“Séjour exceptionnel”
Avis sur Paradise Sun

Paradise Sun
Avis publié : 31 mars 2014

Excellent ! Séjour de grande qualité, ambiance familiale, pas de ronds de jambes superflus, juste de la gentillesse, de l’amabilité et de la courtoisie.
1–merci d’abord au personnel de tous bords, de service (chambre et restaurant), des cuisines, de l’animation, de l’accueil, de la direction, toujours à l’écoute et disponible.
2-L’hotel très bien situé, en bout de plage de l’anse Volbert, accès direct à la plage, pas de route ou chemin à traverser ; très bien entretenu le restaurant, les espaces verts, les allées, la plage etc.
3- La plage est superbe, très grande, l’eau y est peu profonde, on peut oublier masque et tuba, des chaises longues pour tout le monde, la piscine est un peu petite mais bien suffisante pour se dessaler après un bain dans une eau turquoise et chaude …
4-les chambres, super confortables, propres, fonctionnelles, calmes, grand lit king size qui donne sur petite terrasse ombragée avec 2 chaises longues, salle de bain de style un peu rétro mais cool !
5-Le restaurant, là un grand coup de chapeau aux chefs et cuisiniers, très variée et excellente (rare !), très bons buffets, des soirées à thème, des desserts à faire se damner un saint, le service discret mais très présent, les vins sont chers mais ça personne n’y est obligé, les cocktails sympa et pas excessifs,
Pour le déjeuner de midi, si vous avez un creux, une carte restreinte bien sûr mais sympa, les prix sont très corrects, pas plus chers que les 2 ou 3 restaurants de plage voisins, et même meilleurs !
6-les animations : c’est sûr ça n’a rien à voir avec le ClubMed, mais ça on le sait avant de venir, il faut savoir ce que l’on veut ; soirées dansantes ou juste d’ambiance avec des petites formations musicales excellentes, répertoire international et local.
Il manque peut-être une petite salle de fitness … mais bon, c’est les vacances
Pour les excursions dans les petites iles avoisinantes, il y a, à l’extrémité droite de la plage de l’hôtel, une petite « cabane », Sagitarius, où vous trouverez la charmante compatriote française Maryse qui vous guidera dans vos choix.
Les seychellois sont des gens charmants, et ils parlent presque tous français (ça date de LOUIS XV) on arrive même parfois à comprendre le créole.
Nous étions avec un couple d’amis, retraités également, une petite bande de bons vivants qui aiment bien s’amuser et profiter de la vie….
Les bémols : mais avec toute la meilleure volonté du monde, l’hôtel n’y peut rien …
1-Les « Sunflies » ou « Sandflies », ce sont de petites mouches minuscules, transparentes, qui sont tapies dans les algues sèches et qui n’attendent que votre passage pour vous agresser !
Contrairement aux moustiques, que l’on entend voler et que l’on sent piquer, ce sont des insectes pervers, on ne voit ni ne sent rien sur le moment, mais le soir au moment de la douche, on se retrouve couvert de dizaines de boutons blancs (style varicelle, pas très ragoutant) qui grattent à la folie …
Résultat : si on les gratte, on s’en tire avec 2 ou 3 semaines de croutes,
Le mieux c’est de badigeonner les boutons avec de la Calamine, ça calme les démangeaisons et ca sèche (on en trouve à la boutique de l’hôtel), et on s’en tire avec 4 à 5 jours … pas top !
2-Si vous avez le choix, ne voyagez pas avec Ethiade , tout au moins en Classe Eco, l’espace est confortable pour les jambes : OK … mais le personnel est tout juste aimable, les plateaux repas passables, et si vous désirez un verre d’eau ou un autre verre de vin …vous pouvez attendre l’escale !

Astuce pour la chambre : Les chambres en numero 50 et plus ...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher client,

Nous découvrons avec plaisir votre commentaire posté en ligne sur le site Tripadvisor et sommes heureux de constater que notre équipe au Paradise Sun Seychelles ainsi que nos facilités ont réussi à rendre vos vacances exceptionnelles à tout point de vue.

Comme vous le recommandez, il est préférable de se prémunir d’anti-démangeaisons en cas de piqures de sandflies ou de moustiques ici sous les tropiques, nous regrettons que vous ayez été affectée lors de votre séjour et espérons que vous vous soyez remise de ces piqures…parfois effectivement très désagréables.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir très vite chez vous, ici au Paradise Sun,

Philippe Cornaille (E-Commerce Manager) pour Lionel Ferrari (General Manager)

Écrire un avisAvis (1 460)

Avis publié : 25 mars 2014

Très bel hotel, merveilleusement situé, chambres impeccables, propres et joliment décorées, personnel adorable et aux petits soins, excellente table. Bref, on ne peut rêver mieux ...
On ne doit pas parler du même hotel que ce client grincheux qui s'est cru au Club Med ??!!? tout ce qu'on entend est le bruit de la mer et des oiseaux, que demander de plus ???

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre récente expérience au Paradise Sun Seychelles sur le site Tripadvisor.com.

Nous sommes ravis que votre séjour ait été une réussite et que vous ayez été satisfaite de l’attention donnée par nos employés.

Au plaisir d’une autre occasion de vous recevoir lors de vos prochaines vacances sur l’une des plus belles plages de l’archipel, si vous vous rendez une nouvelle fois aux Seychelles

Avis publié : 4 mars 2014

Bel endroit, personnel et manager disponible et accueillant, chambre agréable en bordure de mer, hôtel très bien sur la plage côte d'or de l'Anse Volbert, restaurant avec une grande variété de plats et très bien situé en bordure de plage, service impeccable, surtout avec Samenta. Très agréable plage, très bonnes vacances, en espérant pouvoir y retourner rapidement

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher voyageur,

Quel plaisir de découvrir vos impressions sur notre hôtel et de savoir que votre expérience au Paradise Sun Seychelles ait été agréable à tout point de vue.

Le Paradise Sun étant situé sur la Cote d’Or de Praslin, nos clients bénéficient d’un accès privilégié à l’une des plus belles plages des Seychelles.

Nous vous remercions encore pour vos commentaires et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau, très prochainement,

Salutations,

Avis publié : 17 février 2014

Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe, toujours souriante, disponible, avenante et accueillante.
L'hotel est très bien placé sur une des plus jolies plages de Praslin et particulièrement bien intégré dans le paysage.
Cuisine, service, carte des vins, cocktails, tout y est accessible et bien pensé.
Les animations alternes entre soirées dansantes ou diner plus tranquille, certains seront peut être dérangé mais on est tout de même loin de l'ambiance d'un club.
Nous avions demandé une chambre au calme, notre attente a été comblé (chambre 51).
Possibilité de louer une voiture directement à l'hotel, les pieds dans l'eau on part pour une excursion à la digue.... en privé ou en groupe à vous de voir,
il y en a pour tous les goûts.
Seul petit manque une salle de sport ou quelques équipements auraient été la bienvenue.
En bref pour une première visite de 10j aux seychelles c'est une réussite!

Encore bravo à toute l'équipe de nous avoir fait passer des vacances inoubliables!
A l'année prochaine!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre contribution en ligne ainsi que pour vos commentaires si positifs à l’ égard de notre hôtel et de son personnel.

C’était un plaisir de vous recevoir au Paradise Sun sur l’ile de Praslin et de faire de votre séjour chez nous un moment vraiment exceptionnel.

Dans l’attente de vous y accueillir une nouvelle fois dans un futur très proche et en vous souhaitant un agréable retour en France,

Avis publié : 8 février 2014

Nous y sommes allés en avril 2003, plage magnifique, vous mangez les pieds dans le sable, la nourriture est bonne, les chambres grandes et confortables, le personnel sympathique, petite piscine mais avec la grande piscine naturelle pas de souci, jardin magnifique

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre opinion sur le site de Tripadvisor.com. suite à votre récent séjour au Paradise Sun, aux Seychelles.

C’est un plaisir de lire vos bons commentaires sur notre structure et la qualité de service de notre hôtel, nous vous en remercions.

Depuis 2003 que vous êtes venus nous rendre visite, le Paradise Sun a beaucoup évolué pour proposer davantage de services et a procédé à de nombreuses rénovations, pour rendre l’expérience de nos clients encore plus mémorable.

Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, n’hésitez pas à nous contacter,

Meilleurs sentiments,

Philippe CORNAILLE (E-Commerce Manager) pour Lionel FERRARI (General Manager)

Avis publié : 26 janvier 2014

Un hôtel sous les cocotiers au bord d'une plage de sable blanc avec une mer turquoise, pouvions nous rêver mieux ? Des chambres de grand confort, des repas riches et variés avec des produits frais de qualité, un personnel formidable de gentillesse et de professionnalisme. Une plongée dans un autre monde : calme, sérénité, rencontres avec des Seychellois bref l'authenticité ! Alors que ces services sont largement proposés par l'hôtel, nous avons pu oublier internet et télévision. De jolies excursions, locations de voitures "typiques" mais même ça c'était charmant ! Après tout nous sommes à l'autre bout de la planète loin de ce que nous appelons la civilisation avec sa course folle au "toujours plus" ! Si vous cherchez autre chose c'est ici qu'il faut venir ! Quant à nous, nous envisageons déjà d'y retourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire posté sur le site de Tripadvisor ainsi que pour l’occasion qui nous a été offerte de vous recevoir dans notre hôtel sur l’ile de Praslin et de vous faire vivre cette belle expérience.

C’est un plaisir de remarquer que vous avez été sensible à l’authenticité de notre hôtel ainsi qu’à la qualité de nos différents services offerts, de la gentillesse de nos employés et du cadre paradisiaque de la Côte d’Or, l’un des plus beaux endroits de l’archipel.

Au plaisir d’une autre occasion de vous accueillir au Paradise Sun.

Meilleurs sentiments,

Philippe CORNAILLE (E-Commerce Manager), pour Lionel FERRARI (Directeur Général)

Avis publié : 13 janvier 2014

Hôtel très agréable sur la plage la plus sûre de l'île. Pour les enfants, l'Anse Volbert est parfaite. Peu profonde, pas de courant, pas de rochers ou de coraux, pas de grosses vagues comme sur certaines autres plages dangereuses sur lesquelles sont installés des hôtels de grand luxe.
Par contre, ne comptez pas faire de snorkling, il n'y a pas de poissons car il n'y a pas rochers, que du sable. D'ailleurs, la plongée est très décevante aussi: beaucoup de plancton, de sable, peu de visibilité.

L'hôtel est à taille humaine et l'accueil est charmant. Personnel très aimable.
Restaurant en bord de plage avec une vue sublime, prix raisonnables et nourriture de bonne qualité.
Déception quant aux excusions: Corsaire Cruise est la société choisie par l'hôtel pour travailler en collaboration; nous avons fait l'excursion sur l'île Curieuse et avons dû faire rappeler le bateau qui nous y avait déposés car il nous avait tout bonnement oubliés!

Aucune trace des tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur l'île Curieuse! Les tortues qui vivent-là sont des tortues géantes terrestres qui sont en semi-liberté, pour le plaisir des touristes. Belle balade dans la mangrove. Superbe plage.

Internet a totalement cessé de fonctionner pendant notre séjour. L'hôtel s'est dégagé de toute responsabilité, arguant que le fournisseur du réseau effectuait des réparations. Pendant les fêtes de Noël inutile d'espérer le retour du wifi! Sommes restés 5 jours sans connexion et rien n'avait bougé quand nous avons quitté l'hôtel. Inadmissible.

Attention à la location de voiture par l'intermédiaire de l'hôtel: vous pouvez tomber sur un très bon véhicule et deux jours plus tard tomber sur une épave qui vous claque entre les mains 200 mètres après la sortie du parking! Ils ne rechignent pas à vous rembourser sur le champ mais c'est beaucoup de temps de perdu sur la journée de balade!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
TsogoSun, E-Commerce Manager de Paradise Sun, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à écrire votre commentaire et d’avoir choisi Paradise Sun comme villégiature.

Merci pour les commentaires positifs mentionnés au niveau de la qualité de service de Paradise Sun. Je suis heureux de voir que vous avez bien profité de vos vacances.

Je vous présente mes excuses au sujet de la connexion Internet, je comprends qu’aujourd’hui Internet est devenu une nécessité néanmoins étant basés sur une ile au milieu de l’océan Indien, il peut arriver que le fournisseur encontre des problèmes techniques coupant la connexion pendant quelques heures, si cela est le cas lors d’une maintenance temporaire de système. L’hôtel s’efforce de maintenir ce service gratuit au meilleur niveau du mieux qu’il peut, la panne temporaire fait l’objet d’un cas isolé et nous la déplorons.

En ce qui concerne les excursions avec Corsaire, prestataire extérieur à Paradise Sun, j’ai été informé de leur retard le jour même et ils ont admis leur erreur due à des circonstances indépendantes de leur volonté. La faune qui peut être rencontrée lors des excursions est très variée aux Seychelles mais ne peut malheureusement être garantie comme les tortues de mer mentionnées dans votre commentaire.

Nous avons déjà fait appel de façon régulière aux services de Corsaire ainsi que des services de location de voiture pour nos clients depuis plusieurs années et avons en général de très bons commentaires de nos clients en retour des excursions.

En espérant que vous garderez un bon souvenir de votre expérience vécue aux Seychelles et sur Praslin en particulier et dans l’attente d’une autre occasion de vous revoir dans notre hôtel,

Meilleurs sentiments,

Philippe CORNAILLE (E-Commerce Manager) pour Lionel FERRARI (General Manager)

Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
À 10,6 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
À 4,6 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 2,6 km
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Paradise Sun ?

Informations supplémentaires concernant Paradise Sun

Adresse: Cote D'or Beach, Anse Volbert, Île de Praslin SEZ, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 394€ - 735€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Paradise Sun 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradise Sun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paradise Sun Seychelles
Paradise Sun Praslin Island