“Je le conseille vivement....”

Le Duc de Praslin
Langogne, France
“Je le conseille vivement....”
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé 7 nuits au duc de Praslin fin juillet début Aout, l'hotel est trés charmant déco local mais d'exellente qualité et trés bon goût.... Situation parfaite a moins de 100m de la plage d'anse volbert qui est magnifique.
Au niveau des chambres rien a redire pour notre part nous voulions de la tranquilité donc nous etions sur l'arrière de l'hotel ( chambre 1 à 4) qui sont trés calme a deux pas de la plages.
Au niveau de la restauration le buffet etait de qualité le personnel au restaurant trés agréable , la carte des vins pas trés grande mais avec des petits vins fort sympatique, le 2éme resto le café des arts situé en bord de plage et tout simplement exellent .
Ma femme s'est fait faire un massage elle a trouvé cela vraiment trés bien.
Vraiment rien a redire sur cet hotel dans lequel nous avons passé un séjour merveilleux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
MaSy
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 nuits en petit déjeuner inclus.
Le cadre de l'hôtel est sympa avec sa petite piscine et son bar à cocktail. Néanmoins, la chambre n'a rien à envier à une guest house. Nous étions le res de chausSée avec du vis à vis : nous avions vue sur le restaurant où les gens pouvaient nous voir dans notre chambre. Le duc est situé sur la côte d'or le quartier le plus touristique de praslin et donc le moins authentique. L'hôtel propose des transats sur une plage minuscule où chaque touriste doit se battre pour une place

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Montpellier, France
Avis écrit le 18 août 2012

Séjour dans l'hôtel Le Duc de Praslin : du vendredi 10 août au lundi 13 août 2012

Après un début de séjour sur l'île de La Digue, nous voilà de passage pour 3 nuits sur l'île de Praslin, plus précisément au Duc de Praslin avant de terminer notre séjour sur l'île de Mahé.

A notre arrivée à l'hôtel, accueil souriant de l'ensemble du personnel, serviettes fraîches pour se rafraîchir, accompagnées d'un cocktail de fruits exotiques très appréciable.
Coup de chance, nous sommes surclassés pour les 2 premières nuits et profitons donc d'un chambre supérieure. Et la rien à dire, c'est tout simplement magnifique.
Grand lit, beaucoup de luminosité, environnement spacieux, vue sur le jardin de l'hôtel ...
Nous avons ensuite passé la dernière nuit dans une chambre standard, évidemment beaucoup moins "chic" que la chambre supérieure, mais beaucoup plus dans le style rustique et Seychellois qui nous a pas déplu du tout. Par contre, petit point négatif concernant cette chambre, un manque de luminosité, mais après nous ne sommes pas partis aux Seychelles pour rester la journée dans notre chambre!

Petits plus de l'hôtel :
- un snack (restauration rapide) ouvert de 12h à 20h
- une très belle piscine (également très propre)
- un jacuzzi gratuit
- un petit coin avec quelques tortues géantes

et de ce qui s'y trouve à proximité :
- une plage tout simplement magnifique (à même pas 1 minute à pied de l'hôtel)
- le restaurant "le café des arts", un peu chère mais à découvrir car on y mange très bien.
- la proximité d'autres restaurants, épiceries et magasins de souvenirs

Autant dire que nous avons trouvé le Duc de Praslin très bien situé.
Pour nous, il s'agit d'un hôtel à conseiller sur l'île de Praslin !

Astuce pour la chambre : Chambre standard = style rustique et seychellois Chambre supérieure = confort et luminosité garanti...
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 août 2012

En voyage de noces à l'hôtel le Duc de Praslin nous avons été déçu par la gestion de cette établissement. Alors que l'hôtel très bien aménagé ( un peu trop de déco à notre gout ), idéalement situé proche d'une plage magnifique, a tout pour plaire. La direction, toujours dans le stress, oublie de dire bonjour lorsqu'il passe devant les clients et n'arrive pas à gérer les petits problèmes du quotidien. Nous avons payé un supplément pour bénéficier de la chambre "Voyage de noces" pour 4 nuits ( avec douche extérieure et baignoire) mais suite à une panne notre chambre n'avait pas d'eau chaude et la douche extérieure impossible à utiliser. Nous avons tous les jours demandé à la réception de réglé le problème qui à chaque fois nous a demandé de patienter. Le dernier soir un technicien a enfin réglé le problème et nous à expliquer que la panne était liée au système hydraulique de la chambre et pas du tout en rapport avec la sécheresse de l'ile en cette saison comme indiqué par le directeur de l'hôtel. Nous avons demandé un geste commercial au moment de payer la note car la chambre n'avait pas d'eau chaude mais le prix des boissons lui était bien salé! ( par exemple un coca avec 2 doses de malibu en apéro est facturé 30€ ...) Alors que tout le personnel a en permanence le sourire, lorsque l'on demande une réduction en fin de séjour la direction ne rigole plus du tout. Nous avons juste eu comme réponse que si on règle pas l'intégralité de la note nous n'avons pas l'autorisation de monter dans la navette pour rejoindre le port. Après 30 min de négociation le patron à concéder 40€ de réduction sur un séjour à 2000€ soit 2% de remise. Dommage car l'hôtel et très beau et la plage superbe. A 5 min de l'hôtel il y a des restaurants ou pour 12€ par personne vous pouvez très bien manger. Il y a également un club de plongée géré par un Français de très bonne qualité ( équipement et pédagogie au top), 55€ la plongée et 70 le baptême. Avec possibilité de faire les baptêmes sur l'ilot saint Pierre. Ilot paradisiaque à 2 min de bateau. Idéal pour découvrir la plongée.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Bordeaux, France
Avis écrit le 10 août 2012

5 Jours au duc de Praslin remarquables, un superbe hôtel proche d'une très belle plage de sable fin. Un coin de paradis, charme, calme et confort ... le tout avec un personnel d'une grande gentillesse, disponibilité prêt à satisfaire du mieux possible les clients.
Vous y trouverez une restauration de qualité.
Il fait vraiment bon y vivre !!!!
Allez y
PhilippeB

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 9 août 2012

Superbe hôtel à proximité immédiate d'une des belles plages de Praslin.
Les chambres sont superbement finies et le personnel est charmant.
Quel calme.....que c'est reposant de lire en fin de journée sur son lit de balcon....un vrai régal.
A conseiller, vivement!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 19 juillet 2012 par mobile

Cette hotel est tt simplement un paradis!

Les chambre sont geantes, la decoration est magnifique. Une douche et une baignoire ds la chambre. L hotel est situe juste en retrait de la plus belle plage de l ile. 30secondes a pieds.

Concernant le restaurant, la cuisine est tres tres bonne! Il y a des crevettes a la mangue fabuleuses!!!

Le jardins de l hotel est tres bien fleuris.

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Ctrip TA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Seychelles