“Super séjour” 4 sur 5 bulles
Avis sur Constance Lemuria

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Constance Lemuria
chardonne
“Super séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

De retour pour la 2 ème fois aux Seychelles , nous avons décidé des passer 8 jours dans ce bel hôtel. A notre arrivé (à 10h00) notre chambre n'était pas prête et il a fallu attendre 14h00 ; nous avons demandé de pouvoir nous changer et on nous a proposé de le faire dans une lounge privée (chose que nous avons beaucoup apprécié) .
Le site est magnifique et dispose d'un superbe parcours de golf. Egalement la féérique plage d'Anse Georgette ! Ne la ratez surtout pas!
Devant les chambres il est aussi possible de faire du snorkeling (ce ne sont pas les Maldives) avec le matériel mis à disposition par le boat house et nous avons eu la chance de nager avec une superbe tortue pendant quelques minutes.
Les suites sont très belles mais les salles de bain ne sont plus au goût du jour et mériterait d'être refaite .
Le buffet de nourriture est riche et varié avec beaucoup de produits qualitatifs. La cave de l'établissement est richement achalandée avec des crus pour tous les budgets.
Le personnel est très gentil et toujours à l'écoute Nous tenons à remercier tout le monde pour avoir rendu notre séjour encore plus magique !
C'est simple...allez-y !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement pour vos commentaires élogieux concernant notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, tant les chambres que la plage, le buffet et la sommelerie mais aussi la gentillesse de notre personnel.
Nous vous en sommes reconnaissants et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Directeur général

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons passé les 6 dernières jours de notre lune de miel dans cet hôtel et nous en sommes très content.
Personnels aux petits soins. Les infos que nous avions données en début de séjour ont été pris en compte par tout le personnel de chaque restaurants ( ex: si un plat contenait un des ingrédients dont nous étions intolérant, le serveur venait nous proposer une alternative aux plats).
Très bon service, hôtel propre, chambre spacieuse, plages magnifique ( ne pas manquer d'aller passer une après-midi à Anse Georgette, c'est un vrai coin de paradis. L'accès se fait en voiture ou vélo par le service de l'hôtel toutes les heures)... Tout y était pour passer un séjours mémorable en amoureux...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour au Constance Lémuria.
Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre établissement pour votre lune de miel et que vous ayez apprécié nos prestations. L'ensemble de notre personnel oeuvre à satisfaire chaque client afin que son séjour soit mémorable.
Soyez assuré que nous tranmettrons vos chaleureux commentaires à tous nos collaborateurs.
Nous serions honorés de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Directeur général
montsoue
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Je vais être difficile pour certains certainement mais le Constance Lemuria est ... décevant pour un hôtel 5 étoiles.
Alors oui, le site est beau (encore que sur d'autres îles des Seychelles, nous ayons vu plus féérique !), le golf incroyable bien que nous n'y jouions pas mais bon !
Nous concernant, je dirai que c'est notre parcours global dans cet hôtel qui nous a rafraichi :
- arrivés à midi, nous avons dû attendre 14h45 pour qu'on nous transfère dans notre chambre. Cela peut arriver, mais dans ces cas là, on essaie de faire patienter agréablement le client en lui offrant un verre ou un en-cas vu l'heure. Ici on vous met dans un coin et on vous oublie littéralement puisqu'il a fallu que nous les harcelions régulièrement pour voir les choses avancer. Et encore, nous avons eu de la chance puisque d'autres clients français n'ont pas eu le privilège qu'on leur explique le complexe, les ayant planté dans leur chambre à leur arrivée !!!
- J'avais réservé depuis plus d'1 mois et demi par le biais de leur site internet des soins au spa pour le lendemain avec confirmation de leur part. Bien nous en a pris d'aller nous renseigner car finalement, rien n'était noté !
- Vous allez boire un verre le soir au bar, si vous ne demandez pas, on ne vous apportera rien à grignoter...
- Le matin au petit-déjeuner buffet (royal, croyez moi !), l'organisation n'est pas toujours au rendez-vous et alors que vous demandez du café par exemple vous avez au choix, selon les jours, la chance qu'on vous serve effectivement du café en vous laissant la cafetière, ou celle qu'on vous serve tout court, vous pouvez aussi avoir le loisir de découvrir qu'il s'agit de thé, ou alors on peut aussi vous enlever votre tasse et ne plus voir revenir quoi que ce soit...
- Toujours au petit-déjeuner, la place sous les stores peut être risquée car parfois vous pouvez avoir la surprise lorsqu'il pleut qu'ils s'amusent à relever les stores (amusant certes, tout dépend de votre état d'esprit du jour !)
- pour un départ de l'hôtel à 14h, on vous vire bien de la chambre à midi par contre !

Après, il faut aussi reconnaitre l'amabilité et la gentillesse du personnel (la personne qui nous faisait la chambre le matin s'amusait régulièrement à faire des animaux en serviettes de bain sur le lit), des piscines magnifiques, des restaurants de bonne qualité (et vous pouvez aller à tous lorsque vous êtes en demi-pension le soir sans supplément !), un spa merveilleux, un grand respect de l'environnement (avec 2 personnes dédiées à la surveillance des tortues de mer), etc...
Bref, je dirai que notre expérience reste cependant mitigée !
En tout cas, prévoyez de louer une voiture car il fait bon sortir de ce resort de temps en temps... et n'hésitez pas surtout à demander si vous avez besoin de quelque chose !

Astuce pour la chambre : Choisissez des chambres proches des numéros 1 à 20 pour être proches des restaurants, plages et pisc...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre récent séjour au Constance Lémuria.

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des désagréments durant votre séjour et notamment le jour de votre arrivée et nous nous en excusons.

Sachez que nous portons un grand intérêt à l’ensemble de vos remarques et que nous en tiendrons compte afin d’améliorer la qualité de nos prestations pour satisfaire au mieux l’ensemble de nos clients.

Nous espérons néanmoins que vous avez pu apprécier la beauté du site et passer un agréable séjour parmi nous.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Venise, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Première expérience aux Seychelles après plusieurs séjours à l'île Maurice (St Géran, Paradis et Belle Mare) et finalement une préférence pour Praslin et le Lemuria
Si globalement les 2 destinations sont assez similaires, beauté des sites, plages de sable blanc, climat, végétation, qualité du service et des infrastructures, Praslin offre l'avantage d'être une île de superficie réduite (environ 20kms pour en faire le tour) encore protégée du tourisme de masse mais surtout le Lemuria avec 200 clients au maximum de sa capacité est un peu plus intime que les Resorts de l'île Maurice qui peuvent accueillir jusqu'à 500 ou 600 personnes, autre avantage les distances à parcourir à pieds sont moins longues des chambres aux restaurants d'autant que le service voiturettes est très efficace. . Un des rares inconvénients pour les Seychelles concerne le voyage qui n'est plus direct et impose 2 escales à Dubaï et Mahé avec des attentes plus ou moins longues dans les aéroports.

Le Lemuria a été construit il y a 15 ans ce qui est un âge respectable pour l'hotelerie de luxe mais c'est encore une très belle dame qui porte très bien ses quelques rides, les bâtiments font penser à des lodges sud-africains et sont parfaitement intégrés à la végétation et aux énormes blocs de pierre qui semblent provenir d'un big bang, les chambres sont aux normes des resorts de cette catégorie, un restaurant principal surplombant les 3 piscines en cascade, 2 autres restaurants où l'on peut dîner à la carte (éventuellement sans supplément par rapport à la demi-pension), le premier parfaitement situé au-dessus de la plage et le second au-dessus du club house du golf dans un très joli décor de lodge (demander une table en terrasse). Pour le midi un petit restaurant de plage vite pris d'assaut pour une nouirriture légère les pieds dans le sable.

Service attentif et souriant (400 employés pour 200 clients), restauration de qualité (chef français), pour rompre la monotonie du buffet ne pas hésiter à réserver dans les 2 autres restaurants plus intimes et de qualité. Logiquement les prix des vins importés sont assez élevés mais avec des premiers prix autour de 40 à 45€ la bouteille pour des vins rosés sud-africains très appréciables sous cette température (entre 25 et 32° humides toute l'année).

Un Kids Club parfaitement organisé pour les enfants de moins de 12 ans, 2 plages à quelques mètres devant les chambres plus une troisième (Anse Georgette) éloignée mais desservie par des navettes. Prêt de matériel pour observer les nombreux poissons à quelques mètres du bord.

Le golf est magnifique mais difficile avec de nombreux obstacles d'eau mais surtout 5 trous très spectaculaires sur le retour avec des points de vue à couper le souffle (prévoir un bon stock de balles).

Ne pas hésiter à louer une voiture pour la journée et faire le tour de l'île, visiter le parc "Vallée de Mai" avec, déjeuner près de la superbe plage d' Anse Lazio (plutôt au restaurant "Pk's Pasquiere" qu'au "Bonbon Plume" un peu surfait), visites en bateau des île environantes et tout simplement emprunter un vélo du Lemuria pour aller jusqu'à Grand Anse, petit village simple avec quelques commerces et bureaux de change (mais le taux de change appliqué au Lemuria est pratiquement identique).

En conclusion, pour c'est un séjour à renouveler sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pour commodité les chambres pas trop éloignées du bâtiment principal.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions vivement pour vos commentaires élogieux concernant votre récent séjour au Constance Lémuria,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et nos différents services ainsi que les alentours de Praslin.
Nous espérons que vous n'hésiterez donc pas à renouveler l'expérience et que nous aurons la chance de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Très sincères salutations,

Sion, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Je n'avais plus plongé depuis quelques années, et un refreshing course était nécessaire. Je désirai également que mon fils passe son brevet Open Water. Grâce à la compétence, expertise, expérience du centre de plongée du Constance Lemuria, tout fut réglé de manière presque magique. Thierry, Japha et leur équipe nous mirent à l'aise immédiatement, les plongées furent parfaites et mon fils est reparti des Seychelles avec son certificat Open Water Diver PADI. Mes plus vives recommandations!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Client,

Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez pu apprécier les si belles plongées qu’offre Praslin et ses alentours grâce à l’équipe du Diving Center.

Nous espérons que vous nous donnerez la possibilité de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Un véritable paradis,
tout y est parfait, les infrastructures, l'intégration dans la nature de l'ile, anse georgette est un véritable bout de paradis et tout naturellement le golf qui est de loin (à mes yeux) extraordinaire.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant votre récent séjour au Constance Lémuria.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos infrastructures, particulièrement le golf (avez-vous pu y apercevoir le héron cendré ?) et l’ensemble de nos prestations.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous terminons demain notre séjour sur cette magnifique île de Praslin.
À mon goût, la plus belle des îles par rapport à mahé et la Digue.
Ayant pourtant l'habitude de voyager, nous sommes sous le charme de ce lieu et de ses plages...
Quelle beauté...!!!
De véritables cartes postales, comme on en rêve toute sa vie.
L'hôtel, dans un style colonial créole, n'est pas à la pointe du design, mais là n'est pas l'idée.
Il est parfaitement inclu au site, qui lui est juste, magnifique...!!!
Le personnel est aux petit soins, et très pro, grâce je pense à une direction et un management français et mauricien.
Les restaurant sont top et les cartes des vins digne d'un étoilé Michelin en France.
Alors certe, un peu cher, mais le prix de l'unique sans doute...
Alors croyez moi, pour vous évader, quelques jours ici seront l'idéal..!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir partagé vos impressions concernant votre séjour au Constance Lémuria.
Nous sommes ravis que vous ayez passé de magnifiques moments au sein de notre établissement et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria pour de nouvelles vacances paradisiaques.

Voir également ces hébergements à Anse Kerlan ou ses environs
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Constance Lemuria ?

Informations supplémentaires concernant Constance Lemuria

Établissement : Constance Lemuria
Adresse: Anse Kerlan, Île de Praslin 00284, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Kerlan
N° 1 sur 2 Hôtels à Anse Kerlan
Fourchette de prix (par nuit): 413 € - 1 156 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Lemuria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Agoda, Odigeo, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Lemuria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lemuria Resort Praslin
Lemuria Resort Of Praslin