“Hotellerie irréprochable mais cuisine trop ambitieuse” 4 5 étoiles

Hostellerie Saint Germain a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Saint Germain
635 Grande Rue, 39210 Saint-Germain-les-Arlay, France   |
Braine-l'Alleud
“Hotellerie irréprochable mais cuisine trop ambitieuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

L'hostellerie après une rénovation complète est moderne mais superbe et de bon goût, et confortable. Bel accueil de Maria Tupin.
La cuisine malheureusement est un peu top ambitieuse et n'arrive pas au niveau souhaité. Trop de technicité au dépend du goût, elle a parfois déçu (le menu terroir). L'annonce des plats est un peu trop prétentieuse. Un beau bœuf charolais aux morilles m'a toutefois séduit (il est vrai que je ramperais pour des morilles comme celles-là!).
3/4 h d'attente avant seulement la mise en bouche (menu) mais ensuite délais raisonnables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

lons le saunier
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

nous sommes de la region et nous revisitons ce restaurant depuis la renovation des locaux.LA VERANDA est magnifique avec un bon espace entre les tables, decoration tres chouette.cuisine savoureuse et decoration d;assiette tres inventive.le repas est aussi tres copieux. a recommander seul petit hic je n ai pas trouvé de vin au verre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Nous sommes arrivés le 8 mai au soir un peu par hasard. Nous avons été très bien accueilli , le dîner était parfait, enfin pour mon épouse qui dine a la carte, moi je n avais pas faim. Pourrais je avoir juste une omelette? - mais bien sur monsieur
Enfin voilà des grands PRO.
L'hôtel vient d'être rénové, donc des chambres ( il y a 12 ou 15 chambres) parfaite, dans un super design, et surtout une très bonne literie. Combien d'hôtelier se souviennent encore que l'on vient chez eux pour acheter du sommeil? Un sommeil de qualité , ce qui est le cas à cette adresse! À votre arrive vous allez découvrir juste à côté un clocher, mais qui ne va pas sonner la nuit.
Nous avons si bien dormi que nous sommes arrivé trop tard au petit déjeuner , pas de problème pour l'équipe ils nous remettent le couvert, un très beau PDJ malgré notre retard.
Nous quittons l'hôtel pour découvrir le soir que nous avons oublié notre iPad dans la chambre, on téléphone bien Madame il vous attend à la réception si vous voulez bien repasser.
Enfin voilà vous pouvez y aller ce sont des pro, enfin ils vont essayer de vous faire plaisir comme à nous

Nous y retournerons avec plaisir,
Je vais essayer d'organiser mon prochaine séminaire avec mes collaborateurs dans cet hôtel

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montbéliard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons séjourné un week end dans une mini suite balnéothérapie qui était forte agréable. Notre repas au restaurant était surprenant tant par la qualité des produits que par leurs associations. Toutefois la prise de risque du chef n est pas toujours payante et le service n était pas a la hauteur de nos attentes.
Je pense qu'il serait judicieux de diversifier les petits déjeuners de jour en jour afin de garder un effet de surprise.

Dole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Ayant connu l'établissement avant travaux, qu'il est fort agréable de retrouver de plus belle cette ambiance professionnelle certes mais également chaleureuse et remplie de courage chez ces jeunes propriétaires. Leur but, vous combler par leur efforts qu'ils espères à la hauteur de vos attentes. Les chambres sont d'un goût irréprochable, merveilleusement bien agencées et confortables! La table? Toujours aussi sincère, riche de savoir et de bases culinaires française. Évolutive tout en restant dans cette belle direction afin de sublimer un peu plus ce jardin d'hiver qu'il est difficile de quitter en fin de repas,celui-ci confectionné à 99,9% maison!! Si Mme et Mr TUPIN gardent ce joli cap, cette rigueur de passionnés et leur chaleureuse envie de recevoir, leur établissement intégrera sans aucun doute le cercle de privilégiés de la grande restauration française, de loin notre plus grande fierté! Un grand MERCI à toute l'équipe. Bon vent!

Bourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous revenons dans ce restaurant après les travaux d'agrandissement. C'est une totale réussite ou se mêlent design et authenticité. L'accueil est toujours chaleureux , le service en salle prévenant, efficace disponible et discret en un mot : Professionnel ! Quant à la cuisine , à ce niveau c'est de l'Art. quelles créations , des saveurs subtiles, une présentation imaginative , Bravo Chef . Une très grande adresse à ne pas manquer dans la région.

Lausanne, Suisse
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 760 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Séjour du 30.03 au 01.04.2013. Etre hôtelier restaurateur n’est pas un métier de tout repos, il faut s’investir jour et nuit pour son établissement. Ce que viennent de réussir avec panache Mme et Mr Tupin est tout simplement extraordinaire. Ils ont transformé leur vénérable bâtisse en un merveilleux hôtel dans l’air de notre temps. Les chambres sont aménagées avec goût et possèdent tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. La literie est excellente, tout est très propre et la salle de bain donne envie d’y rester. Tout est neuf et il y a encore des petits détails à régler. Parlez-en avec la patronne, elle vous sera reconnaissante, car la qualité est une priorité pour elle. La nouvelle salle du restaurant est très belle et donne envie de revenir au beau jour pour profiter de la terrasse. La cuisine est toujours d’un excellent niveau et le rapport qualité prix dépasse toutes les attentes. La carte des vins saura vous faire découvrir les crûs jurassiens et aussi du reste de la France et tout ceci à des prix sages. Demandez à visiter la cuisine, les patrons en sont fiers et vous aurez alors la possibilité de rencontrer le chef et son équipe. Le personnel est aussi à féliciter pour son grand professionnalisme et sa sympathie. Allez donc en toute confiance dans cette merveilleuse région et profitez de cette hostellerie les yeux fermés. Merci beaucoup de votre accueil et de votre professionnalisme et à bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Germain-les-Arlay ou ses environs
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Courlans
Clos De La Gourmandiere
Clos De La Gourmandiere
N° 1 sur 1 à Saint-Lothain

Vous connaissez Hostellerie Saint Germain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Saint Germain

Établissement : Hostellerie Saint Germain
Adresse: 635 Grande Rue, 39210 Saint-Germain-les-Arlay, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Saint-Germain-les-Arlay
Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Germain-les-Arlay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint Germain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Saint Germain Saint-Germain-Les-Arlay
Hostellerie Saint Germain Saint-Germain-Les-Arlay, Jura