“Superbe hôtel chaleureux dans un cadre paradisiaque”

Le Duc de Praslin
Lausanne, Suisse
“Superbe hôtel chaleureux dans un cadre paradisiaque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons séjourné 11 nuits au Duc de Praslin en octobre.
Nous avons été bien accueillis et avons découvert une chambre spacieuse avec une magnifique salle de bain. Beau balcon avec vue sur la jolie piscine.
La restauration est excellente: un soir sur deux buffet et l'autre menu à 4 plats. Lors des buffets, les cuisiniers sont là pour présenter leurs plats et répondre à toutes les questions. Les menus à 4 plats sont dignes d'un restaurant gastronomique. Le personnel est aimable et souriant. Merci en particulier à Georgette et Francine.
L'hôtel est idéalement situé près de la belle plage d'Anse Volbert, très agréable pour de belles et longues promenades. Pas loin du club de plongée Whitedip Divers avec lequel nous avons plongé 5 fois. Equipe très sympa, bon matériel et spots poissonneux.
En résumé, bel hôtel bien entretenu à taille humaine, convivial. Nous vous le recommandons vivement.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Beauvais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

nous avons été dans cet hotel très satisfait de tous les points de vue. chambre spacieuse et confortable, personnel très avenant et ouvert, cuisine digne d'un 4 étoile France, vraiment le rêve ... merci à tout le monde pour ce petit paradis et nous souhaitons vraiment que Francine, Georgette et Robert continuent dans cette direction car nous avons bien besoin de coin de paradis. Ce séjour restera gravé dans notre mémoire ...

allez y et vous verrez !!!!

D&C Blanchard - France

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

J'ai séjourné à l'hôtel Le Duc de Praslin du 20 au 27 octobre 2012. J'avais réservé une chambre supérieure en demi-pension.
Ma chambre située à l'étage (avec balcon) était spacieuse, lumineuse, confortable, meublée avec goût et avec une belle vue sur le magnifique jardin tropical de l'hôtel.
La cuisine est bonne, les repas étant servis au restaurent "Le Dauphin", un soir en buffet à thème et le lendemain en menu gastronomique. Jolie animation au restaurant pour la semaine créole qui a lieu du 26 au 31 octobre.
L'hôtel est bien situé, la plage au sable blanc et à l'eau turquoise est en face de l'hôtel, il suffit de traverser un petit chemin (sans circulation).
La direction ainsi que le personnel de l'hôtel et du restaurant sont toujours présents, souriants, très chaleureux et aux petits soins pour les clients.
A ne pas manquer de dîner au moins une fois (en payant une différence) au restaurant "Café des Arts" (le même propriétaire que l'hôtel) où les plats ne sont pas seulement exquis mais aussi avec une présentation artistique (un vrai plaisir pour le palais et pour les yeux!).
Je voudrais transmettre un grand merci à Madame Gina (la directrice de l'hôtel) et à Madame Georgette (la directrice du restaurant "Le Dauphin") pour leur grande amabilité et disponibilité envers moi, mais aussi à toutes les personnes de la réception de l'hôtel, et spécialement à Margaret et à Cynthia qui ont tout fait pour que mon séjour au Duc de Praslin soit parfait et inoubliable.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Saint-Germain-en-Laye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous sommes restés 6 nuits au Duc de Praslin fin octobre 2012, deux adultes et un ado. Bon accueil avec une boisson fraiche et des petites serviettes rafraichissantes.
La chambre n° 2 est très spacieuse, très belle décoration, et très propre, la salle de bain est grande (petit bémol, manque d'intimité entre la chambre et la salle de bain qui est ouverte sur la chambre).
La restauration n'a rien à envier à nos bonnes tables parisiennes, le personnel du restaurant est très professionnel, attentif, souriant (une bise toute particulière à Francine et Gabriella !), la cuisine est bien servie, chaude, avec une presentation recherchée, les cuisiners sont présents pour vous renseigner lorsqu'il y a le buffet créole et Mr Payet passe à chaque table le soir pour se présenter et voir si le séjour se passe bien.
Nous avons eu la chance de voir quelques orchidées en fleurs, mais de toute façon le jardin est tellement beau que nous n'avons pas été en manque de belles photos de fleurs !
On peut aussi souligner que la plage est très belle et très grande, une personne est présente pour vous y accueillir et vous installer un transat, et la plage est assez grande pour qu'on ne soit pas les uns sur les autres.
Les palmes, masques et tubas sont à louer sur la plage, les sorties en mer sont proposées également sur la plage.
Nous avons fait une sortie vélo, pour 10 € la loc par personne, c'était super, les gens vous renseignent gentillement et toujours avec le sourire.
Merci à Mr Payet et toute son équipe !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous sommes restés 6 nuits pour notre voyage de noce. Nous avions réservé une chambre double supérieure et avons été surclassé en chambre "Lune de miel". La cuisine est très bonne avec un thème qui change chaque jour. L'ensemble du personnel est charmant. Ils sont très bons dans l'organisation d'excursions. Il est à noter qu'une réduction de 400 SCR est offerte au restaurant le café des arts pour les clients qui sont en demi-pension. Mieux vaut ne pas prendre la demi-pension un soir et aller diner au café des arts. Par ailleurs, l'hotel ne dispose pas de palmes, masque et tuba pour ses clients. Les chambres sont très biens. Nous recommandons.

Montélimar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

un cadre paradisiaque,un service au top du top,un personnel omni present et vraiment tres accueuillant.......un endroit a ne pas manquer car un restaurant digne des meilleurs gastronomiques francais..........bref,le duc de praslin est incontournable !!!!!!!

Laeken, Brabant, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

superbe hotel avec une service très agréable à 2 pas de la plage et une cuisine délicieuse.
Nous avons vraiment beaucoup profité de cet hôtel durant notre voyage de noces. Les chambres sont magnifiques.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, HotelsClick, Odigeo, HotelQuickly, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin