“accueil au top”

Buisson Guesthouse La Digue
Gravelines, France
“accueil au top”
Avis écrit le 24 février 2013

Hébergement simple mais de qualité. Clim efficace, coffre-fort dans la chambre, salle de bain fonctionnelle et spacieuse: hébergement très soigné et propreté parfaite. Le plus : l'accueil de Doris et de Damien ; ils s'occupent de tout depuis le petit-déj maison jusqu'aux excursions (ils connaissent tout le monde sur l'île). Choisissez la demi-pension : la cuisine de Doris est réputée à juste raison, produits locaux de qualité (poissons de toute sorte et même chauve-souris à la demande de mon épouse!!).
Que du bonheur.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bonneval, France
Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuits en décembre 2012 chez Doris et nous en avons gardé un très bon souvenir.Dans un espace bien aménagé vous pouvez prendre votre petit déjeuner en observant les fleurs du jardin et leurs compagnons: le magnifique oiseau cardinal rouge et la tourterelle.
Doris avec son sourire vous prépare ses petites crêpes le matin et des bons petits menus le soir(mieux que dans les resto : à l'heure que vous voulez et sans attente interminable ...)
Vous pouvez aussi demander conseils pour les sorties sur les iles et les balades nature. elle réserve pour vous et en plus vous bénéficierez de tarifs préférentiels.Pour les amoureux de la nature je conseille la rando sportive mais superbe à l'anse marron un souvenir inoubliable.
Une petite note particulière pour l'infusion à la citronnelle faite avec la citronnelle cueillie devant la maison juste avant d'être préparé :de l’authentique comme on aime

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2013 par mobile

Nous sommes rentres enchantés de cette chambre d'hôtes. Accueil irréprochable: petit déjeuner généreux, servi à l'heure souhaitée. La chambre est confortable: clim, grande salle de bain et la situation est top, à la Passe. On y retournerait volontiers, sans hésiter! Très bon rapport qualité prix.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 25 octobre 2012

Ma maman et moi-même sommes ravies d'avoir choisi Buisson guesthouse pour nos 4 jours de vacances à la Digue, et nous ne pouvons que vous conseiller d'y séjourner si vous passez sur cette île merveilleuse un jour.

L’accueil par les propriétaires, Doris et Damien, est plus que chaleureux, avec un jus de fruits frais ou une pâtisserie selon l'heure à laquelle vous arrivez. Sérieusement, tous les deux sont vraiment cool, prenez le temps de discuter avec eux : ils sont gentils, simples et drôles, si bien qu'on se sent vite "comme à la maison" avec eux. Le jour du départ, il fallait libérer la chambre dans la matinée pour les nouveaux arrivants, mais ils nous ont proposé de nous doucher chez eux avant de prendre le bateau en rentrant de la plage en fin d'aprem' :-)

Ils pourront d'ailleurs vous organiser des excursions en bateau pour faire du snorkelling dans les eaux magnifiques des îles Félicité, Grande soeur et Coco (tortues de mer, requins de récifs, raies et poissons multicolores au programme !!). Pour ce genre d'excursions je vous conseille de demander Derek, Carlos ou Roger, tous les trois adorables et compétents.

L'emplacement de cette petite guesthouse est super : 2 minutes à vélo ou 8 minutes à pieds du village principal de l'île et du port (La Passe), où toute l'animation se concentre. Mais en même temps vous êtes juste assez en retrait pour être au calme.

La guesthouse en elle-même se compose d'une chambre avec salle de bain, ou d'un appartement un peu plus grand avec un salon en plus (pratique si vous êtes en famille nombreuse). Les deux donnent sur une terrasse ombragée et spacieuse, avec une vue sur le joli jardin fleuri, donc très agréable pour le petit-déjeuner.
Nous avons la chambre avec salle de bain, et franchement pour deux c'était largement suffisant car très bien équipé : Super literie, nombreux rangements, petit coffre fort (inutile tant on se sent en sécurité sur cette île paradisiaque), moustiquaire, ventilateur, climatisation, réfrigérateur dans un coin de la chambre, salle de bain spacieuse, jolie et fonctionnelle, ... Bref nous n'avons manqué de rien.

Le ménage est (très bien) fait quotidiennement par une jeune fille adorable et souriante, la belle soeur de Doris.

Le petit-déjeuner est copieux et délicieux : fruits frais, oeufs, café ou thé, toasts et crêpes avec beurre et confiture, jus de fruits, ...
Quant au dîner, si vous décidez de le prendre à la guesthouse, vous ne serez pas déçus : pour un prix raisonnable, vous aurez le droit à un repas savoureux et authentiquement créole (poisson frais pêché du jour par exemple), à du choix dans les plats proposés, et à un dessert différent chaque jour.

Bref n'hésitez pas à aller à Buisson guesthouse, et à faire un bisou de notre part à Doris et Damien !! Quant à nous, nous y retournerons sans aucun doute...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
La Seyne-sur-Mer, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Apres avoir passer 4 nuits ,du 8 au 12 Octobre chez Doris et Damien , des personnes qui ont vraiment le sens de l'accueil , avec toujours le sourire , et très convivial avec leurs clients , excellente cuisine avec des produits de leurs jardin , petit déjeuner très bien servi et copieux . Vraiment un petit paradis avec un très joli jardin entretenu par Damien . Surtout si vous désirez séjourner a la Digue n'hésiter pas aller au Buisson GuestHouse .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2012

Les 2 appartements de Buisson Guesthouse sont impeccables et très confortables. Situés au milieu d'un petit jardin exotique, vous vous sentirez complètement au calme, tout en étant à deux pas du petit centre ville. Mais, au delà de la prestation, Doris et Damien (les propriétaires) nous ont reçus comme des amis: accueil au port, organisation d'excursions, location de vélo... Nous n'avons eu à nous soucier de rien! Prévenant et attentionné, Damien nous a guidé pour découvrir les plus beaux endroits de l'île. La cuisine de Doris est succulente. Partager un thé citronelle avec Doris et Damien a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les Seychelles, ses splendeurs et son peuple très acceuillant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2012

Après avoir lu les avis élogieux sur tripadvisor, j'ai décidé de passer 7 nuits chez Doris et Damien : grand bien m'en a pris. Si notre séjour à La Digue s'est si bien passé, c'est en grande partie grâce à leur accueil chaleureux, leur gentillesse naturelle et leur sens mettre leurs hôtes à l'aise. Un couple attachant qui vous reçoit à la perfection dans une petite guesthouse intime (2 chambres seulement) avec un jardin luxuriant rempli de plantes tropicales. Demandez à Damien, c'est lui qui les a plantées !
Le confort est au rendez-vous, clim, frigo, rien à dire sur la propreté, c'est nickel. Vous pouvez dîner aussi sur place sur demande, Doris et Damien vous feront goûter aux spécialités locales succulentes.
Allez-y, vous ne pourrez pas le regretter. C'est juste parfait.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
N° 6 sur 45 à La Digue Island
Oceane Self Catering
Oceane Self Catering
N° 2 sur 15 à La Passe

Vous connaissez Buisson Guesthouse La Digue ?

Informations supplémentaires concernant Buisson Guesthouse La Digue

Établissement : Buisson Guesthouse La Digue
Adresse: La Passe, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island > La Passe
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette
N° 3 sur 15 Auberges/B&B à La Passe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Buisson Guesthouse La Digue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Buisson Guesthouse La Digue La Digue Island, Îles Seychelles