“à 500m du canal”

N° 1 sur 1 Hôtels à Gamboa
Montréal, Canada
“à 500m du canal”
Avis écrit le 21 janvier 2012

Situé dans la foret tropicale,presque au bord du canal de Panama.Nous avions pris un combo 11 jours Decameron et 3 jours au Gamboa.
Nous étions logés dans l'hotel qui est très beau.Aménagé sur la colline sur 4-5 étages,une mini forêt dans le batiment principal.La chambre située au 4ième était propre et avec vue sur la piscine,le rio Chagres en arrrière plan.
Très bon acceuil dès notre arrivée,le personnel est souriant, aimable et serviable.
Côté nourriture,très bon,bien que manquant un peu de choix il y avait un thème different chaque jours.
Lors des excursions nous n'avons pas eu la chance de voir beaucoup d'animaux mais c'est ça la nature.
Seul point négatif,encore une fois Nolitours.Le Mr nous garanti une place au retaurant à la carte une fois lors de notre séjour, à la réservation le soir même de notre arrivée c'est complet jusqu'au jour de notre départ.
Pour se reposer du bruit et de la foule ,je conseille.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Jean-sur-Richelieu
Avis écrit le 2 janvier 2012

Mon mari et moi revenons tout juste d'un séjour d'une semaine passée exclusivement à cet hôtel (24 décembre au 31 décembre 2011).

Contrairement à certains dires précédents, nous revenons enchantés et remplis d'images inoubliables (plus de 100 espèces d'oiseaux observés, un paresseux dans l'arbre à l'entrée de l'hôtel, les cris des singes hurleurs et...j'en passe). Il est évident qu'avant de se rendre à cet endroit, il faut savoir que c'est un site situé en pleine jungle et parfait pour la tranquillité (pas d'animation!) et l'observation de la faune et des oiseaux. La piscine est très bien et la bouffe, bien sûr, que c'est répétitif et non exhaustif mais toujours de bon goût. Le vin est nettement meilleur qu'à Cuba!!! Pour le dîner, optez pour le restaurant de la Marina: les bateaux sont visibles lors de leur traversée du Canal et des tortues et alligators vous accueilleront!

Le service aux tables, nous avouons avoir déjà eu mieux (très lent et mal organisé) mais pour le reste des services: accueil, centre des excursions et guides, nous fûmes toujours bien servis avec le sourire. Nous parlons l'espagnol...ce qui aide sans doute à allonger les conversations.

Pour les chambres, nous étions au dernier étage de l'hôtel (7e) avec une vue superbe sur la rivière. Chambre TRÈS propre! Le hamac est un must. Si possible, prenez une chambre dans le complexe de l'hôtel, au minimum au 4e étage et avec vue sur la rivière plutôt que dans les villas. Les villas sont un peu défraîchies et sentent l'humidité.

Pour les excursions, un choix immense s'offre à vous au ''desk'' des excursions. Pour notre part, nous avons opté pour des tours privés: en bateau et tour de Panama City. Les prix sont raisonnables et les sorties guidées en solo sont plus satisfaisantes.

Nous voyageons très souvent dans les pays de l'Amérique central et sachez que le Gamboa sera sans doute pour nous une destination à refaire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
repentigny
Avis écrit le 5 décembre 2011

Tres belle hotel tres bien situe mais le reste un gros zero tres sale partout les chambres malpropre surtout douche plein de moisissure et apparament que c etais la chambre de luxe tout le monde ici avais hate de repartir les villas il parais que c est vraiment infecte j aurais meme pas mis un pied dedans nous avions pris un combo avec royal decameron et je vous assure que le royal est vraiment excellent 5 etoile je dirais le gamboa un 2.5 tres decu et les excursion du gamboa terrible 37$ pour voir des singes c etais plutot un tour de bateau d une heure et ne payer pas pour voir les papillons et serpent ya rien a voir et ca coute 15$ terrible je n y retournerai plus c est sur mais au decameron j y retourne n importe quand...

• Séjour du décembre 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gamboa

Outaouais, Québec, Canada
Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons séjourné au Gamboa Rainforest Resort du 11 au 18 mars 2011, en formule tout-inclus, avec le grossiste Sunwing.

D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel tout-inclus typique du Sud. L’hôtel se trouve dans la forêt pluviale, à l’intérieur du parc national Soberania, à l’endroit où le fleuve Chagres rencontre le canal de Panama. Nous sommes donc loin de l’océan et des plages. Il est possible de se baigner, mais dans la piscine de l’hôtel! C’est donc une expérience tout à fait différente qui attend le visiteur. Pas de plage, pas de mer, mais des sentiers dans la forêt pluviale propices à l’observation d’une flore et d’une faune parmi les plus riches et les plus diversifiées de la planète!

Contrairement à l’expérience vécue par de nombreuses personnes, nos vols avec Sunwing se sont déroulés sans anicroche. Tant au départ qu’au retour, les vols étaient à l’heure, et aucune escale n’a été ajoutée à la dernière minute. Bon, évidemment, il y a très peu de place pour les jambes et la nourriture est infecte, mais ce sont les inconvénients à endurer pour pouvoir voyager à prix abordable. Grâce à un coup de chance inouï, au retour, nous avons eu des sièges dans la rangée 16, où il y a plus d’espace pour les jambes. Si vous pouvez le faire, réservez toujours des sièges dans les rangées 15 et 16 (du moins, sur le Boeing 737), celles des sorties d’urgence. Les formalités sont expédiées assez rapidement à l’aéroport international Tocumen de Panama City (moderne, avec plusieurs boutiques hors-taxe; wifi gratuit). Un trajet en bus de 45 minutes et nous voilà au paradis!

Pendant notre semaine, nous avons eu du soleil mur à mur, avec des températures très chaudes (surtout entre 10 h et 15 h). Il devait faire au moins 32 degrés à l’ombre. Faites vos excursions et vos sorties tôt le matin, soit dès le lever du soleil. Nous nous levions à 6 h et nous couchions à 21 h! Avis aux bêtes de party : cet endroit n’est pas pour vous! Il y a bien une discothèque à l’hôtel, mais, comme nous n’y sommes pas allés, impossible de dire si elles très fréquentée. À peine trois ou quatre gouttes de pluie au cours de notre séjour, surtout lors de la dernière journée. La saison des pluies s’étend d’avril à décembre.

Le Gamboa Rainforest Resort est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore. Au cours de notre séjour, nous avons pu observer des dizaines, voire des centaines, d’espèces d’oiseaux, trois espèces de singes (hurleurs, capucins et tamarins), des agoutis, des capybaras, un tatou, des crocodiles (bébés aussi), des paresseux, des iguanes, des lézards, ainsi qu’une flore parmi les plus riches du monde.

Nous logions dans une des villas historiques. C’est très spacieux : salon-salle à manger, cuisinette, chambre à coucher et grande salle de bain. Rien à signaler, sauf que les fenêtres ne s’ouvraient pas, faute de moustiquaires. C’était très propre, avec une petite odeur d’humidité, mais dans un climat aussi humide, comment faire autrement? Tous les matins, plusieurs toucans nous saluaient, de même que des araçaris à collier et une multitude d’autres oiseaux. Un réveil en beauté! Nous avons manqué d’eau chaude au début de notre séjour. Dans la demi-heure qui a suivi notre plainte, tout était rentré dans l’ordre! Certaines personnes n’ont pas aimé les villas historiques et ont déménagé dans l’hôtel moyennant un supplément quotidien. Évidemment, les villas ne sont pas modernes, un peu rustiques même. Il s’agit de villas historiques, qui hébergeaient les travailleurs du canal. Elles ont été construites par les Américains dans les années 20. Le degré de rénovation est inégal. Certaines étaient carrément laissées à l’abandon. Dommage...

La nourriture est excellente à l’hôtel. Petits déjeunes copieux : œufs, bacon, fruits, pain, pommes de terre, yogourts, etc. Il y a des soirées thématiques au buffet (mexicain, italien, chinois, panaméen, barbecue, antillais). Le midi, nous mangions toujours au restaurant Los Lagartos, situé près de la marina. Nourriture excellente, mais surtout un site de toute beauté, sur le bord du fleuve Chagres, avec vue sur les navires qui passent dans le canal de Panama (entre autres, le bateau de croisière « Queen Victoria »). Crocodiles, tortues, martins-pêcheurs, talèves violacées, balbuzards pêcheurs, iguanes.... on peut observer tout cela en dégustant un excellent repas et en savourant une bonne Balboa bien glacée (bière locale)!

Quant au restaurant à la carte, nous n’y sommes allés qu’une fois. Nous avons été déçus. Service déficient, nourriture tiède, voire carrément froide, ambiance nulle, vin piquette (du Fuzion...). Donc, à éviter. Beaucoup de chichis pour rien. Plus d’ambiance au resto buffet, et la nourriture y est aussi bonne et bien chaude!

La musique... Ils devraient l’éliminer à la piscine. Personne ne semble l’apprécier, c’est trop fort et dérangeant. Quant à celle au buffet et au resto Los Lagartos, c’est de la musak insupportable de succès des années 80. Comme c’est toujours la même cassette, on pouvait prédire la toune qui allait suivre.... pénible! :-(

Les sentiers sont aussi superbes pour l’observation. Inutile de payer une sortie en bateau à l’île des singes (où ils sont apprivoisés et nourris... bonjour la spontanéité et la nature sauvage!), il y en a sur le site de l’hôtel! Nous en avons aperçu deux fois le matin, entre 7 et 8 h, sur le sentier du faux village indien embera. Quant aux singes tamarins, nous les avons aussi vus deux fois le matin, vers la même heure, entre le restaurant de la marina et les villas historiques. Nous avons vu des singes hurleurs près du sentier de l’oléoduc.

Nous avons fait la sortie d’observation des oiseaux organisée par l’hôtel (35$ par personne). Ça vaut le coup! Le guide, Enrique, est un ornithologue chevronné et sait très bien repérer les oiseaux. Outre une multitude d’oiseaux (dont un géocoucou de Geoffroy, une rareté, et un toucan de Swainson en train de se creuser un trou dans un arbre), nous avons aussi vu un paresseux de très près. Une expérience inoubliable!

Il faut aussi faire les sorties nocturnes offertes gratuitement à l’hôtel. Nous y sommes allés trois fois pendant notre séjour. Entre autres, nous avons pu observer des agoutis, des capybaras, des engoulevents minimes, un paresseux et des vanneaux téros.
Nous avons aussi fait une petite balade à bicyclette dans le village de Gamboa. Pas grand chose à voir, à part la caserne des pompiers, le poste de police, les snacks-bars locaux et d’immenses grues utilisées pour le chargement et le déchargement des navires-cargos. Il n’y a même pas de supermarché, et le bureau de poste est fermé! Nous avons tout de même pu voir un magnifique iguane dans le parc municipal!

Nous sommes aussi allés au centre des visiteurs des écluses de Miraflores. Allez-y en bus local. Tarif : 65 cents. On peut ainsi se frotter un peu à la population locale. Le trajet dure environ 30 minutes. On prend le bus à l’entrée du pont chambranlant, vers 9 h. Pour le retour, il est préférable de s’informer de l’horaire, car nous aurions été obligés d’attendre deux heures. Nous sommes donc revenus en taxi, course négociée à 10 $. Il nous laisse après le pont, en bas de la route conduisant à l’hôtel (courte marche d’une quinzaine de minutes). Si on prend le taxi à l’hôtel, c’est 35 $! Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies!

Contrairement à la brochure de Sunwing et au papier que nous a remis le représentant de Sunwing à notre arrivée à l’aéroport, il n’a pas été possible de faire du kayak (ni du pédalo, pour les amateurs) pendant notre séjour à cet hôtel. Ce fut une grosse déception, car nous sommes des amateurs de kayak et il est possible de voir tellement plus d’animaux quand on est sur l’eau. Après beaucoup de confusion et plusieurs journées d’interrogation, on nous a finalement dit qu’ils prenaient tous l’eau. Permettez-nous d’en douter un peu : nous les avons vus à la marina, et ils ne semblaient pas en si mauvais état! Peut-être ne veulent-ils pas laisser les touristes y aller seuls et que les guides étaient tous occupés à autre chose? En tout cas, nous avons envoyé une plainte à Sunwing pour fausse représentation à ce sujet. Histoire à suivre...

En conclusion, outre quelques petits inconvénients somme toute très mineurs, nous avons adoré notre séjour au Gamboa Rainforest Resort. Nous recommandons chaudement cet endroit à tous les amoureux de la nature!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 15 mars 2011

Hôtel idéalement situé et paradis pour les "birders".
Vue fantastique des chambres.
Dommage que le service ne soit pas à la hauteur. :
On nous a donné une chambre "historique" (sans vue) à l'arrivée alors qu'on avait réservé une "standard" (plus chère et avec vue sur lac). Il a fallu insister lourdement pour changer de chambre.
Ne pas faire confiance au personnel de la réception (peu aimable par ailleurs) lorsque vous réservez un taxi : les deux fois la réservation n'avait pas été faite !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 janvier 2011

Séjournée du 24 au 31 déc 2010, malheureusement la saison des pluies s'éternisait...Il faisait quand même toujours chaud. Site extraordinaire, parcontre la formule tout inclus est recommandée car sinon, les prix à la carte sont exorbitants. Très propre, la chambre vu sur le jardin donnait également sur la rivière, la différence de prix pour le balcon vaut la peine par rapport aux villas. La bouffe est très correcte, mais répétive car c'est la formule buffet et 2 restos à l'occasion. Le must des excursions est selon moi l'île des singes, également, le musée du canal (Miraflores) et Panama city. La tour d'observation se fait à pied (être quand même relativement en forme) qui est une bonne alternative au Arial Tram (56$), parcontre ce n'est pas indiqué, trouver quelqu'un pour vous informer. La gentillesse du personnel est inégale, ceux qui sont très fins et aimables le sont bcp et les autres moins avenants le sont bcp également. Le massage au SPA valait sont prix de 70$ (comparable à ici).
En gros, vous mettez cet hotel sur le bord de la plage et c'est un 5 étoiles, le fait qu'il est sur le canal et dans la forêt lui donne quelquechose de vraiment différent et exceptionnel !!! Pour ceux qui cherchent autre chose qu'on resort sur la plage .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Ottawa
Avis écrit le 28 mars 2010

Nous avons séjourné début mars durant 1 semaine à l'hôtel. Nous avons beaucoup apprécié le site ainsi que l'hôtel. Si vous aimez la mer, l'animation autour de la piscine ainsi que l'animation le soir à l'hôtel, n'allez pas au Rainforest. Par contre, si vous aimez la nature, que vous aimeriez voir, des singes hurleurs et les entendre, voir des singes capucins, des crocodiles, des tapirs, des tamanoirs, des iguanes, des lézards et surtout de superbes oiseaux, tout ça sur le site de l'hôtel alors vous adorerez cet hôtel.

Le personnel n'est pas souriant plus qu'il faut et la nourriture devient répététive, mais ça demeure très bon. La chambre était aussi très propre, le ménage toujours impécable.

En mars, il a fait chaud 32 à 35 degrés plus l'humidex, je ne sais pas comment il faisait, mais lorsque l'on sortait de la chambre ou du restaurant, nos lunettes s'embuaient, ainsi que nos jumelles et la caméra. Il faisait très chaud, mais heureusement la piscine est propre et très grande. Il y a des chaises pour tout le monde sans problème.

Nous avons donc beaucoup apprécié notre séjour d'une semaine à Gamboa.

En visitant mon site internet vous serez en mesure d'apprécier la beauté des oiseaux du Panama

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gamboa ou ses environs
The Westin Playa Bonita Panama
N° 26 sur 117 à Panama
Melia Panama Canal
Melia Panama Canal
N° 1 sur 9 à Colon

Vous connaissez Gamboa Rainforest Resort ?

Informations supplémentaires concernant Gamboa Rainforest Resort

Établissement : Gamboa Rainforest Resort
Adresse: Goethals Blvd. | Soberania National Park, Gamboa 7338, Panama
Location : Panama > Colon Province > Gamboa
N° 1 sur 1 Hôtels à Gamboa
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Gamboa Rainforest Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Expedia, Priceline, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gamboa Rainforest Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gamboa Rainforest Resort Panama City
Gamboa Rainforest Hotel Gamboa