“Agréable weekend dans une maison pleine de charme!”

Un Patio en Luberon
Avis publié : 5 mai 2014

Dans les petites ruelles du village, une magnifique maison en pierres pleine de charme rénovée avec beaucoup de gout! Un accueil chaleureux, des hôtes à l'écoute, un apéritif convivial, un repas délicieux digne d'un restaurant gastronomique, une nuit très confortable dans une chambre à la décoration soignée et propre, un petit déjeuner énorme: un régal!!! Et une maison où les petits chiens sont les bienvenus! Un séjour au top, à conseiller sans hésiter!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
unpatioenluberon, Propriétaire de Un Patio en Luberon, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Merci à Baptiste et son amie pour cette contribution... et oui même le chien "Youpi" est le bienvenu à la maison.

Avis publié : 5 mai 2014

Nous y étions à la fin avril 14. Un conseil, réservez tôt. En janvier, nous n'avons eu que 2 jours possibles plutôt que 4 comme nous souhaitions. Stéphane et Michel sont d'un raffinement dans les moindres détails. Propreté impeccable, accueil chaleureux. Ansouis, village médiéval, d'un calme impressionnant, si vous souhaitez dormir dans le silence hormis le chant des oiseaux, c'est l'idéal.
Le petit déjeuner: café frais moulu, preparé selon vos moindres désirs, jus fraîchement pressé, salade de fruits frais fabriquée le jour même, pain au levain, croissants et brioche différente chaque jour, cuisinée par Michel. Confitures maison, miel "toutes fleurs" de la région. Stef, tout attentionné, nous cajole comme le ferait une bonne mère. Un bouquet de muguet était déposé à notre table, faisant du petit déjeuner une expérience sensorielle. Ce couple à un souci d'utiliser les produits du terroir. La demeure: une rénovation impressionnante, décorée avec goût, beaucoup de pièces et d'espace commun. Le soir, des chandelles partout, une douce musique classique, vous plonge dans un autre temps. Si vous allez dans le Luberon, c'est un incontournable, sa réputation est bien méritée. Nous les avons invités chez nous, c'est dire. Le seul hic: on ne peut arriver qu'à 17h, sinon c'est verrouillé. Alors il a fallu retourner à la voiture avec les valises. Mais ce détail à été largement compensé.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas vu les autres chambres, nous étions dans la chambre Ansouis parce que c'éta...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Merci pour cette élogieuse contribution qui nous flatte. Nous continuerons toujours de recevoir ainsi nos hôtes car c'est ce que nous faisons depuis maintenant 10 ans... mais nous sommes toujours très touchés quand c'est dit comme vous le dites.... par contre n'oubliez pas que tout le temps que nous accordons à nos hôtes de leur réveil à leur coucher nous demande aussi des moments de repos pour nous alors soyez indulgents et comprenez que l'après midi les chambres soient disponibles qu'à partir de 17h. C'est toute la différence avec un hôtel et justement cette différence vous l'avez bien décrite.

Avis publié : 5 mai 2014

Superbe séjour dans cette maison d'hôtes.
La bâtisse est tout simplement magnifique et décorée avec goût.
Merci à "Apple" Michel pour son accueil et sa présence et merci à "Master Chef" Stéphane pour la qualité de ses plats réalisés uniquement avec des produits frais et des alentours.
Et que dire du petit déjeuner qui est aussi bon qu'il est copieux.
Michel et Stéphane sont tout simplement formidables.
Cette maison d'hôtes rime avec convivialité, sympathie et plaisir.
Je conseille l'apéritif qui est proposé avant d'enchainer sur la table d'hôte qui est du niveau de certaines grandes tables.
On vous dit à bientôt.
Amélie et William.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci William et Amélie pour votre extrême gentillesse, ce fut une rencontre très conviviale où nous avons senti que tout se passait bien... c'est extremement important pour nous de vous sentir bien à la maison !! à très bientot... Nous vous remercions infiniment pour ce commentaire...

Avis publié : 1 mai 2014

Très bonne adresse dans cette superbe région qu'est le Luberon. Nous avons été touchés par la gentillesse de Michel et Stéphane, de leur écoute ainsi que de leurs conseils...Que dire de la cuisine : le bonheur est dans l'assiette... Nous pensons déjà à notre prochain séjour dans ce petit paradis !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

nous vous remercions pour cette contribution et sommes totalement touchés par tant de compliments. Un immense merci !!

Avis publié : 27 avril 2014

Que dire ?! Un endroit magnifique, une maison pleine de charme, des chambres décorées avec beaucoup de goût, un repas digne des grands restaurants. De plus, Michel et Stéphane sont des personnes formidables avec qui on se sent tout de suite très bien. Bien plus que des hôtes, ... des amis !! On se réjouit déjà de retourner chez eux lors de notre prochaine escapade en Provence. Nathalie et Ronald

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Votre fidélité à notre maison nous comble de bonheur, car votre présence est un enchantement !! merci pour tout... et surtout merci de faire savoir votre sentiment à tous les internautes et futurs hôtes qui vont un jour passer par chez nous !!! ça ne peut que les rassurer....

Avis publié : 27 avril 2014

Un séjour inoubliable...tout nous a réjoui et charmé : la décoration raffinée, harmonieuse et
cosy de la maison, propice au cocooning, l'accueil et toutes les petites attentions délicates de
Stéphane et Michel qui sont d'une gentillesse qui fait chaud au cœur, les petits plats mitonnés
avec amour et passion pour le plaisir de nos papilles et les inoubliables soirées chaleureuses et conviviales partagées comme chez des amis...
Une véritable parenthèse de douceur de vivre...un lieu qu'on quitte avec un pincement au cœur
et déjà l'envie d'y revenir
Nathalie et François (avril 2014)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Un immense merci pour tous vos commentaires, notre plus grande satisfaction est de savoir que vous avez gardé un excellent souvenir de votre séjour chez nous et sachez que ce plaisir a été partagé car vous avez été des hôtes formidables !!!

Avis publié : 23 avril 2014

Tout a déjà été dit par nos prédécesseurs ... oui la cuisine est délicieuse, Stefan y met toute son âme, les petits déjeuners un pur moment de plaisir, la brioche de Michel, une "tuerie", la déco du meilleur goût, les conseils avisés pour découvrir la région, l'accueil, comme on en voudrait tous les jours .... Bref, allez-y un point c'est tout !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
unpatioenluberon, Propriétaire de Un Patio en Luberon, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Merci pour votre contribution et ravis pour cette très belle critique... on ne change rien....et on vous dis à très vite de vous revoir...

Voir également ces hébergements à Ansouis ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 51 à Gordes
Bastide Saint Maurin
Bastide Saint Maurin
N° 2 sur 7 à Ansouis

Vous connaissez Un Patio en Luberon ?

Informations supplémentaires concernant Un Patio en Luberon

Adresse: 1 rue du grand Four, 84240 Ansouis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Ansouis
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ansouis
Catégorie de prix : 86€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ancienne Auberge Royale du XVIème siècle au coeur du village d'Ansouis dans le Luberon est aujourd'hui une Maison d'hôtes de charme. Depuis 10 ans c'est avec la même attention que nous vous accueillons dans ce lieu inattendu où le temps semble être suspendu. Calme, sérénité, volupté découvrez tout le charme de notre maison et ses chambres harmonieusement décorées pour faire de votre séjour un moment inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Un Patio en Luberon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Un Patio En Luberon Ansouis
Patio En Luberon