“Rien à dire...que du bonheur!”

Le Domaine de La Reserve
aix en provence
“Rien à dire...que du bonheur!”
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

L'hôtel est situé à 15/20 min de l'aéroport et vraiment à 5 min (en voiture) du centre ville (côte d'or). L'hôtel est juste splendide, le cadre est fabuleux entre mer et montage. La plage de l'hôtel n'est pas terrible mais de superbes plage (notamment anse lazio) sont superbes à quelques minutes plus loins. Le personnel est très attentif, gentil, souriant, à l'écoute...enfin c'est réellement le point positif! Sans parler des chambres, j'ai eu une chambre deluxe vue mer (la 108), impeccable, propre et spacieuse! Une immense salle de bain avec douche et baignoire, un grand lit et une petite terrasse avec transats.. c'est vraiment un superbe hôtel que je conseil pour son emplacement, son cadre et son personnel! On peu même y trouver quelques tortues géantes, encore un point de plus! Je vous conseil de prendre la formule demi pension; le matin le buffet est très varié avec plusieurs jus, viennoiseries, crêpes, fruits exotiques, céréale, salée... et le soir les menus sont varié, ça change tous les soirs entre buffets ( créole, international...) et des menus à la carte! La midi si vous rester aussi à l'hôtel, le snack vous fera aussi de très bon sandwichs! Enfin voilà vraiment des vacances de rêve dans un hôtel à la hauteur!! Agent de voyages, et je le conseil vraiment!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Chers clients

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de La Réserve et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu contribuer positivement à votre séjour aux Seychelles

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipe qui ont su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous accueillir au Domaine de La Réserve

• Finnois d'abord
Avis écrit le 28 février 2014

Un cadre magnifique, face à la mer (nous avions une chambre en bout, rez de chaussée, les pieds dans l'eau! très spacieuse, ainsi que la salle de bain, qui semble avoir été rénovée))
Un endroit très calme et isolé, mais il y a les vélos ( ns les avons bien utilisés) qui ne st pas de première jeunesse!
Personnel aimable (particulièrement la personne qui fait crêpes et œufs au pt déjeuner!)mais parfois indolent ( certains refusent de porter la tasse de thé au bord de la piscine!) pas toujours capable de ns donner des réponses précises.
Site du resto et pt déjeuner exceptionnel.
MAIS... une déco qui date, tristounette, aucune âme..( à tous les niveaux) une restauration passable,( surtout prés de la piscine), sans aucune recherche....Même chose pour le bar, qui donne sur la mer... aucune mise en valeur..Une clim qui fait beaucoup de bruit (ds la chambre)
En résumé : un endroit qui a besoin de rénovation, où nous avons malgré tout passé un bon séjour( grâce au cadre et à la tranquillité...nous sommes allés diner ailleurs 2 fois sur 4!)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dardagny, Suisse
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Avons passé 2x 2 jours. Accueil agréable et aimable, propre, de l'espace, un cadre unique sans autres hôtels autour.
Upgrade pour nos 25 ans de mariage, sympa ! Face à la mer, calme, pas de musique boum-boum.
Le restaurant sur une jetée au-dessus de la mer est un délice. Souffrant d'une allergie spécifique, le cuisinier nous a accompagné et guidé.
N'hésitez pas. Patrick et Florence.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2013

C'était un voyage prévu de longue date pour nous reposer au soleil. Nous rentrons aujourd'hui d'un séjour paradisiaque, dans un hôtel confortable, et ça a été du vrai repos.
La chambre, et bien "ouah!" a été notre premier commentaire : spacieuse, avec une immense salle de bain, salle de douche et WC séparés, vue sur la mer même allongés sur le lit, très propre et donnant envie d'en profiter.
Un personnel au petit soin en permanence, souriant, à l'écoute et disponible. une cuisine variée, une vue sur l'océan et l'île de curieuse. la plage de l'hôtel est en elle-même pas très intéressante, mais à moins de 5 mn une immense plage de sable blanc vous attend. La piscine est très agréable aussi. Et il ne faut pas hésiter à demander conseil à l'accueil ou à Francis l'animateur, pour les balades et excursions dans l'île, ou à jouir du bar et de leur 'Ti punch.
Pour le dernier jour, alors que nous devions quitter la chambre à 10h mais que notre transfert était prévu à 17h, ils nous ont mis à disposition une "courtesy room", certes moins belle que notre chambre, mais juste sur le bord de la plage, un délice.
Encore Merci pour ce séjour à tout le personnel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Cher Client

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de La Réserve sur le site Tripadvisor et sommes heureux que votre séjour parmi nous ait été réussi et mémorable.

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipede l’hotel et surtout à Francis.

Chacun de l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi Le Domaine de La Réserve pour vos vacances. Nous espérons, dans un futur proche, pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre petit coin du paradis

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 décembre 2013

Nous avons séjourné à La Réserve entre fin Mars et début Avril 2013. Le séjour fût une réussite. Un accueil familial avec Chantal la maîtresse des lieu, Shirin à la réception, toujours disponible et souriante et surtout Francis, le responsable des excursions, surnommé affectueusement "le pape" ;-) L'Hotel est propre, ainsi que les chambres. Une vue magnifique sur la baie. Difficile de se baigner sur la plage de l'hotel (requins, poissons pierre) mais nous sommes situés à moins de 3 minutes de la magnifique anse volbert, eau turquoise, sable blanc. Le petit déjeuner est conséquent, les dîners sont bons (parfois en libre service, buffet) mais peu de "diversité". Ce sont plus ou moins toujours les mêmes plats. Beaucoup d'activités dans les environs. Après avoir visité l'ensemble de l'ile, nous considérons que La Réserve était le meilleur endroit pour notre séjour. Si vous souhaitez visiter Anse Georgette, demandez à l'hotel de vous réserver l'accès en appelant l'hotel Lemuria. Excellents souvenirs !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Eduardo8027.

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre contribution positive sur Le Domaine de La Réserve , suite à votre récent séjour dans notre hotel . Nous sommes ravis de lire que nos prestations et services vous ont conquis et que votre séjour parmi nous ait laissé tant de bons souvenirs.

Vos commentaires seront communiqués à l’équipe qui a su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous accueillir ici chez vous,

Sincères salutations praslinoises,

semoussac
Avis écrit le 21 décembre 2013

nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel et c'est le rêve, très grande chambre ainsi que la salle de bain, avec des wc séparé, des placards pour ranger nos vêtements, magnifique piscine avec bar à l'intérieur, les buffets très bien et sans oublier le personnel qui est à votre écoute, les gens sont d'une politesse.
et sans oublier l'animateur francis qui est très gentil.
on avait pas accès à la wifi mais la direction y travaille c'est le seul petit hic.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Florence M

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour à Praslin et surtout au Domaine de La Réserve.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous gardiez un excellent souvenir de cette experience et surtout le service offert par Francis.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Nous espérons aussi très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois au Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles.

LE CREST
Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 02/11 au 06/11/2013
La chambre très spacieuse est meublée avec goût et sobriété.
La salle de bain :
la baignoire mi-encastrée que l'on voit en premier, puis l'on découvre une très grande douche et un petit plus : les toilettes séparées (ce que l'on trouve de moins en moins dans les hôtels)
Nous terminons par la terrasse avec vue sur la mer et le jardin.
Un inconvénient la clim fait un peu de bruit
Le personnel est au petit soin.
Le soir de notre anniversaire de mariage (50 ans), nous avons apprécié de prendre sur la terrasse la bouteille de champagne que nous avons trouvé dans notre chambre.
Le lendemain repas spécial avec un super gâteau.
Michèle et René

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Chers Michèle et René

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour avec nous à Le Domaine de La Réserve.

C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre anniversaire de mariage passé chez nous sur l’ile de Praslin.

Nous espérons très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois à Le Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles et à Praslin.

Sinceres salutations

Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 605 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Reserve

Établissement : Le Domaine de La Reserve
Adresse: | Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin