“Mariage civil et séjour Lune de Miel - Discrétion, gentillesse et des souvenirs mémorables...”

Coco de Mer - Black Parrot Suites
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avions décidé de convolé notre union dans un endroit unique : un mariage au paradis... Nous revenons de Praslin, il y a quelques jours à peine... Nous sommes justes encore sous le charme. A partir de l'excellente agence Manta Voyages en Suisse, nous avons été pris en charge à chaque instant... Certes, il faut préparer le côté administratif du mariage quelques semaines avant, mais l'agence responsable sur place " Agence Créole Services " est juste parfaite avec un service de haut vol. Comme plusieurs d'entre vous, nous consultons les avis avant de partir et habitués des palaces, nous sommes au final surpris en bien, même ravis. Nous avons fait plusieurs voyages dans le monde et faire un séjour dans une île de 7'000 habitants n'est certes pas un week end au Palace Brurj Al Arab.
A toute proportion gardée, notre séjour fut magique, pas un seul instant nous n'avons eu de réclamation ou autres. Le personnel est dévoué, attentionné et les responsables toujours à votre écoute. L'organisation du mariage civil avec une jolie décoration dans un pavillon, face à la mer bleue turquoise est inoubliable. Le dîner romantique juste copieux et succulent de fruits et poissons de la région. Les décorations et attentions de la direction ont changés chaque jour pour nous... Côté nourriture, nous vous conseillons uniquement le frugal petit-déjeuner car il y a un restaurant annexe qui offre une bonne cuisine créole à des prix abordables pour un suisse. Les buffets du soir sont aussi variés et goûteux mais vous avez la possibilité de déguster dans les nombreux restaurants typiques sur l'île. Le voyage à l'intérieur de l'île en bus à 5 roupies (1 centime suisse) est une expérience à faire. Les gens de Praslin sont très accueillent et toujours souriant... Il faut absolument visiter la plage de Anse Lazio et même faire du tuba à droite près des blocs granitiques. La plage de Côte d’Or est très belle mais nous n’apprécions pas sont côté dit « touristique ». Bon ce n’est rien à comparer avec les plages italiennes ou même une sardine ne pourrait passer. Nous vous recommandons les suites au Black Parrot avec piscine et service privé. Les chambres sont très grandes et joliment décorées dans le style propre de ces îles. Le service d’entretien passe au moins 2-3 fois et la plage est juste en face de votre terrasse. Le bain derrière le lit est grand et la toilette douche immense... Le double système de ventilation vous laisse le choix... Rien à redire... Nous n'aimons pas trop le système de bungalow « Coco de mer » , mais c’est très bien fait et pour les familles, c'est plus adéquat.. La plage est très propre et parfois selon le courant, il y a des algues mais l’eau est cristalline et ce n’est pas les plages sauvages qui manquent autour... Nous sommes restés une semaine et nous comptons revenir pour visiter le reste des Seychelles... Ces moments de calme, de tranquillité et d’une joie commune de notre union furent merveilleux... Et les couchers de soleil féeriques...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 511qui est très bien située et la 508 a une belle vue sur les couchers de soleil...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Orléans, France
Avis écrit le 3 décembre 2012

Deuxième hôtel de notre séjour aux Seychelles et nous n'avons pas été déçu. Site remarquable avec sa végétation tropicale, Accueil chaleureux, sans obséquiosité, par le personnel, mention spéciale à Richie un des superviseurs de l'hôtel. Organisation et accueil à la seychelloise dont on pourrait s'inspirer dans notre pays. Chambres spacieuses très bien tenues, buffet fabuleux tant le matin que le soir, un thème différent chaque jour de la semaine, crudités, poissons etc.. c'est impressionnant de voir les cuisiniers derrière les différents plats proposés. Piscine et plage en contre bas; certains n'ont pas aimé la présence d'algues (ramassées néanmoins) mais se baigner dans de l'eau à 30 ° quel plaisir. Transport gratuit 3 fois pars semaine à l'Anse Lazzio, sinon possibilité de louer un véhicule ou pour les aventuriers les bus publics. WI Fi gratuit dans le lounge. Bar et restaurant au bord de la piscine, tarifs mesurés (cocktail 110 RS soit env. 7 €) . Pour nous un hôtel a recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 novembre 2012

Tres bel hotel. Nourriture un peu trop simple et pas typique creole ce qui est un peu dommage. Chambre en mezzanine qui donne toutes sur l ocean. Hamac sur la plage magnifique. Possibilité de mangé sur la plage pour environ 200€. Piscine avec vu sur locean.

• Séjour du novembre 2012
Gex, France
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons terminé notre séjour de 15 jours aux Seychelles par trois nuits dans une suite du Black Parrot - Coco de Mer. Quelle déception !!! Surtout après deux excellentes nuits en villa de charme à l'Orangeraie sur la Digue.

1- La chambre (suite n° 8)
Grande chambre, mais sans aucun charme. La climatisation est très bruyante et peine à rafraîchir le grand volume.
Une seule chaîne TV en français (TV5 monde). France 24 n'a fonctionné qu'un soir ! Tous les autres hôtels ou bungalows fréquentés ont fait mieux.
WiFi payant - 100 SCR (environ 6 EUR) pour une heure. Au prix de la chambre cela pourrait être offert comme ce fut le cas ailleurs.

Point positif: la vue est splendide sur la plage et l'océan.

2- Personnel
Lorsque nous avons signalés des problèmes avec la chasse d'eau des WC et la chaîne stéréo on nous a regardé de haut et rien n'a été fait.
Le bagagiste était très sympathique.

3- Restaurant
Notre plus grande déception. Il y a certes du choix, mais la qualité n'est pas du tout au rendez-vous. Ce fut la pire cuisine de tout notre séjour.
Aucune finesse dans les plats. Un buffet de salade coupée à la hache et sans assaisonnement. Et quelle variété: carottes rapées, tomates, concombres, choux
Des plats trop cuits et mal (ou pas) assaisonnés.
Le buffet du soir est à 690 SCR (env 42 EUR) hors boisson. On peut manger nettement mieux pour deux fois moins cher ailleurs.

4- La plage
Charmante, mais l'endroit n'est pas idéal pour se baigner. Le fond est recouvert d'algues à 5-6 m du bord.

5- Piscines
Deux jolies piscines, un peu vieillottes et pas très grande, mais très agréable.

6- Ambiance
Après le repas du soir, il n'y a pas grand chose à faire.

En résumé, cet hôtel se prend pour un hôtel de standing, mais on n'y est pas du tout. Il leur faudrait une bonne formation dans l'hôtellerie.

On peut trouver nettement mieux en terme de qualité/prix ailleurs aux Seychelles. Par exemple les Lauriers à Praslin ou l'Orangeraie à La Digue.

Bon voyage aux Seychelles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bon séjour, le personnel est très accueillant, la nourriture est très goûteuse, les prix des boissons sont très corrects. Il faut participer à la petite randonnée organisée par Joseph et profiter du minibus qui va à Anse Lazio.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2012 par mobile

Voyage de noces Septembre 2012:

Après 10 jours passés à l'hôtel HILTON de l'ile Maurice, nous avons poursuivi notre lune de miel à l'hôtel Coco de Mer pour 6 jours. Jeunes maries trentenaires, nous ne sommes franchement pas difficiles et avions hâte de découvrir les Seychelles, nous avions été mis en garde par l'agence de voyage concernant la mauvaise réputation des Seychellois mais souhaitions tout de même découvrir cette merveilleuse destination.
Quelle expérience!!!!
Nous y avons découvert une plage absolument magnifique (Anse Lazio) à 40min de l'hôtel en navette, et des paysages vraiment somptueux.
En revanche, concernant l'hôtel, les choses se sont corsées, cet hôtel est une Enorme plaisanterie!
Après lecture des avis très positifs de certains voyageurs, je me demande bien qui est derrière ces commentaires... Ou alors le coco de Mer était leur premier lieu de vacances...
Le plus surprenant? Aucun avis négatif depuis décembre 2011!!!

Pour notre part:

1) Hôtel et chambre:
Arrivée de nuit, joli cadre, typique des Seychelles
Une accueil glaciale, avec une réflexion vous disant que vous arrivez tard (22h), deux sandwichs congelés dans le frigo (factures le prix de deux repas en demi-pension) de la chambre en guise de diner laissés tout au long de notre séjour, 1 serviette de bain pour deux, des toilettes qui refoulent les eaux usées et des odeurs désagréables, une climatisation qui fuie, la prise électrique (télé) qui grésille....et une baignoire au milieu de la chambre qui ferai penser à une balneo mais non!
Décoration de la chambre plutôt standard, plus proche d'un deux étoiles que d'un quatre étoiles.
2) Personnel:
Aucune chaleur, nous avons été extrêmement surpris de constater que même l'un des managers ne prenait pas la peine de répondre à notre salut quotidien! La mauvaise ambiance entre les salaries de cet hôtel était flagrante, n'hésitant pas à régler leurs comptes en notre présence! Le personnel de service au restaurant était lamentable, traînant les pieds, soufflant, même le bonjour était forcé.
3) Spa:
Personnel très agréable (Mauricienne), tarifs un peu élevés mais l'attitude positive de ces deux personnes nous a fait oublier les prix! Massages agreables mais rien de transcendant! De nombreux instituts français proposent les mêmes prestations voir mieux.
4) Location de voiture:
Des Taudis!!! 50€ la journée, ok, des voitures delabrees, ok, mais le minimum c'est au moins de les louer nettoyées!
5) Le restaurant:
Repas variés mais il ne faut pas être exigeant en terme de qualité, et surtout ne pas connaître le tarif du repas par personne!
6) Piscine:
Jolie, pas très grande mais très agréable.
7) La plage:
En septembre? No comment!!!
8) Excusions:
Représentante professionnelle, mais des excursions sans grands intérêts, (La Digue: en velo, 1 journée entière, à savoir qu'il vous faudra seulement 2h pour faire le tour et les plages sont bien moins belles qu'à Anse Lazio)
Attention!!!! Les managers de l'hôtel proposent à leurs clients des le premier jour des taxis, locations de voitures et autres excursions au grand dam des représentantes du tour opérateur qui arrivent du coup trop tard!
9) Navette:
Gratuite, elle dépose les clients de l'hôtel une fois par jour, retour à l'hôtel vers 14h, chauffeur sympathique.

10) Ambiance:
À l'image de l'hôtel, inexistante! Rien a voir avec l'ambiance feutrée d'un hôtel de standing!

En résumé:

Ce type d'établissement contribue largement à la mauvaise reputation de cette merveileuse ile!
Il serait préférable de payer davantage (quitte à peut etre rester moins longtemps) dans un hôtel (type Le Lumeria) que de perdre de l'argent et son temps dans cet hôtel qui a tout à apprendre de l'hôtellerie!

En revanche, nous conseillons Le Hilton Mauritius (ile maurice) un hôtel à la hauteur de ses prétentions!
Cadre et hôtellerie digne d'un hôtel de luxe, restauration excellente, personnel incroyablement gentil, service exceptionnel!

Bon voyage!!!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 6 novembre 2012

Très bel hôtel situé dans une région calme, vous devez donc manger à l'hôtel le soir, pas grand chose autour donc prenez la demi-pension! D'autant que les buffets proposés sont très bons et variés avec un thème différent tous les soirs.
L'hôtel est charmant, pas de grand bâtiment mais des petites maisons-chambres individuelles (nous étions dans la partie coco de mer). La piscine est petite mais convient très bien.
La plage n'est pas la plus jolie de l'île (en octobre il y avait beaucoup d'algues) mais on peut facilement accéder à d'autres plages de l'île.
- soit en vélo le long de toute la partie sud qui est à plat (l'hôtel loue des vélos, ça vaut la peine, c'est très joli! allez jusqu'à l'hôtel Constance Lémuria Resort afin d'accéder à la plage d'anse georgette,magnifique!!! attention à téléphoner à l'hôtel la veille sous peine que l'on vous refuse l'entrée et donc l'accès à anse georgette)
-en bus (une expérience à vivre! et pour seulement 5 roupies)
-en taxi

L'hôtel est très peu animé et une fois la nuit tombée, en dehors de la salle-à-manger, l'endroit est désert.

Mais je recommande cet hôtel qui est vraiment pas mal dans l'ensemble...et reposant!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 7 à La Digue Island
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 605 avis

Vous connaissez Coco de Mer - Black Parrot Suites ?

Informations supplémentaires concernant Coco de Mer - Black Parrot Suites

Établissement : Coco de Mer - Black Parrot Suites
Adresse: Anse Bois de Rose Bay, Anse Bois de Rose, Île de Praslin 22965, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Bois de Rose
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse Bois de Rose
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coco de Mer - Black Parrot Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco de Mer - Black Parrot Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco De Mer Praslin
Coco De Mer - Black Parrot Suites Îles Seychelles/Île De Praslin