“Calme, volupté, bien-être, le TOP!”

Le Mas du Grand Luberon
Avis publié : 24 août 2013

Pour la deuxième année consécutive, nous avons séjourné plus d'1 semaine dans le Mas. Nous rentrons enchantés, aucune fausse note : la localisation à Ansouis est idéale pour les visites, le Mas est superbe : au calme avec un environnement paysager vaste, piscine très agréable, vue magnifique. Nous avons testé cette année la table d'hôtes et quelle découverte! : Gilles est un Chef qui éveille les papilles, ses menus étaient originaux et savoureux, la table d'hôtes très conviviale. Vous allez adoré...Nous avons séjourné dans plusieurs chambres dans le Luberon et sans conteste, le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2013

Pour la 4ème année, un passage s'imposait pour à nouveau tester l'infrastructure :-) . Et puis aussi, pour saluer Gilles et Nathalie, Théo et Ilona, mais aussi rencontrer et partager avec invités du mas.
Comme toujours, le même engouement, le même plaisir et la même envie d'y retourner à peine quitté les lieux.
Vous voulez un conseil: l'essayer, c'est l'adopter!
Anne et Patrick

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous venons de passer une semaine, ma femme et moi dans un cadre tout simplement enchanteur et très reposant.
Accueil, conseils judicieux pour les visites, indication des bonnes adresses gastronomiques et convivialité sont les éléments que nous avons appréciés. Le patron est par ailleurs très soucieux de mettre à disposition de ses hôtes des installations parfaitement entretenues (coin cuisine, piscine et abords de celle-ci).
Et le plus, ce sont les qualités de chef de M. Rafer que je tiens à souligner. Sa formation initiale en restauration n'y est pas étrangère. Sa table d'hôte est incontestablement de très belle facture: la qualité des menus proposés (nous avons eu le bonheur d'en découvrir trois lors de notre séjour) est digne d'un top chef : variété des mets, utilisation de produits locaux, présentation des assiettes...).
Mais je vais arrêter là ma critique, car je sens monter en moi une envie subite d'y retourner alors que ... les vacances au mas du grand lubéron sont bien finies.
Philippe de Belgique et sa reine ... Christine.

Astuce pour la chambre : La chambre 'bergerie' est bien fraiche.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2013

Gilles, le maître de maison est un homme charmant et disponible et en plus il cuisine admirablement bien.
Les chambres d'hôtes ont besoin d'un petit rafraichissement mais cela est compensé par un environnement très agréable avec une belle piscine.
C'est un lieu idéal pour visiter le sud du Luberon et même pour une escapade en bord de mer.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Dans un cadre magnifique,des chambres confortables de très bon goût.
Gilles,le propriétaire ,est d'une présence attentive,chaleureuse.
Ses petits déjeuners sont exquis,ses diners excellents et raffinés.
Gilles sait créer une atmosphère très sympathique entre les hôtes.
Nous y revenons toujours avec grand plaisir.
La proximité d'Aix-en-Provence,des châteaux et villages du Luberon,sont un atout supplémentaire. Les randonnées pédestres sont nombreuses et variées. Gilles nous guide pour
choisir ce qui peut nous convenir au mieux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

Le site est magnifique: vue sur le luberon. La nature nous entoure. La piscine nous détend. Les chambres sont au calme et les repas un véritable délice qui réveille nos papilles. Merci Gilles. À bientôt. Sophie

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 14 septembre 2012

1ere fois pour moi que je partais en gîte/chambre d'Hôte et bien ce que je peux vous dire c'est que ça ne sera pas la dernière!!! surtout au mas du grand Lubéron !!!, ou Gilles le propriétaire à d'ailleurs été très sympathique, avenant, le matin nous avions le droit à des confitures faites maison succulentes, du pain, des viennoiseries délicieuses.
le domaine est situé dans un cadre très nature, calme et reposant
La piscine est propre et la vue sur le Lubéron est époustouflante.
Nous avions été bien conseiller pour visiter les villages avoisinant :
Gordes, Lourmarin, Ansouis, Oppede le vieux, Ménerbes, lacoste, Cucuron, etc.. vous me manquez!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille