“Allez-y ! C'est mémorable !”

Le Duc de Praslin
Avis publié : 15 août 2014

Nous avons séjourné au Duc pendant une semaine ma femme et moi début Aout. Nous avons tous les deux travaillé dans l'Hôtellerie, moi précisément dans la restauration ; et étant en voyage de noces disons que nos attentes ont étés élevées.
Pour l'hôtel : Chambre magnifiques, spacieuses et très bien équipées. A la fois moderne et dans le style de l'ile avec un mobilier somptueux. Un des plus de cet hôtel est qu'il ne s'agit pas d'un grand bâtiment aux chambres adjacentes mais plutôt d'un ensemble de structures ne dépassant pas un étage répartie autour d'un immense jardin magnifiquement décoré, fleuri et entretenu. Vous trouverez dans le grand jardin une végétation, des fleurs et des arbres a couper le souffle ainsi qu'un grand bassin traversant le restaurant ou baigne de nombreux poissons. L'hôtel est a une minute a pied de la plage ou se trouve son restaurant et bar de plage ou nous attendent les transats chaque matin. La répartition géographique des chambres vis a vis des 2 piscines, du bar et des 2 restaurants est excellente.
Pour la restauration : Personnel très aimable et souriant ; autant le personnel de salle que les cuisiniers qui sont très présents pour les buffets des diners ou du petit déjeuner. Les buffets du petit déjeuner sont variés et digne de grands hôtels du continent ou tout le monde y trouve son bonheur tout en gardant de nombreux produits typique de l'ile. Les buffets a thème du soir offre également un large choix. Lorsque le restaurant principal ne propose pas un buffet, c'est un service a l'assiette très soigné qui est proposé avec une carte des vins très intéressante aux prix pas excessifs. Le deuxième restaurant est lui sur la plage, il est du type semi-gastro et est absolument fabuleux. Service, nourriture, cadre, tout est fait pour passer une soirée mémorable !
Enfin le personnel : Pour ceux qui ont déjà voyagé sur une ile, vous en conviendrai qu'il n'est pas toujours facile de rencontrer un personnel local et qualifié, Et bien au Duc de Praslin, tout le personnel est local et ultra professionnel, souriant et attentionné. 2 éléments fort a mentionner :
- Tout les jours le directeur de l'hôtel ou sa collègue (la gérante je crois, dsl si je me trompe..) passe de table en table et échange qq mots avec les convives. Nous avons trouvé cela super, cela change de ces énorme hôtels ou l'on ne rencontre jamais le GM et ou l'on est qu'un client parmi les autres. Bravo a eux de prendre le temps de personnaliser autant le service.
- Nous avons diné avec ma femme au restaurant de plage et nous sommes resté sans voix devant la qualité de la prestation du chanteur ce mardi la, absolument incroyable ! Je me suis levé pour le félicité a la fin de son show et lui ai dis que nous avions particulièrement aimé une chanson "Back to the Seychelle", il m'a donc sans hésité donné sa copie de la chanson avec les paroles ainsi que l'auteur et (alors qu'il avait fini et presque rangé sa guitare) décida de la rejouer pour nous. Qu'il en soit remercié svp.Cela s'inscrit dans la philosophie de cet hôtel magnifiquement managé ou chaque client et chaque moment se transforme en souvenir

Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre coté mer proche de la petite piscine
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 058)

192198 avis sur 1 058

Avis publié : 8 août 2014

Pour notre voyage de noces, nous avions choisi un combiné safari au kenya et semaine de détente aux Seychelles. La plage anse volbert/ côte d'or est a nos yeux une des plus belles de praslin; belle étendue de sable blanc, eau cristalline sans coraux, palmiers...le paradis! L'hôtel nous a également comblé: très beau jardin, chambre supérieure très spacieuse 65m2 et belle deco, proximité de la plage et des petits commerces, au calme, tres bon petit déjeuner, personnel de l'hôtel toujours serviable...tout était parfait. Le seul bémol que nous pourrions avoir concerne le prix des dîners 600 roupies soit 40 euros par personne. Cela nous a semblé cher en comparaison des restaurants avoisinant. De ce fait, nous n'avons jamais dîné à l'hôtel...dommage. En ce qui concerne les excursions, nous vous conseillons curieuse et la digue. Nous avons fait l'ile curieuse avec Max qui travaille pour l'hôtel. C'était parfait. Pour résumer, superbe prestation, nous recommandons vivement cet hôtel et les encourageons a poursuivre ainsi!

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 2 août 2014

Cet hôtel est très beau et très bien situé.
Nous y avons passé 7 jours avec nos enfants, qui ont beaucoup apprécié les lieux. Tout le personnel est aux petits soins, la restauration est variée et de qualité.
La direction est attentive a tout ce qui ce passe et a un petit mot pour tout le monde.
Mention spéciale pour le parc de carpes koî qui a fait le bonheur de ma petite dernière.
On étions en maison hill side sur les hauteurs. Un logement de qualité et spacieux avec une vue magnifique sur la baie.
Que du bonheur donc, aucune fausse note, a recommander a tous.
Merci pour ce séjour de rève.
Bien cordialement
Famille D

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2014

Ne croyez pas tous les avis élogieux qui précédent. C'est beaucoup mieux que ça. Profitez : M. Payet et son équipe s'occupe de tout en toute discrétion, avec naturel et grande gentillesse. Un endroit magnifique, reposant, luxueux sans ostentation. Un hôtel recommandé sans retenue, surtout aux hôteliers français qui feraient bien de venir prendre quelques leçons. Merci merci merci et oplezir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2014

Nous avons passé un séjour exceptionnel dans cet hôtel. La décoration est sublime, les chambres sont spacieuses et confortables. Le jardin est très entretenu, soigné, très coloré. Le restaurant est situé sur un étang où nagent des Koi.
Le personnel est prévenant, souriant, discret, très attentionné. Le directeur passe vous saluer et recueillir vos sentiments lors des diners. La plage est à qqes mètres, l'eau y est calme (ca n'est vraiment pas le cas partout!), limpide et le sable est nettoyé tous les matins. Elle est aussi ombragée par des palmiers qui font tout le charme de cet endroit idyllique. Le café des Arts est un restaurant lié à l'hôtel, situé en bordure de plage, et on y mange excessivement bien.
Nous nous y sommes aussi mariés et les attentions du personnel lors de ce jour merveilleux resteront gravés dans notre tête! Je recommande vivement le Duc de Praslin.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2014

Quel Bel Hotel familial a cote de l anse Volbert.
Le service et l amabilite sont irreprochables. Bonne cuisine et tres bons Cocktails .
Nous reviendrons un jour je l espere...
Plage , piscine, Café des Arts juste a cote, Le paradis

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 22 juillet 2014

Un établissement de charme qui dispose d'un personnel extrêmement chaleureux et attentionné et qui offre ue très bonne cuisine.
Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de juillet 2013 et le moins qu'on puisse dire c'est qu' il nous a laissé un souvenir impérissable.
Un hôtel qu'on ne peut que vivement recommander.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
À 4,4 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 10,3 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Plage Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 263€ - 601€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin