“confort mais pas tourisme de masse” 4 5 étoiles
Avis sur Antilia Apartments

Antilia Apartments
“confort mais pas tourisme de masse”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

officiellement c'est un complexe d'appartements à louer mais en réalité c'est un hôtel puisque nous avons pu louer aux dates qui nous convenaient , le nombre de jours qui nous convenait.

Il semble d'ailleurs que les chambres d'hôtel aient été réunies deux par deux pour faire des unités(?) plus spacieuses.

Pour visiter les sites importants de la région de La Canée, dont la ville de Chania, les gorges de Samaria, Balos, les plage de l'ouest, l'emplacement est intéressant.
Sur la cote nord, on n'est plus sur le ruban à touristes qui s'étend de Chania à Maleme. l'établissement est proche d'une sortie de la voie rapide (new road) ce qui n'est pas à négliger car elles ne sont pas si fréquentes. Pour autant il n'y a pas de bruit de circulation ( ni autre).

l'Hôtel n'est pas en bord de mer mais en retrait ( 1,5 km?), surélevé sur une pente douce, au milieu d'un champ d'oliviers. Donc environnement agréable.

C'est une entreprise familiale. Donc pas un complexe immense. Trois ou quatre bâtiments dans un petit jardin bien entretenu et très fleuri comme le site internet de l'hôtel en donne une image fidèle. On n'est pas les uns sur les autres ( surtout en 2010 qui est une mauvaise saison). l'établissement est aussi fréquenté par des clients grecs.

Un des points forts à signaler: la vue largement dégagée sur la mer, la baie, la péninsule à l'ouest. Très satisfaisant. D'autant qu'on en profite de son balcon (assez grand pour y déjeuner) et de la piscine.

La piscine est un autre point fort.

A moins que vous ne vous entrainiez pour les prochain jeux olympiques, ses dimensions sont suffisantes. Son entretien ainsi que le nettoyage des abords est quotidien et ne souffre aucun reproche. Stelio est généralement là pour surveiller la baignade.

Il faut en profiter pour dire que l'accueil est chaleureux. (trop?) . Toujours le mot gentil et on cherche à vous satisfaire.

L'architecture est de bon goût, en blanc et rouge (minoen bien sûr).

A l'intérieur, c'est pas moderne, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas entretenu et propre. La peinture est récente, le mobilier aussi, dans un style néo années 30.

C'est l'occasion de dire que les suites(?) ne sont pas toutes équivalentes, en termes de disposition, de volume, de nombre d'ouvertures, d'ensoleillement (ou plutôt d'ombrage) des balcons ou terrasses.

Le ménage est fait tous les jours (deux jours parfois). Très propre. les serviettes sont changées tout aussi régulièrement.

L'équipement de la cuisine est réduit au strict minimum, le réfrigérateur est bruyant.

Pour le prix je ne peux pas comparer mais il est clair qu'en 2010 on a bénéficié d'un gros rabais.

Au terme du séjour, ressort un sentiments de repos et de satisfaction.

Donc je recommande l'endroit.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Voyage solo
  • Finnois d'abord
Voir également ces hébergements à Tavronitis ou ses environs
Lycasti Maisonettes
N° 1 sur 23 à Stalos
Koukouras Hotel & Lia Apartments
Koukouras Hotel & Lia Apartments
N° 15 sur 23 à Stalos

Vous connaissez Antilia Apartments ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Antilia Apartments

Établissement : Antilia Apartments
Adresse: Tavronitis, Crète 73006, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Tavronitis
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Tavronitis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Antilia Apartments 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antilia Apartments en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antilia Apartments Crète/Tavronitis, Chania