“Un petit coin de PARADIS”

Le Duc de Praslin
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Un petit coin de PARADIS”
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous rentrons de notre voyage aux Seychelles, nous avons passé 4 nuits au Duc de Praslin. Magnifique enfin un établissement à taille humaine (30 chambres). Nous avons été accueillis comme des rois. La gentillesse et la disponibilité du personnel pour nous rendre notre séjour le plus agréable possible, avec une mention particulière pour Francine pour son sourire et toujours au petit soin pour nous (Monsieur PAYET si vous lisez ce message donnez lui notre bonjour de Paris). Un jardin magnifique, entre plantes et décorations d'art superbe. Un très beau bassin très reposant lors des repas. Une piscine très agréable en fin de journée. Nous étions en demi-pension, pour le petit déjeuner un grand buffet avec beaucoup de choix, du salé ou du sucré. Le dîner soit un buffet ou servi à table. Un grand bravo au cuisinier nous nous sommes régalés. Nous avons dîner un soir au café des arts superbe, accueil, service, ambiance, repas, nous avons passé une magnifique soirée. Concernant la chambre très spacieuse et très propre, un balcon tres agréable et une très grande salle de bain avec douche et baignoire.
Si un jour nous retournons aux Seychelles (et nous l'espérons) nous retournerons au Duc de Praslin sans hésitation, nous recommandons cet établissement, ainsi qu'à notre entourage.
M. PAYET continuez vous avez un petit paradis dans vos mains.

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 26, à l'étage. Très bien située.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Berchères-sur-Vesgre, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Le Duc nous a enchanté ! Nous sommes partis en famille, avec nos 3 enfants de 17, 15 et 12 ans. Nous avions réservé la suite familiale, un très bon plan ! La chambre principale est immense avec une grande terrasse donnant sur la piscine. La chambre des enfants aurait pu accueillir 5 personnes... La salle de bains (avec douche à l'italienne et baignoire immenses) était très propre. WC séparés. Le jour de notre départ, nous avons même pu conserver notre chambre jusqu'à 17h, ce qui tombait particulièrement bien après notre excursion en bateau à l'ile Cocos ! Le service était très accueillant, charmant, souriant, disponible. Le directeur de l'hôtel est venu se présenter très gentiment et s'est fréquemment préoccupé de savoir si tout allait bien.
La piscine est très mignonne, bien insérée dans le magnifique jardin tropical parcouru par des bassins d'eau où nagent des carpes koïs. Les petits ponts à la japonaise ont enchanté les enfants. Les repas, petits-déjeuners et diners, nous ont également ravis. Les buffets créoles du Dauphin le soir valent vraiment le coup et varient d'une fois sur l'autre. Nous avons aussi testé le Café des Arts, le restaurant gastronomique de l'hôtel, idéalement situé sur la plage : une soirée exceptionnelle (une de plus !). Les musiciens sont discrets et ajoutent juste ce qu'il faut de romantisme et d'animation, sans gêner le moins du monde les conversations. Les serviettes de piscine et de plage ont été approvisionnées dans nos chambres tous les jours, voire plusieurs fois par jour. L'emplacement est idéal, sur l'une des plus belles plages de Praslin, et l'hôtel est accessible à pied pour se balader facilement. Nous avons regretté de ne passer là que 4 jours, surtout que pour les 4 suivants à Mahé nous étions nettement moins bien logés ! Et l'île de Praslin recèle des trésors que nous aurions aimé découvrir encore plus en détails. Ne pas manquer les excursions en bateau vers les îles et îlots à proximité. Là encore, l'hôtel est très bien situé puisque sur la plage, juste à gauche en arrivant, se trouve une petite cahute formidable pour les balades en mer. En résumé, 4 jours de rêve sans aucune fausse note ! Nous recommandons vivement et chaudement ! Les Donzier

Astuce pour la chambre : Demandez la suite familiale pour les familles de 4, 5 ou 6. C'est même plus économique que de pr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons été très bien reçus dans cet hotel : le personnel est toujours à notre disposition, même le patron est accessible puisqu'il vient discuter avec tous les clients à chaque dîner!
Les repas du soir sont très variés le chef alterne entre buffet et menus servis à table. Le poisson cru y est excellent...;Juste une petite réserve concernant le petit déjeuner : on aurait aimé avoir des jus de fruits frais préssés et du pain 'baguette".
Nous avons beaucoup appréciés je jardin peuplé d'orchidées, de sculptures et de fontaines, sans oublier les bassins de poissons : très agréable, reposant et original.
Nous conseillons sans hésiter cet établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2014

Magnifique hôtel aux charmes créoles dans un petit jardin tropical , cet établissement a tout pour plaire : chambre spacieuse de tout confort , restauration typique variée et extrêmement savoureuse , sans oublier le personnel très accueillant souriant , d' une extrême gentilesse sans oublier celle du directeur très attentif envers ses clients . N' oublions pas que cet hôtel est situé sur la plus belle plage de l' île et l' hôtel dispose en plus d' un restaurant de plage : le café des arts qui est vraiment à conseiller tant pour y manger ( une des meilleures tables des Seychelles ) quelques plats créoles ou pour un petit cocktail au coucher de soleil . SUPERBES vacances , super séjour au Duc de Praslin ! Allez y c' est que du bonheur !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 28 mars 2014

Trois jours passés dans cet endroit splendide, un accueil charmant, une chambre spacieuse et une restauration savoureuse (quoique pas donnée mais nous sommes aux Seychelles) au Café des Arts.
Etablissement à recommander

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 mars 2014

Quel accueil! Le personnel est extrêmement sympathique et le directeur se démène pour faire de son établissement (et de son restaurant le Café des Arts: à ne pas manquer!! l'une des meilleures tables des Seychelles!) une véritable pépite où il fait bon se ressourcer... Un superbe souvenir en famille!

Astuce pour la chambre : Les villas sur les hauteurs offrent un panorama exceptionnel et les chambres familiales sont de vrai...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Aimargues, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Magnifique petit hôtel au coeur d'un luxuriant jardin tropical. Situation de rêve, au calme. Chambres spacieuses et confortables, terrasse très reposante à deux pas de la paradisiaque plage d'Anse Volbert. Repas variés et délicieux différents chaque soir. Personnel très accueillant, souriant et aimable. Un grand merci à FRANCINE pour sa gentillesse et sa grande disponibilité. Un directeur jeune et dynamique qui aime son établissement et qui apprécie les moments au contact de sa clientèle. Aucun faux pas, tout est parfait. Un adresse à conseiller pour passer des vacances de rêve aux Seychelles.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, HotelQuickly, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin