“Parfait, les pieds dans l'eau” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Tropique Villa

et 1 autre site !
Le Tropique Villa
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“Parfait, les pieds dans l'eau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous y avons passé quelques jours avec nos 2 enfants et en gardons un très bon souvenir. la patronne et son mari nous ont reservé un acceuil chaleureux et ont toujours été de bon conseil pour nous permettre de profiter au mieux de ces quelques jours. Nous avons eu droit à un petit appartement côté mer propre et fonctionnel Une terrasse et des transats sont à disposition avec la mer à deux pas, un régal pendant la sieste des enfants!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Djibouti, Djibouti
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons passé de merveilleuse vancances aux Seychelles et au tropik villa.Merci a Therese de son accueil et de ses conseilles précieux lors de notre arrivée.Les appartements sont très propres et très bien entretenus.En plus au bord de la mer.Que demander de mieux!!!!
On a l'impression d'être chez nous à peine arrivée.
Un barbecue est a notre disposition pour faire de bonnes grillades de poissons.Merci aussi aux deux charmantes femmes de chambres,toujours souriantes,ce qui vous donne le sourire des le matin.
On n'oubliera pas "Rocky et Heidi" les deux chiens de l'hotel qui sont très attachant et qui sont aussi de très bons chien de garde.
Un souvenir pour nous inoubliable.Nous sommes repartie en pleurant,des souvenirs plein la tête,mais juste en vous disant au revoir,pas adieu.
Merci encore pour tous Therese et à très bientôt
Patrick,France

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Sainte-Maxime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

trés bien situé à Praslin, les chambres (studio) avec cuisine, son bien équipées avec une vue extraordinaire à 5 metres de la plage, des couchés de soleil a coupé le soufle ! la patrone Thérèze est exceptionnellement sympathique et gentille, toujours la pour le moindre probleme ou pour vous dépanner ou vous donnez des conseils, tout le monde la connait et l'apprécie, vous pouvez également aller à la peche aux gros ou en excurssion avec son fils Chistian.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Le Tropique Villa est une guesthouse située au calme, non loin de Grand'Anse, avec un accès direct à la plage. Nous avons eu la chance de bénéficier de l'un des 2 appartements situés au 1er étage avec vue imprenable sur l'océan, magnifique!!!
L'appartement est propre, spacieux, confortable et dispose d'un balcon avec chaises longues.
Le personnel est sympathique et le petit déjeuner continental copieux. Il est possible de cuisiner à l'appartement mais également d'aller manger dans des restaurants à l'extérieur, accessibles à quelques minutes à pied en étant munis d'une lampe torche car la route n'est pas éclairée et il fait nuit vers 18h30.
Il y a un arrêt de bus situé non loin de la guesthouse ; les bus sont utiles pour accéder à la vallée de mai ou à la plage de côte d'or par exemple où il n'y a pas d'algues au mois d'août. Il n'y a pas d'heures de passage définies mais nous n'avons jamais trop attendu.
La propriétaire nous a aidé à trouver une location de voiture pour faire le tour de l'île à notre rythme, pendant une journée.
Nous avons apprécié notre séjour dans cette guesthouse, au calme, les pieds dans l'eau!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2010

Arrivé par le bateau de Mahé malheureusement sous la pluie, Thérèse la propriétaire des lieux m’a tout de suite redonné le sourire par son accueil extrêmement chaleureux (puis le soleil est heureusement très vite revenu :D). Logé dans un appartement très spacieux (comprenant un très grand lit double et même un deuxième lit ajouté à mon départ), climatisé, avec cuisine toute équipée et surtout avec un jardin donnant directement sur la plage de grand anse :D (à savourer sans retenue lors des couchés de soleil). La situation de la guesthouse est également idéale : proximité avec le village, les épiceries, les restaurants et l’aéroport (sans être trop prêt car aucune nuisance sonore :D)

Quelle surprise de voir toute la famille passer à la télé le soir de mon arrivée, car son fils, Christian, venait de gagner le concours de pêche au gros (1er sur 31 bateaux) et propose très chaleureusement de partager sa passion aux clients, même si personnellement je n’ai malheureusement pas pu en profiter, mais je reviendrai, je n’ai pas dit mon dernier mot ^^ Vous pourrez même surement déguster très bientôt du bon poisson frais (et non surgelé comme trop souvent…) car au moment ou je partais, ils étaient en train de construire une petite boutique pour y vendre les nombreux poissons pêché par Christian et son équipage.

Par contre, mention négative pour la ponctualité des bus et leur conduite à la hussarde, avec un record personnel d’une heure et demi d’attente au milieu de nulle part… Je vous conseille donc vivement de louer une voiture sur place, et pour cela Thérèse sera vous guider, vu qu’elle en propose à un prix bon marché !

Un grand merci à toute la famille pour leur accueil, leur disponibilité et leur très agréable sympathie !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous avons séjourné au Tropique Villa en octobre dernier. Nous avions un studio comprenant une chambre très propre et spacieuse avec salle de bain et cuisine, avec balcon et vue imprenable sur la mer. Pour le prix et la qualité offerte, c'est tout à fait incomparable. Préférez par contre les chambres situées dans l'un des deux batiments de deux étages en bord de mer à ceux en arrière terrain. Quant à la plage, elle s'étend sur plus d'un kilomètre jusqu'au coucher de soleil ! Il y a des algues à certaines période de l'année sur la cote sud ouest de l'île, ce qui peut amener des moustiques. Nous n'en avons pas souffert en octobre au moment de notre séjour. Par ailleurs, la localisation du Tropique Villa et la dimensoin restreinte de l'île permet de se rendre aisément aux nombreuses autres plages, la plus belle étant celle d'Anse Lasio, et les hotels situés plus près à Anse Volbert y sont plus chers et plus impersonnels, sans nécessairement offrir mieux que leTropique Villa.
Malgré certaines critiques négatives concernant la propriétaire qui ont été publiées sur ce site, nous y sommes allés quand même pour constater que l'accueil y est très chaleureux et amical. Bon voyage !

• a aimé — Localisation en bord de mer, propreté des lieux, proximité des restaurants et magasins
  • n'a pas aimé — rien de particulier.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2008

En voila une bonne adresse. Therese vous accueille chez elle dans des appartements Bungalows avec vue splendide sur cocotiers et mer. Préférez celle du 1er étage avec la grande terrasse. (Chambre 3 et 5).
Les appartements sont très spacieux, la décoration est soignée et les Villas très propres.
Concernant l'emplacement, la plage n'est pas la plus belle de Pralin mais les promenades du soir sur cette grande Anse sont magnifiques au coucher du soleil.
Vous êtes prêt de l'aéroport mais n'étant pas sur le couloir aérien, les nuisances sont inexistantes.
Voiture impérative pour pouvoir se déplacer vers les plus belles plages(Anse Lazio et anse Volbert) et il n'y a qu'a demander à thérese qui tient aussi une agence de location de voitures (40 - 50 euros la journée)
Enfin, si vous avez envie de réver, thérese se fera un plaisir de téléphoner au Lemuria, l'un des plus beaux hotels du monde, pour que vous puissiez vous baigner dans l'anse georgette, superbe plage appartement au Lemuria.
Excellent rapport qualité prix
Que du bonheur ....

• a aimé — Acceuil et Vue
  • n'a pas aimé — La plage qui n'est pas la plus belle de Praslin
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Amitie ou ses environs
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 7 à La Digue Island
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 12 sur 12 à Anse Volbert
N° 2 sur 3 à Baie Ste Anne
Ocean Jewels Resort
Ocean Jewels Resort
N° 1 sur 3 à Amitie

Vous connaissez Le Tropique Villa ?

Informations supplémentaires concernant Le Tropique Villa

Établissement : Le Tropique Villa
Adresse: Amitie, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Amitie
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Amitie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Tropique Villa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Tropique Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropique Villa
Le Tropique Villa Île De Praslin, Îles Seychelles