“Remarquable !!!”

Le Duc de Praslin
Avis publié : 10 août 2012

5 Jours au duc de Praslin remarquables, un superbe hôtel proche d'une très belle plage de sable fin. Un coin de paradis, charme, calme et confort ... le tout avec un personnel d'une grande gentillesse, disponibilité prêt à satisfaire du mieux possible les clients.
Vous y trouverez une restauration de qualité.
Il fait vraiment bon y vivre !!!!
Allez y
PhilippeB

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 053)

Avis publié : 9 août 2012

Superbe hôtel à proximité immédiate d'une des belles plages de Praslin.
Les chambres sont superbement finies et le personnel est charmant.
Quel calme.....que c'est reposant de lire en fin de journée sur son lit de balcon....un vrai régal.
A conseiller, vivement!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

Cette hotel est tt simplement un paradis!

Les chambre sont geantes, la decoration est magnifique. Une douche et une baignoire ds la chambre. L hotel est situe juste en retrait de la plus belle plage de l ile. 30secondes a pieds.

Concernant le restaurant, la cuisine est tres tres bonne! Il y a des crevettes a la mangue fabuleuses!!!

Le jardins de l hotel est tres bien fleuris.

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Le point fort (et même très fort ;-) de l'hôtel est tout d'abord sa cuisine : tout simplement délicieuse, que ce soit au niveau des buffets ou des menus proposés 1 soir sur 2.La présentation de ces derniers est en + très étudiée & on est pas loin de se croire attablé dans un tout grand restaurant.

Le 2ième point fort est la taille très intime de cet établissement ce qui en fait un lieu tout à fait conseillés pour les couples.Contrairement à ce qui a déjà été dit ici , nous n'avons pas trouvé que les chambres manquaient d'intimité (et c'est un couple en lune de miel qui vous le dit ;-) , les chemins d'accès aux différentes parties de l'hôtel sont éloignées des chambres qui profitent d'ailleurs de la végétation pour se fondre dans le paysage.Juste ne pas oublier comme nous de fermer le store qui se trouve devant une petite fenêtre à côté de la télévision dans les suites Honeymoon du rdc et qui s'ouvre sur une partie de l'escalier qui donne accès aux chambres du 1er étage.Avec la lumière allumée , cela promet du spectacle ;-) Très sympathique douche extérieure.
Les chambres standards sont beaucoup + éloignées et donnent l'impression d'être hors de l'hôtel, sont situées près du Café des Arts et à 2 pas de la plage.

Jardin luxuriant même si l'ensemble peut paraitre trop dense pour certains.Propreté impeccable.Le personnel au restaurant ,au bar et dans les jardins est fort aimable.Cocktails excellents.

Plage immense , naturelle comme l'ensemble des Seychelles et c'est ce qui fait d'ailleurs tout le charme de cette destination très différente de l'Ile Maurice, Zanzibar ou des Maldives par ex.
Ici pas de plage inondée de touristes bien en rang sur leurs transats.C'est quasi désert !Quelques Seychellois qui vous proposeront aux abords d'un ou 2 hôtels excursions en mer et autres.Attention néamoins aux types & aux conditions de sécurité des embarcations notamment vers l'îlot Saint Pierre.La houle + les blocs de granit + un bâteau moyen affrété par des personnes certes très sympatiques mais un peu à la "mords- moi le noeud" peut s'avérer clownesque et dangereux.
Même chose si vous désirez vous rendre à La Digue (à faire c'est une petite île envoûtante où se trouve quelques unes des + belles plages des Seychelles), évitez le canot riquiqui à moteur en bois : non seulement vous allez prendre votre Douche avec un grand "D" pendant tout le trajet et en + vos fesses s'en souviendront :-) Quoique tout cela fait partie du charme pour finir :-)

Quelques restos & glacier très sympa à faire dans les environs (osez le plat de chauve souris à "La Goulue" étonnant et bon!Ou pour une ambiance typique le "Lakaz".Rien de tel que les jus frais & les glaces de la "Gelateria da Luca".Petits magasins à proximité de l'hôtel également (pensez y par ex pour vos réserves d'eau qui y est à un prix normal)

Anse Georgette au coucher du soleil est à faire si cela ne vous dérange pas de marcher longtemps sur un terrain accidenté et sous un soleil de plomb.Ca vaut la peine .La plage pour vous tout seul quasi et une impression de bout du monde paradisiaque.
Bien sur Anse Lazio , restez y jusq'au coucher du soleil , tout le monde est parti et vous êtes SEULS , quel bonheur !Ne aps oublier la Vallée de Mai véritable cathédrale de verdure remlie de senteurs & abritant le fameux coco fesse)

Tout cela aurait été totalement magique s'il n'y avait eu comme un petit hic ...

Comme nous l'a avoué lui même le directeur de l'hôtel, ils commencent tout juste à avoir un peu d'expérience dans l'organisation de mariage et ne sont pas encore totalement au point...

La cérémonie fût superbe, très romantique, la déco était impeccable et je n'avais sans doute jamais vu un aussi beau bouquet de mariée de ma vie.

Mais ...

Passons sur le gâteau à 2 étages qui nous a coûté une fortune et qui s'est ramassé dans le sable (évidemment faire tenir la partie supérieure sur 3 flutes à champagne ca ne pouvait que conduire à la catastrophe lol).Cela faisait cliché à la vidéo gag et c'était pour finir assez comique.

Passons aussi sur le fait que nous avons dû observer les heures de marée haute pendant 3 j pour convenir de l'heure de notre mariage sur la plage sans avoir de l'eau jusqu'aux chevilles puisque personne ne nous informait & n'avait l'air de trouver ca important .

Passons aussi sur le fait que nous avons dû insister pour nous marier SUR la plage comme la plupart des gens (nous n'avons pas fait des milliers de km pour nous marier sur une terrasse de restaurant comme ce fut proposé avec insistance..)

Nous ne conseillons absolument pas l'agence Créole comme organisateur de votre cérémonie .
Il faut savoir qu'ils ne font rien et que c'est l'hôtel qui s'occupe de tout donc pourquoi payer cet intermédaire ?

Témoin pas présent... photographe pas réservé ...et le pire... "oubli" de nous dire que le Café des Arts où est censé se dérouler notre souper de mariage (vous savez le tit truc de rien que vous ne vivez qu'une x dans votre vie ) est fermé tous les lundis ....Pas de chance nous nous sommes mariés un lundi....

Et pendant des mois avant notre arrivée , personne n'a pu nous avertir de ce fait ... nous avons été mis devant le fait accompli 2 jours avant le Jour J...
Un comble : vous venez vous marier sans stress puisque vous ne devez rien faire et vous voilà avec des prises de tête à répétition...sympa & surtout très relaxant lol

Et bien sur tout cela n'est pas de leur faute, c'est de la faute de l'hôtel ou de votre TO...
L'hôtel a donc paré à toutes ces couacs en dernière minute , nous a joliment décoré notre chambre pour notre retour avec pleins de petites fleurs partout et nous a proposé un diner aux chandelles entre la piscine et le jacuzzi......
Avec bouteille de champagne offerte.Charmant & romantique en fin de compte à moins que cette impression ne soit dûe à l'effet de 2 bouteilles de champagne sous 35 ° ;-)

Nous n'étions pas trop contents de rater notre souper de mariage au Café des Arts & d'avoir en + payé une somme astronomique pour qqch qui ne pouvait avoir lieu et qu'il fallait débourser à nouveau une somme importante pour un diner de substitution au bord de la piscine pour éviter quand même le buffet ce soir là ...

Le hic c'est que malheureusement , après avoir dû expliquer le problème maintes et maintes fois,le personnel du Duc n'a compris les tenants et les aboutissants que la veille de notre départ...

Entre temps ,par une indiscrétion d'un membre du staff nous avons appris que nous étions considérés depuis plusieurs jours comme des clients difficiles & qu'ils en discutaient derrière notre dos de manière peu plaisante ...Cela nous a mis fort mal à l'aise .... Et nous avons trouvé cela indigne d'un hôtel qui se doit d'être quand même un minimum professionnel...
Nous n'osions nous imaginer ce que le personnel pensait des clients qui se plaignaient alors pour une serviette de plage ou pcq leur télé ne fonctionnait pas correctement ...
Nous qui voyageons énormément sans le moindre problème n'avions jamais connu ca...

Cerise sur le gâteau,pour couronner le tout , lors de la facture finale ils se trompent et nous comptent 80 euros de trop sous la rubrique divers qui ne correspondait à rien... :-D

Un peu too much...

Bref allez aux Seychelles pcq c'est un archipel magnifique, allez au Duc de Praslin ...mais pour vous marier dans cet hôtel ,attendez un peu qu'ils soient + à l'aise ;-) Quoique nous sommes sûrs que nos aventures furent pour finir un excellent exemple pour eux de ce qu'il ne fallait pas faire lol

Sans rancune !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Les Seychelles évoquent déjà le Paradis sur terre, mais avec l'Hotel Le duc de Praslin là c'est le must du must, un service, une écoute, un lieu, et surtout un personnel professionnel, et enfin un Directeur (Robert) soucieux du moindre détail. Personnel très compétent et agréable, aussi bien à la réception , qu'au service ou en cuisine. le jardin est luxurian
Le TOP!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

5 nuits au Duc de Praslin, du 1er juin au 6 juin 2012, pour un séjour inoubliable. Accueil très professionnel et chaleureux de Cynthia. Personnel très compétent et agréable, aussi bien à la réception , qu'au service ou en cuisine. le jardin est luxuriant, très bien conçu et la piscine (magna pool magnésium) est délicieuse et très belle. On se sent bien au Duc de Praslin. Notre chambre supérieure à l'étage est tout simplement merveilleuse, très spacieuse. Rien à redire, très classe. La terrasse est super agréable, surtout pour les chambres un peu à l'écart. Côté restauration, aucun intérêt d'aller à l'extérieur pour les dîners. Vous ne trouverez pas mieux rapport qualité prix. Pour le midi, plats rapides et simples très bons également. Le restaurant et le bar sont très bien intégrés à l'intérieur de l'hôtel au bourd de la piscine. Et puis il y a le deuxième restaurant de l'hôtel, "Le café des Arts", et là c'est inoubliable. Il faut y aller dîner au moins une fois. La qualité tant au niveau des plats que du service et de la déco vaut largement une étoile en France. Soirée magique. Nous recommandons fortement le duc de Praslin pour votre séjour à Praslin, près de la plage mythique "Anse Lazio".
Jean Luc et Marie-Anne

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

Un séjour avec enfants et amis pour les fêtes de fin d'année, accueil attentionné, personnel discret et très efficace, patron omniprésent qui veille autant au bien-être de ses clients qu'à son hôtel (jardin, piscine, restaurant etc...) qui met la main à la tâche sans arrêt et gère son établissement avec passion, bienveillance et vigilance. Restauration de grande qualité, variée et goûteuse, chambres spacieuses, endroit très calme, zen, à taille humaine. Plage superbe (attention aux sunflyers ou puces de sable, çà gratte longtemps...). Piscine refaite à neuf pendant notre séjour, une eau sans traitements chimiques, pure et cristalline comme de l'eau de source. Une adresse que nous recommandons à tous les amoureux des Seychelles. Félicitations au patron, sa femme, le personnel pour leur implication, leur gentillesse et leur grand professionnalisme !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
À 4,4 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 10,3 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 246€ - 558€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin