“Le Duc de Praslin un paradis dans un Jardin luxuriant !!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin
Sainte-Croix, Suisse
“Le Duc de Praslin un paradis dans un Jardin luxuriant !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous venons de rentrer de notre séjour au Duc de Praslin, ceci était notre 18ème visite dans cet hôtel, nous ne pouvons constater que l’évolution très positive année après année de ce petit coin de paradis ! l’Hôtel s’agrandit ,se transforme, mais reste à tout aspects un endroit convivial et familial ou l’on se sent bien.

Son charme et hospitalité nous séduit année après année ainsi que sa cuisine exceptionnelle !! son staff toujours à votre écoute, sa gentillesse vous séduirons ! son manager Robert Payet n’a qu’un objectif, combler sa clientèle afin de rendre son séjour inoubliable, en n’avons jamais été décu !

Nous pensons honnêtement que le rapport qualité prix pour cet hôtel est très largement au-dessus de la moyenne, par rapport aux prestations qui sont offerte, tout en sachant que les Seychelles ne sont pas forcément bon marché.

Son grand jardin d’orchidées merveilleusement aménagé, suite à la construction et à l’agrandissement de l’hôtel donnant de l’autre côté de la petite route ( peu fréquentée) à 10 mètres, ce nouveau complexe a sa propre piscine ce qui fait maintenant 2 piscine ( Magna Pool ) pour cet hôtel c'est génial ??, En plus le restaurant a été refait à fin 2013 donnant plus d’espace au grandiose buffet qui vous est servi alternativement ( soit buffet, certains soirs de la semaine, et menu à la carte pour les autres soirs ) Nous sommes toujours surpris par le choix et variétés des buffets, salade, grillades, viandes, poissons, choix de desserts et fruits, la nourriture est vraiment excellente autant au petit déjeuner qu’au diner.

Merci encore pour notre merveilleux séjour du 28 mars au 4 avril, à Margaret (office manager) pour son accueil et son staff, à Gina remplaçante du manager, toujours là pour vous conseillez et s’assurer que tout va bien, et à Robert Payet manager qui a su malgré l’extension de l’Hôtel, garder cet esprit familial Seychellois qui séduit, et qui est aussi toujours à votre service pour rendre votre séjour inoubliable

Un conseil, n’hésitez pas à discuter avec les Seychellois, ceux-ci se feront toujours un plaisir de répondre à vos questions, c’est un peuple chaleureux qui vit avec le soleil, qui ont le sourire ! et la joie de vivre, c’est ce que nous avons ressenti depuis toutes ces années que nous allons aux Seychelles, tout en étant conscient que nous sommes touristes et que la vie est belle en vacances, et qu’eux y vive toute l’année et que cela n’est pas forcément facile tout les jours. Et dernière chose, je vous encourage vivement à aller consulter le merveilleux site internet de l’hôtel sous : http://www.leduc-seychelles.com/

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes aussi bien que les autres en ce qui concerne les chambres supérieure, soit...

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons passé 5 nuits au Duc de Praslin fin mars et ce séjour fut un véritable enchantement. Les chambres sont très spacieuses, décorées avec goût et très silencieuses. Le personnel est très stylé et se plie en 4 pour satisfaire vos moindres désirs. Une mention toute particulière à Cynthia! Le directeur de l'hôtel est d'une gentilesse et vous acceille tous les soirs lors du souper. Les buffets sont succulents et variés. Rien à redire! Je vous le recommande vraiment chaudement.

Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Je ne laisse habituellement jamais d'avis mais là je me sent obligé de le faire !
Un superbe établissement à taille humaine (environ 30 chambres) et quelle convivialité ! Nous avons eu l'impression d'être reçu chez des amis. Tous le personnel est très gentil. Les chambres spacieuses et calmes sont décorées avec beaucoup de gout. Le directeur de l'hôtel lui même vient voir si ses clients ne manquent de rien. Que du bonheur. Je n'ai aucune critique à faire.

Arcachon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Le Duc de Pralin est le choix incontournable si l'on veut allier farniente , petite gastronomie locale,
Confort hôtelier et Proximité de plages idylliques
En effet le Duc de Pralin est un complexe de bonne dimension ou le personnel cherche à rendre votre votre séjour le plus agréable possible .
Indiscutablement , satisfaire la clientèle est la devise d'une direction très sympathique.

Astuce pour la chambre : Chambre à l'étage en fond de jardin , proche de la plage sans être obligé de traverser le comple...
Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous rentrons de notre voyage aux Seychelles, nous avons passé 4 nuits au Duc de Praslin. Magnifique enfin un établissement à taille humaine (30 chambres). Nous avons été accueillis comme des rois. La gentillesse et la disponibilité du personnel pour nous rendre notre séjour le plus agréable possible, avec une mention particulière pour Francine pour son sourire et toujours au petit soin pour nous (Monsieur PAYET si vous lisez ce message donnez lui notre bonjour de Paris). Un jardin magnifique, entre plantes et décorations d'art superbe. Un très beau bassin très reposant lors des repas. Une piscine très agréable en fin de journée. Nous étions en demi-pension, pour le petit déjeuner un grand buffet avec beaucoup de choix, du salé ou du sucré. Le dîner soit un buffet ou servi à table. Un grand bravo au cuisinier nous nous sommes régalés. Nous avons dîner un soir au café des arts superbe, accueil, service, ambiance, repas, nous avons passé une magnifique soirée. Concernant la chambre très spacieuse et très propre, un balcon tres agréable et une très grande salle de bain avec douche et baignoire.
Si un jour nous retournons aux Seychelles (et nous l'espérons) nous retournerons au Duc de Praslin sans hésitation, nous recommandons cet établissement, ainsi qu'à notre entourage.
M. PAYET continuez vous avez un petit paradis dans vos mains.

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 26, à l'étage. Très bien située.
Berchères-sur-Vesgre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Le Duc nous a enchanté ! Nous sommes partis en famille, avec nos 3 enfants de 17, 15 et 12 ans. Nous avions réservé la suite familiale, un très bon plan ! La chambre principale est immense avec une grande terrasse donnant sur la piscine. La chambre des enfants aurait pu accueillir 5 personnes... La salle de bains (avec douche à l'italienne et baignoire immenses) était très propre. WC séparés. Le jour de notre départ, nous avons même pu conserver notre chambre jusqu'à 17h, ce qui tombait particulièrement bien après notre excursion en bateau à l'ile Cocos ! Le service était très accueillant, charmant, souriant, disponible. Le directeur de l'hôtel est venu se présenter très gentiment et s'est fréquemment préoccupé de savoir si tout allait bien.
La piscine est très mignonne, bien insérée dans le magnifique jardin tropical parcouru par des bassins d'eau où nagent des carpes koïs. Les petits ponts à la japonaise ont enchanté les enfants. Les repas, petits-déjeuners et diners, nous ont également ravis. Les buffets créoles du Dauphin le soir valent vraiment le coup et varient d'une fois sur l'autre. Nous avons aussi testé le Café des Arts, le restaurant gastronomique de l'hôtel, idéalement situé sur la plage : une soirée exceptionnelle (une de plus !). Les musiciens sont discrets et ajoutent juste ce qu'il faut de romantisme et d'animation, sans gêner le moins du monde les conversations. Les serviettes de piscine et de plage ont été approvisionnées dans nos chambres tous les jours, voire plusieurs fois par jour. L'emplacement est idéal, sur l'une des plus belles plages de Praslin, et l'hôtel est accessible à pied pour se balader facilement. Nous avons regretté de ne passer là que 4 jours, surtout que pour les 4 suivants à Mahé nous étions nettement moins bien logés ! Et l'île de Praslin recèle des trésors que nous aurions aimé découvrir encore plus en détails. Ne pas manquer les excursions en bateau vers les îles et îlots à proximité. Là encore, l'hôtel est très bien situé puisque sur la plage, juste à gauche en arrivant, se trouve une petite cahute formidable pour les balades en mer. En résumé, 4 jours de rêve sans aucune fausse note ! Nous recommandons vivement et chaudement ! Les Donzier

Astuce pour la chambre : Demandez la suite familiale pour les familles de 4, 5 ou 6. C'est même plus économique que de pr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons été très bien reçus dans cet hotel : le personnel est toujours à notre disposition, même le patron est accessible puisqu'il vient discuter avec tous les clients à chaque dîner!
Les repas du soir sont très variés le chef alterne entre buffet et menus servis à table. Le poisson cru y est excellent...;Juste une petite réserve concernant le petit déjeuner : on aurait aimé avoir des jus de fruits frais préssés et du pain 'baguette".
Nous avons beaucoup appréciés je jardin peuplé d'orchidées, de sculptures et de fontaines, sans oublier les bassins de poissons : très agréable, reposant et original.
Nous conseillons sans hésiter cet établissement.

Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 1 sur 8 à La Digue Island
4.5 5 étoiles 1 337 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 2 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin