“Magnifique et inoubliable !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Domaine de La Reserve

et 1 autre site !
Domaine de La Reserve
“Magnifique et inoubliable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons débuté notre lune de miel à La Réserve pendant 5 jours, en chambre deluxe : JUSTE MAGNIFIQUE !
LA CHAMBRE : très très spacieuse, lit très grand et très confortable ; sdb grandiose avec une grande cabine de douche avec banc et une baignoire, enfin digne d'un 5 étoiles !!!
Notre chambre donnait sur la mer, avec une vue à couper le souffle, nous entendions le bruit des vagues la nuit, avec une impression de dormir à la belle étoile. Nous avions également une superbe terrasse où nous nous détendions après les excursions, avec deux transat, une table et chaises.
RESTAURATION : de qualité, très varié, tantôt en buffet, tantôt service à l'assiette ; nous avons eu également un repas lune de miel EXCELLENT, uniquement du poisson et des fruits de mer, un délice !
PERSONNEL : aux petits soins ! la chambre était parfaitement faite le matin et parfois le soir !
très serviable, agréable et toujours avec le sourire aussi bien au restaurant, au bar qu'à l'accueil.
EXCURSION : Nous sommes passés par Créole avec Lindy ; très professionnelle et agréable. nous a très bien conseillé sur les excursions à faire pour visiter les îles depuis Praslin.
ANIMATION : Chaque soir (sauf le vendredi), un groupe différent se produisait ; c'était vraiment super ; seul bémol, tout s'arrêtait à 22h, ce que nous trouvions un peu tôt, surtout le samedi
SITUATION GÉOGRAPHIQUE : proche du village Côte d'or, en longeant la plage, promenade très agréable, avec commerces, resto... permet de côtoyer les autochtones et participer un peu à leur vie quotidienne.
POINT A AMÉLIORER : le wifi, cher et très lent.
De manière générale, j'ai passé un début de lune de miel inoubliable à la réserve, j'ai vraiment eu un coup de cœur, c'est un hôtel à taille humaine mais très très charmant avec un personnel très attentionné

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Jean-Paul B, General Manager de Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cher Voyageur,

Nous vous remercions pour votre message posté sur le site Tripadvisor et d’avoir choisi Le Domaine de La Réserve pour passer une partie de vos vacances aux Seychelles. C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de cette étape sur l’ile de Praslin. Vos commentaires seront communiqués à l’équipe qui a su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre petit coin de paradis,

Meilleurs sentiments,

Jean-Paul Barallon
General Manager

• Finnois d'abord
Luberon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

La réserve est un hôtel de petite capacité, mais qui a tout d'un GRAND, nous restons persuadés que bientôt la réserve décrochera une étoile supplémentaire ! Le complexe est intime avec un coin piscine très calme - Les chambres sont très agréables ainsi que la salle de bain. Nous disposons de produits de toilette mis à notre disposition sans "radinerie" - l'ensemble est d'une propreté exemplaire. Notre chambre était située à gauche du restaurant donc très près de la mer, le rêve. Les repas sont vraiment au top car il faut préciser que un soir sur deux nous sommes servis à table, après un choix de plats figurant au menu. De temps à autre une animation dont une très sympa avec un orchestre créole très compétent. Les ballades à pied pour la plage et le village sont agréables. Nous avons pris le taxi pour la plage anse Lazio qui reste un excellent souvenir. Le seul point négatif pour moi reste le paiement d'un accès wifi à 30 euros dont je n'ai pu me servir faute de rapidité du fournisseur pour Skype et messageries.

Astuce pour la chambre : 109 pour être au plus près de la mer - en rez-de-chaussée
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Maudc894

Nous vous remercions d’avoir pris the temps de partager votre experience à Le Domaine de La Réserve. Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer positivement à votre sejour à Praslin.
Nous espérons d’avoir le privilege d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de Praslin et à Le Domaine de La Réserve

Sincères salutations

Jean-Paul Barallon
General Manager
wicklow
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous revenons d'un magnifique séjour aux Seychelles, donc 3 jours à cet hôtel pour débuter notre lune de miel.
Notre chambre était la 117, juste parfaite, devant la plage. personne au dessus, personne en dessous, bref un vrai petit chez nous.
Le personnel est aux petits soins et vraiment adorable.
Le restaurant sur le ponton est super sympa, et le soir on voyait passer un bébé requin dessous.
Pas mal d'excursion sont proposées, et nous avons loué par l'hôtel une voiture pour la journée à 50 euros.
Cette île est vraiment magnifique et l'emplacement de cet hôtel est juste parfait : 5 mn à pieds de la côte d'or. La plus belle plage pour nous des Seychelles.
La plage devant l'hôtel est aussi parfait pour faire un peu de snorkelling.
Bonnes vacances à tous !

Astuce pour la chambre : Chambre 117 devant la mer et très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La-Bouilladisse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel de la réserve début septembre 2013. Notre premier sentiment a été la déception. Le cadre ressemble plus à un club de vacances qu'à un hôtel 4 *. Des petits bâtiments d'un étage répartis en front de mer. Une grande piscine peu profonde ... Une toute petite plage de sable. Une présentation rapide des lieux, des horaires de restauration et des équipements de la chambre. Notre chambre, bien que la plus éloignée du centre de vie de l'hôtel était très agréable avec une terrasse donnant sur l'océan et la petite plage de sable. Toutefois la courtoisie, la gentillesse du personnel, notamment restauration et bar, et la qualité des repas a effacé notre a priori. Un petit bémol pour les animations de soirées et un carton rouge pour la wifi payante.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un hôtel terriblement magnifique!!!
Nous y avons séjourné 5 nuits pour notre voyage de noces et nous ne voulions pas le quitter. Les chambres sont splendides, gigantesques et très propres. Les repas sont succulents et le personnel est super. Si vous souhaiter passer un séjour romantique et inoubliable, alors je vous conseil fortement de venir à la Réserve!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
drome
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

c'est avec un pincement au cœur que j'écris sur cet hôtel ,tellement j'aimerai encore y être.
nous y avons séjournés une semaine en demi pension. Que dire pour moi c'est le genre d'endroit que j'aime. Un nid douillet ou rien ne peux nous atteindre. Chambre de qualité, personnels attentionnés, toujours un mot gentil. Tout pour se ressourcer et faire le vide.
repas assez bon avec deux ou trois fois dans la semaine un buffet.au petit déjeuner ,les crêpes sont merveilleuses et la citronnade divine. Un grand merci a Mr selven qui est pour moi un des éléments moteur de cet hôtel. Les excursions ne sont pas plus chère avec l'hôtel que les tours opérateurs. Franchement j'ai préférais au constance à Mahé ,parce que j'aime le luxe mais en toute simplicité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous rentrons tout juste de 10 jours aux seychelles et avons sejournés pendant les 4 premiers jours de notre voyage dans cet hôtel.

De l accueil du premier jours au départ vers notre deuxieme hotel tout etait super.
Un personnel attentionné, qui fait le maximum pour repondre â vos attentes, tout est fait pour que vous y passiez un sejour tranquil et reposant.
Merci à Francis de nous avoir fait decouvrir la faune et la flore de son ile, les plages idiliques et son super dessert d arbre a pins succulent. Et sans oublier sa demonstration de découpage de noix de coco
La soiree créole etait super et juste parfaite pour clôturer notre sejour dans cet hotel.
Notre chambe donnait directement sur la mer une vue splendide sur la baie, elle etait tres grande et de tres bon confort

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 1 sur 8 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 520 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Établissement : Domaine de La Reserve
Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin