Le Mas du Grand Luberon
  • Restaurant
  • Parking gratuit
Auberge de la Cour(La Motte-d'Aigues)
  • Parking gratuit
Le Petit Mas de Marie(La Tour d'Aigues)
Avis publié : 15 août 2012

Ce mas est un un formidable havre de paix avec en effet une superbe vue sur le Luberon et un calme absolu. Nous avions la chambre appelée "La bergerie": très cosy et confortable avec une petite terrasse privée à l'ombre. La terrasse commune est également très agréable pour prendre le petit déjeuner, l'apéritif ou encore dîner. Une cuisine commune super équipée est à disposition mais si vous en avez l'occasion, goûtez à la table d'hôtes de Gilles! Vous n'en reviendrez pas: cuisine succulente et un rapport qualité/prix imbattable!! (25 euros pour apéro, entrée, plat, dessert, café, vin compris et si vous êtes sages, le petit digestif final!). En outre, Gilles est un hôte vraiment sympathique et chaleureux qui n'hésitera pas à vous conseiller sur les villages alentours du Luberon et les bons petits restos du coin! Enfin, le jardin est magnifique et très bien entretenu, la piscine et ses transats très agréables, la propriété dans son ensemble est tout simplement splendide. Nous ne sommes restés que 2 jours et aurions bien prolongé un peu notre séjour! :) Bref, absolument parfait!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Nous avons passé une semaine au mas en juin 2012 et ce fut une belle semaine avec le soleil en prime.La propriété est belle ,au calme et près de tout.Gilles est super sympa.dommage pour nous qu'il ait du s'absenter quelques jours.Sa cuisine est délicieuse et son petit rosé bien agréable.....
bref,on y reviendra volontiers même si on connaît bien la région dont on ne se lase pas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2012

Nous avons passé un très agréable séjour Mas du grand Luberon. Nous connaissions la région et en somme déjà amoureux depuis longtemps, mais l'endroit ici est MA-GNI-FI-QUE! les chambres très jolies et décorées avec goût. Les hôtes vraiment très sympathiques!!! Franchement, nous vous recommandons cet endroit!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Le Grand Mas s'est équipé d'un boulodrome... pour les champions de la pétanque, c'est un cadeau inestimable; pour les débutants, un moment de convivialité à nul autre pareil.
Le mobilier et le matériel de cuisine à usage des invités a été rénové: matériel hi-tech fonctionnel et dans un espace agréable: je ne serai jamais un "Top Chef", mais devant les fourneaux, je frime...
Chaque chambre dispose maintenant d'un écran plat avec chaînes cablées: pour les inconditionnels des étapes du Tour de France, c'est le must :-)
Gilles et Nathalie (les hôtes), Ilona et Théo (leurs enfants) se coupent en huit pour vous rendre la vie douce et paisible: et le tour de force est qu'ils y arrivent sans effort apparent.

Le Mas du Grand Luberon EST le lieu INCONTOURNABLE de vacances si et seulement si:
- vous voulez profiter de 5000m2 d'espaces superbement entretenus, avec figuier, oliviers et palmiers
- vous aimez vous réveillez avec une vue magique sur le massif du Luberon
- vous aimez la convivialité, la joie de vivre et la bonne humeur
- vous aimez vous baignez dans une piscine dont l'eau est contrôlée et nettoyée quotidiennement et éclairée jusque minuit
- ... allez voir sur place, vous m'en direz des nouvelles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2011

Maison d'hôtes 3 épis,a vec table d'hôtes (3 fois par semaine) lovée dans le massif du Luberon.

+ Les PLUS
° Un grand Mas avec mise à disposition d'une cuisine avec plaques de cuisson, réfrigérateur, vaisselle et couverts, salle à manger et ventilateurs individuels pour les chambres (mis à disposition gracieusement)
° Un grand jardin parfaitement entretenu disposant d'une piscine spacieuse et d'une tonnelle fixe offrant un espace ombragé bienvenu
° Des chambres ou cabanons renovés et isolés les uns des autres et disposent d'une terrasse privative
° Une table d'hôtes dont les délices sont préparés par le maître de maison, cuisinier de formation... je n'en dis pas plus, cela serait de la gourmandise: confit de joue de porc au miel en daube, souris d'agneau, lapin provençal, filet de St-Pierre et artichaut, soupe fraîche de pois cassés, tarte au citron façon crème flambée sur coulis de framboises, soupe de fraises et sa glace à la cannelle, mille-feuilles à la framboise... Un régal !!!
° Last but not least, des hôtes présents qui allient à la fois discrétion et convivialité.

- Les MOINS
° Les réservations de groupe, toujours possible, présentent des inconvénients majeurs pour ce genre d'endroit calme et paisible
° Le revers de la médaille, cette "excellente" table de d'hôtes n'est organisée que 3 fois par semaine... j'en pleure encore, voir ci-dessus !!!
° Il n'y a pas de réfigérateur d'appoint dans les chambres ou cabanons,
° Inconvénient MAJEUR: les vacances dans ce lieu magique passent beaucoup trop vite !

:-) A VOIR (à moins de 125 kms, soit moins de 1h30' en voiture)
° Cucuron, petit village avec quelques petits restos/bars au bord de l'étang pour se désaltérer après une journée de "durs labeurs"...
° Mirabeau, Vaugines et Ansouis: les scènes de tournage des célèbres Jean de Florette et Manon des Sources
° Fontaine de Vaucluse, St Remy de Provence, les Baux, Oppède le Vieux, Saignon, La Forêt de Cèdres, les Gorges du Verdon, Lacoste, Gordes, Roussillon et ses ocres, le Mont Ventoux, les abbayes de Senanque et de Silvacane, le Pont du Gard, etc, etc...
° Les petits marchés ( +/_ 1 chaque jour)
° Le petit Rosé du Luberon, à consommer bien frais (et avec modération si vous êtes un ascète, un anachorète ou un athlète)

:-( A EVITER
° Pas grand-chose à vrai dire si ce n'est le soleil de midi qui vous escagasse et vous rend fada

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple