“Hôtel vétuste mais personnel très accueillant”

Berjaya Praslin Resort - Seychelles
N° 12 sur 12 Hôtels à Anse Volbert
Avis publié: 18 janvier 2013

Les bâtiments ont mal vieilli et nécessiteraient une sacrée rénovation.

La boutique attenante à l'hôtel est vivement à éviter (choisir plutôt celles de la rue principale).

Attention aux propositions d'excursions faites sur la plage de l'hôtel nous avons eu affaire à un certain Quantin qui n'a respecté aucun de ses engagements (nombre de personnes, tour prévu qui se raccourcit sans préavis...). NE DONNER SURTOUT PAS D'AVANCE MÊME S'ILS LE RÉCLAMENT. vous risqueriez de la perdre.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mai 2012

Je rentre de mon séjour d'une semaine aux Seychelles où j'ai résidé au Berjaya.
L'hôtel est idéalement situé sur l'île au niveau de l'anse Volbert.
La chambre que j'ai occupé avait vue sur la mer. Elle était certes un peu sombre (mais nous passions la majeure partie de la journée dehors!!) mais le gros point négatif est que la fenêtre ne s'ouvre pas mais la climatisation peut rester en route toute la journée.
La salle de bains était agréable et propre (même si le rideau de douche dénotait un peu!) mais comportait une aération qui faisait rentrer la chaleur et les moustiques!
Il n'y a pas de seche cheveux.
Le mini bar est également très appréciable.

Je ne peux pas parler de la piscine car je n'y ai pas mis les pieds.
Les transats sur la plage sont disponibles sur demande.

Les buffets sont très corrects vraiment bons. Petit point négatif: l'hôtel étant très peu rempli la moitié de la semaine, nous n'avons pas eu de buffet pour le diner (afin d'éviter les pertes de nourriture) mais des diners avec repas à la carte (2 entrées, poisson ou viande et choix entre 2 desserts). Il n'y a qu'un soir où je n'ai pas pris de plaisir à dîner, mais sinon, la chef cuisine vraiment bien.

A proximité de l'hotel, on trouve des "supermarchés" locaux (où l'eau y est 4 fois moins chère qu'à l'hôtel!), des restaurants, des distributeurs d'argent, una banque, des bureaux de change (le plus interessant est au Maki shop!) et des boutiques de souvenirs.
Un arrêt de bus est accessible à la sortie du complexe et permet de se déplacer à moindre coût.

Bon à savoir:
A votre arrivée, il vous sera demander:
- une caution de 25€ pour les serviettes de plage (que vous pouvez changer chaque jour et qui sont tres agreables)
- un dépot de 100€ (ou vos coordonnées bancaires) pour les extras (qui peuvent être réglés en roupies à la fin du séjour)
Si vous souhaiter emprunter un adaptateur, il vous sera demander une caution de 10€ par adaptateur.
Les excursions coutent assez chères et méfiance si vous rencontrez un certain Roger (rasta man): c'est un voleur qui propose des excursions à prix interessants, demande un accompte mais ne vient pas le jour convenu! Il serait à ce jour en prison, mais je me permets de douter des dires des autres locaux qui avaient l'air de très bien connaitre les pratiques de ce jeune homme!!
Evidemment, impossible de récupérer son argent :(
En revanche, n'hésitez pas à vous adresser à Gianni (qui a un bureau dans l'hotel), il fait tout pour vous satisfaire à des prix raisonnables.
Si vous ne devez faire qu'une excursion, allez à la Digue, et montez jusqu'à anse Patate, mettez votre masque et votre tuba et profitez du spectacle!

Sincèrement, je garde un excellent souvenir de ce séjour car je savais qu'en payant ce prix, je ne pouvait pas prétendre à un hôtel hyper luxueux mais je ne regrette pas mon choix!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 avril 2012

Nous avons séjourné 4 jours et 3 nuits dans cet hôtel.
Nous avons à notre arrivée eu une chambre ancienne, après maintes réclamations nous avons réussi finalement le lendemain à en changer. La... Mieux! N'hésitez pas à le demander à votre arrivée... Si nous avions eu cette nouvelle chambre des le départ notre avis serait différent.
Ne vous laissez pas faire : pour le même prix une grande différence ... !!!!!

De plus le buffet, la nourriture limite d'être mangeable : au matin ... Croissant avec des fourmies écrasés, jambon extrêmement sec, "jus d'orange : sirop avec de l'eau très très très sucre"...
Bref pas top

Choses positive, parce qu'il faut bien en trouver : l'emplacement vraiment top dans praslin, plage agréable ... Attention à l'arrivée : des rastas envahissent la plage et la rue principale de l'hôtel pour vous proposez leurs services pour les îles alentours (moins chers k l'hôtel). S'y préparer et ne pas avoir peur car ils sont enfaite très gentils et sérieux.

Nous avons adorés praslin

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2012

L hôtel est plutôt sympa. Nous avions une chambre non rénovée donc les sanitaires étaient moyens impossible d'avoir de l eau tiede. Les buffets sont de qualité moyenne et les desserts vraiment pas bon. Sinon le cadre général est sympa et le personnel plutôt accueillant. À priori il reste peu de chambres non rénovées

• Séjour en : mars 2012
Avis publié: 28 mars 2012

Bien situé, beaux jardins, piscine agréable, goûter apprécié, plein d'oiseaux, proche de la plage au calme.
Côté chambre standart, nous avons eu une chambre rénovée mais sans fenêtre, elle avait néanmoins un balcon mais avec une porte en bois!! Je n'avais jamais vu cela!! C'était cette chambre ou une autre non rénovée.
Pour le départ matinal, le petit déjeuner avait été préparé dans la chambre : quatre assiettes qui ne rentraient pas dans le réfrigérateur. Nous avons sauvé les jus de fruit et les bananes mais au matin le fromage était noir de fourmis!! Pas de sachets de thé ou café alors qu'il y avait une bouilloire. Ce petit déjeuner était inapproprié.
Les buffets du matin et les repas du soir corrects. Aucune attention de la part de la Direction pour notre anniversaire de mariage( 45 ans)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 février 2012

personnel sympa, bon accueil, beau jardin. Chambre propre.
je n'ai pas apprécie que la fenêtre de la chambre soit si petite, ce qui faisait que étant dans la chambre il faisait très sombre et il fallait allumer la lumière. Quand nous étions à l’hôtel, nous nous sentions comme enfermé alors qu'il faisait si beau dehors.
Au restaurant, à la pizzeria, le 1er jour pas de pizza!!! 2 tables à coté de nous avaient des erreurs sur l’addition.
Bon petit déjeuner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2012

Nous avons dormi 3 jours dans une chambre dite standard vraiment épouvantable. L'entrée de la chambre est particulièrement sale avec vue sur les poubelles et local de nettoyage resté ouvert en permanence.
Pa sde sèche cheveux contrairement à ce qui est indiqué, le gel douche n'a jamais été renouvelé alors que le falcon était vide, absence de tapis de bain et une seule serviette remplaceé.
Petit déjeuner infect, jus d'orange imbuvable tout autant que les viennoiseries, accueil du personnel peu sympathique.
Bref à éviter. Privilégiez les guest houses pour le même prix c'est beaucoup mieux !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
N° 6 sur 12 à Anse Volbert
Mango Lodge
Mango Lodge
N° 7 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Berjaya Praslin Resort - Seychelles ?

Informations supplémentaires concernant Berjaya Praslin Resort - Seychelles

Adresse: Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie de prix : 105€ - 196€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Berjaya Praslin Resort - Seychelles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Praslin Resort - Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Beach Hotel