“Séjour très agréable, hôtel bien placé, à taille familiale”

Le Duc de Praslin
Suisse
“Séjour très agréable, hôtel bien placé, à taille familiale”
Avis écrit le 21 mai 2012

Location pour 5 personnes de la villa 2 chambres, 1er étage au-dessus de la piscine. 1 très grande chambre avec un grand lit et un lit d'appoint ( matelas confortables), accès à une belle terrasse, 2ieme chambre assez grande. 1 Salle de bain avec grand évier et grande douche.
Accès à la plage à 50-100 mètres. Très bons restaurants aux alentours. Accueil très chaleureux . Piscine pas très grande mais jolie. A conseiller: balades en bateau pour aller sur les iles voisines et faire du snorkling. Le gars qui est sur la plage à gauche en sortant de l'hôtel est très sympa! Location de voiture utile pour faire le tour de l'ile qui vaut la peine!(l'hôtel s'en occupe pour le même prix qu'une agence!). A visiter: la vallée de Mai où il faut se payer un guide pour profiter u maximum !

Astuce pour la chambre : Beaucoup de place dans la villa 2 bedrooms. Toutes les chambres semblent être bien placées, près de...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bourgogne
Avis écrit le 18 mai 2012

Nous revenons tout juste de notre voyage aux Seychelles avec une escale de 4 nuits dans ce merveilleux hôtel !!! Une adresse à recommander sans aucun doute !!! Chambre supérieure spacieuse, très bien équipée, mobilier de goût et propre. Environnement (jardin, bassin et piscine) magnifique ! Cuisine excellente et pour parfaire tout ca, personnel souriant, accueillant et aux petits soins !!! Bref aucune fausse note pendant notre séjour !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Tassin
Avis écrit le 25 avril 2012

5 jours passés dans cet hôtel irréprochable. Nous avions une des 4 chambres considérées comme de standing moindre, mais que je recommande parce que très isolées.. Les autres chambres ayant vue sur le restaurant et la piscine sont peut-être plus luxueuse (?) mais l'absence d'intimité me semble rédhibitoire.. sans compter le son que l'on doit prendre en pleine face si l'on s'installe sur les terrasses..
Restaurant irréprochable. Soit menu, soit buffet suivant les jours. J'ai souvenir d'un pavé de bœuf d'une tendresse à pleurer.. Quant aux produits de la mer, fraîcheur garantie et saveur au rendez-vous. Le seul hic: la présence d'une sono assez dérangeante et bruyante.. Mais cela doit peut-être plaire à d'autres..

Piscine magnifique. Eau très propre et limpide.

Accès facile à la plage qui est d'une des plus belles de l'île avec possibilité de snorkeling aux environs de l'île chauve-souris, accessible à coups de palmes.

Bref, que du bonheur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Boulazac, France
Avis écrit le 23 avril 2012

6 nuits dans cet hôtel qui est tout simplement parfait...très bon emplacement Anse Volbert, à 3 min à pieds d'un centre de plongée et de quelques commerces.
L'ensemble du personnel est adorable et très professionnel...tout est fait dans les plus brefs délais...location de voiture, réservation de l'accès à la plage du Lémuria, babysitting (fait par une salarié le jour de son repos et vraiment top!), réservation d'"excursion" moins cher qu'en passant en direct
L'hôtel est intimiste, arboré, chambre sympa et très propre, piscine très agréable surtout avec les enfants car bien ombragée l'après-midi
Petit plus, un spa avec des soins aux prix attractifs et surtout de très bonne qualité
A recommander !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 23 avril 2012

Les critiques élogieuses sur cet hôtel sont un peu exagérées. Séjour du 17 au 24 mars dans une chambre supérieure en rez du magnifique jardin. Chambre spacieuse et bien équipée mais l'absence de rideaux légers en limite l'intimité et l'éclairage est à revoir car très triste. Très bonne table (nous étions en 1/2 pension) avec des dîners variés et un service simple et sympathique. Par contre le personnel de la réception n'est pas souriant du tout et ne fait pas le moindre effort pour résoudre les problèmes (TV complètement déréglée par ex.). La direction de l'hôtel, elle, est aimable mais d'une façon commerciale, sans chaleur. Bref, il y a quelques efforts à faire pour mériter le niveau de qualité revendiqué. La plage à 50 mètres de l'hôtel est souvent inexistante à cause des marées qui la recouvrent entièrement mais il y en a tellement d'autres à voir... d'autant plus que les promenades dans l'île sont facilités par les bus (arrêt à 5mn de l'hôtel) qui vous emmènent partout pour 1 € A/R à 2. A ne pas rater: Anse Lazio et pour les golfeurs le parcours du Lémuria.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bordeaux
Avis écrit le 20 avril 2012

Un hôtel très très agréable tant par l'accueil, le niveau de service, l'emplacement à Anse Volbert, les chambres propres et spacieuses et très bien décorées.
Mention spéciale pour les chefs et leur cuisine délicieuse et judicieusement présentée.
Nous étions ravis de notre séjour dans cet établissement et nous le recommandons à tous les couples et familles qui partent pour Praslin qui recherchent le calme et la sérénité.
Jeunes fêtards s'abstenir car pas de boîte de nuit ou d'animations dansantes.
Nous n'avons pu noter le centre de fitness et spa car avons pas eu le temps de les fréquenter.
Il n'y a pas de plage devant l'hôtel quand marée haute sinon l'Anse est magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Briançon
Avis écrit le 19 avril 2012

Nous nous sommes mariés au duc en avril 2012 en compagnie de nos témoins.
Le jardin du Duc est très beau et les orchidées à couper le souffle. Nous avons beaucoup aimé les chambres en catégorie standard. Elles sont belles et agréables.
Nous étions au fond du jardin et nous avons apprécié cette "intimité" car en effet les chambres ne sont pas très bien isolées phonétiquement et étant au rez de jardin, nous avons apprécié de ne pas être au milieu de l'hôtel.
Le personnel est efficace. Nous avons beaucoup apprécié certains d'entre eux, en particulier Cynthia, l'organisatrice de notre mariage, qui a été au top. Certains au restaurant sont moins souriants.
Niveau ambiance nous avons été déçu par le contact inexistant entre les clients de l'hôtel. Nous avions l'impression de ne pas être à notre place.
Malgré ça, le mariage était super. Rien ne manquait à notre demande et le cadre est juste magnifique au bord de la plage. Par contre marée haute donc en réalité pas de plage, nous étions juste au bord de l'eau, à l'ombre d'une paillote, royal.
Nous ne retournerons pas au Duc car il ne nous correspond pas. Cependant, il reste un très bel endroit que nous ne regrettons pas d'avoir connu et où nous sommes heureux de nous être mariés.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ctrip TA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Seychelles