Contrôle des avis
Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Notre choix nous a pas déçu, cet hôtel nous a permis de connaître cette magnifique ile.
Nous avons quand même pu profiter des animations.
Il y a une super équipe d animateurs mention Tres bien ! ( passez le bjour a André de la part de Jeff).
Bref chambre parfaite, restaurants impeccables plein de choix et spécialités.
Personnel au top.
Bref partant pour revenir.
Amélioration : flechage ou plan plus precis style salle de sport spa...
Et peut etre investir sur du matériel de sauvetage en cas d absences de maitre nageur. J ai une pensée pour cette jeune russe que j ai récupéré avec son mari grace une dalle de pierre dans la mer (comme quoi les rochers peuvent aider des personnes en detresse pour avoir la force de vivre).
Je souhaite une bonne fin de saison a tous

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille
AegeanStarHotels, Responsable relations clients de Creta Star Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2018

Cher membre Jean-François M,
Merci d'avoir choisi notre hôtel Star Creta pour vos vacances.
Concernant le gardien de vie, nous vous informons que toutes les précautions nécessaires sont prises quotidiennement. Très souvent, nous sommes contrôlés par les garde-côtes helléniques et nous conservons toutes les mesures et équipements nécessaires. À la réception se trouvent également les prévisions météorologiques incluses et le vent de vitesse. De plus, un sauveteur est embauché par la municipalité. Il y avait un drapeau rouge, donc chaque invité est responsable de l'accès à la mer. Il y a aussi des avis indiquant aux invités qu'ils doivent d'abord informer le drapeau et ensuite entrer dans la mer.
C'est la responsabilité de chaque invité l'entrée dans la mer.
Enfin, il est encore plus important de dire que nous sommes très reconnaissants pour vos aimables commentaires sur notre équipe d’animation. C'est l'enthousiasme contagieux de l'équipe d'animation et de leurs efforts. Non seulement nous offrons un large éventail d'activités de loisirs et sportives pendant la journée, mais nous proposons également des spectacles divertissants en soirée qui rendent le séjour de nos invités mémorable.
Nous espérons te revoir bientôt.
Meilleures salutations
Département des relations publiques

Avis écrit le 26 août 2018 par mobile

Je vais commencer par les points négatifs (Mais il y en a peu et ne sont pas très gênants) :
Les animations ne sont pas très diversifiées. Les mêmes activités chaque jours.
La piscine manquait un peu de propreté. Le niveau de la ligne d'eau était verte. Certains de nos maillots ont même gardé un peu de cette verdure...
Buffets du midi très peu varié.
Points positifs :
L'ensemble de l'hôtel et les chambres sont très propres et bien entretenu.
Les buffets sont très variés il y en a pour tous les goûts (comme dit plus haut juste celui du midi qui change très peu) sinon tous les soirs un repas à thème.
Vrai All inclusives. Pour ce qui est de l'eau des bouteilles sont fournies dans le frigo des chambres.
Tout le personnel est au top que ce soit serveur, hôtesses d'accueil, femme de ménages et équipes d'animation.
Les transats a la piscine sont effectivement très vite réservé mais on trouvait quand même des places (et de toute façon nous ne sommes pas du genre à rester allonger des heures dessus).
Pour la plage nous ne prenions jamais de transat pas l'utilité non plus. Il est vrai que ce n'est pas du sable fin dans l'eau beaucoup de cailloux (Mais c'est une île des rocailleuse)prévoir des chaussures.
Possibilité de louer des véhicules ou de prendre le bus en achetant les tickets a la boutique de l'hôtel.
Cet hôtel ne manque vraiment de rien tout est réuni pour passer d'excellentes vacances.

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille
AegeanStarHotels, Kierownik ds. gości de Creta Star Hotel, a répondu à cet avisA répondu hier

Cher mhill25,
Merci de visiter notre Creta Star Hotel.
Notre piscine a été récemment rénovée. Partout il est écrit que les clients doivent d’abord prendre une douche avant d’entrer dans la piscine.
De plus, nous avons des annonces partout où les chaises longues à réserver ne sont pas autorisées.
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau.
Cordialement

Avis écrit le 19 août 2018

C'est la deuxième année que nous venons dans cette hotel et tout est très bien , repas , tout le personnel , la mer est juste magnifique ( biensur c'est la crete , il faut prévoir des chaussures pour aller à la mer et en profiter un maximum ).Le seul et unique bémol concerne les transats qui sont reservés des 6h00 du matin par des gens qui les utilisent très peu dans la journée !! Une location de voiture est le complément idéal pour se promener partout sur l'ile , tant de belles choses à voir .

• Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 18 août 2018

Du vendredi 03 août 2018 au vendredi 17 août 2018, nous avons réservés une chambre en pension complète à l’hôtel CRETA STAR un 5 étoiles au normes locales.

Voici ci-après mes observations sur cet établissement balnéaire.

Cet hôtel est situé sur la commune de skaleta, à 12 km environ de la ville de Réthymnon.

Un bus , dont un arrêt se trouve à la sortie de vous permet de vous rendre en 30 minutes pour dans le centre-ville de Réthymnon. Le prix du billet est de 1, 80 €. Il faut obligatoirement l’acheter au supermarché situé au premier étage de l’hôtel CRETA STAR. Aucune de vente de ticket ne s’effectue dans le bus. Le petit port vaut le détour, même s’il n’est pas aussi joli que celui de La Canée.

En ce qui concerne, l’hôtel proprement dit, le personnel dans son ensemble est courtois, serviable., surtout une personne servant des boissons au bar de la piscine.

Le service est rapide pour les commandes de boissons alcoolisées ou autres aux différents bars, y compris aux restaurants. Je vous recommande le vin muscat de SAMOS, et le vin apéritif rouge MAVRODAPHNI OF PATRA (région du Péloponnèse), indiqué sur la carte des boissons comme vin de dessert servi au verre.

Il faut éviter à tout prix leur soi-disant MARTINI, en réalité, une piètre copie locale de la célèbre boisson apéritive.

À midi, vous vous prendrez vos repas au restaurant taverne le Mistral avec sa terrasse au bord de la plage avec un air marin très agréable.

On vous sert du vrai café expresso en grain moulu. C’est très appréciable. En effet, la plupart du temps, même pour un hôtel de cette catégorie, du café en poudre type Nescafé vous est proposé.

L’ambiance est tranquille et sereine. Aucune bousculade pour les transats. Ce n’est pas le cas pour l’hôtel CRETA STAR de la même chaîne AEGAN STAR, jouxtant l’hôtel CRETA ROYAL. On constate, là par contre une vraie promiscuité. Les transats sont les uns sur les autres.

Pour le dîner, chaque soir, la direction proposait un repas à thème : du Crétois, de l’italien, de l’ International, un barbecue de poissons… Etc.. Ce n’est pas la cohue dans le restaurant. La confection des plats est recherchée, la présentation aussi, surtout la qualité des pâtisseries. Quelques poissons au menu sans saveurs. Du poulet ou du porc à tous les repas.

Toutes les chambres sont équipées du wifi. Aucun problème de fonctionnement. Le Wifi est performant et rapide.

Par contre, il est à regretter quelques aspects négatifs. Je me dois de les mentionner maintenant.

Tout d’abord, la chambre n’est pas digne d’un cinq étoiles. La salle de bains trop exiguë. La glace de la salle de bains n’a jamais été nettoyée. Des projections d’eau savonneuse et dentifrice sont restées présentes jusqu’à notre départ. Durant notre séjour, aucun personnel de nettoyage ne les avait enlevées. Le prix d’un nettoyant doit être prohibitif en Grèce.

Notre chambre était dotée d’une petite fenêtre donnant sur un balcon. L’autre ouverture était une porte avec du verre opaque.

Le coffre-fort était placé en bas du placard. Il était trop petit et la réception vous fournissait une grosse clef pour l’ouvrir. Au siècle de l’électronique, ce coffre-fort fait anachronique.

Ensuite, le nettoyage des chambres était erratique. En effet, les horaires de nettoyage étaient très élastiques allant de 09 heures du matin à 15 heures 30, certains jours. Par contre, le personnel de chambre changeait les serviettes chaque jour. On ne pouvait, cependant, s’attendre à moins pour ce type de structure.

C’est le personnel de ménage qui était chargé de renouveler l’eau minérale. Et c’est là que le bât blesse.
L’eau de boisson était contingentée à 0, 75 l ou 1l suivant les jours et pour deux dans la chambre, à condition qu’une bouteille vide soit présente dans la corbeille, sinon rien.

La première semaine, tous les soirs deux bonbons étaient déposés sur chaque lit et une serviette vous souhaitait une bonne nuit. Puis, au bout de sept jours plus rien. Bizarre.

Dans les parties communes, des taches de sang s’étaient incrustées sur les premières marches d’accès aux diverses chambres du bâtiment où nous résidions. Durant plus de la moitié de notre séjour, ces taches n’ont pas été retirées.

Au petit déjeuner, on constatait une quasi-absence de viennoiserie.

On vous servait du vrai jus d’orange, malheureusement un peu trop sucré.

La salle de restauration du restaurant principal ou la taverne Mistral n’étaient pas climatisées.

Il faisait meilleur à l’extérieur, en terrasse. De l’air marin venait rafraîchir l’atmosphère.

En outre, il fallait faire attention à vos assiettes. Les serveur(e)s avaient la désagréable tendance de littéralement « sauter » sur votre assiette pour vous desservir, même si le contenu de l’assiette n’avait pas été consommé. C’était désagréable. Il fallait être vigilant.

Le vin local proposé à midi ou le soir était du LATO. Un vin aigre. Il ne laisse rien en bouche. Je vous conseille de prendre plutôt de la bière au verre. Elle a une bonne amertume et un bon arôme.

De plus, j’ai voulu manger, à la fin d’un barbecue de viandes grillées, quelques grappes de raisins noirs. Dans la nuit qui a suivi cette consommation, j’ai été atteint d’une gastro-entérite virale. Elle a persisté pendant une semaine. J’ai dû faire appel à un médecin. Le prix d’une simple consultation est de 100 €.

Je vous conseille, donc, d’éviter les fruits non pelés et les crudités. Cela vous évitera une « turista » gratuite.

Pa rapport à la coutume, pour les personnes en pension complète, nous ne portions pas de bracelet d’identification.

Aussi, Il fallait chaque jour, au restaurant ou au bar montrer sa carte indiquant pension complète. À mon avis, il faudrait revoir cette organisation entre clients en pension complète ou demi-pension.

Enfin pour l’environnement, l’hôtel donnait de plain-pied sur une plage de sable gris.

Durant notre séjour, il a été très difficile de se baigner. En quatorze jours, nous avons observé que des drapeaux rouges (Interdiction de se baigner), ou jaune (Baignade autorisée, mais il faut rester au bord).

Le drapeau vert (Baignade autorisée, la mer est calme) n’est arrivé, seulement, que le treizième et le quatorzième jour de présence pour la période, soit le mercredi 15 août 2018, et le jeudi 16 août 2018, et encore, en fin d’après-midi, du mercredi 15 août 2018, le drapeau jaune était hissé.
Des vagues importantes et des courants marins forts vous bousculent et vous emmènent au large sans que vous vous en rendiez compte. C’est dangereux. De plus, des algues flottent. C’est désagréable.

Donc, deux drapeaux verts hissés durant notre séjour de 14 jours. Le personnel de l’hôtel dit que c’est exceptionnel. J’en doute, en plein mois d’août.

A part trois journées, le ciel était entaché de gros cumulus.

L’Ombrage était difficile à trouver. Des parasols peu efficaces et des palmiers uniquement pour la décoration . Pas d’arbres pour fournir un ombrage véritable.

À noter que jeudi 9 août 2018, un client russe de l’hôtel s’est noyé. On n’a pas pu le réanimer malgré des messages cardiaques intensifs prodigués par un de ses parents. Les plages de Réthymnon sont dangereuses. Aucune agence de voyages ne signale cette dangerosité de la mer dans la région de Réthymnon. C’est une région à éviter. Préférez la piscine. Vous serez bien servi. En effet, l’hôtel en est doté de deux.

Enfin, je signalerai aux futurs voyageurs que la Grèce a instauré depuis le 1erjanvier 2018 une taxe de séjour, non inclus dans votre forfait de voyages. Il faudra vous en acquitter au moment de votre départ. Pour le CRETA STAR, cette taxe est de 3 € par jour et par chambre.

• Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
AegeanStarHotels, Responsable relations clients de Creta Star Hotel, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2018

Cher RANTLIEU,
Merci d'avoir choisi notre hôtel Creta Star pour votre vacance.
Notre personnel s'efforce d'accueillir chaque invité avec l'esprit AegeanStar et d'aider de toutes les manières possibles pour que tout le monde ait un séjour agréable.
En outre, nous tenons à vous informer que notre plage a une longueur de 400 m et chaque année est décerné avec le drapeau bleu, qui indique que notre plage naturelle répond à toutes les normes. Dans la mer, il y a des parties avec des rochers et aussi des parties de sable. De plus, notre plage est un paradis pour les tortues de mer Caretta Caretta, un facteur qui montre la propreté.
Nous aimerions vous informer que les chaises longues sont rassemblées dans la soirée car nous devrions nettoyer la zone et à la plage est nécessaire pour les tortues de mer.
Chaque année, en mettant en œuvre des projets de rénovation et de nettoyage en profondeur, nous nous efforçons d'offrir à nos invites le confort qu'ils attendent. Cet hiver 150 chambres avec leurs salles de bains ont été entièrement rénovées. A propos des taches de sang que vous avez mentionné, nous pouvons le recevoir que comme une blague!
En décrivant notre hôtel, nos clients seront informés lors de leur arrivée qu’il ya deux bouteilles d’eau dans la chambre et que plusieurs départements de l’hôtel sont ouverts jusqu’à minuit, où ils peuvent être préparés quand ils en ont besoin.
De plus, notre hôtel est entièrement climatisé, mais lorsque les portes sont ouvertes, les changements de température.
Nous aimerions vous informer que la gastro-entérite virale ne provient pas de produits. L'excellente gastronomie est l'une des caractéristiques les plus importantes chez AegeanStar. Toutes les précautions nécessaires sont prises et un coopérateur externe effectue des inspections régulières, toujours selon les systèmes HACCP / ISO 22000 que nous détenons dans nos hôtels et nous sommes contrôlés par le groupe de renommée mondiale TÜV NORD. Très souvent, des échantillons de nourriture sont prélevés par notre coopérateur externe et tout fonctionne bien. Personne d'autre n'a parlé de maladie.
Quand il y a du vent, toutes les plages ont des vagues, pas seulement à Réthymnon. Chaque jour, il y a un sauveteur et toutes les précautions nécessaires sont prises en compte. Très souvent, nous sommes contrôlés par les garde-côtes helléniques et nous conservons toutes les mesures et équipements nécessaires. À la réception se trouvent également les prévisions météorologiques incluses et le vent de vitesse. De plus, le maître nageur est engagé par la municipalité. Il y avait un drapeau rouge, donc chaque invité est responsable de l'accès à la mer. Il y a aussi des avis indiquant aux invités qu'ils doivent d'abord informer le drapeau et ensuite entrer dans la mer.
Parfois, vous avez observé beaucoup d’algues brunes au bord de la mer. A travers ces plantes, la stabilisation et l'équilibre du système écologique sont établis. Ces champs d'algues de Poseidonia se rencontrent dans la mer de Grèce et constituent un phénomène important:
• Ils aident à enrichir l’eau en oxygène (1 m2 du champ peut fournir 4 à 20 litres d’oxygène en 24 heures).
• ils reçoivent les organismes biologiques de la mer. Il y a plus de
Il y a 400 espèces d'algues et 1000 espèces qui trouvent refuge et abri pour leurs œufs et leurs poissons nouveau-nés dans ce champ d'algues.
• La racine de la Poseidonia se stabilise et maintient le sable au fond de la mer, protégeant ainsi de l'usure de la plage.
Ces champs d'algues sont menacés par l'ignorance et l'indifférence. En outre, par la pollution des usines. L'évolution naturelle des courants océaniques et la clarté de l'eau sont en danger.
Le nettoyage est effectué quotidiennement.
Nous avons vraiment espérons avoir le plaisir de vous accueillir à notre hôtel pour votre prochaines vacances.

Avec nos meilleures salutations,

Avis écrit le 17 août 2018 par mobile

Reste 3 jours dans cet endroit magnifique pour la deuxième fois que nous venons le personnels toujours aussi agréables Florentina Marianna et Vagualis (chef de salle)nos chouchous sont adorables nous remercions le personnel du nettoyage qui est toujours aussi efficace et un grand merci à la équipe de animations pour leur travail qui est remarquable et un très grand merci à la direction pour les petits cadeaux inattendus cordialement Éric et Sandrine du Nord de la France.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple

Cher Éric et Sandrine,
Merci pour votre belle critique. Bien que vos notes 1 sur 5 soient négatives.
Nous sommes très fiers d'offrir des expériences mémorables, complétées par un service hors pair de nos collègues, et c'est un plaisir de savoir que nous atteignons notre objectif. Votre éloge nous rend fiers. Nous leur passerons vos gentils commentaires.
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau et nous vous souhaitons un joyeux souvenir de votre séjour chez nous.

Avec nos meilleures salutations,