“superbe... hotel de rêve”

Le Duc de Praslin
Bourg-de-Péage, France
“superbe... hotel de rêve”
Avis écrit le 9 novembre 2010

Très bel hotel autant par son emplacement que par sa décoration et son architecture.
Chambres très belles et très comfortable.
Le personnel est fort sympatique.Il y à également une grande disponibilité et présence de Mr Payet, directeur de l'hotel.
Côté Restaurant, c'est excellent. Félicitations aux cuisiniers pour la variété des repas car en 12 jours sur place nous n'avons jamais manger 2 fois la meme chose.
Si nous devions retourner un jour aux Seychelles, ce serait dans cet hotel sans hésitations.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Tournus, France
Avis écrit le 4 novembre 2010

Petit ( par la taille) hotel de charme exceptionnel , confort , cadre et décoration réellement magique . Restaurant délicieux . le jardin est magnifique .chambre standart magique . j' ai retouvé le charme des trés beaux hotels de bali .
le directeur est sympatique et sincere . nous avons beaucoup apprécié les conseils d'une Seychelloise trés sympatique ( Farida) .
Rien a voir avec les grands hotels .
nous avons passé seulement 3 jours , mais je garderai vraiment un souvenir exceptionnel . Espérant pouvoir y retourner .

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Moulins, France
Avis écrit le 28 octobre 2010

Notre séjour au Duc de Praslin a été parfait, rien à redire sur cet hôtel qui a confirmé largement sa réputation d'être l'un des meilleurs de Praslin. Accueil chaleureux, personnel au petits soins, service beaucoup moins impersonnel que dans les autres grands structures et... restaurant excellent !!
Nous avons eu une bonne surprise en découvrant notre chambre standard, très spacieuse et plus à l'écart que les chambres supérieures, ce qui était parfait en terme d'intimité. Le jardin est magnifique avec sa collection d'orchidées et la piscine est très jolie et largement suffisante pour se détendre (pour les nageurs, la plage est à 50m !).
Seuls bémols, l'accès internet difficile avec une connexion wi-fi aléatoire sur le PC mis à disposition et le jacuzzi froid... mais ce n'était vraiment pas l'essentiel.
A noter par rapport à un avis précédent que les coupures d'eau nocturnes étaient imposées par les autorités en raison d'une longue sécheresse sur l'île et donc absolument pas du ressort de l'hôtel.

Avis écrit le 26 octobre 2010

une petite structure mais superbe ,les buffets sont très bons, une carte de vins excellente ,un barman faisant de splendides et délicieux cocktails, les 2 seuls bémols :odeur de moisi dans notre chambre ,en rdc , nous avions une grande terrasse avec salon de jardin et une très grande salle de bains.Et le second bémol: la plage est magnifique mais attention aux marées et elle n'est pas en accès direct !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 25 octobre 2010

Accueil inexistent à notre arriver, très rare au seychelles mais bon nous somme peut être mal tomber, c'est le troisième hotel que nous faisons, c'est de loin le plus mauvais et paradoxalement pas le moin cher.

La piscine est petite pas vraiment exploitable, comme le jacuzzi à coté, qui n'est jamais allumé,il faut demander à la reception pour le démarrer, l'eau est froide, apparemment c'est normal, une personne vient énerver pour nous allumé le jacuzzi, bizarre mais bon étant en vacances j'ai préférer ne pas en rajouté, nous sommes parti.
Le jardin est très beau cela dit.
Malgré tout il faut admettre que la chambre est belle et comfortable,pour info il faut savoir que si vous partez tot pour votre avion de retour par exemple, il faut appeler la réception car l'eau est couper à certain moment de la journée (notamment la nuit le matin), ce qui veut dire pas de chasse d'eau..........etc vous pouvez devinez le genre de problème que cela peut engendrer.
Je peux comprendre la gestion de cout, je pense être responsable par rapport à la consommation de manière général, mais pas au prix ou est la chambre.......
Au niveau cuisine, vraiment rien d'exceptionnel.

Je m'attendais à beaucoup mieux dommage.......

Courtelary, Suisse
Avis écrit le 18 octobre 2010

Nous avons passé 5 jours magnifiques dans cet hôtel. Les chambres sont vraiment spacieuses, bien décorées et la cuisine excellente. L'accueil est très chaleureux et sa situation à 50 m d'une des plus belles plages Praslin en sont un atout !

Avis écrit le 3 octobre 2010

Un lieu magique : jardin tropical merveilleux-chambres spacieuses, très bien décorées avec des matériaux locaux- propreté impeccable- service attentionné et complet (mini-bar bien garni, service de blanchisserie sur-demande et en 24h, adaptation du personnel aux attentes diverses)-restaurant de grande qualité (qualité et variété )- un bar offrant des cocktails inoubliables-personnel d'une gentillesse spontanée et sincère. Et une merveilleus eplage à 50 m de l'hôtel!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Duc de Praslin ?

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Établissement : Le Duc de Praslin
Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Seychelles