“Avis Hôtel Lémuria” 5 5 étoiles

Constance Lemuria
Mougins, France
“Avis Hôtel Lémuria”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Hôtel absolument magique sur un site exceptionnel. Tout l'hôtel se fond dans le paysage tel un lodge au milieu d'une palmeraie et donne sur deux plages paradisiaques. Trés beau golf dont le put n°14, magnifique perspective sur Anse Georgette, l'une des plages les plus sauvages de l'île et privatisée pour l'hôtel. Le service est irréprochable, la cuisine raffinée, les chambres préservée dans leur intimité par la nature environnante, trois piscines en perspective sur le lagon et un accueil à la fois chaleureux, chic et discret. A absolument découvrir en famille, en couple ou entre amis.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Cet hôtel est vraiment un petit havre de paix, perdu sur une îles magnifique des Seychelles.
Excellente cuisine, buffet très du petit déjeuner est très varié, les produits sont frais et de bonne qualités.
Les villas sont parfaites pour un séjour en famille, et gardent une vrai intimité les unes des autres.
La plage est à proximité direct de l'hôtel,

Merci a toute l'équipe de l'hôtel avec qui nous avons passez un séjour inoubliable.

• Séjour du avril 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Très bonne localisation et beau resort qui malgré sa taille est très bien intégré au paysage et se fait plutôt discret. La plage de l'anse Georgette est vraiment magnifique et bluffante. Les chambres sont spacieuses et même si la décoration est un poil ringarde, les équipements sont de bonne qualité.

Toutefois, j'ai été assez surpris par l'attitude du personnel qui manque un peu de raffinement et de sincérité en cherchant à tout prix à augmenter la rentabilité de l'hotel. Ce n'est pas du luxe avec un service attentionné mais un tiroir caisse ! J'imagine que c'est dû au management de l'hôtel qui impose son style "lourdingue" car je n'arrive pas à l'expliquer autrement.

J'ai notamment été très surpris par la gestion des restaurants qui est très obscure (tout est curieusement complet très rapidement) afin de vous pousser vers le buffet (très certainement générateur de plus de marge) : et là, prix très élevé pour une qualité moyenne et une ambiance "resort" dans un cadre ringard. Le plus curieux est que lorsque vous réussissez à avoir une table dans le restaurant au bord de l'eau, celui-ci est loin d'être complet...

Le management du Lemuria devrait s'inspirer du style chic et discret du Chateau de Feuilles (autre Relais & Chateaux sur Praslin, mais excellent celui-là) ou bien même de leur "sister property" à Mahé, le Constance Ephelia, où le personnel est bien plus discret et attentionné.

Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits début avril 2012 dans ce Resort qui s'est révélé du début à la fin décevant au niveau du rapport qualité-prix. Nous nous attendions à mieux pour le prix payé.
En effet :
- le client est traité comme un porte-monnaie vivant. Il n'y a pas de petite économie...
- luxe sophistiqué et parfois arrogant
- chambre dont le matériel est défectueux (rupture arrivée eau, bouton ventilateur cassé, carte entrée porte inutilisable)
- problèmes d'organisation dans l'hôtel
Mais très jolies plages (Petite hanse Carvan et hanse Georgette) !!

Nous avions réservé pour un repas à la carte au SeeHorse mais au dernier moment on nous impose un menu poisson à 200 euros/personne.

Sentiment d'être reclus dans le périmètre de l'hôtel ; l'hôtel ne s'ouvre pas vraiment au reste de l'île. Il la snobe...

En résumé, cette hôtel pour élites et nouveaux riches ne tient pas ses promesses pour le prix demandé. Il est trop cher, n'y allez pas !!
Le Domaine de l'Orangeraie est nettement plus original avec peut-être moins de luxe (golf, fitness, etc.).

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Superbe hôtel, super service, super nourriture, super....
Seul petit bémol serait que les suites donnent sur un jardin sans vue sur la mer.
La plage donnant sur ce jardin n'est pas réellement utilisable.  Elle disparait à marée haute et à marée basse elle est couverte de corail empêchant de se baigner sans sandale.
La plage principale principale de l'hôtel est très sympa mais n'est pas comparable à anse Georgette qui est paradisiaque.

Astuce pour la chambre : Peut être demander des chambres au rez ? Bien évidement selon vos préférences.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er avril 2012 au 6 avril 2012.
Tout commence par un accueil froid et la découverte de l'hôtel - vraisemblablement pas rénové depuis les années 80. Les piscines sont en très en mauvais état - carrelage cassé (cf photos), spots dans l'eau non sécurisés et cassés. Les alentours de la piscine ne sont guère plus attrayant: des serviettes utilisées trainent partout et ne sont que très rarement ramassées, les parasols sont très sales (cf photos), les abords des piscines sont sales (nourriture sur le sol non ramassée) et de nombreux oiseaux vivant dans les arbres au-dessus de la piscine font leurs besoins dans la piscine, sur les transats ou sur les tables où vous pouvez déjeuner le midi...

La plage principale est toute petite avec des transats très sales, en mauvais état - ou cassés -et dépareillés (cf photos). La plage n'est pas entretenue (pour preuve nous avons trouvé des bouteilles en verre cassées sur la plage et une cagette en bois enfoncée à moitié dans le sable...) Pire, il y a des câbles électriques qui sortent partout du sable et des boitiers de dérivation juste à côté de votre transat. Il faut plus faire plus attention à ne se pas prendre les pieds dans les câbles électriques qu'à marcher sur des morceaux de coraux.

Côté chambre, elles sont situées assez loin des parties communes et n'ont aucun charme. La vue sur mer est quasi nulle car il y a beaucoup d'arbres qui cachent la vue et la plage située devant les chambres n'est pas du tout entretenue (arbres découpés et plage jonchée de tas d'ordures et de coraux). Les sanitaires n'ont pas vu de produit nettoyant depuis de nombreuses années... Nous avons eu de nombreux problèmes - coupures d'électricité fréquentes, coupures d'eau et absence de climatisation pendant plus de 48 heures.

Côté restauration, les prix sont exorbitants (il faut compter environ 10€ pour une bouteille d'eau en demi-pension) et beaucoup trop chers pour la qualité de la restauration.

Evitez les excursions proposées par l'hôtel. On nous avait dit que le site de snorkelling valait vraiment le coup. Or lorsque nous sommes arrivés sur le site, il n'y avait quasiment aucun poisson et les coraux étaient tous morts. Aucune mesure de sécurité n'a été indiquée: l'encre a été enfoncée dans les coraux et les gens marchaient sur les coraux ...

Si vous cherchez un endroit calme, romantique et avec du charme aux Seychelles, passez absolument votre chemin et ne choisissez surtout pas cet hôtel. On se croirait plutôt dans un camping que dans un hôtel qui se dit 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres dites 'suites senior' car elles sont situées devant les parties c...
Garches, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Pour notre voyage de noce nous avons été ma femme et moi aux Seychelles. Nous avions fini notre séjour au Lemuria. Et bien notre avis était vraiment mitigé concernant cette endroit et au final nous avions bcp plus apprécié le Méridien Fisherman's Cove par lequel nous avions commencé notre séjour au Seychelles.
Le problème avec le Lemuria c'est que si vous ne montrez pas que vous "en avez sous le coude" (de l'argent bien sur) la qualité du service sera bien différente. Nous avions écrit à l'époque en 2005 aux établissements Relais Châteaux pour se plaindre de la qualité de notre séjour au Lemuria et....aucun retour de leur part. Vu le prix du séjour nous nous attendions à un peu mieux!
En deux ou trois mots :
-réparation du mobilier de l'hôtel par les employés au bord de la piscine- super les cops de marteaux quand vous souhaitez profiter d'un peu de quiétude.
-déplacement du mobilier bruyant en permanence donc oubliez la possibilité de vous reposer au bord de la piscine entre 11h et 14h
Bref, entre la tondeuse permanente pour le bien de ces superbes parcours de golf, et autres arrosage et bricolage le Lemuria n'est pas tout le temps un havre de paix et de quiétude...sauf pour le purs golfeurs et plongeurs qui n'ont peut être pas a subir tout cela.

Un ressort pour golfeurs riches

Ah, j'oubliais lors des repas au Resort, la bouteille d'eau n'est pas incluse dans la demi-pension....un comble !!!!!!!!
Je note mauvais à cause du rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Constance Lemuria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Lemuria

Établissement : Constance Lemuria
Adresse: Anse Kerlan, Île de Praslin 00284, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Kerlan
N° 1 sur 2 Hôtels à Anse Kerlan
Fourchette de prix (par nuit): 439 € - 1 221 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Lemuria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Lemuria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lemuria Resort Praslin
Lemuria Resort Of Praslin