“Bien mangé mais service un peu long ...”

La Baguernette ISNOR
Réservez avec
La Baguernette ISNOR n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Clairmarais
Cuisines : Belge, Française
Options : Réservations
Description : La Baguernette vous accueille dans son Estaminet à deux pas de Saint-Omer, face à la halte fluviale de Clairmarais. Le restaurant a reçu en 2010 le Label "Estaminet-Randonnée" et propose également des jeux flamands. Venez-vous restaurer et vous divertir dans un cadre chaleureux et convivial... Sur place nous vous proposons également des visites guidées du marais en bateau, des locations de barques, de canoës, de vélos... un espace de détente et une boutique de produits du terroir. Vous y dégusterez une cuisine typiquement flamande : Ardoise de la Baguernette, Carbonnade Flamande, Waterzooï, Tartouille au Maroilles, Pain perdu... (Service en salle et terrasse) En saison, laissez-vous tenter à l'heure du gouter par une pause gourmande : glaces, gaufres ou une petite part de tarte à la bière... en terrasse. Son four à bois vous permet de découvrir de nouvelles spécialités : cochon de lait, douillette, saucisses au maroilles, grillades …
Avis publié : 29 septembre 2013 par mobile

Cet estaminet, qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur, possède une très jolie terrasse extérieure au calme et un intérieur spacieux et bien décoré.
Les plats sont régionaux (waterzoï de volaille, Waterzoï de poissons, carbonnade flamande, potch' etc) et les produits sont locaux (miam miam!). La cheminée où sont cuites toutes les grillades réchauffent les frileux (comme moi) et les bières sont rafraîchissantes pour les autres ! Les plats sont bien presentés, en quantité raisonnable et le rapport qualité/prix est excellent. Les desserts sont également refuonajx : pain perdu à la cassonade par exemple ou gaufre liégeoise.
Le seul hic : un service un peu long entre la fin du plat et la commande du dessert.
J'y retournerai c'est sûr !

Avis publié : 9 septembre 2013

Première visite à la Baguernette, et sûrement pas la dernière.Après avoir réservé, nous avons pu déjeuner dans un superbe cadre.L'accueil est bon, tout comme les plats que nous avons pris.
Le poot'je succulent, les tartines audomaroises à découvrir.Le menu enfant est sympa.
Le personnel est disponible, souriant malgré les nombreuses tables à s'occuper.
Escapade gourmande à ne pas rater

Concernant les prix, pas du tout excessif

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons passé une excellente journée, ce jeudi 29 aôut 2013, en famille dans le marais Audomarois, le repas pris à la Baguernette était parfait. Nous avions, mon épouse, mon fils
et votre serviteur, choisi comme plat principal du cochon de lait cuit pendant 8 heures au four
à bois. Succulent, tellement succulent , que la famille entière a demandé du " rabe". Nous avons
joué aux gourmands.

Avis publié : 27 août 2013

pardon, si on dérange ?

oui c'est bien le mot .. et j'en ai pas assez pour vous faire part de ma déception, on m'a dit tant de bien de ce restaurant que j'en suis à me demander si mes amis manque de gout !

dèja le mot restaurant .. non on fait erreur .. moi j'appelle cela un snack en dure, faut dire la carte fait vendre, si bien sur le produit est disponible .. trois choix, trois fois on me dit ah ba non on en a plus, ok ca arrive, mais pas trois de suite et surtout pas une veille de 15 aout, quand le lendemain on atttend pas mal de monde ..

En suite le prix, ail !!! punaise c'est chers et non ca en vaut pas le coup .. deux cocktails, qui ne le sont pas .. du jus orange, avec du jus de fruit et de la grenadine .. LOOOOOLL !!! et 6,5€€ ?!!! a ce prix la en ville, j'ai droit à quelques choses de royal ..

ensuite le repas, oui j'ai enfin trouver quelques chose de disponible dans leur stock ..bref, brochette de viande ? heu pardon mais la taille c'est pour les enfants la ? 15€ comment ?? les frites ? plutot des morceau de pomme de terre trop cuit, trop sec et surtout recuit .. oui on le sent !

seul note positive le dessert, pains perdu à 7€ presque, oui c'est bien margé ! ca il ne l'on pas louper, heureusement, car la il faut vraiment être mauvais ..

la plus grosse blague, l'addition .. ah oui le serveur fait son rois avec son super galaxy s à prendre les commandes par contre au moment de diviser le total de l'addition en trois, on tombe pas sur la même somme chacun ?? resultat, on me facture 50€ en cb et on me rend le reste en monais, je croie qu'il a louper sa carriere dans le calcul ou dans le blanchiment d'argent..

conclusion, et oui quand j'aime pas j'écrit longtemps.. une mauvaise adresse, qui doit plaire au gens sans gout, ou alors j'ai vraiment pas de chance et je suis tombé sur le mauvais jour ..

brave gens, ne jeter pas l'argent par les fenetres ou plutot dans ce restaurant ..

ps : le serveur, est meme pas bon dans sa fonction ..

Avis publié : 17 août 2013

Impossible d'évoquer la qualité du repas puisque nous sommes repartis au bout d'1h15 avec le ventre vide! 25 minutes rien que pour prendre la commande, 25 autres pour avoir des boissons fraîches - pas fraîches! et toujours aucune assiette en vue au bout d'1 heure et quart malgré nos mutiples réclamations qui n'ont obtenu aucune attention. Nous avons fini par demander l'addition à un personnel totalement débordé à 14h15, et finalement bien peu aimable, c'est peu de le dire puisque notre mécontentement n'a eu comme retour que de l'agressivité et aucun mot d'excuse! Nous ne mettrons plus jamais les pieds dans cet établissement!

Les voyageurs ayant consulté La Baguernette ISNOR ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Baguernette ISNOR ?