“UN RESTAURANT D'EXCEPTION” 5 5 étoiles
Avis sur Mousiko Kouti

Mousiko Kouti
Classé n° 2 sur 13 Restaurants à Megalochori
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Liège, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“UN RESTAURANT D'EXCEPTION”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Santorin est une île magnifique si l'on excepte les hordes de touristes qui plongent dans des restaurants "fast food" aux allures vaguement locales.
Une exception toutefois, et de taille. Ce petit restaurant niché dans le seul vieux village grec de Santorin est tenu par une mère et deux sœurs. Elles vous accueillent en grec, en français ou en anglais et vous font découvrir une cuisine du terroir au sens plein du terme, une cuisine variée, délicate et raffinée, comme nos grand-mères savaient le faire.
Vous serez reçu dans un cadre agréable et original avec le charme d'une cours intérieure belle et paisible.
A recommander pour y venir et y revenir pour le plaisir d'une relation d'exception.

• Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
Mozac, France
“Restaurant fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Je n'étais jamais allé à Santorin et je suis rentré dans ce restaurant par hasard.
Tout d'abord de gros bisous à Joanna, la propriétaire qui parle français, mais aussi à sa soeur, le Chef en cuisine. Merci pour le délice de votre cuisine mais aussi pour votre simplicité, votre sourire, votre passion pour la cuisine que vous préparez.
Ici, la qualité des plats va avec le sourire et la gentillesse de Joanna et de sa soeur. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais rarement rencontré de tels personnages, avec un caractère affirmé, une expertise en matière d'accueil et de cuisine, mais aussi un coeur gros comme un melon, probablement le résultat de tout un parcours de vie....
Cette soirée fut pour moi et mon épouse une moment très riche, sur le plan culinaire bien sûr, mais aussi extrêmement riche sur le plan humain.
Ce restaurant est incontournable pour tout visiteur sur Santorin.

• Visité en mai 2014
“un enchantement des sens !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Certainement un des meilleurs restaurants de Santorin, caché derrière une cours fleurie et romantique. Vous n'êtes plus dans un restaurant mais vous êtes reçus en amis par deux soeurs qui vous reçoivent comme chez elles. La première vous accueille en français et est au petit soin pour vous...La seconde officie en cuisine en véritable artiste des saveurs méditerranéennes dont elle revisite les associations, en modernisant la tradition... une explosion des sens pour le palais! Et lorsqu'elle s'empresse de connaître votre appréciation c'est une beauté fellinienne qui sort de sa cuisine! C'est incroyable et incomparable .... ! Guillaume de Paris

• Visité en avril 2014
Namur, Belgique
“Excellent restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Premier restaurant à Santorin et quel restaurant! La patronne et la serveuse étaient au petit soin pour nous. Les plats étaient tout simplement divin (porc grillée sauce miel moutarde et strifty (roulé aux herbes) en entrée et plat du jour - agneau pommes de terre et herbes cuit au four - et porc grillés frites en plat. Je recommande fortement l'agneau !
On nous a offert le raki (apéro) et le dessert (glace vanille avec fraises). Le tout pour 50€ pour deux :) le cadre est très beau et calme. Bref, il faut y aller si on passe à Megalohori!

• Visité en septembre 2013
“Succulent et chaleureux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous étions parti pour manger à Feggera (le restaurant du dessus dont ils se partagent l'entrée) mais nous avons opté pour Mousiko Kouti devant la chaleur de l'accueil et la finesse affichée de la carte. Et grand bien nous en a pris ! Ce fut de loin le meilleur repas que nous avons pris dans tout Santorin, pour un prix très raisonnable et dans une ambiance très accueillante. La cuisine grecque traditionnelle y est revisitée avec de subtiles innovations pour le bonheur de nos papilles.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Mousiko Kouti ont aussi consulté

Megalochori, Santorin

Vous connaissez Mousiko Kouti ? Partagez vos expériences !