“hotel superbe” 5 sur 5 bulles

Le Duc de Praslin
Nîmes, France
“hotel superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

un séjour très agréable dans cet hôtel où rien ne peut être reproché.
décoration des chambres très soignée, chambres spacieuses
hôtel propre et calme avec un jardin exotique très bien entretenu
personnel très aimable, cadre merveilleux
plage de l'hôtel magnifique
buffets très variés et service au petits soins

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Frinvillier, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits au Duc de Praslin, à l'occasion d'un séjour sur Praslin. L'hôtel est accueillant, pas trop grand (bâtiment sur deux étages, répartis) et donc dans un ambiance un peu plus intime et personnalisée que dans un grand centre. Nous avons par exemple apprécié les repas, avec une quarantaine de convives, ce qui évite une "course au buffet" ou un service trop stressé. Nous avons eu la chance de séjourner dans un nouveau bâtiment, avec de nouvelles chambres récemment construite, équipées de dernières nouveautés technologiques (avec quelques petites pannes de jeunesse, mais nous avons vite été "secourus"). Nous souhaitons encore souligner la qualité du service (p.ex. Francine au restaurant) et l'amabilité du personnel de la réception. Un petit bémol : l'accès internet ... un peu compliqué car il faut prendre chaque jour un "ticket" avec un code complexe, d'une durée limitée et non accessible depuis la chambre : c'est le point à améliorer ! Par ailleurs, pas d'activité sportives à l'hôtel, ni de grande piscine ... mais bon, on est là pour aller sur la plage d'Anse Volbert, d'une très grande étendue avec un accès facile dans l'eau...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Quel bonheur de résider dans un petit hôtel comme celui ci, loin des grands resorts. Un service personnalisé et irréprochable, avec un personnel qui parle très bien français. Les chambres entourent un jardin luxuriant au milieu duquel on trouve la piscine, légèrement petite mais nettement suffisante. L'espace pour la restauration est tout en bois à la décoration locale, vraiment très sympa. Nous avions une chambre supérieur, magnifiquement décorée et rénovée récemment. Le tout très propre, une grande baignoire, une douche intérieure et une douche extérieure. Vraiment une chambre grande et agréable. Enfin, la cuisine était vraiment pas mal, des petit déjeuné copieux et variés, avec un cuisinier pour faire omelettes, crêpes... Le soir, c'était buffets, ou service à table, parfois des chanteurs, mais le tout de très bonne qualité.

Le Duc ne donne pas directement sur l'océan, mais la plage est à quelques mètres. A notre période en août, il n'y avait pas d'algues. Le sable est blanc, très fin, c'est magnifique !

N'hésitez pas, cet hôtel est vraiment idéal dans ce cadre paradisiaque.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Callosa de Segura, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

A peine de retour en France je m'empresse d'émettre un avis pour aider les voyageurs hésitants dans le choix de leur hébergement à Praslin, comme d'autres m'ont aidés dans ma décision .
Le Duc est encore mieux que ça !!
Partout où vous posez les yeux ce n'est que beauté : la décoration ne présente aucune faute de goût, aucune prétention, c'est juste joli partout : dans les chambres, au restaurant, à l'accueil, tout est intégré dans un jardin luxuriant, un bassin avec de magnifiques poissons serpente autour du restaurant en ajoutant ainsi une atmosphère de sérénité à la beauté environnante. Il faut ajouter à ça un personnel absolument charmant quelque soit sa fonction, toujours un sourire et un mot gentil !
La restauration est du même niveau : nous sommes restés 12 jours en demi pension et, c'est difficile à croire mais nous n'avons jamais mangé la même chose au dîner, avec la surprise d'avoir un délicieux petit gâteau d'anniversaire le soir de celui-ci !
Pour terminer il faut noter également que j'ai testé les massages et c'était un moment de pur bonheur, j'ai rarement reçu un soin aussi parfait !
Ma conclusion : allez-y les yeux fermés et si en plus vous êtes plongeur vous avez le centre de plongée Octupus Diver à environ 150 m à pieds qui est du même niveau de perfection !
N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous voulez d'autres précisions je vous aiderai avec plaisir !
Mélanie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
agde
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Hôtel parfait, pas de mauvaise surprise au contraire. Chambre catégorie "supérieure" immense, tres propre, douche tres grande; moderne. Personnel tres gentil. Menu à la carte.
Superbe plage à 2pas en passant devant l enclos des tortues géantes.

Astuce pour la chambre : Chambre catégorie "supérieure" tres confortable, grande, moderne, neuve,propre.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

4 Nuits fin août 2013 dans cet hôtel.Très bonne surprise à notre arrivée dans cet hôtel qui me semblait être déjà très bien sur les photos que j'avais vu avant de réserver mais qui m'a encore plus enchanté en vrai.
Les chambres sont très grandes...petit bémol sur l'électricité et la plomberie mais rien de vraiment grave. La splendeur et la taille des chambres fait vite oublier ces petits défauts.
Belle Piscine et très bons restaurants dans l'hôtel et un autres à quelques pas de l'hôtel (le café des arts). Les restaurants sont un peu chers mais la nourriture est vraiment très bonne.
l'endroit est vraiment reposant avec la côte d'or et sa très belle plage à 20 mètres de l'hôtel.
Si vous devez aller à Praslin je vous recommande vraiment cet hôtel et cet endroit de l'île avec des sorties sur l'ilôt st pierre et Curieuse.
A noter un salon de massage très agréable dans l'hôtel avec des prix très corrects.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Codognan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

C'est un hôtel parfait pour un voyage en amoureux, sur une plage magnifique. Eau transparente et sable blanc, paradisiaque.
La chambre est très spacieuse avec une grande salle de bain (douche et baignoire), et bien équipée.La chambre est nettoyée matin et soir, on nous préparait le lit pendant que nous étions au restaurant.
La piscine est vraiment jolie et le jardin est très agréable, avec la plage à 500m.
Le restaurant créole est très bon, avec une nourriture variée et à volontée! A la tombée de la nuit l'ambiance et l'atmosphère sont incroyables, on décompresse vraiment. Le buffet du petit déjeuner est tellement copieux que nous n'avions pas besoin de déjeuner le midi!
Le personnel est très accueillant et à notre écoute à n'importe quelle heure de la journée.
Le directeur, ainsi que sa femme vennait régulièrement nous demander si notre journée s'était bien passée.

Nous recommandons vivement cet hôtel qui à un très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : La chambre supérieur est parfaite
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Le Domaine de L'Orangeraie
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 1 sur 8 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 521 avis
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin