“Un coin de paradis”

Le Duc de Praslin
toulouse
“Un coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Notre agence de voyage Amplitudes sur Toulouse nous avait conseillé le Duc de Praslin pour notre voyage aux Seychelles. Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et ce fut une semaine de rêve !
Tout est paradisiaque et juste parfait. L'établissement, le personnel, le jardin, le restaurant de l'hôtel, la plage de rêve à deux pas bref un enchantement. ..
Merci aux seychellois pour leur gentillesse et bravo de préserver si farouchement votre paradis.
Une pensée particulière pour Francine que nous embrassons bien fort, ainsi qu' à tout le personnel de l hôtel et au Directeur qui sont à la fois discrets, très aimables et qui sont aux petits soins pour que le séjour soit un moment de pur bonheur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Ce fut le plus beau voyage de toute ma vie, en plus d'être notre voyage de noces.
Cet hôtel est une pure merveille, du personnel, au directeur, tout le monde était fantastique.
Je n'oublierai jamais l’accueil et l'ambiance qui règne dans cet établissement.
Les Seychellois peuvent être fiers d'avoir des lieux si magiques.

Astuce pour la chambre : Les suites sont magnifiques
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous recherchions un hôtel aux dimensions humaines et nous l'avons trouvé. Ici, il s'agit d'un établissement familial et c'est ce qui fait toute la différence avec les grandes chaînes hôtelières. Le directeur est présent chaque jour et veille à ce que tout soit parfait !
Les buffets du petit déjeuner sont variés et quelle que soit l'heure à laquelle vous vous présentez, il y a du choix. Les dîners sont servis soit sous forme de buffet, soit servis à table avec une qualité et une présentation dignes d'un très bon restaurant !
La suite 2 chambres que nous occupions avec nos amis était récente, parfaitement équipée et bien insonorisée. Chaque couple bénéficiait d'une salle de bains ou d'une salle d'eau et d'un WC séparé. Une grande terrasse calme et abritée venait compléter le tout.
L'hôtel ne se trouve pas en première ligne sur la plage mais trouve tout son charme grâce à l'écrin de verdure où il est niché. Tout y est d'un pensé pour vous rendre zen ! Et l'immense plage de Côte d'Or n'est qu'à quelques dizaines de mètres. Enfin, des arrêts de bus très proches facilitent grandement les déplacements quand, comme nous, on n'a pas loué de voiture.
Enfin que dire du personnel seychellois si ce n'est qu'il se met en quatre pour vous rendre la vie plus douce: toujours aux petits soins, sachant devancer vos attentes dans la joie et la bonne humeur avec une attention toute particulière pour Francine, Rena et Guiliane, sans oublier Linette (?) aux fourneaux qui nous a chaque matin préparé des crêpes savoureuses.
Grâce à tous, chaque mini-problème signalé a été résolu dans l'heure, pour preuve le frigo de la chambre grillé lors d'un énorme orage et qui a été remplacé immédiatement.
Que demander de plus ?
Nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel lors d'un prochain séjour.

Villejuif, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Tout ce que l'on pouvait souhaiter, on l'a trouvé au Duc de Praslin. Ce petit hôtel à dimension familiale a répondu à toutes nos attentes : une chambre toute neuve, spacieuse et parfaitement équipée, une restauration copieuse et variée et un personnel aux petits soins, toujours souriant et prêt à nous aider. Le tout dans un environnement coquet, calme et parfaitement situé pour rayonner sur toute l'ile de Praslin.
Que demander de plus ?
Nous recommandons chaudement cet établissement

Astuce pour la chambre : La suite familiale 55 que nous occupions avec des amis est toute neuve et profite d'une petite p...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Un séjour Inoubliable aux Seychelles que le Duc de Praslin a contribué à rendre paradisiaque !
Une suite spacieuse et très calme, propre et bien équipée. Un personnel à l'écoute, toujours de bon conseil.
Un directeur présent et sympathique qui a su faire le nécessaire pour nous aider dans nos démarches après le vol de notre sac à dos à anse Lazio.
Des petits-déjeuners buffets plus que copieux et des dîners servis à table ou sous forme de buffets variés et délicieux.
Que dire de plus sinon que notre séjour au Duc de Praslin nous a enchanté et que nous y retournerons sans hésiter lors d'un prochain voyage aux Seychelles !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avions réservé la suite familiale 2 chambres que nous avons partagée avec des amis. Entre temps, le Duc a ouvert une seconde suite familiale plus récente que nous avons eu la chance d'occuper.
La suite est spacieuse et parfaitement équipée et profite de plus d'une petite piscine quasi privée. En plus des 2 WC prévus, nous avons eu la surprise de découvrir une salle d'eau privative avec la seconde chambre. Un luxe bienvenu !
La restauration était parfaite à notre goût et le personnel très prévenant et agréable avec une mention spéciale pour Rena et Francine.
Un établissement que nous recommandons particulièrement !

La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

4 nuits en chambre luxe avec notre fils de 11 ans en demi-pension.
Cet hôtel intimiste est très bien; accueil francophone et prévenant par des employés 100% seychellois, bilingues mais à l'aise en français.
La directrice adjointe vient vous voir le soir à table pour un mot gentil entre deux aller-retours entre le café des arts , restaurant gastro de l'hôtel à 1 min à pied , et le restaurant principal.
La restauration est bonne , buffet et menus.
Le café des arts est vraiment bien, cadre très sympa et repas de qualité.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées avec une terrasse qui peut communiquer avec celle des voisins car le claustra n'est pas complet = un peu étrange mais pratique si vous venez en famille ou avec des amis.
Les jardins sont magnifiques et les petits coins équipés pour les couples autour de la piscine sont nombreux.
La plage " Côte d'Or " où des transats sont disponibles est à 1 min 30 à pied derrière le café des arts: elle est belle mais un peu sale... les vendeurs de plage sont cools et n'insistent pas quand on leur dit non mais pour des excursions passez par une agence comme Mason ou Créole :c'est plus cher mais plus sûr !
Pour des courses, en 3 minutes à pied il y a une superette et des boutiques de souvenirs et au moins 4 DAB pour retirer du cash...
Le seul reproche que je ferais : l'ambiance musicale = tubes des années 80, 90 qui font la joie des nombreux retraités clients réguliers... mais Glenn Meideros c'était dur quand j'avais 20 ans alors maintenant... pour les groupes musicaux locaux en " live " , c'est du même acabit avec en plus et heureusement pour ceux qui ne connaissent pas ( nous on connait bien étant de La Réunion ) des chansons créoles de séga de l'océan indien qui peuvent plaire aux clients européens.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, HotelsClick, Odigeo, HotelQuickly, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin