“Hotel de charme”

Le Duc de Praslin
“Hotel de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons passé 4 nuits au Duc à l'occasion de notre voyage de noces. Dès notre arrivée, l'acceuil est chaleureux. Nous avons été surclassés en chambre supérieure... très joliement décorée, terrasse très agréable (attention aux moustiques!) face au jardin à la végétation luxuriante.
Les repas du soir sont digne d'un chef étoilé et les petits dejeuner sont copieux et délicieux.
La plage à 2 pas de l'hotel est magnifique.
N'hésitez plus!

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Angoulême, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2011

Un magnifique petit hôtel de 25 chambres trés accueillant, et à l'écoute de leurs clients.
Nous avons passés 4nuits en chambre "standart", qui est bien au dessus d'une chambre de luxe ds certains autres hotels, tant par la taille, que par la propreté, l'équipement, sa terrasse...
Un jardin magnifique, fleuri+++ avec ses orchidées et ses fleurs locales, le bassin des poissons qui traverse la salle de repas, sa petite piscine,... trés peu fréquentée quand on a une plage aussi belle que celle d'Anse Volbert à deux pas de l'hotel!
Au niveau de la restauration, que des compliments! Le buffet du petit déjeuner: trés copieux, il y en a pour tous les goûts du sucré au salé, et les diners trés bons et cuisinés trés fins, un vrai régal!
Ca à été notre hôtel préféré pdt notre séjour aux Seychelles!
En un mot, allez y sans crainte!!!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Très bel hôtel, magnifique jardin luxuriant, nourriture correcte, très bon accueil, etc...
Lors de notre arrivée (à peine débarqués de l'avion, du bateau, du taxi), le gérant nous a demandé si nous accepterions de déménager pour les 2 premières nuits (sur 4 réservées) à un autre hôtel (les Villas d'Or, bungalows en self-catering, 3 étoiles) car un groupe de personnes venait d'arriver et s'était trompé dans les dates ! Notre 1ere pensée a été de nous résigner à accepter puisqu'il ne semblait pas y avoir beaucoup le choix. Puis le gérant nous a dit qu'en contrepartie nous pourrions dîner gratuitement les 2 soirs où nous serions aux Villas, avec un chauffeur qui viendrait nous chercher et nous raccompagner (5mn en voiture) et qu'à notre retour il nous donnerait une chambre supérieure au lieu de la standard réservée initialement. Nous avons donc accepté de bon coeur.
La chambre Honeymoon est magnifique. Elle se situe au rdc et fait partie des 3 ou 4 chambres présentes par maison d'un étage, donnant sur le jardin. Il n'y a pas vraiment de porte mais une baie vitrée qui s'ouvre sur la petite terrasse salon. Ceci dit je n'ai pas eu l'impression de manquer d'intimité. Les rideaux sont bien couvrant et il y a très peu de passage en général dans le jardin et en particulier devant chaque bungalow en raison de la configuration de l'hôtel, circulaire. La cerise sur la gâteau est la douche extérieure, surmontée d'un bananier offrant un régime en fleur.
Le petit déj est un buffet bien garni, d'assez bonne qualité (comparé à d'autres). La nourriture du déjeuner est moyenne (laissez tomber les desserts), celle du dîner tient la route mais n'est pas exceptionnelle.
La piscine est en fait très petite, mais il est rare d'y croiser du monde.
La belle plage d'Anse Volbert est à quelques minutes à pied...

Seuls bémols : les femmes de ménage ont la fâcheuse habitude de déposer leurs affaires sur notre terrasse lors du ménage de la chambre d'à côté. Pas génant en soi mais pas digne d'un 4*.
J'ai réservé un massage auprès de la réception lors de mon dernier soir. Le lendemain matin, nous libérons la chambre à 10h, comme voulu, en précisant que j'attends mon massage de 11h. Après une heure d'attente (près de la piscine), ne voyant personne au spa, je me rends à la réception. La réceptionniste me dit que la masseuse ne viendrait pas ce jour-là. Elle aurait dû me prévenir dès le départ, mais elle a tout de même fait de son mieux pour essayer de me trouver un massage (ou plutôt un soin pour les coups de soleil) dans un des autres hôtels de l'île, mais en vain.

Herseaux (Belgique)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2011

Charmante petite structure, cet hotel est très agréable. Nous avons bénéficié d'une chambre "lune de miel". Très spacieuse, avec douche extérieure des plus agréables, petit salon de jardin !!!!
Accueil chaleureux. Belle petite piscine, avec magnifique jardin tropical rempli d'orchidées, d'un bassin avec poisson....
Nous avons été déçus par le premier repas (menu d'office), un peu léger et le dessert extrêmement sucré. Mais le buffet des jours suivants nous a ravi !! Copieux et très bon poissons.
Petite plage de sable fin magnifique à Anse Volbert à deux pas !!! Eau chaude, comme jamais connu et pourtant nous avons l'habitude des voyages !!! Un rêve.

Seul bémol à tout cela, il semblerait que l'amabilité des serveuses soit en option !! Un peu frisquet mais peut-être causé par la distance qu'elles doivent mettre ????

Pour avoir fait un circuit 3 îles (Praslin, La Digue et Mahéà cet hotel était notre préféré !!!

A recommander donc +++

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
vienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous avons passé 8 nuits au Duc de Praslin qui nous ont enchanté par l'accueil du patron et de son personnel toujours à l'écoute. La chambre et la salle de bain vastes et très propres. Les
serviettes de plages changées tous les jours ( un petit détail qui a son importance). La cuisine
sur la même ligne que les autres prestations : que du bonheur pour les papilles ! Une des plus
belle plage de Praslin se trouve à deux pas de l'hôtel. En conclusion, adresse à recommander.
Pascale et Philippe.

Le Raincy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Un hôtel extrement agréable, sans doute une des meilleures adresses de Praslin. Nous qui avons voyagé dans les plus beaux endroits au monde, et parfois fréquenté de très grands hôtels, nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce petit hôtel aux chambres très confortables et joliment décorées, de son jardin tropical particulièrement soigné et entretenu tous les jours. Le personnel, entièrement seychellois, est très agréable. Une excellente cuisine avec des buffets à thèmes différents chaque soir. Un directeur, Robert Payet, aux petits soins pour ses clients et toujours à l'écoute. Et que dire de la magnifique plage de Côte d'Or qui se trouve à moins de 100 pas de l'hôtel : Splendide. Et pour les amateurs de très bonne cuisine, nous vous conseillons le restaurant à la carte " Le Café des Arts" qui est probablement une des meilleures tables de l'Océan Indien.
A peine rentrés, nous projetons déjà d'y retourner prochainement.
Tout simplement parfait.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
sierville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2011

Un superbe hôtel, avec des gens charmants... très à l'écoute, soucieux de notre bien-être... Une chambre "honeymoon" magnifique, un très beau jardin tropical, très bien entretenu... Nous sommes très très contents d'avoir séjourné au Duc de praslin !!! Mention Spéciale pour la cuisine raffinée et délicieuse servie dans cet hôtel !!!

Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin