“Tres bel hotel”

Le Duc de Praslin
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous y avons sejournes en demi pension et nous ne regretons pas notre choix. Les repas sont de tres hautes qualites, sous forme de buffet ou en service a table. La presence reguliere et l'attention du proprietaire et a souligner. Nous avons dejeuner le 26 octobre au restaurant des arts. Ce restaurant, partenaire de l'hotel, et tout simplement exceptionnel. Le repas est digne d'un restaurant etoile. L'ambiance est chic mais simple. Une mention particuliere pour le chanteur qui nous a offert une prestation magnifique. ( cout de la demi pention deduite de la note globale : bravo)
Un bemol, internet : pas ou peu de reseau... dommage pour le niveu de cet hotel

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 059)

Avis publié : 24 novembre 2013 par mobile

Petit hôtel, accueil froid, annonçant un surcoût de presque 700euros pour 7 nuits, la réservation étant passé pour une personne au lieu de 2. Ils nous proposent de passer en petit dej au lieu de demi pension. Ca monte donc le prix de la chambre à 300 euros/ nuit en pdj. Pas le choix,nous acceptons. Ils disent nous surclasser en suite lune de miel, mais au vue de l état de la chambre vieillotte donnant au cœur du jardin, nous n avions absolument aucune intimité.(vieux rideaux fermés en journée sinon tout le monde voit ce qui se passe...) Belle et grande sdb, av baignoire et douche et accès à une douche extérieure délabrée et hors d usage. Nous l avons fait remarqué à la réception mais rien n a été fait.
Le ménage était fait au minimum. Draps non changés.
Clim bruyante. Accès internet limité, ou hors fonction.
Mention bien pour le personnel en général, excepté l homme de l accueil désagréable et la chef de la reception qui ne nous a pas aidé du tout avec notre pb de réservation. Merci à agoda qui a pris en charge 50% du surcoût de l hôtel afin que l on ait accès à la demi pension.
Pour finir, trop petit hôtel, pas d activité proposé, sans vue, sans accès direct à la plage et vraiment trop trop cher pour ce que c est.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Nous avons été très décus du rapport qualité prix de cet hôtel. Nous n'avons rien contre mettre le prix dans un hôtel 4 étoiles quand celui-ci offre les services correspondant.
Ici, à notre arrivée, personne ne nous a souhaité la bienvenue. Le réceptionniste nous a dit, sans un sourire, de nous asseoir le temps qu'on nous apporte un jus de fruits. Puis, il nous a présenté l'hôtel: si vous voulez dîner, Monsieur devra porter un pantalon. Vous avez une heure d'internet par jour. Si vous voulez plus, il faut payer 10€ de l'heure.
Un matin, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner à 9h15, le service buffet étant assuré jusqu'à 10 heures. Il n'y avait déja plus que la moitié des choses de disponibles, et les yahourts, d'habitude conservés dans un saladier de glaçons, baignait dans un saladier plein d'eau.
Quant à internet, nous avions beau être proches de l'antenne, la vitesse n'était pas au rendez-vous. Mais le compte à rebours lui fonctionne correctement, on arrive donc vite à la fin de l'heure gratuite.
Pour le dîner, nous n'avons pas voulu tenter l'expérience car encore une fois trop peur d'être décus du rapport qualité prix, mais un soir, lorsqu'à 20:30 nous avions envie de manger léger (genre sandwich), on nous a dit que le service des snacks se terminait à 20:00. En gros, on mange au restau ou on ne mange pas! Pas très cool lorsqu'on sait qu'il n'y a que des restaurants aux alentours, donc impossible de manger léger.
Les prix des produits du mini-bar sont exhorbitants. 45 roupies une bouteille d'eau de 750 ml lorsqu'un litre coûte 15 roupies dans la superette à 5 minutes à pied.
Enfin, la veille de notre départ, la réception nous a appelé pour nous rappeler que le lendemain, il fallait partir, et nous a demandé à quelle heure nous comptions quitter la chambre!! Comme si nous devions partir le plus vite possible. Heureusement l'hotel dispose d'une salle pour laisser les bagages et se changer le dernier jour après le check out.
Quant à la plage, elle se trouve à 2 minutes à pied de l'hotel. Pour ceux qui compterait se déplacer en bus, l'arrêt est à 10 minutes à pied, ce qui est très pratique.
En résumé, un hôtel correct, mention très bien pour la propreté de la chambre, mais pour tout le reste, c'est un hôtel trop prétentieux qui veut tout faire payer et beaucoup trop réglementé, dans un pays comme les Seychelles où tout se fait normalement "à la cool". Si la proximité du centre de plongée n'avait pas fait toute la différence, nous aurions peine à trouver des points positifs, peut être la beauté du jardin intérieur, très bien agencé et entretenu. Une dame, sans doute manager, venait à notre rencontre tous les matins pour prendre des nouvelles, mais malheureusement, sa gentillesse ne fait pas le poids contre toutes ces règles.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Très bel hôtel, personnel serviable, accueillant, sans demande de notre part, chambre en sur classement, en plus avec un très bon restaurant sur la plage. Nous y retournerons sans hésiter, merci d'avoir fait de notre séjour aux Seychelles un magnifique souvenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons séjourné avec mon épouse début Novembre dans ce très agréable petit hôtel plein de charme. La décoration agréable,sobre et reposante est d'inspiration créole. on communique de la réception rapidement vers la salle buffet et déjeuner en empruntant au gré des ponts de bois enjambant des petites piscines ou nagent des carpes chinoises. Oiseaux multicolores ,orchidées et autre végétations locales offrent un spectacle très agréable à l’œil. Nous avons été surclassé en villa ( l’hôtel en possède deux) légèrement excentrée et en hauteur surplombant la cote d'or. La vue est somptueuse et c'est un véritable panorama ! Nous apercevons le matin au réveil depuis la chambre ou le balcon une partie d'anse Volbert (sa plage) , la montagne comme un écrin vert, et les Iles de Saint-Pierre et de la Chauve-Souris.
Les pièces sont très belles, grandes et confortables. Très Appréciable : les serviettes de plages rouge mises à disposition. Nous avons beaucoup apprécié ( nous étions en demi-pension) le repas du soir que ce soit sous sa formule buffet ( buffet créole) ou sous sa formule menu. très belle et fine cuisine. Nous étions plus en reste au petit déjeuner , nous aurions souhaité un peu plus de variété dans les choix proposés.
L’accès à la plage est facile et rapide moins de 5mn à pied. La plage est très belle (une des plus belle de Praslin) , possibilité de snorkeling.
Un très bon restaurant presque les pieds dans l'eau jouxte l’hôtel ( le Café des Arts)
Un dernier mot pour Mr Payet , le propriétaire , qui oeuvre depuis quelques années pour améliorer les prestations de cet hôtel très convivial et confortable. Nous avons découvert un homme soucieux du bien-être de ces hôtes, qui fait le tour des tables chaque soir pour dire un petit mot. A noter son dévouement et son énergie pour le développement de l'Archipel à travers divers partenariats et sponsoring au niveau social et éducatif.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel en demie-pension. Nous avons eu la chance d'être hébergés dans l'une des 5 ou 6 chambres de l'autre côté du chemin, neuves puisque à disposition depuis seulement un mois, et à l'écart juste ce qu'il faut du cœur de l'hôtel. Il faut dire que les autres chambres, tout autour de la salle de restaurant, nous ont paru manquer un peu d'intimité. N'hésitez donc pas à demander ces nouvelles chambres, qui disposent en plus d'une piscine partagée avec seulement ces quelques chambres.
La demie-pension est très bien: vous alternerez entre un dîner avec menu et un dîner-buffet à thème. Le service est prévenant et discret, vous aurez aussi le passage du directeur à votre table qui s'assure que tout se passe bien. Il y a un restaurant très réputé juste à côté (le Café des Arts) mais nous ne l'avons pas testé car nous étions très satisfaits du restaurant de la demie-pension.
Le petit déj présente un large choix salé et sucré, avec des laitages (vous n'en trouverez pas partout aux Seychelles...) et des œufs/crêpes/gaufres à la demande (miam!).
La plage jouxtant l'hôtel est animée (plusieurs hôtels à proximité), la baignade est tranquille mais nous avons trouvé beaucoup d'algues ; ce n'est pas la plus jolie de l'île.

Astuce pour la chambre : Chambre de l'autre côté du chemin, les plus récentes
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

aprés l'arrivée à l'aéroport de praslin en route pour le duc.
une fois traversé la "vallée de mai" et emprunté des routes plus petites les unes que les autres.
l'accueil de l’hôtel est très agréable et donne le ton:
cocktail de jus de fruits frais servi dès les premières minutes et une fois les formalités remplis en route pour la chambre.
nous traversons le jardin où se trouve bon nombre d'orchidées plus grandes les unes que les autres entourées de petits bâtiments de 2 étages où se trouve les chambres.
la notre (27) est grande et aménagée avec gout, donnant sur le jardin.
sur le balcon nous disposons d'une banquette où il fait bon s’étendre au petit matin pour se laisser bercer par le chant des concertistes ailés.
le petit déjeuner est bien ; un peu d'attention sur la cuisson des crêpes et sur l'attente des gaufres, un seul appareil est un peu léger pour la demande.
la piscine est agréable ( type magna-pool ) et le jacuzzi encore plus surement du fait que nous y croisons que très peu de monde. nous profitons également le 2ème jour du massage d'une petite demie heure offert par l’hôtel, un vrais moment de zénitude.
à 2 pas de l'hotel s'offre à vous une plage de sable blanc d'un peu moins de 2 kilometres où là aussi le monde se fait rare ( laissez vos serviettes de plage chez vous l'hotel en met à disposition). en résumé: un hotel de charme et une plage de rêve où les rastas tous aussi sympathiques les uns que les autres vous abordent en toute amitié (hamilton le rois de la coco) .
arrive l'heure du diner; accueillis par une équipe de serveuses toutes agréables.un soir sur 2 nous avons le droit au buffet ou l'équipe de cuisine nous propose de partir à la découverte de saveur plus subtiles à chaque bouchées. les autres soir le service à table n'en n'est pas moins délicieux, les plats proposés sont servis avec soin et délicatesse.
donc un grand bravo à tout ces hommes et femmes qui chaque jour nous apportent que le meilleur de la vie seychelloise. et merci aussi au directeur qui chaque soir viens saluer ses clients pour s'enquérir de leur bien être.
pour en finir, le duc de praslin est idéalement situé et il y fait bon vivre pour partir à la découverte de ce pays chaleureux et idyllique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
À 0,3 km
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 1 sur 11 à Anse Volbert
À 4,4 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 0,9 km
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
À 10,3 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°2 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 267€ - 634€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin