Acajou Beach Resort
690 $US
470 $US
448 $US
  • Petit déjeuner inclus
Le Duc de Praslin(Anse Volbert)
321 $US
271 $US
  • Parking gratuit
Hotel Cote D'Or(Anse Volbert)
354 $US
343 $US
Hotwire.com
  • Petit déjeuner inclus
Mango Lodge(Anse Volbert)
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Ocean Bay Guest House(Anse Volbert)
TripAdvisor
Avis publié : 15 novembre 2008

Après une superbe semaine passée dans cet hotel voici mon commentaire:
Structure:
Hotel de taille humaine,dissimulé dans une vegetation luxuriante avec de nombreux oiseaux.
Petite structure en bois de deux étages ayant toutes des balcons.
Ma chambre au deuxieme disposait d'une vue sur mer.
Confort interieur simple mais fonctionnel.
Ensemble un peu viellissant mais néanmoins propre.
Repas:
Etant en demi pension le petit déjeuner était excellent délicieux petits beignets digestes,crêpe,petites vienoiseries,fruits et jus de fruits maison.)
Un soir sur deux un buffet avec produits frais,légumes du jardin bien cuisinés,poissons de l île et viandes variées.
Autrement un repas nous etait servi avec deux choix pour l'entrée et le plat principal.
Restaurant de plage simple mais bon:
exemple de prix 8euros pour un club sandwisch avec légumes et salade.
Couverts et nappes propres.
Plage:
magnifique plage non dénaturé par les constructions d'hotels.
Personnel très souriant,disponible et agreable .
La réception donne de très bons renseignements pour visiter les îles,très serviable.
"Bernard"notamnent nous à permis de prendre notre vol que nous aurions raté car le taxi n'etait pas venu en prenant comme initiative de nous enmener à l'aeroport par le bus servant au transport du personnel de l'hotel.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 octobre 2008

Par défaut de dispo sur un autre hotel que j'avais choisi à Praslin, je me suis retrouvé à l'Acajou pour mon voyage de noces.

Une belle surprise !
La plage, devant l'hotel, offre 2 kilomètres de sable blanc, pas de vagues puisque la plage est orientée au nord et donc protégée des alizés du sud est, idéal pour nager, se balader.
Aucune construction n'est quasiment visible le long de l'anse.

Nous avons vu Anse lazio, à curieuse, anse badamier, à la digue, anse source d'argent et grande anse, et bien Volbert n'a peut être pas la beauté des rochers granitiques, mais on peut s'y baigner, voir de nombreux poissons à peu de distance du rivage et sans danger.

Tout à l'est de l'anse, un ilot rocheux, accessible à pied , des rochers de granit rose, une piscine naturelle très chaude et en prime, la vue sur la côte superbe. A découvrir absolument !

L'hotel: j'avais une chambre en bout de ligne, coté plage (la 29) à l'étage avec grande terrasse, et le bois d'acajou donne un vrai gout exotique à l'endroit. Seule la salle de bains mérite un rafraichissement mais honnetement, c'est une très jolie chambre.
Seuls défauts, le frigo bruyant qu'il faut débrancher la nuit et une isolation phonique insuffisante pour éviter d'être réveillé par les voisins de chambre...

La cuisine, buffet 3 soirs dans la semaine, menu servi à table les autres soirs: Cuisine et service très agréables et de qualité.
Conseil: le rosé coteaux d'aix, Pigoudet, ajoute une jolie touche à ces repas copieux et fins.

Petits déjeuners extras avec crêpes, jus de fruits frais, café très bon, ce qui est rare et appréciable.

Pour les boissons dans la journée, suivant le conseil des réceptionnistes plutot sympas, 10 minutes de marche le lng de la plage jusqu'au village permettent d'acheter en roupies ou en euros, bière, eau etc à prix raisonnable.

Jardins très jolis et bien entretenus , de très nombreux oiseaux et des salamandres qui si on n'y veille pas, viennent volontiers dans la chambre chercher des provisions la nuit, et elles ne sont pas discrètes.

Excursions: via la réception, de bons conseils pour aller sur Curieuse en taxi boat, Jim super ponctuel et sympa, en bus pour anse Lazio.

En conclusion, l'acajou à Volbert, nous a enchanté, pour un séjour intimiste et sans défaut.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 septembre 2008

Deux nuits passées dans cet hotel dans une chambre avec vue sur la plage et sur le front des batiments.

L'accueil est correct.
La chambre est spacieuse avec une grande terrasse, propre. La décoration est jolie mais les mobiliers sont vieux et le bois comme mur assombrit la chambre. Le lit était un peu petit pour 2.
Le jardin est bien entretenu et tout l'environnement est calme. Ce qui est aussi très appréciable. La piscine est par contre petite et paraît un peu sale.
La plage de l'hotel est magnifique, sable blanc, mer turquoise et calme en août et très grande donc on a pu y nager tranquillement, pas beaucoup fréquentée non plus. Les transats sont disponibles pour les clients.
La restauration à la plage était pour ma part très bonne, goûteux et à un prix raisonnable. Celle de la restauration principale pour le diner est en revanche moyenne et l'ambiance est un peu froide.
Hotel toutefois agréable et à recommander. Le prix est cependant relativement cher pour le standing.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 octobre 2006

Nous avons passé 5 nuits en septembre à l’hôtel Acajou pour notre lune de miel. Puis, nous avons pris l’avion pour l’île Maurice et nous avons logé au Trou aux Biches et au Paradis.
A l’hôtel Acajou, nous avions une très jolie chambre, décorée de bois foncé. Du balcon, nous avions une belle vue sur la piscine, sur les autres chambres devant nous, et sur la mer au loin.
Le personnel est très serviable et sympa. Praslin est une île merveilleuse : il y a beaucoup de végétation, de palmiers et de belles plages avec une eau très bleue.
Le petit déjeuner à l’hôtel (petit buffet) est très bon. Au dîner, on peut choisir entre deux plats principaux dans le menu, et il y a quelques fois un petit buffet. Tout est très bon aussi.
Cet hôtel n’a pas un niveau de qualité aussi haut que les hôtels de l’île Maurice. Les Seychelles sont des îles chères et tranquilles. Nous avons vraiment bien aimé les îles de Praslin et Mahe, mais La Digue nous a un peu déçus. C’est très touristique et Anse Source d’Argent N’EST PAS la plus belle plage du monde. C’est plutôt Anse Lazio sur Praslin qui est moins connue, mais qui est plus tranquille, grande et belle.
Nous nous sommes bien plus à l’hôtel Acajou et nous le recommandons! En plus, il n’y a pas de colporteurs à la plage! Si vous cherchez un coin pour des vacances tranquilles au milieu de belles baies et plages, allez aux Seychelles!! Contactez-moi si vous avez des questions sur l’hôtel Acajou.
Salut,
Mascha

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 juillet 2006

Nous avons aimé cet hôtel. Les chambres, spacieuses et bien décorées, ont une très belle vue sur la mer. La plage est merveilleuse. En plus, le buffet au restaurant est délicieux. Le personnel est très sympa et serviable, surtout Natasha, la réceptionniste, qui était vraiment cool. Ils viennent juste de construire un bâtiment près de la plage qui risque de bloquer la vue de quelques chambres.