“super vacances, nous y retournerons”
Avis sur Creta Star Hotel

Creta Star Hotel
N° 1 sur 8 Hôtels à Skaleta
Avis publié : 30 août 2011

nous avons passé 15 jours tres agréables au creta star en famille. nous n'avons pas été déçus Points positifs: situation de l'hôtel malgré son isolement (bus à la porte de l'hotel), restauration soignée et très bonne, équipe d'animation très sympa et présente, très beau jardin, très propre Points négatifs: le manque d'isolation des chambres (nous n'avons jamais dormi une nuit complète) le système de fermeture des portes est à revoir et des vacanciers ne se privent pas pour les claquer durant la nuit, la piscine est plus petite que sur les photos des catalogues mais il y a souvent de la place

Avis publié : 23 août 2011

Nous avons séjourné 10 jours au Creta Star avec nos 3 fils . Nous y avons passé d'excellentes vacances . Les chambres sont très bien propres et très agréables. Les repas étaient très satisfaisants , le buffet du soir était très varié et de bonne qualité , chacun y trouve son compte même les difficiles !!! L'emplacement de l'hotel est idéal au bord de la mer , quelques marches à descendre . Nous avons toujours pu profiter d'un transat et pas besoin d'en louer un sur la plage . Les animateurs , en majorité italiens , étaient très sympathiques et les spectacles le soir , de bonne qualité . L'équipe se donne à fond pour nous satisfaire. L'animation est essentiellement en Anglais mais il y a toujours une traduction en Français pour les plus réfractaires. Hötel à recommander et nous y retournerons volontiers.

Avis publié : 16 août 2011

Nolus avons passé un agréable séjour. Seul bémol, l'hotel est en retrait du centre ville. Il faut prendre le bus pour s'y rendre (18km). Bus facile et régulier.
Piscine extra pour les enfants, même pour ceux qui ne savent pas nager. Plage agréable.
Buffet varié. Les animateurs font un travail extra, belles animations la journée et super spectacles tous les soirs.

Avis publié : 4 août 2011

Nous avons apprécié les installations de l'hôtel. Etions six et avions demandé deux chambres proches que nous avons obtenues. Dimension et mobilier des chambres corrects, et l'extérieur est tout à fait charmant, balconnet ou terrasse avec mobilier, dans un jardin tout en fleurs. Oui, on a parfois l'impression que les murs sont en carton car on entend assez fort les bruits en provenance des autres chambres, mais l'hôtel étant relativement calme, nous n'en avons pas souffert. Les transats ne sont pas en nombre, il faut chercher et se lever tôt, comme dans la plupart des hôtels en haute saison. Il y a des transats autour de la piscine, mais la plupart se trouvent dans le jardin autour, à proximité, ce qui est vraiment sympa, impression d'avoir plus d'espaces. Dommage que la piscine est à l'eau de mer, mais il y a une autre piscine intérieure à l'eau douce pour les enfants si nécessaire. Accès à la plage aisé, et possibilité de louer des transats. (3.5 € par transat est trop cher je trouve. Réfléchissez y car cela peut représenter un budget sur la durée du séjour). Plage est propre, maître nageur, sable fin, nid de tortues.

Accès de l'aéroport organisé par le tour opérator est vraiment pénible, environ 1h30 de route à l'aller en provenance de Héraklion durant la soirée, et 2h30 de transfert pour le retour en début de la soirée.
Possibilité de se rendre avec le bus municipal en environ 20 minutes à la ville de Rethimno toute proche. Facile.

Très bonne formule all-in. Par la disponibilité des boissons (soda de marque, coktails au bar à cocktails) et l'excellence de la nourriture (choix et renouvellement sur toute la durée du séjour). Un délice !!!!

Personnel agréable et équipe d'animation performante.
Public durant notre séjour 25 % belge, 15 % italien, 15 % allemand... francais, anglais, russe, grec. Essentiellement des familles et des couples.

Excellent séjour sous une chaleur torride...
Si vous prévoyez de faire des excursions, n'oubliez vos chaussures de marche pour les gorges de Samarra...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Chers futurs vacanciers, j'ai résidé du 24 juillet au 02 août au Creta Star et je vais vous faire un compte-rendu complet de l'hôtel en toute objectivité.
1. LOCALISATION DE L'HOTEL : l'hôtel est très isolé comme beaucoup de complexes hoteliers en Crête. Pour vous rendre dans le centre de Rethymnon, vous devez prendre le bus (et acheter vos tickets au supermarché au préalable, je vous assure !) qui met entre 25 et 28 minutes environ pour vous y rendre. Près de l'hôtel il y a simplement un magasin de souvenirs qui fait aussi office de mini market. Le cadre de l'hôtel est exceptionnel et très vert.
2. SERVICE DES BUS : les bus ne sont pas ponctuels, attention tous les arrêts ne sont pas indiqués, il faut faire signe au chauffeur et je vous avertis que les cretois sont imprudents sur les routes, donc attention aux enfants aussi. Les chauffeurs sont antipathiques, ne vous répondent même pas la plupart du temps
3. PERSONNEL DE L'HOTEL : dans l'ensemble, le personnel à la réception n'est pas agréable et chaleureux. Il ne faut pas leur demander trop de renseignements car ils ne sont pas d'une grande patience, vous avez l'impression de les déranger. En salle, certains serveurs et serveuses sont aimables, certains beaucoup moins. Le chef de salle est relativement sympa et peut être utile si certaines choses manquent au buffet, donc adressez-vous à lui. Vous le reconnaitrez à son costume cravate (veste noir chemise blanche). Les femmes de charges sont polies mais attention font les chambres tôt même sans avoir mis sur la porte "veuillez faire la chambre". Ce n'est pas génial pour ceux voulant faire une grasse matinée. Les serveurs en salle travaillent quand même bien mais ne connaissent pas les plats qu'ils apportent en salle donc si vous leur posez une question, vous n'aurez probablement pas de réponse qui vous convienne.
4. LES LANGUES : le personnel dans son ensemble ne parle pas français, il connaît simplement deux, trois mots mais sans plus. Leur niveau d'anglais est médiocre, difficile de les comprendre, ils ne parlent pas espagnol non plus. Si vous ne parlez pas grec, ce n'est pas simple de vous faire comprendre car ils ne font pas beaucoup d'effort. Les femmes de ménages ne parlent que le grec je précise.
5. QUALITE DE L'ALIMENTATION : buffet varié mais attention, les plats baignent souvent dans la sauce, il y a énormément de porc proposé, peu de poisson (on s'attend à du poisson grillé plus souvent dans un village de pêcheurs, non?), peu de fruits et les fruits proposés (melon, pommes, poires, kiwis, raisins, bananes, nectarines,pêches) sont souvent insipides (sauf la pastèque). vous n'aurez pas d'ananas, ils refusent de les couper car soi-disant, c'est une décoration. On trouve des spécialités grecques, beaucoup de plats italiens (même trop car est-on en Italie??), il y a un coin diététique qui porte mal son nom (plats qui nagent dans la graisse, porc et boulettes de viande sont loin d'être diététiques), beaucoup de desserts, vous trouverez de l'huile d'olive dans quasi tous les plats, frites au déjeuner aussi (et oui, c est fou). Les jus sont coupés à l'eau et sont insipides, l'eau est probablement de l'eau de robinet.
6. SELF-SERVICE BUFFET : il y a souvent des files pour se servir, ce n'est pas reposant du tout et c'est même bruyant. Vous devez être patient. Vu les nombreux enfants, ce n'est pas un havre de paix si vous recherchez la quiétude. Le réapprovisionnement est constant mais les fruits sont souvent "attaqués" (des coups), noirs,... (les serveurs remettent des fruits qu'ils font tomber au lieu de les jeter, donc pas top) Déjeuner de 7h30 à 10h, lunch de 12h à 15h, déjeuner tardif de 10h à 11h, goûter de 16 à 17, souper de 19h à 21h30. Pas de service en chambre. possibilité de déjeuner matinal si vous partez en excursion et aussi les lunch paquets.
7. ANIMATIONS : les animations du soir sont souvent répétitives, avec des animateurs italiens parlant souvent italien (tout le monde ne comprend pas) qui sont très lourds question humour et comme les autres commentaires le disent, humour tournant autour du sexe, ce qui n'est vraiment pas bien pour les enfants. On aurait aimé voir des spectacles grecs en Grèce) Parfois on se croit en Italie : beaucoup de chansons italiennes pendant la journée. En ce qui concerne les animations de la journée, ce sont les traditionnelles: beach volley, ping-pong, water polo etc) Mais là encore, je trouve les animateurs lourds, ils surjouent et se croient drôles; triste spectacle de constater une animation "concours de buveurs de bière) C'est affligeant d'inciter à la consommation d'alcool.
8. CHAMBRES : bien mais le frigo est fort petit et la salle de bains de notre chambre était minuscule (je vous assure); télévision qui date du siècle dernier avec une châine francophone :TV5 monde. Pour mettre vos effets personnels, vous devez louer un coffre-fort et c'est payant !! (la pièce des coffres se trouve en bas, près de la réception, dans une pièce à droite). Matelas séparés je vous avertis aussi. Climatisation pas mal. Tentures trop petites. Système d'éclairage très bien.
9. PISCINE/TRANSATS : elle est bien mais à l'eau de mer, il y a des débuts de champignons sur les bords attention, la douche près de la piscine est infestée de guêpes et des personnes ont été piquées pendant notre séjour; il y a un nid d'abeilles près du toboggan, prudence). Il n'y a pas de transats en nombre suffisant. Déjà à 7H30, plus aucun transat de libre. J'ai vu des personnes se lever la nuit pour aller mettre leur essuie sur les chaises longues et beaucoup vont le mettre entre 5 H et 6H. L'hôtel a confirmé qu'il manquait des chaises longues. Beaucoup de gens dans la piscine sauf durant l'heure du lunch.
10. PLAGE DERRIERE L'HOTEL : il y a beaucoup de galets et cela fait fort mal aux pieds, plage très petite et transats payants. Les pédalos sont au nombre de deux mais un pédalo était à réparer; l'autre n'inspire pas confiance, nous avons essayé. La personne qui s'occupe des pédalos est très antipathique et ne vous aide même pas à placer le pédalo.
11. PROPRETE : l'hôtel est relativement propre. Les draps sont changés tous les jours, le nettoyage de la chambre est sommaire mais les femmes de chambre n'ont pas énormément de temps pour les nettoyer). Les toilettes sont propres mais attention, parfois il manque du papier toilette) On ne vide pas régulièrement les poubelles, les gobelets dépassent vite des poubelles. Il y avait une tête de rat mort et des morceaux du corps sur le terrain de golf, on l'a signalé quatre jours de suite avant qu'ils finissent enfin à avertir la femme de charge pour retirer la carcasse, c'est aberrant et dangereux pour les enfants (germes de maladie, etc)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Hôtel extraordinaire, un personel très souriant, une très grande prorpeté, des animations magnifiques, nourriture extra, bref rien à dire sauf du positif. Il faut y aller pour le croire, pour nous c'est du jamais vu.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Je reviens d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel. Comme les avis précédents m'ont bien servi, je donne le mien aussi.

- hôtel en général : super
- chambre : propre, nettoyée chaque jour. Les serviettes étaient changées chaque jour aussi.
- piscines : 1. piscine extérieure : eau de mer, mais ca ne m'a pas dérangée du tout, au contraire... 2. piscine intérieure : eau douce, et chouette aussi si l'on veut un peu se rafraîchir car l"eau y est - chaude. En règle générale : assez de place pour tous dans la piscine.
- transats : si vous ne réservez pas votre transat à 7h du matin en y mettant une serviette de bain, très difficile d'en trouver un ! nous n'avons jamais réservé de la sorte, car je trouve cela très désagréable. Certains réserve depuis très tôt le matin, et ne l'utilise que l'après-midi...
- plage : sable bouillant ! prévoir des tongues... mer chaude mais remplie d'algues. Et beaucoup de rochers et cailloux. Location de transats à 3,50€ pièce pour la journée (mais pas testé cette option). Pas mal de douches pour se rincer.
- nourriture de l'hôtel : très variée et fraîche ! Plusieurs soirées à thème (asiatique, crétoise, italienne, ....). Certains plats sont cuisinés en face de vous. Nombreux choix... on trouve vraiment de tout, même des plats + diététiques (ils sont renseignés). Le matin : crèpes, gaufres, fruits,.... super !
- animation : euh.... pas top (pour être gentille). Tout en italien et le reste dans un anglais ou français très approximatif. Les shows le soir sont médiocres. Sont-ils homophobes ? c'est à se le demander lorsque l'ont voit certains sketchs... De + beaucoup d'allusions au sexe. Ne pas aller avec vos enfants en bas âge si vous ne désirez pas qu'ils voient des fesses, ou un Freddy Mercury qui joue du piano avec des grosses c...lles. En ce qui concerne les activités "sportives", répétitif... mêmes activités aux mêmes heures chaque jour...
- personnel : en salle : super ! par contre à la réception : pas très agréable...

T° en juillet : 38°C. Attention à bien se protéger du soleil !!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Skaleta ou ses environs
Creta Royal Hotel
N° 9 sur 173 à Chersonisos
Hotel Rethymnon Mare
Hotel Rethymnon Mare
N° 2 sur 8 à Skaleta

Vous connaissez Creta Star Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Creta Star Hotel

Adresse: Skaleta, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Skaleta
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Skaleta
N°1 des hôtels de luxe à Skaleta
N°2 des hôtels romantiques à Skaleta
N°3 des hôtels familiaux à Skaleta
Catégorie de prix : 86€ - 243€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Creta Star Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Creta Star Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creta Star Crete
Creta Star Rethymnon