“Un mariage inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur New Emerald Cove

Prices are for 1 room, 2 adults
New Emerald Cove a été ajouté à vos Favoris
New Emerald Cove
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse La Farine, Anse la Blague, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Saint-Étienne, France
“Un mariage inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Notre mariage, qui a eu lieu le 26 octobre 2013, a été parfaitement organisé, tout a été prévu pour que ce jour soit le plus beau jour de notre séjour aux Seychelles. Décoration sublime, cadre exceptionnel, officier d'Etat Civil trés chaleureux, possibilité de faire venir un chanteur créole (juste magnifique), des fleurs, des cocktails, un wedding cake ... rien ne manquait pour que ce qui était un rêve au départ ne devienne réalité!
Pour ceux qui hésiterait à faire un mariage au NEC, n'hésitez plus: foncez!

Quant au séjour, aucune fausse note pour notre part, nous y avons passé 5 jours très très agréables. Le personnel de cet établissement est d'une gentillesse, très soucieux de notre bien être et surtout trés respectueux. Le cadre est sublime, le fait même que l'hôtel ne soit qu'accessible en bâteau lui donne un charme exceptionnel, nous avions l'impression d'être sur un coin de paradis, isolé de tout et très sérieusement en choisissant cet hôtel c'est ce que nous recherchions. Donc pas déçus à ce niveau là. Les chambres sont très belles, décoration et équipements tout à fait correctes, climatisées avec une vue imprenable à la fois sur le jardin et la plage. Les repas, sous forme de buffet la matin et le soir, ont été excellents avec du choix de la variété et de bons produits.

Sur place possibilité de faire du snorkeling, du canoë, baignade, massage, shopping (une petite boutique de souvenir se tient prés de la réception), bronzette au bord de la piscine.

Pour les aventuriers qui ne souhaiteraient pas rester sur place, comme nous l'avons fait pour une grande partie de notre séjour, les navettes mises en place gratuitement par l'hôtel vous permettent de rejoindre la Baie Ste Anne très rapidement et facilement, même tard le soir sous réservation.

Je pense avoir tout dit, je terminerais simplement par vous dire que je recommande très fortement cet établissement pour un mariage en amoureux ou en famille, ce qui était notre cas, vous ne le regretterez pas! Et mention spéciale au personnel pour leur générosité et leur accueil, notamment avec les enfants, ils sont top!

Astuce pour la chambre : Pour notre part nous avions une chambre standard supérieure, très bon choix mais pour ceux qui souha...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Saint Laurent du var
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous nous y sommes mariés le 25 octobre 2013.

Les gros plus de cet hôtel :

- ambiance familiale : en 2 jours vous connaissez toutes les personnes qui s'occupe de tout !
- tout le monde est très gentil et serviable,
- un seul accès à l’hôtel par bateau, résultat : même quand l’hôtel est plein, vous êtes quasi seul sur les 500 mètres de plage de l'anse la Farine.
- le récif de corail à 300m au large de la plage permet d'avoir justement 300m avec peu de profondeur (moins de 4m), peu de courant, donc nager avec son enfant accrocher à ses épaules est facile (avec des brassards quand même...),
- eau très poissonneuse, même à 10m de la plage on trouve tortue de mer et autres beaux poissons de récif.
- piscine à 5 m de la plage c'est toujours agréable,
- un parc bien entretenu, et impeccable pour se balader,
- le buffet à volonté créole/continental, il y en a pour tous les goûts,
- nourriture bien faite, on a jamais eu de plats mauvais car mal cuisinés,
- le poisson simplement grillé... un vrai délice !!!
- mariage très bien organisé: l'échange des voeux se fait sur la plage sur un lieux spécialement décoré de fleurs.
- le photographe proposé est très sympa et fait de belles photos, idem pour le caméra-man même si ce dernier est cher...,
- Marie-May a une très belle voix !

Le général :

- accès internet, wifi,
- bar avec plein de boissons au choix (y'a même du Pastis 51 ET du Ricard !)
- design des chambres simple, bpc de bois, avec clim, c'est beau.

Les défauts:

- si vous aimez bouger, il vous faudra prendre tous les jours le bateau vers le port de Sainte Anne, il y a bcp de navette et cela prend 15 minutes maxi, mais c'est peu pratique si vous comptez bouger tous les jours.
- comme c'est un peu isolé, on avait peu de pression d'eau... un peu galère pour rincer le savon...

Astuce pour la chambre : Conseil de dernière minute: les chambres côté mer, c'est beau... mais faut tolérer le bruit des...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous nous sommes mariés le 4 octobre dernier dans ce lieu magique ! L'organisation du mariage était irréprochable. Nous avons eu un mariage de rêve, dans un décor idyllique. Merci à nos témoins (Sheryn ET Martina) ainsi que Katia la responsable et tout le personnel qui ont été aux petits soins avec nous ! L'endroit restera mémorable pour ce séjour. La chambre en rez-de-chaussée était très confortable, la terrasse immense et à deux pas de la plage. Nous rêvons juste de pouvoir y retourner tellement nous sommes enchantés de cet hôtel ! Rien à redire et encore merci à Herbert pour ses cocktails délicieux, à la grande compétence de Violette et son doux sourire. Nous avons séjourné 4 jours pour ensuite aller sur les deux îles suivantes où d'autres hôtels de catégorie supérieure nous attendaient et bien le New Emerald Cove reste pour nous celui que nous avons préféré !
Si vous comptez y séjourné allez-y de bon cœur !

Astuce pour la chambre : Je suggère de prendre une chambre en rez-de-chaussée pour l'aisance de sa fonctionnalité.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Aspet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Les chambres sont tristounettes, celle des étages sont sans possibilité de mettre le nez dehors, celles du RdC n'ont pas de fenêtres, simplement des jalousies orientables en bois, donc tout fermé (si on veut mettre la clim par exemple) on est dans le noir complet. Par contre leur terrasse est agréable.
La salle d'eau est petite, mais bon, ce n'est pas un problème, le problème est la cabine de douche. 1 m 80, 90 kg, s'abstenir! Vous ne pouvez pas vous y remuer, alors au-dessus.... La cabine fait 60 cm par 80 cm accessoires compris dans l'espace (cabine préfabriquée avec gicleurs, poignées, siège, etc...).
J'avais réservé une chambre RdC, on m'a dit au bout d'un certain temps "pas de place, seule une chambre supérieure" donc j'ai pris et ai payé un supplément. Sur place, l'hôtel n'était pas complet, et des chambres RdC libres. J'ai demandé et obtenu un changement, maintenant à savoir si mon agence va me rembourser la différence...
L'environnement est joli, mais pour le snorkeling (intéressant, en 1 heure une fois rencontre avec 4 tortues), il faut attendre la marée basse (donc elle peut être à une mauvaise heure) sinon la mer est très remuée, en plus la zone intéressante se trouve quand même à 200 mètres de la plage donc pas accessible à n'importe qui, et en plus on traverse le chenal des bateaux, ils font attention en principe, mais on ne sait jamais.
Quant à ceux qui disent qu'on peut aller à l'île Ronde (Round Island), ce n'est pas la porte à côté et même en nageant bien, personnellement je ne m'y risquerais pas! J'ai même lu qu'on pouvait y aller presque à sec, alors là, faut pas rêver, c'est faux.
La forêt : un seul sentier, pas entretenu, nous n'avons pas trouvé le moyen de rejoindre Anse la Blague, le sentier s'est perdu dans les rochers, soit disant que des branches étaient tombées en le fermant partiellement, la "biologiste" était absente, pas de balade accompagnée donc.
Les navettes entre la jetée et l'hôtel : on nous avait dit que c'était à la demande, que nenni, elles sont à heures fixes, et pas trop encore, il vaut mieux ne pas rater la dernière (18 h 15)... car là ce sera payant et chaud : 80 euros!
Aller: 6 h 30, 7 h 30, 8 h 30, 10 h 30, les autres de l'après-midi sont sans intérêt.
Retour: celles du matin étant sans intérêt, 12 h, 14 h 45, 16 h ,17 h ,18 h 15
Je voulais faire de la plongée, mais les centres sont de l'autre côté de l'île, ensuite avec les navettes beaucoup de temps perdu, plongée de nuit impossible, que des inconvénients en somme.
Le buffet du soir : nous l'avons trouvé plus que correct (mais un peu tardif car ouvert à 20 heures seulement).
Celui du petit déjeuner paraissait aussi très correct (mais bon, nous ne prenons presque rien le matin).

Astuce pour la chambre : Si vous y allez, ne prenez que les chambres en RdC, celles de l'étage n'ont ni balcon ni ter...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons séjourné pendant quatre jours C'était juste magnifique. L'hôtel est très atypique de par le fait qu'il soit je non atteignable par la route et uniquement par bateau. Il possède une plage magnifique avec du sable très blanc et une eau très claire et turquoise. On a beau très loing on y vois les pieds. Une chance supplémentaire dans cet hôtel est il y a un spot de plongée à faire en masque tuba les poissons y sont magnifiques et l'eau est d'une clarté incroyable. Les chambres bungalow vu jardin chose que nous avions sont très mignonnes et Cozi elle possède un lit en baldaquin de très bien entretenu mobilier un peu vieillot mais c'est ce qui fait tout le charme. Les chambres sont très romantique pour une de miel et pour les séjours en couples. Le seul point noir de cet hôtel c'est les salles de bain qui sont très petites notamment les douches mais bon ça reste superflu. Je recommande vivement ce cadre féerique et romantique. Le buffet est très varié avec beaucoup de choix et notamment des spécialités et le personnel très gentil. . Également positif nous avons le tee Time tous les jours donc c'est plutôt agréable après une journée chargée d'avoir ce petit en-cas gratuit

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres supérieures qui sont situés au-dessus des bungalows et sur lesquels vous...
Eccica-Suarella, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

les promesses de l'hôtel sont tenues : confort et propreté des chambres, accueil chaleureux, personnel disponible et discret, endroit calme, cadre magnifique. Aucune mauvaise surprise. Nous nous sommes mariés sur place et toute l'équipe s'est chargé de tout. Nous avons juste eu à choisir les fleurs, le diner, le gâteau. Un hôtel à recommander au milieu de la nature à observer : les oiseaux, les poissons, les tortues de mer et terrestres, les fleurs. Les buffets du matin et du soir très bons, variés et différents chaque jour, au choix le soir plats cuisinés et grill, poissons et viandes. Et la pause thé glacé à la vanille à 17h avec gâteaux et biscuits maison. Serviettes de plage (gratuite) et équipement pour balade aquatique fournis. Les chambres en rez de chaussée ont une terrasse avec transats et sans vis à vis. Merci à tout l'équipe et particulièrement à Catia et Violette. Un très beau souvenir et un séjour calme et reposant même avec un bébé de 2 ans.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en rez de chaussée avec terrasse. Chambre 104 donne côté jardin et sans aucun...
Corbeil-Essonnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L’hôtel est superbe le service est très bien la nourriture est excellente
Mais on est vraiment isolé de tout. Peux de bateaux pour l'ile est être contrains par des horaires en vacances m'a déplu surtout avec seulement 2 navettes le matin 8h30 et 10h

Astuce pour la chambre : Emmener votre propre masque et tuba plutôt que de le louer même si sa prend plus de place dans les b...
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Anse la Blague ou ses environs
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez New Emerald Cove ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Emerald Cove

Adresse: Anse La Farine, Anse la Blague, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse la Blague
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Anse la Blague
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — New Emerald Cove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Emerald Cove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Emerald Cove Seychelles
Hotel New Emerald Cove