Banyan Tree Seychelles
  • Front de mer
Takamaka Green Village(Île de Mahé)
  • Petit déjeuner inclus
  • Parking gratuit
Valmer Resort(Île de Mahé)
  • Piscine
  • Piscine
  • Petit déjeuner inclus
1 165 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 septembre 2008

Nous avons voulu aller à l'Anse Intendance et curieux de visiter cet hotel, nous avions déjeuné dans cet hotel dans un de ses restaurants Jardin des Epices.

Le cadre était magnifique avec une vue splendide de la mer. La restauration n'est cependant pas à la hauteur. La cuisine thaï est decevante dans ce restaurant, aucun goût et vraiment quelconque malgré un nom dans le menu recherché ! Le prix est en revanche correct vu les prix pratiqués aux Seychelles.

Quand à l'hotel, nous n'y avons pas séjourné mais nous pouvons y apercevoir le luxe digne de ce nom. Son atout majeur tient à sa localisation, sur une des plus belles plages de Mahé, qui reste peu fréquenté. Par contre, cet hotel est loin de tout, isolé, parfait pour les gens qui veulent rester discrets. La mer est agitée en août, comme nombreuses plages aux Seychelles à cette période.
Enfin, l'hotel semblait trop calme, rien ne se passe !!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2008

Très belle hôtel de luxe,
Il n'y a que des villas avec terrasse et piscine privées.
Le moyen de déplacement est la voiturette électrique avec chauffeur,
Très bon restaurant avec des plats moderne,
Bon service de petit déjeuner;
Une piscine collective dominant la mer,
Une plage quasi privé pour les résidents de l'hôtel, on peut y voir des tortues le matin de bonheur,
De très bon massage,
Un séjour très reposant,
Séjour en couple.
Un petit cadeau vous est offert tous les soirs et à la fin un cadre avec votre photo qui a été prise à notre arrivée.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2008

Nous avons séjournée 7 nuits au Banyan Tree mi-juillet après une semaine fantastique passée au Lemuria.

Le cadre du Banyan Tree est superbe. L'hôtel est niché sur l'Anse Intendance et l'ensemble des villas sont sur la colline.

Nous avons séjourné dans une vila by the rock. Les villas sont très bien mais nous avons été un peu déçu par plusieurs éléments : les matériaux ne sont pas de très bonnes qualité, les rideaux à l'intérieur de la villa sont cassés, les stores de la véranda sont rouillés. Côté intimité, c'est superbe. Aucuns vis-à-vis. Superbe vue sur la mer et sur l'anse intendance. Seul bémol : le vent non stop toute la journée qui gâche une partie du plaisir de rester dans sa villa. Le jaccuzzi est très bien et surtout chauffé car le vent n'incite pas énormément à se baigner dans la piscine privée même si l'eau est très bonne.

Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel. Le Jardin d'Epices est pas mal, la carte est bien fournie mais voilà on mange très bien mais rien d'exceptionnel. Côté service, c'est excellent. L'équipe est très bien et essaie de personnaliser au maximum les repas.

Le point fort de l'hôtel le spa. Rien à redire. On se fait masser sur la colline face à la mer et là on comprend l'intérêt de séjourner au Banyan Tree.

L'anse intendance est superbe mais à cette époque, il est impossible de se baigner. Beaucoup de courant et des vagues énormes. Obligation de louer une voiture afin de parcourir l'île où l'on peut facilement trouver des plages superbes et désertes abritées du vent.

En conclusion, cet hôtel est exceptionnel mais mérite quelques travaux de rénovation notamment au niveau des chambres. Attention au vent qui gâche un peu le plaisir. Cependant rien à redire sur le personnel de l'hôtel, service impeccable, aux petits soins, on est là dans le luxe mais dans une ambiance un peu froide à comparer au Constance Lémuria.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2008

Ai séjourné 5 nuits au Banyan Tree sur Mahé fin Mai. Avant même d'arriver à l'hotel je dois dire que j'ai été déçu tant il est loin de tout, isolé dans la jungle à la pointe Sud de Mahé. Déjà pour qui voudrait passer du temps vers les belles plages (beau vallon, anse soleil), le Banyan n'est pas le bon choix. Quant à l'hotel, il est vieux et mérite de sérieuses rénovations, ce qui apparemment est en cours. Les villas sur les collines et intendance pool jouissent certes d'une jolie vue mais sont mal isolées thermiquement et surtout des insectes. Invasion dès la première nuit de mouches, fourmis rouges géantes et autres lézards nichés dans le toit. Le personnel sri lankais aimable mais totalement incompétent m'a confirmé qu'allais passer ma première nuit à 1500 euros avec des lézards au dessus de la tête.

Je dois néanmoins me montrer satisfait puisque mes menaces de quitter l'hôtel les ont amené à me déménager dans rien de moins que la plus belle villa double bedroom beach de tout l'hotel (et aussi la plus chère à 5000 euros la nuit). Mais c'est parce qu'un ami travaillait au Banyan donc pas vraiment de leur fait.

La plage est sans intérêt car le vent est fort en permanence et les vagues gigantesques de sorte que je ne me suis pas baigné une seule fois.

Enfin quant à la restauration, c'est bon mais sans plus et le patron du resto thai est très irritant avec ses manières fausses qui n'hésite pas à vous facturer 6 euros une bouteille d'eau que vous avez à volonté dans les villas (donc emporter ses bouteilles d'eau au resto).

Bref, en résumé je ne retournerai pas au Banyan Tree de Mahé, trop cher pr niveau de prestations, trop isolé et villas assez précaires.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2008

J'ai tendance à ne signaler que les hotels decevants mais heureusement ce n'est pas la majorité
Cet hotel mérite effectivement ses 5* (contrairement à d'autres...) et son affiliation LHW.
Chambre magnifique et service attendu dans ce type d'établissement
Plage magnifique avec de grosses vagues pour les amateurs.
donc n'hésitez pas !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en solo