“Vous pouvez y allez les yeux fermés!!!”

Le Duc de Praslin
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous sommes passés par "le duc de praslin" pour notre voyage de noces , et franchement nous avons bien fait . L acceuil et le service sont au top , et tout est trés propre. Le jardin est entretenu tout les jours ,et la piscine est aspirée tout les matins. Nous avons eu la chance d'avoir la chambre juste à coté de la piscine donc le soir c était trés agreable d etre sur la terrasse de la chambre et de voir la piscine eclairée.Toutefois si j avais juste une remarque a faire c'est au niveau du "restaurant de l art" ou la carte est un peu chère.
Mais ormis cette parenthese tout été nickel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 043)

Avis publié : 11 septembre 2012

Hôtel de taille humaine, service assuré uniquement par des seychellois. L'hôtel est situé à l'extremité Nord de la belle plage d'anse Volbert. Accès à la plage via le chemin gravillonné menant au café des arts situé à l'extrémité de l'impasse. (30 mètres à parcourir). Pas vu de parasol mais quelques palmiers permettent de trouver un peu d'ombre. Robert Payet, directreur de l'hôtel se mobilise rapidement pour répondre aux solicitations des clients. Accueil agréable et avec le sourire dès notre arrivée. En demi-pension, le diner est servi à table (hors soirée buffet). Globalement les repas sont bons. Au cours du repas, une personne prend soin de faire le tour des tables pour répondre à vos questions divers sur Praslin et sur le service au sein de l'hôtel. Superbe jardin intérieur. Petite piscine dont l'eau est un peu fraiche mais celle-ci est très peu fréquentée au vue de la proximité de la plage avec une eau turquoise à 25°C.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure de grande surface située à l'étage, présence d'une baignoire, douche à l...
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avons séjourné 7 nuits dans ce petit hotel calme et chaleureux du 8 au 15 aout Notre chambre à l'etage avec un grand balcon n'avait rien d'exceptionnelle,vue sur une belle piscine( bio ) La plage est face à l'hotel, il suffit de traverser un chemin( sans circulation).Les repas sont servis un soir en buffet à theme et le lendemain en menu (gastronomique!)Le personnel et la direction sont toujours présent et trés chaleureux.Le mini bar a des prix raisonnables et le village est proche pour acheter des boissons.Le café des Arts est magnifique mais un peu cher.Location de voiture sur place. A la réception vous aurez tous les renseignements et les conseils pour passer un bon séjour.A améliorer la télèvision qui ne fonctionne pas trés bien et les chiens du voisin qui aboient la nuit.

Avis publié : 4 septembre 2012

Nous avons passé 5 nuits à l'hôtel Duc de praslin pour notre voyage de Noces.
Nous avons été déçu de n'avoir eu aucune petite attention pour notre lune de miel mais bon...
Nous sommes arrivés le matin à 9h et avons dû attendre jusqu'à 12h pour avoir accès à notre chambre.
La personne qui s'est occupée de nous pour l'installation dans notre chambre n'était pas souriante et peu chaleureuse et quand nous lui posions des questions, nous sentions bien que ça l'agaçait...
Arrivés dans notre chambre standard, nous avons découvert dans l'orifice d'évacuation de la douche une poignée de cheveux, c'était vraiment pas top. La chambre est très jolie, manque un double rideau car beaucoup de vis à vis, on est obligé de fermer le rideau opaque pour que personne ne nous voit et donc très sombre.
En revanche, le reste du personnel est souriant et aimable surtout les serveuses.
Le buffet est correct.
Le restaurant Café des Arts est excellent mais quand même cher...
Hôtel proche de la plage qui est très jolie mais beaucoup d'algues malheureusement.
Le jardin est très beau mais décu de ne pas avoir pu profiter des 140 espèces d'orchidées puisqu'elles n'étaient pas fleuries...Dommage...
Nous avons regretté aussi de ne pas avoir de petites animations car après le dîner, vers 20h30 21h, il n'y a plus rien à faire...
Nous étions assis sur un canapé proche du bar et à 22h45 un monsieur à eteind les lumières nous faisant comprendre qu'il fallait partir...
Je suis vraiment désolé d'écire ces points négatifs car le Directeur de l'hôtel est très sympatique, et nous demande avant de partir de mettre des avis positifs de son hôtel sur ce site.
Mais nous étions venu dans cet hôtel suite aux avis positifs que nous avions pu voir avant et nous avons été déçu de voir que ça ne reflète pas ce que nous nous étions imaginé.

Avis publié : 3 septembre 2012

Séjour effectué dans le cadre d'un voyage de noces.

Arrivée an milieu de matinée avec un très bon accueil et une installation en chambre superior, très vaste, au 1er étage avec vue sur le magnifique jardin tropical.

Robert, le très discret directeur de l'établissement passe discrètement lors du diner afin de s'assurer que tout va bien, le personnel, chaleureux, en apparence nonchalant mais terriblement efficace sert une cuisine et des cocktails tout aussi bons et fins que ce soit à la carte ou au menu de la demi-pension.

De même ayant diner à deux reprises au "Café des arts" qui sert une cuisine séduisante et quelques vins simples mais bons, nous avons apprécié le cadre et à nouveau la gentillesse du personnel toujours avec autant de plaisir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

En séjour aux Seychelles, nous avons passé notre première semaine du 17 au 14 août au Duc de Praslin et nous avons très bien choisi ! Cet établissement est très bien situé sur l'anse Volbert. Au calme, d'une taille humaine (une vingtaine de suites et chambres en bungalows luxueux) et avec un jardin magnifique, il possède tout ce qu'un "vrai" 4 étoiles doit avoir à ce standing (piscine bio avec une eau très douce), spa, salon de massage, tv dans les chambres, location de vélo ou de voiture (45€ la journée) et wifi et un restaurant digne de ce nom qui vous sert un jour sur deux un repas à quatre plats servi à table ou un buffet à thème. La cuisine est tout bonnement digne d'un gastro et la meilleure de tous les hôtels ou clubs que j'ai faits depuis des années. Les chambres sont magnifiques avec une salle de bain "grand modèle". La plage (superbe !), bien que n'étant pas au pied de l'hôtel, est à...100m, vraiment pas le bout du monde. J'ai pu voir certaines critiques non fondées sur la distance de la plage, la restauration etc. Croyez-moi, fiez-vous à la très grande majorité des avis et vous aurez la "vraie" vérité. Je souhaite une longue carrière à cet hôtel (s'il reste à ce niveau, bien sûr...) et à l'équipe de monsieur PAYET. On reviendra aux Seychelles car nous n'avons pas tout vu et on repassera forcément dans cet hôtel.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 24 août 2012

Nous avons passé 10 jours au duc pour notre voyage de noces et tout y a été parfait. Les derniers commentaires ne reflètent pas du tout notre avis sur l'hôtel.
Le personnel est charmant, toujours prêt à satisfaire vos demandes et a toujours un mot gentil. Robert, le directeur, venait nous dire un mot tous les soirs au restaurant.
Notre chambre était une suite lune de miel, très spacieuse et agréable, super literie, choix dans les oreillers.
La douche extérieure est un véritable bonheur et le patio aménagé avec goût.
La plage est juste à côté du café des arts, à 100 mètres, c'est tout simplement magnifique.
Elle est très grande, parsemée de palmiers qui tiennent lieu de parasols, et les transats sont fournis par l'hôtel et gardés par un employé de l'hôtel qui a toujours un mot sympathique.
Toutes les excursions sont à portée de main, il suffit d'aller voir un taxi boat un peu plus loin sur le droit de la plage.
Vous pouvez y partir pour curieuse et ses tortues terrestres, l'îlot saint pierre et ses poissons et tortues de mer, la digue et ses balades à vélo et la plus belle plage du monde, mais aussi coco et félicité pour la plongée.
Le personnel de l'hôtel est aussi prêt à vous organiser les excursions avec ou sans barbecue.
Le personnel est toujours prêt à rendre service, prêt à faire plaisir et à rendre votre voyage somptueux.
Le jardin sur lequel notre chambre donnait est aménagé avec goût et nous permet de nous sentir à l'abri des regards des autres résidents.
Les femmes de chambre sont toujours prêtres à vous redonner des serviettes de plage, toujours un sourire.
Bref, un vrai séjour de rêve, de l'arrivée avec le cocktail de fruit au départ organisé par l'hôtel.
Nous recommandons bien évidemment le duc de pralin car c'est vraiment un établissement qui mérite le détour.
Tout participe à son charme, des chambres, à la cuisine exquise, mais aussi la gentillesse du personnel.
Un grand merci et nous y retournerons sans doute en cas de nouveau voyage aux Seychelles.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
À 4,4 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 10,3 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 2,4 km
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 241€ - 516€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Expedia, HotelQuickly, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin