“Un peu décevant.”

Le Duc de Praslin
Avis publié : 23 avril 2012

Les critiques élogieuses sur cet hôtel sont un peu exagérées. Séjour du 17 au 24 mars dans une chambre supérieure en rez du magnifique jardin. Chambre spacieuse et bien équipée mais l'absence de rideaux légers en limite l'intimité et l'éclairage est à revoir car très triste. Très bonne table (nous étions en 1/2 pension) avec des dîners variés et un service simple et sympathique. Par contre le personnel de la réception n'est pas souriant du tout et ne fait pas le moindre effort pour résoudre les problèmes (TV complètement déréglée par ex.). La direction de l'hôtel, elle, est aimable mais d'une façon commerciale, sans chaleur. Bref, il y a quelques efforts à faire pour mériter le niveau de qualité revendiqué. La plage à 50 mètres de l'hôtel est souvent inexistante à cause des marées qui la recouvrent entièrement mais il y en a tellement d'autres à voir... d'autant plus que les promenades dans l'île sont facilités par les bus (arrêt à 5mn de l'hôtel) qui vous emmènent partout pour 1 € A/R à 2. A ne pas rater: Anse Lazio et pour les golfeurs le parcours du Lémuria.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 059)

Avis publié : 20 avril 2012

Un hôtel très très agréable tant par l'accueil, le niveau de service, l'emplacement à Anse Volbert, les chambres propres et spacieuses et très bien décorées.
Mention spéciale pour les chefs et leur cuisine délicieuse et judicieusement présentée.
Nous étions ravis de notre séjour dans cet établissement et nous le recommandons à tous les couples et familles qui partent pour Praslin qui recherchent le calme et la sérénité.
Jeunes fêtards s'abstenir car pas de boîte de nuit ou d'animations dansantes.
Nous n'avons pu noter le centre de fitness et spa car avons pas eu le temps de les fréquenter.
Il n'y a pas de plage devant l'hôtel quand marée haute sinon l'Anse est magnifique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2012

Nous nous sommes mariés au duc en avril 2012 en compagnie de nos témoins.
Le jardin du Duc est très beau et les orchidées à couper le souffle. Nous avons beaucoup aimé les chambres en catégorie standard. Elles sont belles et agréables.
Nous étions au fond du jardin et nous avons apprécié cette "intimité" car en effet les chambres ne sont pas très bien isolées phonétiquement et étant au rez de jardin, nous avons apprécié de ne pas être au milieu de l'hôtel.
Le personnel est efficace. Nous avons beaucoup apprécié certains d'entre eux, en particulier Cynthia, l'organisatrice de notre mariage, qui a été au top. Certains au restaurant sont moins souriants.
Niveau ambiance nous avons été déçu par le contact inexistant entre les clients de l'hôtel. Nous avions l'impression de ne pas être à notre place.
Malgré ça, le mariage était super. Rien ne manquait à notre demande et le cadre est juste magnifique au bord de la plage. Par contre marée haute donc en réalité pas de plage, nous étions juste au bord de l'eau, à l'ombre d'une paillote, royal.
Nous ne retournerons pas au Duc car il ne nous correspond pas. Cependant, il reste un très bel endroit que nous ne regrettons pas d'avoir connu et où nous sommes heureux de nous être mariés.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2012

Un super hôtel à taille humaine pour un séjour idyllique. Ce petit hôtel ne manque pas de charme, les chambres,à la décoration contemporaine, sont propres et très spacieuses. La terrasse équipée d'une table de chaise et d'un super transat propice au repos donne sur le jardin verdoyant. La piscine est très agréable et peu fréquentée. Les repas sont variés, rafinés et délicieux.
Si je devais ajouter 2 points d'amélioration se serait le jacuzzi dont l'utilisation est payante alors qu'il se trouve à côté de la piscine ... les cocktails dont la qualité est variable lorsque le barman est absent ...

Avis publié : 6 avril 2012

Super voyage en mars 2012.
Chambre supérieure. Très spacieuse, très propre, très confortable. Comme il faut bien trouver quelque chose à dire : chambres mitoyennes qui pourraient être mieux isolées phoniquement, climatisation un peu bruyante et manque d'intimité au rez de chaussée en raison de la baie vitrée même si la végétation du magnifique jardin cache en partie la terrasse mais nécessite de fermer le rideau opaque (un voilage serait peut être utile).
Hôtel à taille humaine. Pratique car proximité commerces, arrêt de bus et emplacement relativement central par rapport aux centres d'intérêt de l'île.
Très bon service, personnel à l'écoute, quelques personnes moins souriantes comme tout le monde. Restauration d'excellente qualité. Ne pas hésiter à prendre la 1/2 pension.
Plage à 50 mètre et alors ! De toute façon, la plage est bien plus sympa de ce côté de l'île qu'à l'est ou au sud. Au final, on y passe peu de temps car on bouge beaucoup aux Seychelles (excursions sur d'autres îles, visites sites naturels, plongée, accès à d'autres plages comme Anse Lazio en bus). Le jardin est magnifique et la piscine fraîchement rénovée tout simplement merveilleuse (principe "bio", eau très douce, délassante, seule piscine de ce type aux Seychelles ce qui en fait la fierté du patron).
Je recommande donc cet établissement sans aucune arrière pensée.
Séjour inoubliable pour nous.

Avis publié : 5 avril 2012

très bel hotel dans un cadre calme et une végétation luxuriante.
excellent acceuil de la part de toute l'équipe à l'hotel comme au restaurant.
tous nos désires ont été comblés.
certes le séjour n'était donnée mais restera inoubliable!

Astuce pour la chambre : demi pension la restauration vaut le coup
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

un seul mot pour décrire notre séjour: PARFAIT ! enfin non ils y en a d'autres: magnifique, inoubliable, merveilleux... nous nous rappelerons à vie de notre voyage de noce, la chambre Honeymoon, les repas exquis et à tombé à la renverse, la piscine, la plage, le superbe jardin de l'hotel...
C'est sur qu'un jour nous y retournerons pour feter peut etre nos 10 ou 20 ans de mariage !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
À 0,3 km
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 1 sur 11 à Anse Volbert
À 4,4 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 0,9 km
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
À 10,3 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°2 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie de prix : 266€ - 633€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Booking.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Seychelles