“Dommage que nous avons été "trompé" sur la chambre”

Hostellerie Saint Germain
Vance, Belgique
“Dommage que nous avons été "trompé" sur la chambre”
Avis écrit le 18 août 2014

Avons passé un bon séjour à L'hostellerie Saint Germain. Repas très bon, service ok, petit déjeuner excellent avec charcuterie et fromages de la région.

Mais le hic : le site internet nous montre des chambres rénovées. J'aurais peut-être du le spécifier lors de la réservation (de ce que j'avais vu, je pensais que tout l'hotel avait été rénové), mais à notre surprise, nous avons eu d'anciennes chambres non rénovées ( cela étant dit, très propres et confortables : tant la chambre que sdb). Ce "détail" important devrait être signalé par l'hotelier lors de la réservation.

Les propriétaires manquent un peu de chaleur, l'acceuil n'est pas vraiment souriant.
Au petit déjeuner, le patron passe à côté de notre table sans un bonjour ou un petit mot. Pas un mot de la patronne non plus : genre "vous avez passez un bon séjour ? vous avez apprécié le repas ? ....". On ne s'est pas vraiment senti "à notre place" ou disons ... complètement à l'aise.

J'ai trouvé les chambres à prix trop élevé pour l'esthétique ancien et non rénové.
Autre soucis, le bruit des canalisation de la chambre au-dessus de la nôtre.... très dérangeant.

Je ne dis pas que nous n'y retournerions pas, mais je garde cependant un goût amer car nous y étions avec des amis et ce que je leur avait annoncé comme chambre ne correspondait pas du tout avec la réalité... d'où mon malaise vis-à-vis d'eux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Lons-le-Saunier, France
Avis écrit le 15 août 2014

Dîner d anniversaire en amoureux, nous avons passé une très bonne soirée. L accueil très chaleureux, un service impeccable, une déco magnifique.
Nous avons opté pour un menu à 51 € divin. Les plats originalement présentés et leurs contenus excellents.

Très bonne soirée !!!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 775 votes utiles
Avis écrit le 6 juin 2014

Séjour du 31 mai au 1er juin 2014 - L'excellence est une nouvelle fois au rendez-vous en passant par l'accueil, la grand confort des chambres et la subtilité de la cuisine de la brigade de Monsieur Tupin. La formule demi-pension est d'un rapport qualité prix excellent. Les cuissons des poissons sont toujours très justes et la cave décèle des trésors. Le petit-déjeuner vous donne la forme pour toute la journée et le sourire de Madame Tupin vous donne envie de repasser des agréables moments dans cette hostellerie chaleureuse. Excellente saison d'été à vous tous et à bientôt.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Dole, France
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Nous étions ma femme et moi à l'hostellerie ce 21 mars. Un accueil chaleureux comme à son habitude, un dîner d'un rapport qualité prix toujours efficace et bien sûr délicieux! Je pourrais continuer dans les compliments mais préfère réagir au dernier commentaire car ce n'est pas une arête que j'ai du mal à avaler mais votre critique et surtout votre comportement lors de cette soirée Mme, qui était à 2 doigts de gâcher la nôtre! Ce n'était pas que votre anniversaire ce soir là mais aussi nos 30ans de mariage avec mon épouse! Nous avons visiblement mangé le même menu mais avec fromage car ajouter 2€ n'est pas le bout du monde...par contre notre note était de 148€! Mme je pense qu'il est honteux de cracher sur 2 coupe de champagne OFFERTES à 12€ prix carte alors que vous avez visiblement peu consommé autre que votre menu et que si ma vision est bonne, le Chef de cuisine vous a remis une bouteille de vin en main propre certainement pour mettre fin à votre petit manège fort agaçant et bien plus long que votre passage au toilettes! Vous n'avez pas dû faire grand chose durant vos 60 années pour être si peu indulgente et fusiller le travail d'un artisan courageux! bref j'ai payé mes 2 coupes de champagne et j'en suis fier!!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Arlay, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Je pensais avoir digéré l'arête qui s'est plantée au fond de mon palais le 21 mars 2014, dès l'entrée lors d'un dîner pour fêter mes 60 ans...mais vue l'attitude des propriétaires de l'hostellerie, je ne peux que donner un avis très défavorable! J'accepte volontiers le fait que l'on puisse oublier une arête dans un poisson servi pourtant émietté dans un canelloni...mais que le chef et son épouse disent "qu'ils ne sont pas Bocuse, qu'ils n'ont pas de macarons, ni d'étoiles, et que c'est de la faute à pas de chance" et que du coup cet incident ne mérite pas un geste commercial alors que ce repas est à 37 euros (sans le fromage et sans choix d'entrée!), c'est aussi dur à avaler que l'arête qui m'a gâché l'entrée, le plat principal que j'ai mangé avec difficulté et FROID étant donné le temps que j'ai passé à me racler la gorge dans les toilettes!
A la fin du plat principal, l'arête est finalement partie à force d'avaler de la mie de pain (donnée généreusement par la patronne qui s'excusait tout de même chaque fois...) mais pour un repas GASTRONOMIQUE, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir été gavée à la mie de pain! Dommage, seul le dessert était correct mais à cause de la gorge en feu à force de "racler" enfermée dans les toilettes près des 3/4 du repas, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur! Je ne parle pas de mon mari qui s'est retrouvé seul devant son assiette...superbe soirée!
Voilà pourquoi, nous nous attendions à un geste commercial autre qu'une coupe de champagne (mal venue lorsqu'on a le palais irrité...) geste qui évidemment ne leur coûtait pas grand chose à côté de la facture totale a été de 98 euros pour les deux

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Hostellerie S, Propriétaire de Hostellerie Saint Germain, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Madame, pour la bonne interprétation de l'incident exceptionnel ci dessus, je souhaite (le chef de cuisine Marc Tupin) apporter quelques précisions que vous ne mentionnés pas : vous avez bénéficié de deux gestes commerciaux : - 2 coupes coupes de champagne offertes avec le dessert et
- je vous ai offert à votre départ la même bouteille de vin que vous aviez consommé lors de votre repas.

Notre équipe et nous même faisons de notre mieux au quotidien pour satisfaire nos clients et doit on remettre en cause le savoir faire, la passion, le professionnalisme, le dévouement de tout une équipe parce vous avez "trouvé" malencontreusement une arête dans une entrée à base de poisson??
Je précise que je reçois tous mes produits à l'état brut et qu'ensuite ils sont "travaillés" sur place.

Nous prenons en compte toutes les remarques de notre clientèle et
encore une fois nous nous excusons pour ce désagrément, et nous sommes désolés de n'avoir pas pu vous satisfaire pleinement.

Nous laissons à nos lecteurs la possibilité d'analyser cet événement.
Cordialement
Marc Tupin "artisan cuisinier"
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel rénové avec goût et raffinement. Seul petit bémol, léger problème d'eau chaude au moment de notre passage. Sinon, la chambre est spacieuse et la literie très confortable.
Le petit déjeuner est copieux et varié.

Nous avons mangé un midi au restaurant qui présente une cuisine gastronomique.. Belle présentation des produits. La salle est très agréable, rénovée également avec goût.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 9 janvier 2014

Hôtel chaleureux, moderne, calme, propre, de plus un restaurant dans le même esprit, ET une restauration au delà de nos espérances, c'est le top, nous avons fait quelques étoilés dans la région dans un rayon de 70km ( Viré, Sampans, et j'en passe ) nous n'aurions pas eu mieux. Je ne chercherai plus autre part quand je ferai étape de cette région.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Germain-les-Arlay ou ses environs
Hotel la Fontaine
N° 1 sur 1 à Saint-Lothain
La Tour Charlemagne
La Tour Charlemagne
N° 3 sur 4 à Chateau Chalon

Vous connaissez Hostellerie Saint Germain ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Saint Germain

Établissement : Hostellerie Saint Germain
Adresse: 635 Grande rue, 39210 Saint-Germain-les-Arlay, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Saint-Germain-les-Arlay
Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Germain-les-Arlay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint Germain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Saint Germain Saint-Germain-Les-Arlay
Hostellerie Saint Germain Saint-Germain-Les-Arlay, Jura