“Se dit un quatre étoiles mais n'en est pas un”

Le Duc de Praslin
Geneva
“Se dit un quatre étoiles mais n'en est pas un”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons été très décus du rapport qualité prix de cet hôtel. Nous n'avons rien contre mettre le prix dans un hôtel 4 étoiles quand celui-ci offre les services correspondant.
Ici, à notre arrivée, personne ne nous a souhaité la bienvenue. Le réceptionniste nous a dit, sans un sourire, de nous asseoir le temps qu'on nous apporte un jus de fruits. Puis, il nous a présenté l'hôtel: si vous voulez dîner, Monsieur devra porter un pantalon. Vous avez une heure d'internet par jour. Si vous voulez plus, il faut payer 10€ de l'heure.
Un matin, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner à 9h15, le service buffet étant assuré jusqu'à 10 heures. Il n'y avait déja plus que la moitié des choses de disponibles, et les yahourts, d'habitude conservés dans un saladier de glaçons, baignait dans un saladier plein d'eau.
Quant à internet, nous avions beau être proches de l'antenne, la vitesse n'était pas au rendez-vous. Mais le compte à rebours lui fonctionne correctement, on arrive donc vite à la fin de l'heure gratuite.
Pour le dîner, nous n'avons pas voulu tenter l'expérience car encore une fois trop peur d'être décus du rapport qualité prix, mais un soir, lorsqu'à 20:30 nous avions envie de manger léger (genre sandwich), on nous a dit que le service des snacks se terminait à 20:00. En gros, on mange au restau ou on ne mange pas! Pas très cool lorsqu'on sait qu'il n'y a que des restaurants aux alentours, donc impossible de manger léger.
Les prix des produits du mini-bar sont exhorbitants. 45 roupies une bouteille d'eau de 750 ml lorsqu'un litre coûte 15 roupies dans la superette à 5 minutes à pied.
Enfin, la veille de notre départ, la réception nous a appelé pour nous rappeler que le lendemain, il fallait partir, et nous a demandé à quelle heure nous comptions quitter la chambre!! Comme si nous devions partir le plus vite possible. Heureusement l'hotel dispose d'une salle pour laisser les bagages et se changer le dernier jour après le check out.
Quant à la plage, elle se trouve à 2 minutes à pied de l'hotel. Pour ceux qui compterait se déplacer en bus, l'arrêt est à 10 minutes à pied, ce qui est très pratique.
En résumé, un hôtel correct, mention très bien pour la propreté de la chambre, mais pour tout le reste, c'est un hôtel trop prétentieux qui veut tout faire payer et beaucoup trop réglementé, dans un pays comme les Seychelles où tout se fait normalement "à la cool". Si la proximité du centre de plongée n'avait pas fait toute la différence, nous aurions peine à trouver des points positifs, peut être la beauté du jardin intérieur, très bien agencé et entretenu. Une dame, sans doute manager, venait à notre rencontre tous les matins pour prendre des nouvelles, mais malheureusement, sa gentillesse ne fait pas le poids contre toutes ces règles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Aigle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Très bel hôtel, personnel serviable, accueillant, sans demande de notre part, chambre en sur classement, en plus avec un très bon restaurant sur la plage. Nous y retournerons sans hésiter, merci d'avoir fait de notre séjour aux Seychelles un magnifique souvenir.

Arras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons séjourné avec mon épouse début Novembre dans ce très agréable petit hôtel plein de charme. La décoration agréable,sobre et reposante est d'inspiration créole. on communique de la réception rapidement vers la salle buffet et déjeuner en empruntant au gré des ponts de bois enjambant des petites piscines ou nagent des carpes chinoises. Oiseaux multicolores ,orchidées et autre végétations locales offrent un spectacle très agréable à l’œil. Nous avons été surclassé en villa ( l’hôtel en possède deux) légèrement excentrée et en hauteur surplombant la cote d'or. La vue est somptueuse et c'est un véritable panorama ! Nous apercevons le matin au réveil depuis la chambre ou le balcon une partie d'anse Volbert (sa plage) , la montagne comme un écrin vert, et les Iles de Saint-Pierre et de la Chauve-Souris.
Les pièces sont très belles, grandes et confortables. Très Appréciable : les serviettes de plages rouge mises à disposition. Nous avons beaucoup apprécié ( nous étions en demi-pension) le repas du soir que ce soit sous sa formule buffet ( buffet créole) ou sous sa formule menu. très belle et fine cuisine. Nous étions plus en reste au petit déjeuner , nous aurions souhaité un peu plus de variété dans les choix proposés.
L’accès à la plage est facile et rapide moins de 5mn à pied. La plage est très belle (une des plus belle de Praslin) , possibilité de snorkeling.
Un très bon restaurant presque les pieds dans l'eau jouxte l’hôtel ( le Café des Arts)
Un dernier mot pour Mr Payet , le propriétaire , qui oeuvre depuis quelques années pour améliorer les prestations de cet hôtel très convivial et confortable. Nous avons découvert un homme soucieux du bien-être de ces hôtes, qui fait le tour des tables chaque soir pour dire un petit mot. A noter son dévouement et son énergie pour le développement de l'Archipel à travers divers partenariats et sponsoring au niveau social et éducatif.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saran, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel en demie-pension. Nous avons eu la chance d'être hébergés dans l'une des 5 ou 6 chambres de l'autre côté du chemin, neuves puisque à disposition depuis seulement un mois, et à l'écart juste ce qu'il faut du cœur de l'hôtel. Il faut dire que les autres chambres, tout autour de la salle de restaurant, nous ont paru manquer un peu d'intimité. N'hésitez donc pas à demander ces nouvelles chambres, qui disposent en plus d'une piscine partagée avec seulement ces quelques chambres.
La demie-pension est très bien: vous alternerez entre un dîner avec menu et un dîner-buffet à thème. Le service est prévenant et discret, vous aurez aussi le passage du directeur à votre table qui s'assure que tout se passe bien. Il y a un restaurant très réputé juste à côté (le Café des Arts) mais nous ne l'avons pas testé car nous étions très satisfaits du restaurant de la demie-pension.
Le petit déj présente un large choix salé et sucré, avec des laitages (vous n'en trouverez pas partout aux Seychelles...) et des œufs/crêpes/gaufres à la demande (miam!).
La plage jouxtant l'hôtel est animée (plusieurs hôtels à proximité), la baignade est tranquille mais nous avons trouvé beaucoup d'algues ; ce n'est pas la plus jolie de l'île.

Astuce pour la chambre : Chambre de l'autre côté du chemin, les plus récentes
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

aprés l'arrivée à l'aéroport de praslin en route pour le duc.
une fois traversé la "vallée de mai" et emprunté des routes plus petites les unes que les autres.
l'accueil de l’hôtel est très agréable et donne le ton:
cocktail de jus de fruits frais servi dès les premières minutes et une fois les formalités remplis en route pour la chambre.
nous traversons le jardin où se trouve bon nombre d'orchidées plus grandes les unes que les autres entourées de petits bâtiments de 2 étages où se trouve les chambres.
la notre (27) est grande et aménagée avec gout, donnant sur le jardin.
sur le balcon nous disposons d'une banquette où il fait bon s’étendre au petit matin pour se laisser bercer par le chant des concertistes ailés.
le petit déjeuner est bien ; un peu d'attention sur la cuisson des crêpes et sur l'attente des gaufres, un seul appareil est un peu léger pour la demande.
la piscine est agréable ( type magna-pool ) et le jacuzzi encore plus surement du fait que nous y croisons que très peu de monde. nous profitons également le 2ème jour du massage d'une petite demie heure offert par l’hôtel, un vrais moment de zénitude.
à 2 pas de l'hotel s'offre à vous une plage de sable blanc d'un peu moins de 2 kilometres où là aussi le monde se fait rare ( laissez vos serviettes de plage chez vous l'hotel en met à disposition). en résumé: un hotel de charme et une plage de rêve où les rastas tous aussi sympathiques les uns que les autres vous abordent en toute amitié (hamilton le rois de la coco) .
arrive l'heure du diner; accueillis par une équipe de serveuses toutes agréables.un soir sur 2 nous avons le droit au buffet ou l'équipe de cuisine nous propose de partir à la découverte de saveur plus subtiles à chaque bouchées. les autres soir le service à table n'en n'est pas moins délicieux, les plats proposés sont servis avec soin et délicatesse.
donc un grand bravo à tout ces hommes et femmes qui chaque jour nous apportent que le meilleur de la vie seychelloise. et merci aussi au directeur qui chaque soir viens saluer ses clients pour s'enquérir de leur bien être.
pour en finir, le duc de praslin est idéalement situé et il y fait bon vivre pour partir à la découverte de ce pays chaleureux et idyllique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
POIX TERRON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Un charmant petit hotel ou nous avons séjourné 7 nuits. Rien à redire. des chambres dans des petits bâtiments de 2 étages (4 chambres par bâtiment), répatis dans un magnifique jardin luxuriant (magnifiques orchidées), avec au centre une petite mais charmante piscine (propreté limpide), et le restaurant ouvert sur le jardin.
Des chambres spacieuses, propres, avec un service de chambre discret et irréprochable.
Une situation idéale sur la côte d'Or, a quelques pas de la plage d'un coté (superbe Anse Volbert, 4km de sable blanc et une baie protégée - mer calme en permanence ou l'on a pied sur plus de 100m), et d'un petit village de l'autre avec toutes comodités (boutiques, épicerie, DAB, ...).
Un buffet petit déjeuner impécable, varié et abondant.
Le déjeuner du midi possible (on était en 1/2 pension), au restaurant de la plage, les pieds dans le sable, à la carte..et le soir buffet altérné avec service à table 1 jour sur 2. Qualité et variété de nourriture exceptionnelle !
Et le service...! Souriant, efficace, agréable,...aux petits soins pour les invités...(pardon, les clients...). BREF, le souvenir merveilleux d'un écrin de bonheur...
PS : je vous conseille la chambre 15, à l'étage avec vue sur le jardin et la piscine !! (c'est la qu'on était)

Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

un séjour très agréable dans cet hôtel où rien ne peut être reproché.
décoration des chambres très soignée, chambres spacieuses
hôtel propre et calme avec un jardin exotique très bien entretenu
personnel très aimable, cadre merveilleux
plage de l'hôtel magnifique
buffets très variés et service au petits soins

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin