“Transit dans cet hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Acajou Beach Resort

Acajou Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Acajou Beach Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cote D'Or | Praslin Island, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles (Anciennement Hotel Acajou)   |
Suresnes
“Transit dans cet hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous sommes allés aux Seychelles en avril en voyage de noces. Nous avons séjourné à Mahé, la Digue et Praslin. Descendant de l'avion à Praslin, en attendant notre bateau pour la Digue, nous avions 3h à tuer. L'agence Créole nous a proposé de nous faire patienter à l'Acajou.
Nous avons été très bien accueilli. Nous n'avons pas vu l'intérieur des chambres mais les extérieurs de cet hotel sont très agréables. Les bungalows se fondent bien dans la végétation. Il y a une petite piscine sympatique mais la plage est d'accès directe, magnifique et déserte.
Nous avons profité des transats et des coktails. Nous avons déjeuné au restaurant de la plage : la serveuse est très sympa et la nourriture est excellente !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Saint Raphael
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

J'ai passé 4 nuits dans cet hotel au mois de septembre. L'impression à l'arrivée fut moyenne de part l'accueil loin d'être chaleureux, cependant l'hôtel ressemblait bien à un petit hôtel de charme. L'hôtel et les jardins sont très très bien entretenus. La piscine est assez petite, mais il n'y a jamais personne, la plage étant tellement belle. Les chambres sont assez sapcieuses équipées d'un coffre fort (gratuit) téle et clim. Cependant je me demande encore ou est le bois d'acajou ??? Les murs et plafonds des chambres sont en fait recouverts d'un simple lambris de sapin teinté. Elles sont donc assez sombres. Les salles de bains sont un peu vieillotes et les toilettes ne sont pas séparés. L'éclairage dans la sdb consiste en une ampoule. La restauration est assez bonne, les buffets sont simples mais bons. La plage est splendide mais attention aux marées, car lorsqu'elle est haute la plage devient très étroite. Attention également aux mouches de sables. Ces horribles petites bêtes que l'on peut prendre pour des moucherons, se manifestent en début d'àprès midi et vous piquent. Vous passez des nuits à vous gratter c'est terrible !!! Ces bestioles se cachent dans les algues échouées (plus ou moins présentes à certaines periodes). Les hôtels ne peuvent pas faire grand chose, si ce n'est nettoyer la plage tous les jours.
Attention aux taxis, ils sont très chers ! Un aller /retour pour se rendre à la jetée pour la traversée Praslin La Digue coute 26€ (5 à 6 km A/R).
Je suis peut être un peu sévère mais mon metier d'agent de voyage fait que je suis certainement plus critique qu'un voyageur occasionel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bali, Indonésie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un petit bijou entouré d'un jardin luxuriant.personnel attentif aux demandes et aux petits soins pour la clientèle.Belle chambre spacieuse (salle de bain à revoir car vieillotte) mais beaucoup d'espace et un joli balcon avec vue mer.
Restauration parfaite et petit-déjeuner excellent.
Plage magnifique avec transats et piscine très agréable.proche des commerces et des lignes de bus.
A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
st denis reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

nous avons passés trois nuit dans cet hotel et avons été agréablement surpris par l' accueil , la patronne nous a fait une petite présentation compléte de l hotel, rien à dire sur les chambres, simples et chaleureuses, et la nourriture . merci aussi à l incontournable Francis, toujours pret à rendre service et à mettre de l ambiance le soir.Trés belle plage devant l' hotel. casino et nombreux restaurants à proximité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

et de son équipe, toujours serviables, efficaces et souriants. Le cuisine fut de très bon niveau et la plage exceptionnelle. L'organisation des visites est proposé on peut compter avec du personnel sérieux et responsable. Les chambres sont équipées de TV, Air conditionné, frigo, coffre fort, téléphone. Balcon. Les jus de fruits sont délicieux, faits à la minute. A midi cabane proche de la plage pour snacks, plats créoles, salades. La plage est balayée et nettoyée des algues, le seul segment de toute la côte d'or qui est propre. Les oiseaux animent le petit déjeuner.

Juillet 2011,

José et Yonki

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Notre agence nous avait prévenu: " les Seychelles... on y va pour les Seychelles ! Pas pour l'hôtellerie". C'est donc avec un peu d'appréhension que nous avons vécu notre arrivée à l'Acajou. Appréhension vite levé, établissement globalement agréable et très propre, personnel serviable, table agréable... mais surtout la plage de cote d'or à vos pieds! Alors oui, certains avis font ressortir le côté vieillot, rustique, je dirais plutôt typique et pittoresque. Vous avez ici l'essentiel: les Seychelles !
Nous occupions deux chambres communicantes, voyage en famille oblige, une supérieure et une deluxe, très spacieuses, qui offraient tout le confort nécessaire. Petit bémol sur la salle de bain pas forcément toujours très pratique... Terrasse très agréable et grand soin apporté dans le ménage. Jardin très agréable agrémenté de magnifiques fleurs et arbres dont les fameux takamaka. Piscine agréable et propre. Restaurant convivial, service chaleureux, échappant à la mondialisation et nous offrant une cuisine majoritairemant tournée vers l'océan indien... Personnel très serviable à votre écoute et service pour organiser vos sorties et balades. Et enfin, l'accès direct à la plage de cote d'or - anse Volbert. L'autre gros avantage de l'acajou est sa situation à 15 min de l'aéroport, de la vallée de mai, de Anse Lazio, à 10 min de Baie sainte Anne (bateau pour la Digue), à proximité du village de Cote d'Or (bateau pour Curieuse et Saint Pierre). Bref un excellent compromis entre resort très onéreux et petite structure folklorique! A préciser, très bon accueil pour les familles avec jeunes enfants.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Seignosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Grosse déception dés l'arrivée: chambre petite, sentant le renfermé, lit anormalement petit, meubles vieillissants et salle de bain plus que rudimentaire; un minuscule lavabo avec aucun meuble pour poser ses affaires de toilette et une douche vétuste. Nous avons pris une chambre Deluxe, donnant sur la mer (1er étage) qui était très bien (pour la somme de 40 euros supplémentaires par jour), la chambre supérieure étant plus grande mais jouissant de la même salle de bain!
La piscine était bien trop sale pour s'y baigner! Un crabe y a séjourné pendant 5 jours (je crois que ce n'était pas le même!) avec des feuilles et diverses saletés. On ne voyait pas le fond tellement l'eau était trouble.
La salle de restauration était toujours déserte, maximum 3 tables de même que le bar. Aucune animation, Whitney Houston parfois en fond sonore....Les soirées étaient d'une grande tristesse! La restauration est correcte même si le petit déjeuner n'est pas varié. Le soir, il y a un menu (seul le plat principal est au choix; choix entre 2 plats!) mais les 4 plats sont servis dans la foulée donc on est gavés!!!
Le midi, nous avons toujours déjeuné seuls (le jour de l'arrivée et du départ).
Le personnel ne parle pas français, très mal anglais (ce sont des asiatiques) et la direction est créole.
Enfin, une grande quantité d'algues étaient présentes sur la plage de l'hôtel; nous ne nous y sommes baignés qu'une fois...Nous avons donc loué une voiture 4 jours pour pouvoir nous baigner ailleurs! La plage n'est pas vraiment aménagée et les quelques transats sans matelas sont vieux, rouillés et très inconfortables
En conclusion, cet hôtel a gâché notre séjour à Praslin et nous avons fini par passer la dernière soirée au Paradise Sun, très proche et super (plage, restauration, animation et personnel). Ce séjour nous a couté bien plus cher que prévu: 200 euros pour une chambre correcte (il n'y a que 4 Deluxe!), 200 euros de voiture, une jolie somme pour passer la soirée ailleurs (et la demi pension perdue que la direction a refusé de reporter sur le midi). Quel regret!!! N'y allez pas!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Acajou Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acajou Beach Resort

Établissement : Acajou Beach Resort
Adresse: Cote D'Or | Praslin Island, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles (Anciennement Hotel Acajou)
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°6 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acajou Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acajou Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acajou Praslin
Acajou Seychelles