“rapport qualité-prix au top”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Anse Volbert.
Laurier Guest House
Avis publié : 22 mars 2013

Les bungalows ont brulés accidentellement (maladresse d'un voisin) , mais il n'y a aucune nuissance , ni olfactive, ni visuelle, pour les séjours en chambre , alors n'hésitez pas à y séjourner vous serez ravis.Nous avons été relogé dans une très belle maison coloniale contigue à celle des propriétaires , Sybille et Edwin , face à la plage et à 200m du restaurant.L'accueil est charmant et le personnel très sympa.Le petit déjeuner est très copieux contrairement aux dires de certains,et on peut demander des oeufs et du fromage en plus chaque matin.Le buffet du soir est délicieux avec une quinzaine de salades dont celle au poisson fumé, à la mangue , à la papaille,aux avocats etc..., il y a toujours de la soupe(poisson , poulet,...),du riz,des lentilles et parfois de la purée des fruits de l'arbre à pain et L'IMMANQUABLE BBQ d'Edwin: au moins 2 poissons et 2 viandes chaque soir ( dont le fameux bourgeois et les délicieuses côtes d'agneau de Nouvelle Zélande).Il y a moins de choix pour les desserts mais les gâteaux sont faits maison par Sybille et la glace coco est meilleure que celle du glacier italien d'à côté.Et vous noterez un soucis du détail dans la vaisselle et la déco.Pour les plongeurs , le centre Octopus DIvers est à 100m et l'accueil y est aussi très sympa et professionnel.Bref, si on peut dire, séjour parfait...et on en reprendra!Je note qu'il ne s'agit pas de mon 1er voyage "éxotique" , j'ai déjà "fait" les Maldives, la Polynésie,les Antilles etc...donc je ne suis pas sujet à l'émerveillement de la découverte des cocotiers.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 février 2013

un conseil ne prenez pas les chambres standarts , a coté de la reception une petite fenetre ou la lumiere du jour ne rentre jamais ,une salle de bain avec une fenetre minuscule occulté par une épaisse moustiquaire ,le tout avec une ampoule de 2 watts qui m'a obligé a me raser en aveugle pendant 5 jours .Quand au resto le buffet bof bof bof des salades de cantine un excelent BBQ,c'est vrai ,et les desserts vous avez le choix entre une minuscule tarte aux pommes et un ridicule gateau au chocolat le tout recouvert de la meme sauce indefinissable .Pour les non resident c'est 450roupies et 400 pour les résident auquelle il faut rajouter 20%de taxe soit 480 ou 540 roupies ,donc 30 euros vraiment trop chere pour le meme prix vous mangez dans des resto a cote avec un service super et une vue sur la mer ,car au lauriers c'est vu sur un mur en beton ,ou les toilettes ou la cour
le petit dej pas terrible le premier jour vous avez des oeufs et apres terminé le reste de la semaine
les bons points
il sont tres sympa
c'est propre
nous avions 2 chambres et le dernier jour notre depart etait a 20 h il nous ont donné une chambre jusqu'a 18 h gratuitement super sympa
tres proche de la plage et d'un club de plongé
tres calme

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

retour pour la 2ème fois et toujours aussi satisfaits. Les bungalows sont superbes, très bien décorés, la literie excellente et les grillades d'Edwin divines. A recommander absolument car la situation de l'hôtel est également au top

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 7 janvier 2013

Ce petit hôtel est très sympa sauf que nous sommes tombé sur la mauvaise chambre (la 1). Petite fenêtre donnant sur l'entrée de l'hôtel, très peu d'intimité pour ouvrir la fenêtre ou même rester sur la terrasse. Il faut demander les bungalows ou les chambres dans l'autre bâtiment. Sinon la chambre en elle même était très propre et assez spacieuse. L'hôtel est à 2 minutes de la plage et il y a autour quelques restaurants. Le restaurant de l'hôtel est très bien, de la cuisine maison avec des produits frais et la pêche du jour au grill. Accueil agréable sans plus.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2012

Petit hôtel à taille humaine, très bien situé sur la côte d'or à deux pas de la magnifique plage d'anse volbert.
Décoration créole soignée, équipement récent, très propre, bonne literie, climatisation, coffre fort,
Demi pension recommandée car très bon buffet le soir avec barbecue délicieux
Vrai coup de coeur pour nous aussi, logement en bungalow
Nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2012

Les Laurier est notre énorme coup de coeur lors de notre séjour aux Seychelles ! Tout est parfait !
Nous avion un bungalow, le n°9. Des couleurs magnifiques ... décorée avec énormément de goûts ... bref une chambre plus que parfaite et une salle de bain très grande et magnifique.
Le petit déjeuner et parfait !
Le souper et sous forme de buffet .... un vrai régal et Edwin propose un énorme choix au barbecue.
Le plus : regarder directement toutes les excursions proposées par Edwin ! Elles sont géniales et il y en a pour tous les goûts et le prix et très correct !
Si un jour nous avons la chance de retourner aux Seychelles, nous repasserons sans hésité quelques jours aux Lauriers ! On y est accueilli comme des rois :) un vrai petit coin de paradis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Petit hotel parfait pour des vacances au calme à deux pas de la plage de rêve de côte d'or.
Nous y avons passé un très bon séjour dans une chambre de belle taille (chambre 6 au 1er étage d'un petit batiment), très agréable, bien décorée, bien aménagée, climatisée. La salle de bains est grande, la douche immense, le lit grand et confortable.
Effectivement, comme indiqué par d'autres clients, les rideaux sont peu occultants, et très tôt le matin il fait grand jour dans la chambre. Mais ce n'est pas gênant car mieux vaut se lever tôt et se coucher tôt aux seychelels
il y a un autre hotel tout proche (berjaya) qui aurait pu être gênant mais que nous n'avons pas "entendu" : absolument aucune gêne sonore, tant mieux.

Les repas du soir aux lauriers sont réellement délicieux : les grillades d'Edwin sont fabuleusement bonnes (poisson, poulet, boeuf, porc..) et le buffet associé est vraiment très bon. Une mention spéciale à la salade de mangue et aux aubergines. Je conseille donc la demi pension, malgré le prix élevé.
Le dimanche soir un groupe de musiciens (dont un guitariste particulièrement doué) vient durant le repas et met une bonne ambiance.
Les patrons sont sympatiques et arrangeants, le reste du personnel aussi. Si vous cherchez le grand luxe et les courbettes, n'y allez pas. Si vous cherchez un hébergement authentique et une cuisine locale, allez-y sans hésiter.
Effectivement, ce n'est pas un hotel posé sur la plage, avec transat, mais un hotel un peu en retrait et il y a une petite route à traverser pour arriver sur le sable, mais franchement, en deux minutes on a les pieds dans l'eau. L'hotel est placé dans la zone de cote d'or la plus "commerçante", ce qui reste tout relatif à praslin, on n'est pas sur la côte d'azur, et ce n'est pas une marina non plus...Il y a plusieurs épiceries, un distributeur de billets, un point de change, quatre boutiques de souvenirs et une petite dizaine d'hotels ou de restaurants, le tout restant assez "champètre" dans l'ensemble et bien intégré à l'environnement.
le bus passe à proximité et dessert toute l'île pour une poignée de roupies (moins de cinquante centimes d'euro le ticket ).
Le patron organise des sorties en petits groupes sur les îles voisines, à la demande, ce qui est rare aux seychelles (ailleurs c'est plutôt en grand groupes...)et en plus il a une "licence" pour cela, contrairement aux jeunes gens qui cherchent des clients sur la plage et auxquels je ferais moins confiance.
En résumé, c'est bien, vous pouvez y aller !
Nous avons profité de notre séjour pour plonger avec le club octopus, situé presque en face de l'hotel, c'était très bien également.

Astuce pour la chambre : les bungalows sont plus sympas, mais ont l'inconvénient d'être en rez de chaussée, donc impo...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert
À 4,2 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 0,1 km
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 11 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Laurier Guest House ?

Informations supplémentaires concernant Laurier Guest House

Adresse: Cote D'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 7 sur 16 Auberges/B&B à Anse Volbert
Catégorie de prix : 186€ - 259€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Les Lauriers Praslin
Guest House Praslin