“Excellent domaine”

Le Domaine de La Reserve
“Excellent domaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous sommes rester cinq jours en chambre deluxe, le personnel est accueillant et chaleureux. L'état des chambre irréprochable et bien entretenu.

L'Hôtel en lui même un peut isoler, mais la plage est privé et magnifique. Il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel qui permet de faire plusieurs activité sans forcément passé par la réception.

Le personnel connaissent bien la région et s'auront vous conseiller sur ce que vous souhaitez faire (trail, visite, repos...).

Le buffet est plutôt varier, et quand c'est créole c'est vraiment très bon. Un bémol pour la cuisine "monde" type asiatique que l'on retrouve un peut partout dans le monde, en voyage on vient également pour découvrir la cuisine local. Il y a un thème culinaire par soir, et l'hôtel vous indique à l'avance sur quel type de cuisine vous allez tomber.

L'eau est également chères chez eux, n'hésitez pas à acheter un pack d'eau pour votre séjour dans les magasins qui se trouve à 20 min à pied ou 5 min en bus pour quelque roupies seulement.

Il y a un accès Wifi gratuit, au bar et à la réception de l'hôtel, ils vous prêtent également masque tuba, canoë et d'autre équipement gratuitement, un gros plus!

Bref, nous avons passé un excellent séjour chez eux.

Astuce pour la chambre : Le domaine est plutôt jolie dans son ensemble, nous avons eu la chance d'avoir un chambre avec t...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons passé 5 jours au domaine de la Réserve en chambre supérieure du 21 au 26 avril 2014. Séjour organisé avec le TO exotismes (rien à dire; aucun accroc et le personnel du TO est facilement joignable et répond à vos demandes... y compris après règlement du séjour).

Arrivée avec la compagnie aérienne Émirates à Mahé (première fois avec cette compagnie et avis très positif par ailleurs: ponctualité, services à bord, confort en classe économique). Le transfert Mahé - Praslin en petit coucou est un moment très sympa malgré les heures de vol dans les pattes.

L'ile de Praslin est une ile magnifique, idéale pour le repos avec des structures hôtelières à taille humaine qui ne viennent pas défigurer le littoral. Elément très appréciable : on est vraiment très loin du tourisme de masse!!

Le domaine de la réserve est un bel hôtel, calme avec de bonnes prestations mais peu d'animations (c'est ce que nous cherchions) et le cadre (notamment végétation, vue mer...) est exceptionnel.
La mise à disposition gratuite de vélos par l'hôtel est un plus appréciable qui permet de rejoindre facilement La côte d'or.
Nous avons également rejoint Anse Lazio (magnifique) en vélo. Un conseil : Il faut prendre de l'eau et être en bonne condition physique (ça grimpe fort par endroit... et il faut parfois descendre de vélo et pousser). Mais le trajet vélo vaut vraiment le coup et permet de s'arrêter sur des petites plages paradisiaques en bord de route...

Pour revenir sur l'hôtel : Le personnel de l'hôtel est très aimable et souriant.
La chambre supérieure dans laquelle nous logions reste très spacieuse avec une terrasse offrant une vue mer à couper le souffle. Literie correcte.
La piscine est vraiment très grande et là encore, peu de monde. On n'est pas les uns sur les autres. Effectivement, la plage de l'hôtel est petite mais tout à fais agréable... et puis pourquoi rester sur la plage de l'hôtel quand on voit ce qu'offrent les Seychelles et notamment Praslin en termes de plages/ paysages paradisiaques?

Le restaurant principal bâti sur l'eau permet de profiter d'une multitude de poissons qui connaissent bien les horaires des repas... un véritable aquarium. Le buffet est correct, sans plus.

Nous avons fait deux excursions avec l'hôtel (un peu chères)... je recommande tout particulièrement la journée à la Digue (il faut voir Anse Source d'argent).

Quelques points négatifs :
- Aux tarifs du séjour, l'accès WIFI devrait être gratuit.
- Chambre non disponible immédiatement lors de notre arrivée le premier jour d'où une attente un peu longuette (surtout après une vingtaine d'heure de trajet).

Mais clairement à recommander sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Très joli domaine que celui de la Réserve, nous avions une chambre face à la mer à l'étage (111) literie parfaite, douche, bain et WC parfait on ne manque pas de place. Personnel très gentil, propreté irréprochable, service top. Bar, buffet matin ou certains soirs, restaurant sur pilotis pour le soir et le matin, le grill à la piscine pour le midi rien a redire cuisine excellente, petit déjeuner exceptionnel pour ceux qui ont l'habitude de manger beaucoup le matin ce n'est pas notre cas, à la Réserve on ne lésine pas sur la nourriture Seul petit bémol il en faut bien aussi la TV impossible a regarder ceci dit nous ne faisons pas autant de km pour regarder la TV mais comme il fait nuit de bonne heure cela peu occuper un petit moment, clim bruyante mais qui rafraichit très bien c'est l'essentiel finalement, dommage pas de WIFI gratuit uniquement payant et la c'est très onéreux 1 heure 6€ utilisable en 24 h si pas utilisé perdue pour moi c'est un point noir. Ce qui ne nous empêchera pas de recommander la Réserve pour le site, la tranquillité et les prestations. Nous avons passé un séjour du 30.04 au 9.05.2014 qui fut très agréable. Michel et Isabelle

Astuce pour la chambre : Les chambres face à la mer c'est que du bonheur, un vue magnifique, le matin on voit les poisson...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Roquebrune-sur-Argens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

nous y avons sejourné quelques jours en avril 2012, établissement qui date un peu mais très agréable. Les chambres sont spacieuses et la propreté irréprochable.
Le personnel est très agréable.
Le buffet correct.
la piscine très grande et peu fréquentée.
Un peu cher pour les prestations

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits de notre voyage de noces dans un hôtel où tout était parfait. Notre chambre était au premier étage d'un bungalow avec une petite terrasse avec une vue à couper le souffle. Petite plage sur laquelle nous étions presque tout le temps seuls. Les diners sur ponton de l’hôtel sont magiques. Par contre lors de notre séjour, l'hotel avait changé récemment de propriétaire et il semblerait que la nourriture ne soit pas aussi bonne qu'avant et que certaines prestations ne soient plus disponibles (promenade en bateau gratuite etc.). Nous avons trouvé les repas très bons, les petits déjeunes aussi donc pas de déception de votre côté. Il reste possible de faire un tour en bateau avec l'hotel en payant, pour aller sur les îles voisines, Curieuse et saint pierre notamment. Nous ne conseillons toutefois pas de passer par l'hôtel pour faire les ballades car le conducteur n'était pas très bavard, après cela reste très pratique de partir directement depuis l'hôtel donc c'est un choix personnel.

En résumé nous vous conseillons bien sur cet hôtel dont nous gardons un souvenir exceptionnel et espérons y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé 5 nuits a la reserve. Personnel très agréable, nourriture très bonne. Hotel vraiment bien si vous séjourné sur praslin. Juste internet payant, et clim un peu bruyante...(Mais bon c'est les vacances..)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Riberac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

“Un personnel avec une extrême gentillesse, une vue depuis la chambre à couper le souffle, une propreté intérieur et extérieur remarquable et un magnifique buffet pour le petit déjeuner... Tout etait parfait ! Petit plus, l'établissement nous a mis en chambre surclassée !!!! Merci infiniment, nous avons passé une journée de pur bonheur. Une seule hâte, y revenir avec mes 2 filles afin qu'elles puissent connaître cet endroit si paradisiaque.....”

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 1 sur 7 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 572 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Reserve

Établissement : Le Domaine de La Reserve
Adresse: | Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin