“Le paradis sur terre...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Constance Lemuria

Constance Lemuria
“Le paradis sur terre...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons passé 7 jours au Lémuria...et cela fût bcp bcp trop court.

Si nous pouvions résumer notre séjour en quelques mots, cela serait :

- Un accueil irréprochable (champagne dans la chambre) un personnel qualifié, attentif, souriant, cordial, toujours disponible. Un VIP lounge à disposition pour se rafraichir au cas où la chambre ne soit pas prête.
- Une junior suite superbe, le service de chambre efficace.
- Une piscine à débordement sur 3 niveaux somptueuse.
- Les 3 restaurants délicieux : mention spéciale au diner Langoustes du Sea Horse, j'en rêve encore ; une sommelière (Lucie) qualifiée et connaisseuse malgré les 800 références de vin de la carte ! Le buffet de Legend Restaurant : un choix bleffant, une finesse dans les plats, un assortiment de petites vérines & co tellement bon.
C'est également valable pour le petit déjeuner : un jus d'orange fraichement pressé, des gaufres et du pain perdu encore fumant, des viennoiseries aussi bonne qu'en France.
Quant au diner langoustes "honey moon" offert par l'hôtel : tout simplement à tomber.
- une très large choix d'activités organisées gracieusement par l'hôtel, des programmes spéciaux en cas de pluie.
- Wi-fi, mac mini, films ds toutes les langues disponibles "à la demande" dans les chambres.

En fait, tout est fait pour que le séjour soit tout simplement parfait et inoubliable.

Si je reviens un jour aux Seychelles, ce sera obligatoirement au Lémuria.

Spéciale dédicace à Guillaume (quality manager) pour sa gentillesse et sa disponibilité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

l hotel est sublime rien à dire le luxe le confort la beauté du site ... tout est la pour que vous vous sentiez au Paradis. le spa est super, la piscine est top , la nourriture est excellente, le personnel aux petits soins... bref pas un seul faux pas. les plages privées Anse Georgette et anse kerlan sont superbes surtout anse georgette paradisiaque... le golf est spectaculaire... si vous recherchez un voyage parfait allez y !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Après un long périple en Asie, et ayant gardé un merveilleux souvenir de notre séjour aux seychelles, nous décidons plutôt que de rentrer directement en France, de faire un petit crochet vers Praslin au Constance Lémuria.
Accueil personnalisé (on se souvient de notre précédent séjour), surclassement en suite sénior, nous voilà reparti pour 6 jours de paix et de sérenité!
Déjeuner chaque jour à l'Anse Georgette, plage magique, diner aux chandelle face à la mer, (excellente carte de vin, la meilleure de l'océan indiens parait-il), décidement il y a quelque chose de plus que le soleil et la plage ici. J'espère que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Excellent hôtel où tout est fair pour rendre votre séjour encore plus paradisiaque. Mais il faut y mettre le prix...

CHAMBRES : Nous avions réservé 2 Junior Suites pour 6 nuits au Lémuria. Les suites sont très spacieuses (plus de 50 m²) avec coin salon, salle de bain en marbre, terrasse ou balcon avec vur sur la mer, et tutti quanti... Côté équipement : clim + ventilateur, très grande TV, mini-Mac avec chaînes TV françaises, américaines, etc, Internet gratuit à toute heure, mini-bar (très cher d'ailleurs !). Les suites sont réparties dans des mini-résidences de 4 ou 8 suites le long de la plus grande plage de l'hôtel. On ne se sent jamais oppressé, on a l'impression qu'il n'y a quasiment personne alors que l'hôtel est plein.

RESTAURATION : Délicieuse, mais très chère.
3 restaurants dans l'hôtel.
Le BBG (Beach Barbeque and Grill), le meilleur et le plus abordable, propose de la cuisine créole. LEs prix sont comparables à ce que l'on trouve ailleurs sur l'île le midi (~300 SR le plat) mais le soir il faut compter 1.5-2 fois plus.
Le Legend est le restaurant principal du Lemuria, où on prend le petit-déjeuner (délicieux par ailleurs !). Le midi les prix y sont légèrement inférieurs à ceux du BBG (nourriture plus internationale). Le soir, c'est buffet, à... 70€ par personne (hors boissons). Hors de prix et tout simplement inacceptable pour ce qui fait office de demi-pension. Nous ne l'avons jamais pris et n'avions pas pris la demi-pension exprès, trouvant que le prix était outrageusement élevé (ne vous y méprenez pas, le prix que vous paierez est le même que vous réserviez la demi-pension ou non).
Le dernier restaurant, le Seahorse, est orienté haute-gastronomie et les prix montent en conséquence.
A noter que le BBG et le Seahorse sont à réserver deux jours à l'avance et que leurs plats sont pour la plupart soumis à un supplément pour ceux qui ont eu le malheur de prendre la demi-pension.
L'hôtel peut organiser des transferts gratuits vers des restaurants alentours le soir (e.g. Capricorn Restaurant : délicieux, peu cher, nous y sommes retournés 4 fois ; Castello ; Café des Arts, etc).
L'hôtel propose 5 bars (Legend Bar, Pool Bar, Seahorse Bar, BBG Bar, Takamaka Bar). Le Takamaka Bar propose des snaks le midi.

RESORT :

Plages : Toutes 3 très belles.
Anse Kerlan : très longue, sable blanc, il n'y a généralement personne, devant toutes les chambres. Douches privatives entre plage et suites. Courants forts.
Petite Anse Kerlan : Magnifique, transats et serviettes, baigande tout à fait possible car courants peu forts.
Anse Georgette : la plus belle de l'île, il n'y a personne -ou en tout cas très peu de monde). Plage carte postale : sable blanc, eau turquoise, végétation environnante luxuriante, glacis.

Golf : 18 trous. Magnifique parcours parfaitement intégré dans le paysage. Beaux points du vue sur le rsort et sur la mer (trous n°15 et 18)

Piscine : Sur 3 niveaux, eau ~26°, réputée pour être la plus belle de tout l'archipel. Très peu de gens s'y baigent.

Spa : Accès gratuit aux Jacuzzi, Plunge Pool, Hammam, Sauna, et à la salle de fitness. Très bien entretenu, peu de monde, ambiance très zen.

PERSONNEL : Mention spécial pour le personnel. Le personnel le plus aimble que nous ayions jamais vu. Toujours souriant, vous demande si votre séjour se passe bien, si tout vous convient. La moindre de vos remarques est prise en compte et tout est fait pour vous contenter. Le service de buggy est très performant et les conducteurs sont très sympathiques et conciliants face à des comportements qui sont parfois indignes de la nature humaine de la part de certains clients.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
var
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Enfin nous sommes allés au lemuria pour nos 40 ans !Le site et l'hôtel étaient à la hauteur de nos espérances grandioses,l'hôtel est très beau partout.Le ressort est grand donc même quand l'hôtel est plein on ne se sent jamais à l'étroit.Le point négatif vient du service où beaucoup d'efforts restent à faire.Cependant malgré tout nous prévoyons d'y retourner car aux Seychelles tout est beau : les plages sont magnifiques et la nature luxuriante.
Les seychellois cependant doivent faire attention à ne pas trop dénaturer leurs îles et à faire attention aux tarifs pratiqués car il y a bcp d'autres beaux endroits dans le monde.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Vienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Hôtel magnifique. Tout est fait pour satisfaire le client. Les chambres sont spendides, le personnel est à votre disposition, même pour vous véhiculer de votre chambre au restaurant. La nourriture est exceptionnelle et même si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous faire préparer un poisson local grillé (péché du jour) Et plus de 1000 vins sur la carte. Le seul défaut : les plages (2) Elles sont tellement dangereuses à cause des rouleaux et des courants que l'une d'elles (la plus grande) est même interdite. Dommage.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Globalement nous avons été très satisfait de notre séjour
Le personnel est très souriant.la qualité du service a été supérieure a celle que j attendais vu certaine critique
Nourriture de très bon niveau en particulier au restaurant principal et au beach grill. Une deception le sea horse qui se veut être le gastronomique . Nourriture fade ce soir la et la plus chere!!
Très beau golf que nous avons pratique assidument le trou nô 15 avec la vue sur anse Georgette époustouflant
Les chambres sont de style mauricien et datent un peu mais de très bon confort. Seul défaut ns étions un peu loin de tout a pied
La plage de anse kerlan est très jolie avec un Resto de plage dont la carte mériterait d être étoffée surtout au niveau des desserts
Cette année avons pris emirates quelle dufference par rapport a air Seychelles . Véritable classe affaire et a380 en prime quel confort cela compense largement le stop a dubai

• Séjour du juillet 2011
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Constance Lemuria ?

Informations supplémentaires concernant Constance Lemuria

Établissement : Constance Lemuria
Adresse: Anse Kerlan, Île de Praslin 00284, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Kerlan
N° 1 sur 2 Hôtels à Anse Kerlan
Fourchette de prix (par nuit): 413 € - 1 156 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Lemuria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Lemuria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lemuria Resort Praslin
Lemuria Resort Of Praslin