“Cadre reposant”
Avis sur Islander Hotel

Islander Hotel
Avis publié : 27 octobre 2013

Des bungalows dans un jardin tropical superbe, calme total, accueil et personnel plutôt discret voir absent (ce n'est pas un reproche en ce qui nous concerne....), tellement absent qu'ils ont oublié de venir nous chercher à l'aéroport ! arrêt de bus juste en face la petite épicerie. Mais le plus de ce complexe est son restaurant ! DELICIEUX !!!! Poulpes au curry... carpaccio de poisson blanc... bananes flambées... Une serveuse passait vers 18h pour nous prendre la commande, même si nous nous rendions au restaurant qu'à 20h. Location de voitures juste à côté sérieux et même tarif qu'ailleurs.
Notre bungalow était vraiment confortable, propre. Nous sommes restés 3 nuits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2013

Accueil adorable et disponible de Miette. Nous y avons passé 3 nuits et nous avons été satisfait du bungalow avec terrasse ombragée et tranquille pour bouquiner. Supermarché à côté pour faire quelques courses.
La plagette pas faite pour se baigner (trop de courant). Heureusement, des transats sont à disposition pour se prélasser !

Restaurant cher, pas trop le choix mais langouste délicieuse !!! Déjeuner copieux et très bon.

Nous vous le recommendons!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Bon vous allez dire que vous n'allez pas aux Seychelles pour avoir un appart beau et agréable mais quand même c'est très vieillot , la salle d'eau même si elle est équipée d'une baignoire et douche est en moyen état . Les lumières sont blafardes , cela en est même désagréable ! La clim est en supplément donc le plafonnier a suffit .Pas de connexion internet non plus contrairement à bcq de guest-house qui l'inclut dans le prix! La plage à 2 pas est très belle pour les couchers de soleil et à marée basse sinon pas possible de faire trempette tranquille. Nous avions un avion pour Mahé quà 13h et nous avons du quitter la chambre à 10h alors que le site était quasiment vide ! Pas trés satisfait de cela surtout que nous l'avions dit à plusieures reprises sans que l'on nous ait dit quoi que ce soit ou que cela allait poser prbm.!!!!
Le resto est bon mais sans plus et les prix sont un peu chers pour ce que c'est!
La supérette à côté est fournie mais l'accueil pas toujours là !
Le petit déjeuner est bon mais pas trés diversifié mais surtout il se prend dehors en terrasse sous pailotte face à Cousin/Cousine ! Très agréable et reposant!
Personnel agréable mais sans plus ! On sent que les relations courtoises sont un peu forcées , trop de Madame par ci Monsieur par là !
Bref pas mal mais nous n'y reviendrons pas !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2012

Merci à Miette et à toute son équipe pour leur acceuil si chaleureux et leur souhait de toujours rendre service !
L'hotel est situé sur la pointe nord ouest de l'ile, qui n'est pas la partie animée de l'ile. Ici point de boites de nuit ni de restaurants et boutiques ( pour ceux qui préfèrent cette ambiance, plutot aller à anse Volbert).
nous avons passé un formidable séjour en demi-pension. Les chambres sont simples, sans chichis mais spacieuses avec une petite terrasse pour siroter son apéritif le soir avant dîner.
Un bon ventilateur évite de mettre la clim.
une partie cuisine avec frigo permet de stocker quelques victuailles achetées à la petite supérette du bout la rue et de se préparer un frichti si l'envie s'en fait sentir.
Le jardin est ravissant avec tous ses frangipaniers et espèces variées que le jardinier s'attache à entretenir minutieusement.
le restaurant est calme et feutré , nous nous sommes régalés avec la petite cuisine seychelloise à base de fruits et légumes locaux et de poissons grillés.
Plusieurs digues ont été aménagées sur la plage pour limiter l'érosion. Du coup, ce n'est plus sable fin à perte de vue mais qu'importe : on peut se baigner à la plage de l'hotel même si les vagues sont un peu taquines quand l'océan est agité et la plus belle plage de l'ile, anse Lazio, est à 30 minutes à pied (par un sentier très escarpé, on peut prendre le bus pour en faire une partie) et quelle merveille !
Ne ratez pas le fabuleux coucher de soleil sur la plage, confortablement installés dans les transats à disposition !
un endroit pour les amoureux d'authenticité

Anne et Sullivan :-)

Astuce pour la chambre : les chambres n'ont pas de vue sur mer, elles sont toutes à peu près identiques
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Simple, propre, sympa, facile. Des bungalows spacieux et pratiques, sans chichi - ni déco !
Mais le cadre est formidable: des cocotiers, des frangipanes, des oiseaux ahurissants et très peu farouches, une plagette parfois turbulente à marée haute... Et un accueil tellement serviable et chaleureux ! Internet à 7€ l'heure valable 24h. Resto un peu cher et un peu tristounet. Carte limitée mais c'est bon. Supermarché à 200 m... Pour vivre à la créole !

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 14 avril 2011

j ai voyagé en famille debut 2011.
j avoue etre un peu etonnée par les autres commentaires: c'est une superbe guesthouse, avec des gens adorables (je ne nomerai personne pour ne pas risquer d oublier quelqu un!!). Nous avons passé un superbe sejour en famille et nous comptons bien y retourner dans 2 mois si possible.
- l accueuil / le service: genial, j ai rarement vu des gens aussi gentils et serviables,
- les chambres; tres spacieuses on y loge a 4 sans probleme. La salle de bain est tres grande, c'est super propre (entretenu tous les jours par des dames de service - ça c est vraiment chouette en vacances de ne pas avoir a faire le menage!! :)))). Il y a une kitchenette avec toutes les choses nécessaire pour une cuisine de vacances. (nous achetions du poisson frais tous les jours et le midi nous nous faisions de super plats miam! sinon il y a toujours l option restaurant dans la guesthouse qui sert de tres bon plats creoles, ainsi qu un super petit dej).
- la plage est adorable et magnifique, propre a la difference de ce que certains pouvaient dire et pourtant nous n avions pas un temps superbe mais pour autant absolument pas de boue ou autre. Et malgré un taux d occupation significatif de la guesthouse, nous etions seuls sur la plage... le paradis sur terre je vous dit.
Les autres plages sont proches a pieds, ou vous pouvez prendre les bus locaux pour vous rendre sur une autre partie de l ile. Tout est tres facile d acces.

Bref, de superbes vancances. je recommande tres chaudement!!!

ps; j ai deja eu la chance de partir dans des hotels 5*, et bien je trouve cette guesthouse bien plus sympa, apres à vous de voir quel genre de vacances vous souhaitez avoir...

Vraiment une super adresse!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2011

Ce guesthouse avec ses huit chambres répond à toutes nos attentes: propriétaires et personnel chaleureux, chambre bien aménagée et confortable, salle de bain propre, coin cuisine très appréciable même en ½ pension, belle architecture locale parfaitement intégrée dans la végétation tropicale, varangue pour profiter des derniers moments de la journée.
En bordure de plage, un espace aménagé pour se détendre et profiter du soleil.
Nouveau restaurant très convivial avec ses vingt couverts où les clients commentent de table en table leur journée. Au menu, cuisine Créole.
La proximité des commerces permet de trouver boissons, gâteaux, fruits,…, pour les randonnées.
Un excellent point de départ pour découvrir Praslin à pieds ou en bus.
Notre seul regret ; l’érosion des plages qui transforme le littoral d’année en année.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
À 6,4 km
Yasad Luxury Beach Residence
Yasad Luxury Beach Residence
N° 17 sur 35 à Île de Praslin

Vous connaissez Islander Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Islander Hotel

Adresse: Anse Kerlan, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Kerlan
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Anse Kerlan
Catégorie de prix : 120€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Islander Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Islander Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Islanders Guest House Anse Kerlan
Islanders Guest House