“Superbe hotel, Excellent accueil, très bon service.. what else???”

Le Duc de Praslin
Pari, Italie
“Superbe hotel, Excellent accueil, très bon service.. what else???”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Séjour effectué dans le cadre d'un voyage de noces.

Arrivée an milieu de matinée avec un très bon accueil et une installation en chambre superior, très vaste, au 1er étage avec vue sur le magnifique jardin tropical.

Robert, le très discret directeur de l'établissement passe discrètement lors du diner afin de s'assurer que tout va bien, le personnel, chaleureux, en apparence nonchalant mais terriblement efficace sert une cuisine et des cocktails tout aussi bons et fins que ce soit à la carte ou au menu de la demi-pension.

De même ayant diner à deux reprises au "Café des arts" qui sert une cuisine séduisante et quelques vins simples mais bons, nous avons apprécié le cadre et à nouveau la gentillesse du personnel toujours avec autant de plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
ANDRESY
Avis écrit le 3 septembre 2012

En séjour aux Seychelles, nous avons passé notre première semaine du 17 au 14 août au Duc de Praslin et nous avons très bien choisi ! Cet établissement est très bien situé sur l'anse Volbert. Au calme, d'une taille humaine (une vingtaine de suites et chambres en bungalows luxueux) et avec un jardin magnifique, il possède tout ce qu'un "vrai" 4 étoiles doit avoir à ce standing (piscine bio avec une eau très douce), spa, salon de massage, tv dans les chambres, location de vélo ou de voiture (45€ la journée) et wifi et un restaurant digne de ce nom qui vous sert un jour sur deux un repas à quatre plats servi à table ou un buffet à thème. La cuisine est tout bonnement digne d'un gastro et la meilleure de tous les hôtels ou clubs que j'ai faits depuis des années. Les chambres sont magnifiques avec une salle de bain "grand modèle". La plage (superbe !), bien que n'étant pas au pied de l'hôtel, est à...100m, vraiment pas le bout du monde. J'ai pu voir certaines critiques non fondées sur la distance de la plage, la restauration etc. Croyez-moi, fiez-vous à la très grande majorité des avis et vous aurez la "vraie" vérité. Je souhaite une longue carrière à cet hôtel (s'il reste à ce niveau, bien sûr...) et à l'équipe de monsieur PAYET. On reviendra aux Seychelles car nous n'avons pas tout vu et on repassera forcément dans cet hôtel.

Vernon, France
Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé 10 jours au duc pour notre voyage de noces et tout y a été parfait. Les derniers commentaires ne reflètent pas du tout notre avis sur l'hôtel.
Le personnel est charmant, toujours prêt à satisfaire vos demandes et a toujours un mot gentil. Robert, le directeur, venait nous dire un mot tous les soirs au restaurant.
Notre chambre était une suite lune de miel, très spacieuse et agréable, super literie, choix dans les oreillers.
La douche extérieure est un véritable bonheur et le patio aménagé avec goût.
La plage est juste à côté du café des arts, à 100 mètres, c'est tout simplement magnifique.
Elle est très grande, parsemée de palmiers qui tiennent lieu de parasols, et les transats sont fournis par l'hôtel et gardés par un employé de l'hôtel qui a toujours un mot sympathique.
Toutes les excursions sont à portée de main, il suffit d'aller voir un taxi boat un peu plus loin sur le droit de la plage.
Vous pouvez y partir pour curieuse et ses tortues terrestres, l'îlot saint pierre et ses poissons et tortues de mer, la digue et ses balades à vélo et la plus belle plage du monde, mais aussi coco et félicité pour la plongée.
Le personnel de l'hôtel est aussi prêt à vous organiser les excursions avec ou sans barbecue.
Le personnel est toujours prêt à rendre service, prêt à faire plaisir et à rendre votre voyage somptueux.
Le jardin sur lequel notre chambre donnait est aménagé avec goût et nous permet de nous sentir à l'abri des regards des autres résidents.
Les femmes de chambre sont toujours prêtres à vous redonner des serviettes de plage, toujours un sourire.
Bref, un vrai séjour de rêve, de l'arrivée avec le cocktail de fruit au départ organisé par l'hôtel.
Nous recommandons bien évidemment le duc de pralin car c'est vraiment un établissement qui mérite le détour.
Tout participe à son charme, des chambres, à la cuisine exquise, mais aussi la gentillesse du personnel.
Un grand merci et nous y retournerons sans doute en cas de nouveau voyage aux Seychelles.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Langogne, France
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé 7 nuits au duc de Praslin fin juillet début Aout, l'hotel est trés charmant déco local mais d'exellente qualité et trés bon goût.... Situation parfaite a moins de 100m de la plage d'anse volbert qui est magnifique.
Au niveau des chambres rien a redire pour notre part nous voulions de la tranquilité donc nous etions sur l'arrière de l'hotel ( chambre 1 à 4) qui sont trés calme a deux pas de la plages.
Au niveau de la restauration le buffet etait de qualité le personnel au restaurant trés agréable , la carte des vins pas trés grande mais avec des petits vins fort sympatique, le 2éme resto le café des arts situé en bord de plage et tout simplement exellent .
Ma femme s'est fait faire un massage elle a trouvé cela vraiment trés bien.
Vraiment rien a redire sur cet hotel dans lequel nous avons passé un séjour merveilleux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MaSy
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 nuits en petit déjeuner inclus.
Le cadre de l'hôtel est sympa avec sa petite piscine et son bar à cocktail. Néanmoins, la chambre n'a rien à envier à une guest house. Nous étions le res de chausSée avec du vis à vis : nous avions vue sur le restaurant où les gens pouvaient nous voir dans notre chambre. Le duc est situé sur la côte d'or le quartier le plus touristique de praslin et donc le moins authentique. L'hôtel propose des transats sur une plage minuscule où chaque touriste doit se battre pour une place

Montpellier, France
Avis écrit le 18 août 2012

Séjour dans l'hôtel Le Duc de Praslin : du vendredi 10 août au lundi 13 août 2012

Après un début de séjour sur l'île de La Digue, nous voilà de passage pour 3 nuits sur l'île de Praslin, plus précisément au Duc de Praslin avant de terminer notre séjour sur l'île de Mahé.

A notre arrivée à l'hôtel, accueil souriant de l'ensemble du personnel, serviettes fraîches pour se rafraîchir, accompagnées d'un cocktail de fruits exotiques très appréciable.
Coup de chance, nous sommes surclassés pour les 2 premières nuits et profitons donc d'un chambre supérieure. Et la rien à dire, c'est tout simplement magnifique.
Grand lit, beaucoup de luminosité, environnement spacieux, vue sur le jardin de l'hôtel ...
Nous avons ensuite passé la dernière nuit dans une chambre standard, évidemment beaucoup moins "chic" que la chambre supérieure, mais beaucoup plus dans le style rustique et Seychellois qui nous a pas déplu du tout. Par contre, petit point négatif concernant cette chambre, un manque de luminosité, mais après nous ne sommes pas partis aux Seychelles pour rester la journée dans notre chambre!

Petits plus de l'hôtel :
- un snack (restauration rapide) ouvert de 12h à 20h
- une très belle piscine (également très propre)
- un jacuzzi gratuit
- un petit coin avec quelques tortues géantes

et de ce qui s'y trouve à proximité :
- une plage tout simplement magnifique (à même pas 1 minute à pied de l'hôtel)
- le restaurant "le café des arts", un peu chère mais à découvrir car on y mange très bien.
- la proximité d'autres restaurants, épiceries et magasins de souvenirs

Autant dire que nous avons trouvé le Duc de Praslin très bien situé.
Pour nous, il s'agit d'un hôtel à conseiller sur l'île de Praslin !

Astuce pour la chambre : Chambre standard = style rustique et seychellois Chambre supérieure = confort et luminosité garanti...
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 août 2012

En voyage de noces à l'hôtel le Duc de Praslin nous avons été déçu par la gestion de cette établissement. Alors que l'hôtel très bien aménagé ( un peu trop de déco à notre gout ), idéalement situé proche d'une plage magnifique, a tout pour plaire. La direction, toujours dans le stress, oublie de dire bonjour lorsqu'il passe devant les clients et n'arrive pas à gérer les petits problèmes du quotidien. Nous avons payé un supplément pour bénéficier de la chambre "Voyage de noces" pour 4 nuits ( avec douche extérieure et baignoire) mais suite à une panne notre chambre n'avait pas d'eau chaude et la douche extérieure impossible à utiliser. Nous avons tous les jours demandé à la réception de réglé le problème qui à chaque fois nous a demandé de patienter. Le dernier soir un technicien a enfin réglé le problème et nous à expliquer que la panne était liée au système hydraulique de la chambre et pas du tout en rapport avec la sécheresse de l'ile en cette saison comme indiqué par le directeur de l'hôtel. Nous avons demandé un geste commercial au moment de payer la note car la chambre n'avait pas d'eau chaude mais le prix des boissons lui était bien salé! ( par exemple un coca avec 2 doses de malibu en apéro est facturé 30€ ...) Alors que tout le personnel a en permanence le sourire, lorsque l'on demande une réduction en fin de séjour la direction ne rigole plus du tout. Nous avons juste eu comme réponse que si on règle pas l'intégralité de la note nous n'avons pas l'autorisation de monter dans la navette pour rejoindre le port. Après 30 min de négociation le patron à concéder 40€ de réduction sur un séjour à 2000€ soit 2% de remise. Dommage car l'hôtel et très beau et la plage superbe. A 5 min de l'hôtel il y a des restaurants ou pour 12€ par personne vous pouvez très bien manger. Il y a également un club de plongée géré par un Français de très bonne qualité ( équipement et pédagogie au top), 55€ la plongée et 70 le baptême. Avec possibilité de faire les baptêmes sur l'ilot saint Pierre. Ilot paradisiaque à 2 min de bateau. Idéal pour découvrir la plongée.

Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin