“Vivement la prochaine fois !”

MAIA Luxury Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse Louis
Avis publié : 28 avril 2012

Nous avons passé une semaine au Maia ; notre séjour a été quasiment parfait de bout en bout et il est même délicat de tenter de l'expliciter.

Notre majordome, Vishal, a bien évidement participé à rendre notre séjour idyllique. Vos moindres besoins seront même anticipés si possible (jusqu'à la petite mallette isotherme avec des serviettes fraiches, de l'eau, des cookies maisons.... et des gouttes pour les yeux) pour une plongée dans un club proche de l'hôtel !

Le restaurant de l'hôtel (au singulier, certes, mais avec des cuisines variées) est de très bonne qualité et permet de se faire servir ce que bon vous semble (la carte ne servant que de support pour votre imagination). La sommelière "Geneviève", très sympathique, a une excellente connaissance des vins et sait proposer des vins intéressants y compris dans ceux compris dans la formule "All inclusive" (rare dans ce type d'établissements).

Les chauffeurs de l'hôtel peuvent vous accompagner où vous le souhaiter et servent en quelque sorte de garde du corps en restant près de vous lors des promenades en ville.

Une seule critique à formuler concernant notre villa (dont la magnifique vue sur la mer est l'une de celle que l'on voit le plus quand il s'agit du Maia) a été la difficulté à avoir une température idéale pour notre bain. Bien maigre critique quand le reste est juste parfait !

Un point toutefois, n'espérez pas rencontrer du monde au Maia.... les vacanciers y restent très discrets (on se croise peu) et vivent plutôt en autarcie dans le confort douillet de leur suite.

Une chose est certaine.... nous y retournerons !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2012

Superbe séjour en villa ocean panoramic, magnifique villa hyper confortable avec literie incroyable, un service excellent, notre butler toujours disponible pour répondre à nos demandes même les plus décalées, nous avons passé 5 nuits et ne sommes sortis de l'hôtel que le dernier jour car la plage et le site sont tellement beaux qu'on a envie d'en profiter un maximum. J'insiste sur la plage qui a eu quelques critiques, c'est personnellement ce qui est le plus important pour moi et elle est bien turquoise, de plusieurs bleux, de taille tout à fait correcte (souvent les plages aux Seychelles ne sont pas immenses), sable blance et rochers typiques! Au niveau snorkelling, qques raies et une tortue, mais ce ne sont pas les Maldives non plus, sur cette plage en tout cas. Au niveau gastro, vraiment divin, pourtant nous sommes fervents des meilleures tables parisiennes, le vin très bon (et forcément cher) conseillé par une sommelière très sympathique. Bref, rien à redire, le spa génial (nous avions 3 massages offerts pour notre voyage de noces, cet hôtel fait plein de petites surprises à ses honeymooners), la grande piscine agréable (si on souhaite changer de celle de la chambre, à température parfaite)... J'ai du mal à trouver un point négatif!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2012

Quel exercice pénible de s'essayer à la matérialisation et la retranscription d'éléments subjectifs tel que le bonheur et le bien être.
Car ces six jours passés au MAIA, villa signature, en front de mer, sont indéfinissables, mais essayons :
Le Maia est une émanation, de calme et de discrétion. La villa, pourtant située au sein d'un domaine hôtelier, nous a donné l'impression d'être seuls au monde, la plage est là devant nous à moins d'une vingtaine de pas, la villa est entourée de végétation qui coupe la vue des promeneurs sur la plage, peu nombreux, aucun autre vis-à-vis.
Piscine dans laquelle notre fils a passé le plus clair de son temps, bain extérieur, douche accolée à l'un de ces énormes blocs de granits de l'île, haut de deux étages, dayroom dans lequel le passage furtif de notre butler officie.
Notre majordome aura même en charge quelques excursions avec notre fils, notamment au sein des cuisines, où avec l'un des Chefs, ils nous préparerons un met.
Nous avons goûté à une soirée bbq ou notre Chef nous a concocté devant nous et rien que pour nous quelques plats de poissons frais.
Le personnel est d'un professionnalisme que l'on ne trouve plus que rarement dans notre pays, d'une amabilité tel que leur présence est aussi agréable que leur service.
Il ne manque pas même les cigares que j'avais oubliés, le bas-armagnac, la carte des vins est très bien fournie, et la qualité des mets à la hauteur de tout ce qui précède, sans faille.
Le prix......il n'y a pas plus relatif, et, par rapport à la qualité d'un lieux et de prestations tout à fait exceptionnels, nous ne regrettons pas la dépense.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2011

un bonheur ! magnifique villas toutes avec piscine, vues superbes, majordome compétent, nature protégée, cuisine délicieuse (les cuisinier préparent les plats de votre choix, belle carte des vins), Spa magnifique... difficile de quitter ce havre de paix.
Le resort est magnifique, on s'y promène en voiturette de golf.
A privilégier pour un séjour en amoureux. A éviter pour les budgets serrés

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2009

Cet hôtel est un vrai paradis. J'avais déjà séjourné à Frégate et à North Island, et je craignais d'être déçue...Mais non, j'ai retrouvé l'excellence du service, l'intimité, le luxe discret de ces séjours précédents. La plage est sublime, la table d'une qualité digne de nos grands restaurants français.Certes le prix est élevé surtout en villa signature, les vins judicieusement choisis, sont onéreux, mais il faut savoir ce que l'on veux, on ne va pas chez Taillevent pour manger une omelette avec un pichet de vin de pays.
Le Spa est un paradis. J'ai suivi les conseils de mon agence de voyages qui encore une fois a su me diriger vers un produit d'exception

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2008

Probablement l'une des plus belles dernieres réalisation en terme d'architecture Hoteliere. Le Spa la prairie est un bijoux que je recommande tout particulièrement. Probablement l'un des plus beaux de jardin du monde hotelier... bon voyage

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 juin 2008

L'image du Maia que l'on retient c'est cette crème solaire, qui, avec la lotion pour le corps, se trouve dans le frigo de chaque chambre de ce palais des excès. On ne peut pas vous dire s'ils sont efficaces, nous n'avons pas payé les 130 euros qu'ils demandaient pour ça (plus taxes et service). À la place, nous avons acheté le vin le moins cher du restaurant. 90 % de la carte des vins étaient au-dessus des 100 euros la bouteille, avec beaucoup de choix pour ces clients qui ne peuvent pas descendre en-dessous de 1000 euros la bouteille.

D'accord, lorsque nous avons choisi un endroit qui se dit "le plus luxueux resort au monde", nous aurions dû voir venir. Et puis il faut admettre que c'est un paradis culinaire et architectural. L'attention apportée aux détails de l'aménagement des suites face à l'océan est tout simplement impressionnant. La piscine privée, le lit et la baignoire extérieurs, tout cela fait très 007. Le poisson "Job" était extraordinaire et et le boeuf "Waygu" divin. Le spa tous sculpté dans la jungle est magique.

Mais l'endroit manque fondamentalement d'âme. Et aucun robinet de bronze aux proportions démeusurées ou piscine à déversoir ne pourront y changer quelque chose. Nous avons été invités à une "Jazz party" pour célébrer l'année 2008 comme étant celle du sourire. Il y avait une photo de chaque membre du personnel sur l'invitation. Nous n'avons reconnu auccun d'entre eux. Nous étions trop habitués à leur air hautain limite rébarbatif (avec quelques exceptions bien entendu). De plus, la plage est tout à fait moyenne pour les Seychelles. Notre chauffeur de taxi nous a dit que ce n'était pas le plus bel endroit des Seychelles. Nous avons passé un séjour très agréable au Maia, mais largement en dépit de ses caractéristiques , et non grâce à elles.

Voir également ces hébergements à Anse Louis ou ses environs
Le Meridien Fisherman's Cove
Le Meridien Fisherman's Cove
N° 1 sur 2 à Bel Ombre
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
Coral Strand Smart Choice Hotel ...
N° 3 sur 7 à Beau Vallon
Four Seasons Resort Seychelles
Four Seasons Resort Seychelles
N° 1 sur 2 à Baie Lazare
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare

Vous connaissez MAIA Luxury Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant MAIA Luxury Resort & Spa

Adresse: Anse Louis, Île de Mahé SEZ, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Anse Louis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse Louis
Catégorie de prix : 1 727€ - 2 543€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — MAIA Luxury Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de MAIA Luxury Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
MAIA Luxury Resort & Spa Îles Seychelles/Île De Mahé
Maia Luxury Resort And Spa