“Bon séjour”

Le Domaine de La Reserve
Avis publié: 20 avril 2014

Nous avons passé 6 nuits à la Réserve pour notre lune de miel. Nous étions en chambre Deluxe à l'étage, avec vue sur la mer. Les chambres sont correctes avec un mobilier un peu vieillot. La salle de bain très spacieuse avec une immense douche et une baignoire encastré dans le granit. Notre clim était malheureusement très bruyante et la TV fonctionnait mal (mais en vacances c'est un détail!). Le petit déjeuner est un vrai régal, avec un buffet varié qui est prit sur la petite jetée, face à l'île Curieuse. Nous n'avons pas dîné à l'hôtel car grand choix de restaurant à proximité (15 minutes à pied le soir pour se rendre à Anse Volbert). La plage de l'hôtel est jolie mais pas praticable; à 5 min, vous êtes sur l'une des plus belles plages de Praslin, Côte d'Or (boutique, snack et restaurants). L'île étant petite, vous êtes rapidement à la Vallée de Mai et Anse Lazio (location de voiture possible en passant par l'hôtel ou alors bus pour les plus patients!). Si vous souhaitez vous rendre à Anse Georgette, la réception peut appeler le Lemuria; nous concernant, nous avons dû demander à 2 reprises de les appeler et en arrivant devant l'hôtel, notre nom ne figurait pas sur la liste ! Par chance, le gardien nous a laissé rentré. Nous avons passé un bon séjour à la Réserve, l'hôtel est très bien situé, à l'écart des nombreux hôtels d'Anse Volbert sans être isolé de tout.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres à étage (celles en rez-de-jardin manque d'intimité, surtout pour les co...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine de La Reserve
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2014 par mobile

L'hôtel est situé à 15/20 min de l'aéroport et vraiment à 5 min (en voiture) du centre ville (côte d'or). L'hôtel est juste splendide, le cadre est fabuleux entre mer et montage. La plage de l'hôtel n'est pas terrible mais de superbes plage (notamment anse lazio) sont superbes à quelques minutes plus loins. Le personnel est très attentif, gentil, souriant, à l'écoute...enfin c'est réellement le point positif! Sans parler des chambres, j'ai eu une chambre deluxe vue mer (la 108), impeccable, propre et spacieuse! Une immense salle de bain avec douche et baignoire, un grand lit et une petite terrasse avec transats.. c'est vraiment un superbe hôtel que je conseil pour son emplacement, son cadre et son personnel! On peu même y trouver quelques tortues géantes, encore un point de plus! Je vous conseil de prendre la formule demi pension; le matin le buffet est très varié avec plusieurs jus, viennoiseries, crêpes, fruits exotiques, céréale, salée... et le soir les menus sont varié, ça change tous les soirs entre buffets ( créole, international...) et des menus à la carte! La midi si vous rester aussi à l'hôtel, le snack vous fera aussi de très bon sandwichs! Enfin voilà vraiment des vacances de rêve dans un hôtel à la hauteur!! Agent de voyages, et je le conseil vraiment!!!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Chers clients

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de La Réserve et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu contribuer positivement à votre séjour aux Seychelles

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipe qui ont su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous accueillir au Domaine de La Réserve

Avis publié: 28 février 2014

Un cadre magnifique, face à la mer (nous avions une chambre en bout, rez de chaussée, les pieds dans l'eau! très spacieuse, ainsi que la salle de bain, qui semble avoir été rénovée))
Un endroit très calme et isolé, mais il y a les vélos ( ns les avons bien utilisés) qui ne st pas de première jeunesse!
Personnel aimable (particulièrement la personne qui fait crêpes et œufs au pt déjeuner!)mais parfois indolent ( certains refusent de porter la tasse de thé au bord de la piscine!) pas toujours capable de ns donner des réponses précises.
Site du resto et pt déjeuner exceptionnel.
MAIS... une déco qui date, tristounette, aucune âme..( à tous les niveaux) une restauration passable,( surtout prés de la piscine), sans aucune recherche....Même chose pour le bar, qui donne sur la mer... aucune mise en valeur..Une clim qui fait beaucoup de bruit (ds la chambre)
En résumé : un endroit qui a besoin de rénovation, où nous avons malgré tout passé un bon séjour( grâce au cadre et à la tranquillité...nous sommes allés diner ailleurs 2 fois sur 4!)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2014 par mobile

Avons passé 2x 2 jours. Accueil agréable et aimable, propre, de l'espace, un cadre unique sans autres hôtels autour.
Upgrade pour nos 25 ans de mariage, sympa ! Face à la mer, calme, pas de musique boum-boum.
Le restaurant sur une jetée au-dessus de la mer est un délice. Souffrant d'une allergie spécifique, le cuisinier nous a accompagné et guidé.
N'hésitez pas. Patrick et Florence.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 décembre 2013

C'était un voyage prévu de longue date pour nous reposer au soleil. Nous rentrons aujourd'hui d'un séjour paradisiaque, dans un hôtel confortable, et ça a été du vrai repos.
La chambre, et bien "ouah!" a été notre premier commentaire : spacieuse, avec une immense salle de bain, salle de douche et WC séparés, vue sur la mer même allongés sur le lit, très propre et donnant envie d'en profiter.
Un personnel au petit soin en permanence, souriant, à l'écoute et disponible. une cuisine variée, une vue sur l'océan et l'île de curieuse. la plage de l'hôtel est en elle-même pas très intéressante, mais à moins de 5 mn une immense plage de sable blanc vous attend. La piscine est très agréable aussi. Et il ne faut pas hésiter à demander conseil à l'accueil ou à Francis l'animateur, pour les balades et excursions dans l'île, ou à jouir du bar et de leur 'Ti punch.
Pour le dernier jour, alors que nous devions quitter la chambre à 10h mais que notre transfert était prévu à 17h, ils nous ont mis à disposition une "courtesy room", certes moins belle que notre chambre, mais juste sur le bord de la plage, un délice.
Encore Merci pour ce séjour à tout le personnel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2014

Cher Client

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de La Réserve sur le site Tripadvisor et sommes heureux que votre séjour parmi nous ait été réussi et mémorable.

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipede l’hotel et surtout à Francis.

Chacun de l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi Le Domaine de La Réserve pour vos vacances. Nous espérons, dans un futur proche, pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre petit coin du paradis

Avis publié: 21 décembre 2013

nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel et c'est le rêve, très grande chambre ainsi que la salle de bain, avec des wc séparé, des placards pour ranger nos vêtements, magnifique piscine avec bar à l'intérieur, les buffets très bien et sans oublier le personnel qui est à votre écoute, les gens sont d'une politesse.
et sans oublier l'animateur francis qui est très gentil.
on avait pas accès à la wifi mais la direction y travaille c'est le seul petit hic.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Cher Florence M

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour à Praslin et surtout au Domaine de La Réserve.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous gardiez un excellent souvenir de cette experience et surtout le service offert par Francis.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Nous espérons aussi très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois au Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles.

Avis publié: 17 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 02/11 au 06/11/2013
La chambre très spacieuse est meublée avec goût et sobriété.
La salle de bain :
la baignoire mi-encastrée que l'on voit en premier, puis l'on découvre une très grande douche et un petit plus : les toilettes séparées (ce que l'on trouve de moins en moins dans les hôtels)
Nous terminons par la terrasse avec vue sur la mer et le jardin.
Un inconvénient la clim fait un peu de bruit
Le personnel est au petit soin.
Le soir de notre anniversaire de mariage (50 ans), nous avons apprécié de prendre sur la terrasse la bouteille de champagne que nous avons trouvé dans notre chambre.
Le lendemain repas spécial avec un super gâteau.
Michèle et René

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Jean-Paul B, General Manager de Le Domaine de La Reserve, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Chers Michèle et René

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour avec nous à Le Domaine de La Réserve.

C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre anniversaire de mariage passé chez nous sur l’ile de Praslin.

Nous espérons très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois à Le Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles et à Praslin.

Sinceres salutations

Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Reserve

Adresse: | Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie de prix : 290€ - 492€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin