“Très bonne surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
“Très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

5 nuits en voyage de noces en juin 2009.

Sur les conseils de l'agence, nous avons pris la chambre supérieure (50€ de plus que la chambre standard) et ça valait le coup.

Dès l'arrivée, on voit que le Duc est au dessus des autres hôtels, ne serait ce qu'au soin apporté à l'architecture. C'est notamment un des rares hôtels de Praslin avec des tuiles et pas seulement un toit en taule. L'accueil, sans toutefois être extraordinaire, était très sympa. On a eut un cocktail de bienvenue pendant les formalité administrative puis on est allé voir la chambre où nous attendaient nos valides.

Dans l'hôtel, il ne doit y avoir que 30 chambres au max, réparties dans des maisonnettes d'un étage autour de la piscine et du restaurant. Il y a beaucoup de fleurs, arbres et sculptures.

La chambre est grande, claire et moderne. Il y a un grand lit (180x200) confortable. une climatisation très bonne, un ventilateur au plafond très bon (avec quelques bugs toutefois), un mini bar silencieux (et avec des prix raisonnables), un écran plasma (82cm) au mur, et quelques fauteuils. Sur la terrasse, il y avait des fauteuils et une table, une chaise longue à deux places complétait l'ensemble. La SdB est composée d'une douche et d'une grande baignoire (deux places) très sympa. C'est beau est propre. Par contre à y regarder de près, les finitions sont parfois moyennes. Il y a aussi une superbe douche privée dehors mais elle marchait mal, dommage. Le service en chambre est impeccable. Seules critiques, les gens qui arrosent les plantes un peu tôt (j'ai le sommeil léger) et l'eau qui est à peine tiède le matin (avant 8h00) et le soir (après 19h00). Cela s'explique par l'utilisation de capteurs solaires cachés sur les toits et dans une démarche écologique. Pendant la journée on peut avoir de l'eau brulante si on veut.

L'hôtel n'a pas vue directe sur la plage mais c'est à 30 secondes à pied. La plage est tout simplement dans le top 3 des plages de Praslin : presque pas d'algues ou de pierres, un sable fin et blanc (lunettes de soleil obligatoires), une eau chaude avec des poissons. Un paysage fabuleux. Bref un vrai bonheur. Pourtant il n'y a pas beaucoup de publicité autour de cette plage. La piscine est jolie mais sans intérêt quand on a une si belle plage à coté.

Le restaurant propose des buffets tous les matins et un soir un deux. L'autre soir est proposé un menu standard, servi à table. Le matin, le buffet est bien sans plus. Mais on ne peut pas s'attendre à un buffet immense quand il n'y a que 15 tables en salle. On y trouve de tout, notamment pour se faire un sandwich pour le midi. Le soir, les buffets sont un peu moyens mais proposent quelques trésors comme de la chauve-souris : délicieux. Les diners à table sont très bien présentés. Personnellement j'ai beaucoup aimé (le goût), mais pas ma femme : question de goût et de couleurs. Les cocktails sont très bons. On peut se les faire livrer en chambres sans supplément.

Pour moi, une très bonne surprise. Je recommande le Duc de Praslin. Il ne faut pas hésiter à prendre la chambre supérieure (ou encore au dessus) car la chambre standard avait l'air tristounette en comparaison, et le supplément reste limité. La plage est magnifique, le cadre aussi. La chambre et le service sont au top. Le Duc de Praslin est présenté comme un 3 étoiles luxe et il les vaut largement. Je conseille le Duc de Praslin sans réserve. Durant les excursions, on a pu voir les autres hôtels en allant chercher les gens, et le Duc est vraiment au dessus du lot.

Note au sujet des excursions. Vallée de Mai : que des cocotiers à voir. Ance palacio : la plus belle plage de l'archipel (juste devant la plage du Duc de Praslin). La digue : à voir mais en vélo et pas plus d'une journée. La plongée libre : à ne pas faire en excursion. En effet, le spot de plongée est juste devant l'hôtel et les bateaux taxi peuvent vous y emmener en 5 minutes pour quelques euros. Si vous y allez en excursion, c'est cher, on ne reste pas longtemps et il faut une bonne heure ou y aller et autant pour revenir...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Ayant beaucoup apprécié de lire les avis postés lorsque je préparais mon voyage aux Seychelles, je veux de retour faire profiter de mon expérience, qui s'est révélée extrêment positive au Duc de Praslin !
L'Hôtel est très bien situé, à proximité immédiate d'une plage très agréable (Anse Volbert), surtout avec des enfants (pas de vague, on a pied très loin), et proche de toutes commodités, notamment des "taxis boats" qui vous emmènent sur les îlots alentours de façon beaucoup plus agréables et beaucoup moins onéreuse que les sorties organisées.
L'hôtel est très calme, très agréable et raffiné : la déco vient d'être entièrement refaite, et manifestement il y a eu une recherche artistique jusque dans les moindres détails des chambres ou des parties communes. Pour ne rien gâcher : la cuisine est délicieuse (et les Lyonnais que nous sommes sont plutôt exigeants en la matière).
Ayant passé 5 nuits au Duc de Praslin avec mes deux enfants (en demi-pension), je recommande sans réserve cet hotel ainsi que son restaurant !
Bonnes vacances !!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous venons de passer 8 jours/ 7 nuits au Duc et pensons déjà à notre prochain retour!
L'hôtel a été rénové à l'automne 2008 et est absolument remarquable. L'accueil est extrêmement agréable: vous vous sentez "attendus": on vous salue en vous serrant la main et pendant les quelques formalités, on vous offre un cocktail de jus de fruits après qu'une serviette parfumée (style restaurant chinois, mais presque glacée!) vous ait permis de vous rafraîchir. Le jardin est superbe et le restaurant grand ouvert sur l'ensemble de l'hôtel nous promet de belles choses!
Arrivés à 11:30, la chambre était prête et absolument remarquable (Superior Room - n° 23, sans doute l'une des meilleures pour son emplacement). Quelques fleurs d'hibiscus posées ça et là complètent le tableau. Très grand lit, très grande salle de bains avec WC séparé, douche séparée ¨à l'italienne" de 150x150, baignoire, 2 lavabos. Beaucoup de rangements, grande terrasse avec table et 2 chaises + un grand lit de jardin en osier et donnant sur le jardin. Ecran plat (que nous n'avons même pas allumé en 7 jours), wifi (1 heure gratuite par jour), le nécessaire pour vous préparer café ou thé, coffre-fort, climatisation au point + grand ventilateur au plafond. Il me manque rien et tout fonctionne à la perfection!
Tout le long de notre séjour, le personnel (du propriétaire aux jardiniers) a été extrêmement aimable, souriant et attentionné. L'installation au petit-déjeuner accompagné d'un "Bonjour! Ca va?" chantant est sans comparaison avec les têtes d'enterrement des Antilles! Toutes nos demandes ont été honorées et tous les conseils que nous avons pu demander ont été judicieux.
En demi-pension, nous avons découvert au restaurant "Le Dauphin" une cuisine créole de très haut de gamme, ressemblant peu à celle des cafés créoles et digne d'excellents restaurants de nos guides gastronomiques français. Vous pouvez aussi manger au "Café des Arts" qui est à une petite cinquantaine de mètres, certainement le meilleur restaurant de Praslin, et sans doute des Seychelles. Un petit rabais vous est alors fait sur la demi-pension. Le Café des Arts - seulement le soir - est au bord de la plage et remarquable de qualité et d'agrément (attention: pantalon obligatoire pour les messieurs). C'est une cuisine plus européenne mais reposant sur fruits de mer et produits locaux. Ne manquez pas l'expérience, agrémentée du bruit des vagues à 10mètres! Au bar de l'hôtel, savourez les cocktails les moins chers de Praslin et remarquablement préparés par Jones...
Que peut-on trouver de négatif? la piscine est petite (mais la superbe plage de Côte d'Or est à quelques pas, et tellement plus agréable, d'autant que pratiquement déserte et l'eau aussi chaude) avec une pataugeoire pour les enfants, le jacuzzi ne présente pas d'intérêt, il n'y a pas de centre de fitness ou de massage, pas d'animations organisées, quelques chambres de base manquent sans doute un peu d'intimité. Aucun de ces aspects ne nous concernaient et notre séjour a donc été absolument parfait! Sept jours de bonheur que nous allons essayer de renouveler le plus vite possible! Au Duc de Praslin bien sûr...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

Excellent petit hotel, tres tranquille; tres propre.Personnel tres serviable notamment a la reception. Il ne faudra pas chercher d'animation, de jeu apero etc... c'est pas l'esprit. La plage tres belle est a 30 metres, tout petit chemin a traverser. Petit dejeuner en terrasse. Le diner fin octobre n'etait pas servi a l'hotel(pour cause de travaux dans les cuisines) mais dans le restaurant qui appartient aux memes proprietaires, Le Café Des Arts , a 50 metres. Si vous n'etes pas en demi pension,(ou meme si vous y etes ) allez y !!! Excellent resto, que bien des sous prefectures en France voudraient avoir . Serveuses au petits soins, patronne adorable,cadre enchanteur,pratiquement les pieds dans le sable. Et mets délicieux +++ (prix pas trop excessifs,pour l'ile ). A partir de novembre le diner sera sous forme de buffet a l'hotel mais avec le meme chef aux fourneaux, donc pas d'inquietude.Bref un hotel tres bien placé, sur la cote nord a recommander sans probleme.

• a aimé — Le retaurant attaché; Le Café Des Arts
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Norwich, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné là les quatre derniers jours de nos vacances aux Seychelles et nous avons passé un vraiment très agréable moment dans l’une de leurs Suites Junior .Les jeunes propriétaires étaient très accueillants. Tout le personnel se montrait en permanence très agréable, chaleureux et serviable et la chambre était impeccable. Les jardins de l’hôtel étaient particulièrement bien entretenus et très intéressants, avec une profusion d’orchidées. Le buffet, offert le soir à 19h30, était très bon et servi dehors, dans un cadre romantique, près d’un bassin illuminé où nageaient des poissons. Il y a une petite piscine mais la plage, qui est une merveille, est seulement à trois minutes de marche. On peut louer des vélos et c’était bien pratique pour visiter la côte aux alentours.
Au final, un hôtel très chaudement recommandé.

Washington, DC
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel tenu par une famille était complet en mai 2006 alors que la plupart des autres hôtels étaient vides… Pourquoi ? L’attention apportée au moindre détail, les chambres calmes, les jardins, le bassin avec les poissons Koi, le parc aux tortues, la piscine…tout était charmant et intéressant. Très bon rapport qualité/prix et beaucoup de bons conseils donnés par les propriétaires de l’hôtel. Il n’est pas situé au bord de l’océan mais il se trouve à une minute de marche de la plage.
Savourez votre séjour ici ! Nous l’avons adoré.

Prices are for 1 room, 2 adults
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Le Domaine de L'Orangeraie
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 2 sur 8 à La Digue Island
4.5 5 étoiles 1 111 avis

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°4 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Hotel Duc De Praslin