“Tres déçu par cet hotel ....” 2 5 étoiles
Avis sur Creta Star Hotel

Creta Star Hotel
N° 1 sur 8 Hôtels à Skaleta
jungholtz
“Tres déçu par cet hotel ....”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

je reviens d'une semaine de vacances du 28/06 au 05/07 et je suis trés déçu. la plage est de sable, mais lorsque vous voulez vous baigner, vous allez rencontrer rocher, rocher et algues ... les trasats sur la plages sont payants ! (3,5 € par jour et personnes). coté piscine extérieure, elle est d'eau de mer, donc pour les enfants, c'est lunette, masque obligatoire, pour avoir un transat proche de la piscine (plus facile pour surveiller les enfants), il faudra vous lever à 6h pour réserver et avoir de la chance que personne ne vous est giclé la serviette. la chambre est sale (ne regarder pas sous le lit et sous le grand tapis. les fenêtre sont en simples vitrages si vous désirez vous coucher de bonne heure (vers 9h - 10h à cause des anfants), prévoyé des bouchons car si vous avez le malheur d'être coté arrière pays, vous ne dormirez pas (et vos enfants aussi) avant 1h du matin.
bref on a loué une voiture et nous sommes parti du matin au soir ... il y a des plages à proximité ou vous pouvez utiliser des transats la seul contre partie et de boire ou manger dans la taverne (le coca par exemple est à 1,5 €, donc rien à dire).
dernier point, si votre enfant à envie d'aller au toilette lors du repas, soit vous aller dans la chambre ou vous traversez tout l'hotel (et oui pas de toilette à proximité).
sinon une personne de la réception parle un tout petit peu le français, docn galère quand on ne parle pas l'anglais ou l'allemand.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Leers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

cet hotel est bien situé,nous avions une chambre vue sur mer au 2ème étage.super pour les couchers de soleil en sirotant un amaretto ou une "chope".
dans le frigo de la chambre ,il n'y a que de l'eau..mais on peut toujours monter avec un verre pris au bar!
les chambres ne sont pas très grandes mais suffisent pour les vacances.un petit bémol!les balcons sont très proches et peu séparésdes voisins..surtout si les voisins sont fumeurs..ce qui peut un peu gacher le plaisir tôt le matin de prendre l'air.les chambres sont très propres et nettoyées chaque jour.
beaucoup de transats gratuits à l'hôtel,mais là encore dommage de l'incivilité de certains,qui se les accaparent en déposant leurs serviettes dès 6 heures du matin,même s'ils n'en disposeront que 2 à 3 heures dans la journée!mais çà l'hotel n'y peut rien
question nourriture,aucun problème.buffets variés,propreté..mais nous ne sommes pas chez nous,il n'y a pas de viande saignante.question animation,animateurs très gentils,les spectacles ne relèvent pas du casino de Paris mais les animateurs s'y donnent à fond et même si la langue française leur est difficile,ils savent vous reconnaître et faire les efforts pour parler.idem,pour le personnel,toujours souriant et pas mendiant...
nous avions loué avant de partir une voiture pour 3 jours via notre tour opérator,mais la prochaine fois ,nous louerons directement à l'hôtel.
pour la conduite en Grèce,il faut quand même s'adapter...les noms sur les panneaux ;;les stops,la conduite pas tout à fait comme celle de France.rouler sur la bande d'urgence pour se faire doubler.Le tourisme bien sûr,mais quelle gentillesse des habitants si vous demandez votre route! ils ne parlent pas le français mais avec quelques notions d'anglais,ils se font un plaisir de vous renseigner,sans suffisance!
rare que nous retournions 2 fois au même endroit mais cette fois ci nous retournons au même hotel l'an prochain.les plages ne sont pas celles de la république dominicaine ou du mexique mais..le soleil est là et nous ne sommes qu'à quelques d'avion de la France !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Tourcoing
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

J'ai passé une semaine au CRETA STAR du 7 Juin 2010 au 14 Juin 2010 et je suis ravie de mon séjour dans cet hôtel.
Bien à tout point de vue, rien à redire, je vous le conseille très vivement.
Le seul bémol : un peu isolé mais il y a des bus et le train jaune qui vous permettent de voyager à moindres coûts car les excursions sont très chères à mon avis.
Si vous voulez faire des petites excursions : prenez le train jaune ; de plus les guides sont super gentils. Soyez sans crainte sur le CRETA STAR, vous en reviendrez comme moi enchanté.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Binche
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

vacances absolument inoubliables. Nourriture, logement ( quoique chambre un peu
petite ), propreté,accueil, animation, tout est fait pour passer des vacances exceptionnelles.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Anderlues, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Je n'ai pas l'habitude de commenter mes vacances car lorsque ça s'est bien passé, on en garde les bons souvenirs qu'on ne raconte pas forcément sur internet... Mais, si je prends le temps d'écrire ces quelques lignes, c'est pour que d'autres vacanciers puissent être au courant de certaines choses avant de réserver cet hôtel.

Séjour du 17 au 27 mai 2010.
Tout d'abord, est-ce un manque de chance ou quelque chose de courant mais partir à cette période en Crète pour les amateurs de plage et baignade : mauvais plan !
Pendant plusieurs jours, nous avons eu un magnifique soleil mais 6 beaufort de vent, drapeau rouge et sensation de "Mistral" en permanence. Ensuite, le vent s'est calmé mais nous avons eu droit à la pluie, nuages gris etc... Sur 11 jours, nous n'en avons eu qu'un seul génial : le dernier ! Ouf !
Je pense qu'avec une meilleure météo, nous aurons mieux apprécié ce séjour. Je vous laisse juger avec la suite ...

Pour synthétiser :

Côtés positifs :
- Je conseille pour les vacances familiales en plein été (pas en mai) avec enfants qui ont envie uniquement de faire plage-piscine et animations.
- Les animateurs sont bien présents (un peu disjonctés mais pour ceux qui aiment, il y a moyen de s'amuser avec eux).
- vue sur mer imprenable, magnifique.
- Serveurs de l'hôtel : super sympa. Un p't "Kalimera" quand on arrive et ils sont encore plus chouettes !
- Piscine d'eau de mer : super (quand on aime ça! :)
- La piscine couverte est chlorée mais pas chauffée en mai comme le prétend la brochure. Elle est un peu plus chaude car local fermé et toit en verre mais l'eau est à environ 23 degrés.
- Buffet délicieux et très varié. Personnel du restaurant super gentil.
- L'all in comprend : expresso, capuccino et café frappé ce qui n'est pas toujours offert ailleurs.
- Wifi gratuit (mais attention, uniquement à la réception... ailleurs, ça ne marche pas malgré que la brochure mentionne "wifi" dans tout l'hôtel).
- Arrêt de bus devant l'hôtel : super pratique pour aller à Rethymnon.

Côtés négatifs
- notre chambre (132) doit certainement être la plus prisée en été mais pas en mai, car le bâtiment est de telle façon conçu que le soleil ne rentre pas dans la chambre. Avec le froid qu'il faisait, un rayon nous aurait ravi ! Inutile de dire que la terrasse n'a pas beaucoup servi, même pour faire sécher les serviettes, on pouvait oublier.
- Une seule bouteille d'eau à l'arrivée ensuite, elles sont payantes. On ne peut pas les remplir aux distributeurs pour des raisons d'hygiène. Impossible d'utiliser le frigo de la chambre car dès qu'on quitte la pièce, il n'y a plus de courant (clé aimantée qui donne l'électricité et les lumières).
- N'oubliez pas votre antimoustique !!
- Absolument RIEN à faire ni voir autour de l'hôtel sinon 2 boutiques de souvenirs et un restaurant qui ne sert à rien puisqu'on part en All in.
- La plupart des boissons (café, granités, café frappés, thé...) ont un goût d'eau de piscine car ils utilisent l'eau du robinet au lieu de prendre de l'eau filtrée. Si on insiste, ils utilisent cette eau-là et dans ces cas-là, la boisson est délicieuse. Si on ne demande rien, c'est facile, on peut jeter la boisson, elle est infecte !
- L'animateur Neckermann (Stephan) était hyper NUL. Il ne nous a rien expliqué car il maîtrisait à peine le français. Il nous a récité 2-3 choses mais au bout de 2 jours, on en connaissait plus que lui.
- Pour les personnes qui ne parlent que le français, vous pouvez oublier cet hôtel. Un seul réceptionniste parle le français. Les animateurs sont allemands et Italiens... Ils ne font les animations qu'en anglais et allemand.
- J'ai visité un chambre sur l'avant du bâtiment car nous avions demandé pour changer à cause du manque de soleil ... Si vous vous retrouvez de ce côté de l'hôtel, vous aurez vue sur mer car l'architecture originale du bâtiment rend la vue sur mer quasiment possible de chaque côté mais du côté réception, vous aurez vue sur la route principale (bruyante) et sur la réception (arrivée des cars de touristes à toute heure avec moteur allumé).
- Coup de grâce au moment du départ : nous avons dû payer un supplément de valise (6 euros du kilo). Nous avons essayé de négocier car les kilos excédentaires étaient dus à des achats sur place mais ils ont dit que c'était une nouvelle procédure neckermann et qu'on devait payer ...pas le choix !

A voir absolument sur l'île :

Nous avons loué une voiture à l'hôtel. Le représentant offre des ristournes intéressantes. Ne pas hésiter à se faire offrir le GPS durant toute la location. Il va essayer de vous le faire payer mais en insistant un peu, c'est gratuit !
Nous avons payé 89 euros pour 3 jours avec GPS inclus. (il change p-ê ses prix en été ?).

1er jour avec l'auto : Elafonisi ... plage comme aux caraïbes. C'est un peu long côté trajet mais ça vaut vraiment la peine.
2ème jour avec l'auto : Falarsana. Nous vous voulions aller à Balos car on nous avait dit que le lagon bleu était visible en voiture aussi, sans devoir faire l'excursion coûteuse de neckermann. Mais si vous n'avez pas de jeep, c'est impossible (pourtant, j'ai persévéré 4 km dans un sentier (type chemin VTT) mais impossible d'aller plus loin à cause des trous et de la route en cailloux. Nous avons décidé d'aller à la falarsana, moins impressionant que lagon bleu mais super plage bien équipée avec douches et vestiaires pour se changer.
3ème jour en auto : visite du monastère d'arkadi : sublime avec toutes les fleurs et sa belle architecture. Nous avons mangé dans un p't resto local, c'était génial et ça vaut la peine d'être fait une fois sur le séjour. On vous offre le raki à la fin ... miam miam.
A cause du mauvais temps sur la ville ce jour-là, nous n'avons pas eu l'occasion de visiter Chania, grand regret car il paraît que ça vaut le coup.

Nous avons fait une excursion Neckermann : villages pittoresques. A conseiller !! Belles explications de la guide et beau moment passé dans le sud de l'île (mer lybienne). Nous n'avons pas pu nous baigner (car on allait être mouillées pour remonter dans le car) mais la météo y était agréable et nous avons apprécié de boire un verre à une terrasse. Le sud de l'île est vraiment intéressant côté prix (1,50 € pour un café frappé avec 1 litre d'eau contre 2,5 à 3€ dans le nord).

Le jeudi, nous avons visité Rethymnon : jour du marché. C'est pas mal et les petites rues de Rethymnon sont super belles et remplies de magasin. Je conseille ces boutiques au fan de sacs à main, de chaussures et d'objets grecs en tout genre (y compris herbes culinaires, olives et huiles ...).
Ne pas hésiter à marchander pour tous les articles en vrai cuir...

Voilà, je terminerai là. Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui ont déjà réservé. Pour ceux qui hésitent encore, je vous conseille (avis de tous les vacanciers de notre hôtel) un hôtel plus proche de Rethymnon afin d'être moins perdus dans la nature. J'ai eu de bons échos du Creta Marine (mais attention, il est également retiré des centres ville).

Le creta star est correct mais il ne restera pas mon plus beau souvenir de vacances ! C'est dommage quand on épargne une année pour partir en vacances ...

Bonnes vacances !

• Séjour du mai 2010
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

La semaine passée j'ai séjourné dans cet Hôtel avec mes parents et ma cousine.
Nous voulions aller en crète mais hésitions pour l'hôtel. Nous ne savions vraiment pas où aller. On regardait également les critiques et cela ne nous encourageait pas mais j'avais un pressentiments pour cet hôtel, Creta Star, et nous n'avions pas été déçu une seule seconde.
Le temps superbe, le personnel gentil (pas trop a la réception mais nous ne leur parlions quasi jamais), la nourriture très variée et bonne, nous en étions très très surpris, agréablement surpris. La piscine agréable, pas mal de vent mais ça allait. Le plus était quand même l'animation. Les animateurs étaient tous sympathique, drôle et attachants, je crois que sans eux, cela n'aurait pas du tout été pareil. J'ai été nommé Miss creta star 2010 grâce a eux :p

Sinon, tout ce qui est visite, nous n'avons pas vu grand chose a part le village de Rethymnon car c'est un peu désertique et les excursions qu'on propose pour aller jusqu'a santorin hors de prix. 125€ par personne, je ne trouve pas cela normale, pour ce prix là on aurait pu avoir un jet privé.

Soit, super hôtel, ambiance géniale. J y retournerai bien, a condition que mes animateurs y soit aussi :)

(seul petit hic: les chambres étaient mal nettoyées. C'est juste si le lit était fait et l'aspirateur passé dans la salle de bain, sinon le moustique que j'avais écrasé par terre dans la chambre en début de semaine était toujours là a la fin du séjour. Et la tâche de chocolat sur la table se trouvant déjà là a notre arrivée y était toujours à la fin. Elles sont bien payées pour ce qu'elles font!!!)

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2010

Nous voyageons avec un groupe d'amis depuis quelques années, et cet hotel a été pour moi le meilleur, sous toute les formes...animations géniales, nourriture, absolument rien de négatif à dire.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Skaleta ou ses environs
Creta Royal Hotel
N° 39 sur 169 à Réthymnon
Peninsula Resort & Spa
Peninsula Resort & Spa
N° 4 sur 30 à Agia Pelagia

Vous connaissez Creta Star Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Creta Star Hotel

Établissement : Creta Star Hotel
Adresse: P.O. Box 21, Skaleta, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Skaleta
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Skaleta
N°1 des hôtels en bord de mer à Skaleta
N°2 des hôtels romantiques à Skaleta
N°3 des hôtels familiaux à Skaleta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Creta Star Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Creta Star Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creta Star Crete
Creta Star Rethymnon