“hôtel de référence familiale....magnifique domaine....” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Reserve

Prices are for 1 room, 2 adults
Domaine de La Reserve a été ajouté à vos Favoris
Domaine de La Reserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Ozoir-la-Ferrière, France
“hôtel de référence familiale....magnifique domaine....”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé 5 nuits dans ce domaine exceptionnel de tranquillité, des chambres tres bien soignés, avec salle de bain intégrée donnant sur le domaine, vu sur la baie et la mer....un service à la hauteur des plus grands établissements que nous avons pu faire. La location de voiture nous attendait à l hôtel, centre de plongé a 5 minutes, petite ville juste aprés avec quelques magasins, service de massage a disposition directement dans votre suite, Piscine avec ses chutes d'eau où bar, et restaurant au centre nous attend, le restaurant de l’hôtel sur pilotis, tout en longueur, et leurs buffets magnifiques qui nous attendent, le rûte des tortues géantes dans leur enclot.....nous avons pu allé sur de sublime plage, et déjeuné à anse LAZIO. Nous avons pu visité une autre splendeur de pralins, un des plus beau site avec golf....Le Constance Lemuria Resort ...certainement le plus prestigieux hôtel de l 'île de Praslins avec un accueil tout aussi agréable......enfin un séjour inoubliable...Nous reviendrons....c'est peut être là le paradis ??? ......

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Hotel familiale à dimension humaine . Un personnel très accueillant et souriant. Nous avions une très belle chambre au 1 er étage avec une vue mer et une terrasse extraordinaire . Les repas sont succulents et le soir nous avons pu profiter d une animation danse locale à laquelle nous avons pu participer..quelle ambiance! Danser sur des danses créoles sur une jetée en pleine mer turquoise au bruit des vagues....'.un régal . Piscine très belle avec un poolbar. Thé et café accompagné de cake sont gratuits tous les jours de 16h à 17h. Les prix des vins commencent aux alentours de 28€ pour s envoler bien plus chers si votre choix se porte sur tel ou tel vin. Attention l eau est payante à table par contre en demi pension vous recevrez à la fin du repas un café ou un thé. L hotel offre l excursion vers l ile Curieuse mais ils vous faudra payer le barbecue qui va avec....là par contre très cher (40€/ personne) pour un bbq qui ne ressemble à pas grand chose et une boisson soft. Bref, ils se rattrapent sur ce bbq! Cependant on a fait une chouette balade en bateau pour y accéder , un arrêt snorkeling qui était sympa mais qui ne nous a rien apporté en découverte ,ensuite sommes arrivées sur l ile ou nous avons eu une guide très souriante et compétente . Attention, il y a une ballade ( obligatoire)qui vous amène de l autre côté de l ile pour accéder à une très belle plage sur laquelle vous mangerez le bbq. Cette balade est très loin d être facile! Elle retourne à certains moments de l escalade....à bonne entendeur!
N hésitez pas à louer une voiture pr visiter l ile de Praslin. L hotel s occupe de tout (70€ pr une journée assurance et omium complète ) attention ici on a le volant à droite;)
En résumer :hotel super, ile Praslin magnifique avec une mer sauvage au vagues incroyablement puissantes,....faut y aller :))

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous rentrons juste de notre séjour aux Seychelles à La Réserve.Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour où tout était PARFAIT.Personnel et Managers trés à l'écoute,trés présents, toujours agréables et souriants ne sachant que faire pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Nous avions une chambre juste devant la mer avec une vue imprenable sur l'île de Curieuse, un vrai bonheur.Chambre de trés grand confort avec terrasse Pour les amateurs de palmes masque et tuba c'est un régal!!!.Hotel trés calme avec quelques animations, musique, danses locales les jours des dîners à thémes, bref si vous souhaitez le repos c'est la bonne adresse.Les repas et petits déjeuners sont excellents et variés,Nous recommandons réellement cet hotel qui restera parmi nos meilleurs souvenirs.Nous en profitons pour remercier toute l'équipe: salle, bar, réception etc.et leurs adressons notre amical souvenir. UN grand Merci à vous tous et tout particulièrement à Ruddy,Stéphane,Sylvette et JAG pour ses cocktails!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous sommes rester cinq jours en chambre deluxe, le personnel est accueillant et chaleureux. L'état des chambre irréprochable et bien entretenu.

L'Hôtel en lui même un peut isoler, mais la plage est privé et magnifique. Il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel qui permet de faire plusieurs activité sans forcément passé par la réception.

Le personnel connaissent bien la région et s'auront vous conseiller sur ce que vous souhaitez faire (trail, visite, repos...).

Le buffet est plutôt varier, et quand c'est créole c'est vraiment très bon. Un bémol pour la cuisine "monde" type asiatique que l'on retrouve un peut partout dans le monde, en voyage on vient également pour découvrir la cuisine local. Il y a un thème culinaire par soir, et l'hôtel vous indique à l'avance sur quel type de cuisine vous allez tomber.

L'eau est également chères chez eux, n'hésitez pas à acheter un pack d'eau pour votre séjour dans les magasins qui se trouve à 20 min à pied ou 5 min en bus pour quelque roupies seulement.

Il y a un accès Wifi gratuit, au bar et à la réception de l'hôtel, ils vous prêtent également masque tuba, canoë et d'autre équipement gratuitement, un gros plus!

Bref, nous avons passé un excellent séjour chez eux.

Astuce pour la chambre : Le domaine est plutôt jolie dans son ensemble, nous avons eu la chance d'avoir un chambre avec t...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons passé 5 jours au domaine de la Réserve en chambre supérieure du 21 au 26 avril 2014. Séjour organisé avec le TO exotismes (rien à dire; aucun accroc et le personnel du TO est facilement joignable et répond à vos demandes... y compris après règlement du séjour).

Arrivée avec la compagnie aérienne Émirates à Mahé (première fois avec cette compagnie et avis très positif par ailleurs: ponctualité, services à bord, confort en classe économique). Le transfert Mahé - Praslin en petit coucou est un moment très sympa malgré les heures de vol dans les pattes.

L'ile de Praslin est une ile magnifique, idéale pour le repos avec des structures hôtelières à taille humaine qui ne viennent pas défigurer le littoral. Elément très appréciable : on est vraiment très loin du tourisme de masse!!

Le domaine de la réserve est un bel hôtel, calme avec de bonnes prestations mais peu d'animations (c'est ce que nous cherchions) et le cadre (notamment végétation, vue mer...) est exceptionnel.
La mise à disposition gratuite de vélos par l'hôtel est un plus appréciable qui permet de rejoindre facilement La côte d'or.
Nous avons également rejoint Anse Lazio (magnifique) en vélo. Un conseil : Il faut prendre de l'eau et être en bonne condition physique (ça grimpe fort par endroit... et il faut parfois descendre de vélo et pousser). Mais le trajet vélo vaut vraiment le coup et permet de s'arrêter sur des petites plages paradisiaques en bord de route...

Pour revenir sur l'hôtel : Le personnel de l'hôtel est très aimable et souriant.
La chambre supérieure dans laquelle nous logions reste très spacieuse avec une terrasse offrant une vue mer à couper le souffle. Literie correcte.
La piscine est vraiment très grande et là encore, peu de monde. On n'est pas les uns sur les autres. Effectivement, la plage de l'hôtel est petite mais tout à fais agréable... et puis pourquoi rester sur la plage de l'hôtel quand on voit ce qu'offrent les Seychelles et notamment Praslin en termes de plages/ paysages paradisiaques?

Le restaurant principal bâti sur l'eau permet de profiter d'une multitude de poissons qui connaissent bien les horaires des repas... un véritable aquarium. Le buffet est correct, sans plus.

Nous avons fait deux excursions avec l'hôtel (un peu chères)... je recommande tout particulièrement la journée à la Digue (il faut voir Anse Source d'argent).

Quelques points négatifs :
- Aux tarifs du séjour, l'accès WIFI devrait être gratuit.
- Chambre non disponible immédiatement lors de notre arrivée le premier jour d'où une attente un peu longuette (surtout après une vingtaine d'heure de trajet).

Mais clairement à recommander sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Très joli domaine que celui de la Réserve, nous avions une chambre face à la mer à l'étage (111) literie parfaite, douche, bain et WC parfait on ne manque pas de place. Personnel très gentil, propreté irréprochable, service top. Bar, buffet matin ou certains soirs, restaurant sur pilotis pour le soir et le matin, le grill à la piscine pour le midi rien a redire cuisine excellente, petit déjeuner exceptionnel pour ceux qui ont l'habitude de manger beaucoup le matin ce n'est pas notre cas, à la Réserve on ne lésine pas sur la nourriture Seul petit bémol il en faut bien aussi la TV impossible a regarder ceci dit nous ne faisons pas autant de km pour regarder la TV mais comme il fait nuit de bonne heure cela peu occuper un petit moment, clim bruyante mais qui rafraichit très bien c'est l'essentiel finalement, dommage pas de WIFI gratuit uniquement payant et la c'est très onéreux 1 heure 6€ utilisable en 24 h si pas utilisé perdue pour moi c'est un point noir. Ce qui ne nous empêchera pas de recommander la Réserve pour le site, la tranquillité et les prestations. Nous avons passé un séjour du 30.04 au 9.05.2014 qui fut très agréable. Michel et Isabelle

Astuce pour la chambre : Les chambres face à la mer c'est que du bonheur, un vue magnifique, le matin on voit les poisson...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Roquebrune-sur-Argens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

nous y avons sejourné quelques jours en avril 2012, établissement qui date un peu mais très agréable. Les chambres sont spacieuses et la propreté irréprochable.
Le personnel est très agréable.
Le buffet correct.
la piscine très grande et peu fréquentée.
Un peu cher pour les prestations

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 2 sur 8 à La Digue Island
4.5 5 étoiles 1 110 avis

Vous connaissez Domaine de La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin