“Yvette A.”
Avis sur New Emerald Cove

New Emerald Cove
Avis publié: 26 mai 2012

Tout simplement Superbe ! Endroit paradisiaque et idéal pour s'imprégner de l'authenticité des Seychelles. Paysages verdoyants et l'hôel, idéalement situé (au pieds du lagon), est un havre de paix. A recommander pour les personnes en recherche de calme et de sérénité. Nous sommes loin, très très loin, du tourisme de masse. Un cinq sur cinq également pour l"hôtel et ses prestations sans oublier toute l'équipe très accueillante et notamment Maria,Our Guest Relation !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour New Emerald Cove
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2012

Nous avons séjourné au NEC 12 jours en famille avec nos trois filles. Idéal en famille, de vraies vacances très reposantes, intimistes, propices à un retour aux vraies valeurs. Toute la famille a apprécié ce cocon de verdure les pieds dans l eau. La situation est superbe,très propre. Les buffets sont très variés et bons. Le personnel très serviable. Nous attendons avec impatience notre prochain séjour au NEC.N hésitez pas plus longtemps , inoubliable!!!

Avis publié: 10 mai 2012

Nous avons énormément apprécié nos vacances au New Emerald Cove. Tout était parfait et je ne peux que le recommander à toute personne qui cherche à s'évader du stress qui règne chez nous. Là-bas pas de route, pas de télévision, nous étions parti en famille et nous nous sommes retrouvé en famille, autant au sein de la nôtre, qu'avec tous les employés charmants de l'hôtel.
Le directeur Arno a vraiment fait un très bon choix quant à ses collaborateurs:
Violette, Herbert, Atti, Sylvania, Katia et Maria sont des personnes tellement attentionnées tout en étant discrètes et qui répondent bien volontiers aux questions que vous avez sur les Seychelles que ce soit au niveau du tourisme ou de la vie locale, c'est vraiment un atout majeur qui se raréfie à notre époque: prendre le temps avec le client.
Je tiens à préciser que je suis une personne à mobilité réduite et à aucun moment je n'ai ressenti le stress de me dire comment je vais y arriver, on vous aide de tous les côtés. Aux niveaux des infrastructures il n'y a aucun problème, l'accès au restaurant se fait par une rampe et pour l'accès à la chambre, le personnel nous a même construit une rampe en bois pour franchir les cinq marches qui accèdent au bungalow du rez-de-chaussé. La cabine de douche est en effet un peu petite mais elle est équipée d'un siège, ce qui simplifie énormément la vie à une personne comme moi qui n'a que très peu de résistance sur ses jambes.
En ce qui concerne les excursions, il y a toujours quelqu'un pour vous aider à monter et à descendre du bateau et tous ces gestes se font avec le sourire et sans aucun stress.
Une excursion à ne pas manquer, c'est la Digue, les gens se déplacent tous à vélo, à pied ou sur des charrettes tirées par des boeufs et j'ai parcouru l'île avec mon petit véhicule électrique pour handicapé, tout était très accessible. C'est un endroit très gai avec des petites boutiques, des restaurants et toujours une population très chaleureuse.
En effet comme beaucoup de personnes l'on déjà mentionné, le snorkeling devant l'hôtel c'est le Paradis, nous avons même vu une tortue de mer parmi les milliers de poissons aux couleurs spectaculaires.
Nous avons également vécu un moment unique avec la naissance d'une soixantaine de bébés tortues de mer, c'était magique !
Sinon les deux tortues de l'hôtel sont adorables, preuve en est que notre fille de 8 ans pouvaient les caresser, se mettre debout sur leurs carapaces, il faut seulement prévoir deux-trois bananes et elles se laissent facilement approcher.
Au niveau de la restauration, nous avons beaucoup apprécié les repas du soir, toujours très variés et un + particulier pour la cuisson de la viande et la mousse à la goyave.
J'ajouterais encore que notre crainte était le fait qu'il n'y allait pas y avoir beaucoup d'enfants et que notre fille s'ennuierait. Mais pas du tout, en deux semaines elle a fait connaissance et a joué avec plusieurs enfants. Il n'y avait ni trop, ni trop peu et un mini-club aurait été superflu, la découverte de la faune et de la flore était bien plus intéressante !
Ce voyage était mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans et je dois dire que c'est vraiment mon plus beau cadeau et j'espère que nous y retournerons bien vite !
Le calme, la gentillesse et la sérénité qui règne au New Emerald Cove sont un Luxe bien supérieur à tous les biens matériels que l'on peut trouver dans d'autres hôtels.
Nous remercions tous les employés de l'hôtel pour nous avoir fait passer un merveilleux séjour qui va rester bien gravé dans notre mémoire.
On vous dit à très vite.
Sandra, Olivier et Pauline

Astuce pour la chambre : Si vous êtes à mobilité réduite, choisissez une chambre au rez-de-chaussé. Il y a 5 marches mais les...
Avis publié: 4 mai 2012

4ème voyages dans des îles paradisiaques dans différents endroits du globe, nous redoutions un peu, d'être moins émerveillés par la beauté des lieux. Il n'en fut rien ! L'arrivée par bateau nous a permis de découvrir un paysage luxuriant et un hôtel discret, bien intégré dans la végétation entre les collines et la plage quasi déserte. Discrétion également des vacanciers que l'on croise de-ci de-là sans avoir le sentiment que l'hôtel est complet et cela même au restaurant. Discrétion également du personnel pourtant toujours présent, disponible et soucieux de nous satisfaire. La cuisine est tout à fait correcte et variée ; "le plus" : le grill qui propose chaque soir viandes et poissons différents et excellents. Le fait que cet hôtel ne soit accessible que par la mer lui assure une protection et un charme que l'on ne trouve pas dans les hôtels desservis par une route. Mais on ne s'y sent pas confiné. Nous avons passés nos journées à l'extérieur de l'hôtel en faisant des excursions par bateaux, en prenant la navette qui, (seule note négative), est payante maintenant, ou même à pieds en prenant les petits chemins escarpés qui partent de l'hôtel et qui nous ont permis de découvrir des lieux superbes. Entre la découverte de la flore et de la faune tant terrestre que sous-marine à aucun moment nous nous sommes ennuyés tout en étant dans un havre de paix et de sérénité.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2012

Par facilité, et parce parce que bien exprimé, je reprendrais l'avis précédent de Martine et Olivier. Nous sommes entièrement de leur avis. Mais parce qu'il faut bien aider le NEC à parvenir au top, et parce qu'en trois semaines, on est un peu plus difficiles sans doute, quelques bémols : le service du bar et restaurant manque parfois de sourires. Heureusement, Violette, sauve la situation lorsqu'elle est là. L'accueil "à la créole", la compétence, c'est elle...et tout problème comme le service un peu long, est oublié grâce à elle et à Sylviana.
La douche est vraiment petite, c'est vrai. Mais on peut passer....si l'on est pas trop corpulent.
Un mauvais point pour la sortie snorkeling ''de 3 heures''. Plongeurs confirmés, nous n'avons pas rencontré de problèmes, mais les personnes qui nous accompagnaient, moins familiarisées avec les masques et tubas, ont été très choquées de se voir "débarquées" en pleine mer ( il y avait beaucoup de fond à Ave Maria,,plus de 15 mètres et ça bougeait beaucoup ) sans accompagnement, sans directives. Nous avons dû demander aux deux capitaines de bateau, s'il y avait des courants, où fallait-il aller, etc....aucune réponse, ils ne savaient pas : un vague ''par là'' devant notre étonnement. Résultat : les 5 autres personnes présentes se sont contentées de faire des cercles autour du bateau, un peu effrayées. Nous avons noté également que les deux capitaines en question, n'aidaient pas les personnes à remonter par l'échelle. Ce sont ceux qui étaient déjà sur le bateau qui sont intervenues. C'est rare, car on tend la main en général quand on voit une personne qui présente une difficulté à remonter. Pas bien concernés les "capitaines''....il manque d'ailleurs au NEC un centre de plongée avec bouteilles. Sur le site de l'hotel, un peu de flou à ce sujet sur la présence d'un centre.
Mais tout, ça ne nous a pas empêché d'être ravis de notre séjour. Nous comptons d'ailleurs y revenir en mars 2013. Ce n'est pourtant pas grâce au Lonely Planet, qui n'a pas dû visiter le NEC, à notre avis. Il parle de "fautes de goût"...on cherche encore ! Nous avions la chambre standard, simple, chic, de style coloniale, spacieuse, avec une vaste terrasse. Nous avions l'impression d'être dans une villa particulière, dans un beau jardin près du lagon, avec pourtant une structure d'un 4 étoiles en fond. La direction se veut discrète, mais attentive. Seuls au monde....au paradis. Bravo, le NEC ! et à bientôt.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2012

Nous venons juste de revenir de cet hôtel. Tout s'est très bien déroulé. Nous avons beaucoup apprécié: l'emplacement isolé au calme, parfaitement situé au sud de Praslin, le snorkeling juste devant l'hôtel en toute sécurité avec de magnifiques poissons et tortues marines, les bains de soleil sur la plage et à la piscine, la chambre très propre et confortable, les excursions parfaitement organisées, la biologiste qui répond à toutes nos questions. De plus, les diners (buffet) offrent beaucoup de choix et sont de très bonne qualité. Idem pour les déjeuners (le poisson grillé est absolument divin). Le personnel est extrêmement gentil et attentionné. A conseiller aussi: les massages possibles pour compléter la détente.
Pas de doute on reviendra....
Martine & Olivier

Avis publié: 22 avril 2012

Au New Emerald Cow (NEC), on aime sa situation loin des routes, son domaine vaste et soigné, la beauté et le calme de la mer à nulle autre pareille, ses chambres bien entretenues,
ses repas variés et copieux, un confort appréciable sans luxe inutile, un bon rapport qualité-prix,
Après six années de suite au NEC, on y reviendra c’est sûr.
Lucienne et Robert STEINMETZ. à Strasbourg

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Anse la Blague ou ses environs
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 4 sur 7 à La Digue Island

Vous connaissez New Emerald Cove ?

Informations supplémentaires concernant New Emerald Cove

Adresse: Anse La Farine, Anse la Blague, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse la Blague
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse la Blague
Catégorie de prix : 235€ - 321€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — New Emerald Cove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Emerald Cove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Emerald Cove Seychelles
Hotel New Emerald Cove